Papillon_rose Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 Ha mais vu ce qu'il m'a dit, plus de tête sur l'épaule, c'est à lui de bouger s'il veut quoi que ce soit… Oui, je crains que ce soit ça, d'apprécier toujours ma compagnie, de ne pas vraiment réussir à "passer outre" la relation alors qu'il n'est plus amoureux… enfin, on a été loin l'un de l'autre longtemps, la distance n'aide pas. Donc je vais y aller doucement, même pour moi, je n'ai pas envie de me lancer tête baissée avec quelqu'un qui m'a rejetée alors que je lui avais dit vouloir essayer de poursuivre malgré sa bêtise et tenter de le comprendre. C'est pas rien, je crois. Là, c'est surtout que ces deux derniers mois j'étais en plein travaux-études pour mes examens du coup, je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi, ça n'aide pas non plus. Mais d'ici là, je vais ENFIN pouvoir sortir de ma grotte de cours et table des matières et autres joyeusetés, donc ça ira mieux, et j'aurai des choses à raconter :p. Enfin, après avoir dormi BEAUCOUP, parce que je suis vraiment épuisée avec tout ça.merci pour ton message en tous cas :) Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 De rien, et bon courage à toi!Il se peut qu'il ne veuille qu'être ton ami, les mecs sont si naïfs parfois...Je te souhaite un autre dénouement, mais surtout du repos et un peu de loisirs. Ca doit être très dur d'affronter une session d'examens au milieu de tout ça... Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 Oui, pas évident, à ajouter à la déprime de ne pas partir du tout en vacances pour la première fois de ma vie (oui oui, problème de privilégiée je sais, je ne devrais pas me plaindre)Oui ça se peut… mais son attitude est plus qu'amicale… enfin, je verrai, je ne tiendrai pas super longtemps dans cette situation de toutes manières Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 On va se voir le 17 donc (peut être avant s'il le souhaite, mais pour le moment il ne m'a rien proposé, et je ne vais pas le faire). plus le temps avant plus j'appréhende… je sais bien que de dois rester naturelle mais je me sens comme avant un "premier rancard" c'est bizarre… Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Il se peut qu'il ne veuille qu'être ton ami, les mecs sont si naïfs parfois.... En effet. Il m'a dit que les cadeaux qu'il m'a apportés, les invitations au resto et chez lui, c'était juste parce qu'il était content de me voir, mais ne veut rien de plus.Je lui ai dit que sa définition de l'amitié éta étrange. Inviter quelqu'un au resto 3 fois sur la semaine et chez lui, voir deux films, faire le me^me repas que le premier qu'il m'avait fait… oui bizarre. Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je suis dans la même confusion que toi, il dit que ce n'est pas de l'amour, je dis que je ne veux pas d'amitié et au final des prises de tête et des moments passés ensemble qui ne sont ni amour ni amitié mais qui font bien mal... Tu le vois mercredi? Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 oui, je le vois quand même, j'avais réservé les places donc je lui ai dit que je voulais quand même qu'on y aille… mais bon je n'ai plus aucun espoir.Je suis presque à 100% sur qu'il m'aime encore mais qu'il refuse de l'admettre en assumant m'avoir trompée quand il était en séjour d'études à l'étranger. Je pense qu'il n'arrive pas à penser que ça pourrait fonctionner, qu'il n'a pas envie de se donner le mal d'essayer. Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 S'il t'aime et qu'il sent que tu es prête à lui pardonner ( mais tu l'es vraiment ou ça risquerait quand même de clasher? ) il reviendra...Sois prudente mercredi, attends de voir son attitude à lui... Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 je ne sais pas savoir si je suis vraiment prête à lui pardonner sans essayer vraiment. Je pense que oui. Mais je ne peux pas en être certaine, je ne sais pas comment je réagirais "en vrai". Et avec cette "histoire" j'ai appris que jamais on ne peut prévoir nos actions dans telle ou telle circonstance sans la vivre… je veux dire, je m'étais bien rendue compte qu'il était un peu trop proche d'elle, mais je n'avais rien dit, mais je comptais lui poser des questions à son retour, et je me disais "si c'est ce que je pense, c'est fini". Mais une fois devant les faits, tout s'est écroulé, … Donc je ne sais pas.Et à vrai dire, c'est sans doute de ça dont il a peur… Il m'avait donné comme raison qu'il aimait beaucoup être avec moi mais qu'il n'avait plus envie de me toucher, "comme si tu ne me plaisais plus" avait-il dit. Là, perdu pour perdu,je voulais avoir des réponses à mes questions, alors je lui ai clairement demandé "vu ce que tu as dit, tu me trouves laide ?" , et il m'a dit que non, qu'en fait il en avait encore envie, mais "vu ce que j'ai fait…".Donc, je pense sincèrement qu'il est probable qu'il m'aime encore, mais qu'il n'a pas envie de réessayer (il a d'ailleurs dit " "réessayer " comme tu dis" à un moment, comme s'il avait besoin de garantie totale, ou je ne sais pas quoi…) parce qu'il a trop peur que ça foire. Je lui ai dit, il m'a dit "oui je pense aussi". Il n'y a probablement pas que ça. Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tu as entièrement raison, on ne sait pas de quoi on est capable ou non avant de le vivre...C'est difficile de dire ce qu'il pense, il est possible qu'il s'en veuille et lui aussi doit se poser des questions sur toi...Joue la cool, il a bien dû décanter en pls semaines à l'étranger... Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui, sans doute se demande-t-il s'il a envie d'une relation qui serait sans doute un peu "compliquée" au début…sans doute pense-t-il que je n'ai aucun respect pour moi-même en voulant le pardonnerou d'autres chosesil m'a aussi dit "je veux autre chose, je ne veux pas quelqu'un d'autre"en ajoutant après "je ne veux être avec personne".Il a aussi dit que je suis la personne avec qui il échange le plus de choses intéressantes et avec qui il découvre le plus de choses.Enfin… je l'aime et évidemment j'aime le voir, donc je vais vraiment tenter de passer une bonne soirée mercredi, mais je n'ai pas vraiment d'espoir, il ne sait pas lui-même ce qu'il veut… c'est fou… depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 je ne sais pas savoir si je suis vraiment prête à lui pardonner sans essayer vraiment. Je pense que oui. Mais je ne peux pas en être certaine, je ne sais pas comment je réagirais "en vrai". Et avec cette "histoire" j'ai appris que jamais on ne peut prévoir nos actions dans telle ou telle circonstance sans la vivre… je veux dire, je m'étais bien rendue compte qu'il était un peu trop proche d'elle, mais je n'avais rien dit, mais je comptais lui poser des questions à son retour, et je me disais "si c'est ce que je pense, c'est fini". Mais une fois devant les faits, tout s'est écroulé, … Donc je ne sais pas.Et à vrai dire, c'est sans doute de ça dont il a peur… Il m'avait donné comme raison qu'il aimait beaucoup être avec moi mais qu'il n'avait plus envie de me toucher, "comme si tu ne me plaisais plus" avait-il dit. Là, perdu pour perdu,je voulais avoir des réponses à mes questions, alors je lui ai clairement demandé "vu ce que tu as dit, tu me trouves laide ?" , et il m'a dit que non, qu'en fait il en avait encore envie, mais "vu ce que j'ai fait…".Donc, je pense sincèrement qu'il est probable qu'il m'aime encore, mais qu'il n'a pas envie de réessayer (il a d'ailleurs dit " "réessayer " comme tu dis" à un moment, comme s'il avait besoin de garantie totale, ou je ne sais pas quoi…) parce qu'il a trop peur que ça foire. Je lui ai dit, il m'a dit "oui je pense aussi". Il n'y a probablement pas que ça. J'ai vécu exactement la même chose que toi, elle était parti à l'étranger et m'a trompé, s'en est suivi une période de 2 semaines ou on ne s'est pas trop parlé et ou j'étais prêt à lui pardonner...Elle s'est senti mal par rapport à moi, se disant qu'elle ne me méritait pas et se cache la vérité car je suis certain qu'elle m'aime encore..Elle me disait qu'elle n'avait plus trop envie de me toucher également, que c'était plu aussi naturel mais forcé et qu'elle ne m'aimait plus comme avant...Je me retrouve totalement dans ta situation mais je sais pas quoi faire...Je suis en SR depuis une semaine et ca fait presque un mois qu'on a rompu :/Je redoute totalement la situation dans laquelle tu es, je n'aurai pas envie de jouer le rôle de l'ami alors que je sais très bien que ce n'est pas ce que je veux...Protèges toi surtout et engages un nouveau SR après ton RDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui c'est bien pareil, même si je pense que sa "réflexion" a évolué (mais je ne sais pas dans quel sens). Quand je lui avais dit que je voulais quand même être avec lui, il m'avait répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi je tenais autant à lui. Mais lorsqu'il m'a redit qu'il ne voulait pas être avec moi, qu'il voulait être ami, j'ai refusé. Et je suis partie. Et il m'a envoyé des sms d'excuses… et j'ai cru qu'il voulait réessayer (cf. mes premiers messages sur ce sujet), il m'avait dit qu'il avait sans doute besoin de temps, et j'ai accepté d'attendre, de voir si "ça revenait"… mais apparemment non. J'aurais sans doute du ne pas lui répondre pendant une semaine après qu'il m'ait dit ça. Je ne sais pas.Je n'ai donc pas encore eu de période de SR (allez, si, deux jours, rien du tout !). donc oui, c'est ce que je pensais faire… de toute manière, je pense avoir réellement fait tout ce que je pouvais pour lui faire comprendre que je l'aimais toujours, je ne peux pas le forcer… courage à toi aussi ! Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Mais bon… il m'a encore répété que son reve était de vivre loin (en Asie), moi pas, ou du moins, pas m'y installer "éternellement"… je ne sais pas, je crois qu'il y a un peu de tout dans cette rupture… : manque de communication, distance, tromperie, envies différentes… mais aussi beaucoup beaucoup d'amour, et deux personnes très sensibles.j'interprète tout de même son besoin constant de partir comme une envie de fuir quelque chose, comme s'il n'était pas heureux ici, comme s'il ne parvenait pas à se satisfaire de ce qu'il a déjà, qu'il lui faut pluss, ou autre chose… Citer "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 C'est dingue, je retrouve également les mêmes attitudes de mon ex et les mêmes raisons de rupture !Dans ton cas, je pense que le SR sera forcément bénéfique à tous les niveaux.Il te permettra de te reconstruire, de faire un point et pareil de son côté. Ca évitera les disputes et décisions pas vraiment réfléchis ;)Tu aurais du maintenir ta décision concernant le fait que tu ne souhaitais pas de relation amicale et le fait de dire que tu es prête à attendre qu'il se décide fait qu'il ne se remettra pas en cause et que rien avance de son côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés