Aller au contenu

Messages recommandés

Comment interpréter ce que mon "ex" veut ?
Il me parle (facebook) tous les jours, me demande si j'ai bien dormi, si ça va, me raconte un peu sa journée, me souhaite bonne nuit etc…
Il me propose que l'on se voit souvent, fait toujours en sorte que je me sente bien… il a toujours des petites attentions pour moi… me taquine gentiment…
mais il ne me touche absolument pas,… mais en même temps, lorsqu'on rencontre quelqu'un de nouveau, il n'est probablement pas conseillé de commencer directement à le prendre dans ses bras non ?

Salut Papillon_rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense qu'il essaie de voir si votre complicité reste effective, si tu peux avoir toi auss des attentions pour lui avant de voir si la situation vous satisfait tous les deux et que vous souhaitez avancer.

Clairement tu demanderais a tes amis si ils ont bien dormis?

Faut y aller super doucement pour te preserver du mur, car il peut toujours arriver.

Tu peux et je pense qu'il faut que de temps en temps tu ailles aussi un peu vers lui qu'il sente que la porte peut etre entre ouverte, que rien n'est gagné mais qu'on ne sait jamais.

Si la porte lui est completement fermé il avancera pas

Merci ça me donne un peu d'espoir :)

Cette histoire d'épaule me perturbe tout de même, parce que, on regardait un film, et je me souviens bien d'avoir pensé "j'aimerais bien poser ma tête sur son épaule, mais je ne vais pas le faire". Et apparemment, je l'aurais fait :p (ou bien on est en parfaite télépathie :D )

• 3 semaines après...
Hello,

essaie de ne pas te mettre trop de pression, protège toi. Moi aussi j'ai gardé une grande complicité avec celui pour qui je suis ici. Je connais la tête sur l'épaule au ciné...il ne réagit pas, je reste, je suis bien...mais on ne s'est jamais remis ensemble. C'est pas méchant de sa part, parfois ils ne veulent juste pas nous blesser et apprécient tjs autant notre compagnie, mais sans vouloir plus...
J'espère que ça se terminera mieux pour toi que pour moi mais essaie de relâcher la pression sinon tu vas y aller en te disant que tu joues ta vie et ça, ça se sent et on n'arrive pas à rester naturel...
Courage et occupe toi un max pdt ces deux semaines, détends toi, fais en sorte aussi d'avoir des choses à raconter et de te changer les idées. Je sais que ce genre de situation rend facilement dingue.

Ha mais vu ce qu'il m'a dit, plus de tête sur l'épaule, c'est à lui de bouger s'il veut quoi que ce soit…
Oui, je crains que ce soit ça, d'apprécier toujours ma compagnie, de ne pas vraiment réussir à "passer outre" la relation alors qu'il n'est plus amoureux… enfin, on a été loin l'un de l'autre longtemps, la distance n'aide pas. Donc je vais y aller doucement, même pour moi, je n'ai pas envie de me lancer tête baissée avec quelqu'un qui m'a rejetée alors que je lui avais dit vouloir essayer de poursuivre malgré sa bêtise et tenter de le comprendre. C'est pas rien, je crois.

Là, c'est surtout que ces deux derniers mois j'étais en plein travaux-études pour mes examens du coup, je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi, ça n'aide pas non plus.
Mais d'ici là, je vais ENFIN pouvoir sortir de ma grotte de cours et table des matières et autres joyeusetés, donc ça ira mieux, et j'aurai des choses à raconter :p. Enfin, après avoir dormi BEAUCOUP, parce que je suis vraiment épuisée avec tout ça.

merci pour ton message en tous cas :)

Oui, pas évident, à ajouter à la déprime de ne pas partir du tout en vacances pour la première fois de ma vie (oui oui, problème de privilégiée je sais, je ne devrais pas me plaindre)
Oui ça se peut… mais son attitude est plus qu'amicale… enfin, je verrai, je ne tiendrai pas super longtemps dans cette situation de toutes manières

• 2 semaines après...
[quote="Anna*"] Il se peut qu'il ne veuille qu'être ton ami, les mecs sont si naïfs parfois...
.[/quote]
En effet. Il m'a dit que les cadeaux qu'il m'a apportés, les invitations au resto et chez lui, c'était juste parce qu'il était content de me voir, mais ne veut rien de plus.
Je lui ai dit que sa définition de l'amitié éta étrange. Inviter quelqu'un au resto 3 fois sur la semaine et chez lui, voir deux films, faire le me^me repas que le premier qu'il m'avait fait… oui bizarre.

oui, je le vois quand même, j'avais réservé les places donc je lui ai dit que je voulais quand même qu'on y aille… mais bon je n'ai plus aucun espoir.
Je suis presque à 100% sur qu'il m'aime encore mais qu'il refuse de l'admettre en assumant m'avoir trompée quand il était en séjour d'études à l'étranger. Je pense qu'il n'arrive pas à penser que ça pourrait fonctionner, qu'il n'a pas envie de se donner le mal d'essayer.

je ne sais pas savoir si je suis vraiment prête à lui pardonner sans essayer vraiment. Je pense que oui. Mais je ne peux pas en être certaine, je ne sais pas comment je réagirais "en vrai". Et avec cette "histoire" j'ai appris que jamais on ne peut prévoir nos actions dans telle ou telle circonstance sans la vivre… je veux dire, je m'étais bien rendue compte qu'il était un peu trop proche d'elle, mais je n'avais rien dit, mais je comptais lui poser des questions à son retour, et je me disais "si c'est ce que je pense, c'est fini". Mais une fois devant les faits, tout s'est écroulé, … Donc je ne sais pas.
Et à vrai dire, c'est sans doute de ça dont il a peur… Il m'avait donné comme raison qu'il aimait beaucoup être avec moi mais qu'il n'avait plus envie de me toucher, "comme si tu ne me plaisais plus" avait-il dit. Là, perdu pour perdu,je voulais avoir des réponses à mes questions, alors je lui ai clairement demandé "vu ce que tu as dit, tu me trouves laide ?" , et il m'a dit que non, qu'en fait il en avait encore envie, mais "vu ce que j'ai fait…".
Donc, je pense sincèrement qu'il est probable qu'il m'aime encore, mais qu'il n'a pas envie de réessayer (il a d'ailleurs dit " "réessayer " comme tu dis" à un moment, comme s'il avait besoin de garantie totale, ou je ne sais pas quoi…) parce qu'il a trop peur que ça foire. Je lui ai dit, il m'a dit "oui je pense aussi". Il n'y a probablement pas que ça.

Oui, sans doute se demande-t-il s'il a envie d'une relation qui serait sans doute un peu "compliquée" au début…
sans doute pense-t-il que je n'ai aucun respect pour moi-même en voulant le pardonner
ou d'autres choses
il m'a aussi dit "je veux autre chose, je ne veux pas quelqu'un d'autre"
en ajoutant après "je ne veux être avec personne".
Il a aussi dit que je suis la personne avec qui il échange le plus de choses intéressantes et avec qui il découvre le plus de choses.

Enfin… je l'aime et évidemment j'aime le voir, donc je vais vraiment tenter de passer une bonne soirée mercredi, mais je n'ai pas vraiment d'espoir, il ne sait pas lui-même ce qu'il veut…

c'est fou… depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre.

[quote="Papillon_rose"]je ne sais pas savoir si je suis vraiment prête à lui pardonner sans essayer vraiment. Je pense que oui. Mais je ne peux pas en être certaine, je ne sais pas comment je réagirais "en vrai". Et avec cette "histoire" j'ai appris que jamais on ne peut prévoir nos actions dans telle ou telle circonstance sans la vivre… je veux dire, je m'étais bien rendue compte qu'il était un peu trop proche d'elle, mais je n'avais rien dit, mais je comptais lui poser des questions à son retour, et je me disais "si c'est ce que je pense, c'est fini". Mais une fois devant les faits, tout s'est écroulé, … Donc je ne sais pas.
Et à vrai dire, c'est sans doute de ça dont il a peur… Il m'avait donné comme raison qu'il aimait beaucoup être avec moi mais qu'il n'avait plus envie de me toucher, "comme si tu ne me plaisais plus" avait-il dit. Là, perdu pour perdu,je voulais avoir des réponses à mes questions, alors je lui ai clairement demandé "vu ce que tu as dit, tu me trouves laide ?" , et il m'a dit que non, qu'en fait il en avait encore envie, mais "vu ce que j'ai fait…".
Donc, je pense sincèrement qu'il est probable qu'il m'aime encore, mais qu'il n'a pas envie de réessayer (il a d'ailleurs dit " "réessayer " comme tu dis" à un moment, comme s'il avait besoin de garantie totale, ou je ne sais pas quoi…) parce qu'il a trop peur que ça foire. Je lui ai dit, il m'a dit "oui je pense aussi". Il n'y a probablement pas que ça.[/quote]
J'ai vécu exactement la même chose que toi, elle était parti à l'étranger et m'a trompé, s'en est suivi une période de 2 semaines ou on ne s'est pas trop parlé et ou j'étais prêt à lui pardonner...
Elle s'est senti mal par rapport à moi, se disant qu'elle ne me méritait pas et se cache la vérité car je suis certain qu'elle m'aime encore..
Elle me disait qu'elle n'avait plus trop envie de me toucher également, que c'était plu aussi naturel mais forcé et qu'elle ne m'aimait plus comme avant...

Je me retrouve totalement dans ta situation mais je sais pas quoi faire...
Je suis en SR depuis une semaine et ca fait presque un mois qu'on a rompu :/
Je redoute totalement la situation dans laquelle tu es, je n'aurai pas envie de jouer le rôle de l'ami alors que je sais très bien que ce n'est pas ce que je veux...
Protèges toi surtout et engages un nouveau SR après ton RDV

Oui c'est bien pareil, même si je pense que sa "réflexion" a évolué (mais je ne sais pas dans quel sens). Quand je lui avais dit que je voulais quand même être avec lui, il m'avait répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi je tenais autant à lui.
Mais lorsqu'il m'a redit qu'il ne voulait pas être avec moi, qu'il voulait être ami, j'ai refusé. Et je suis partie. Et il m'a envoyé des sms d'excuses… et j'ai cru qu'il voulait réessayer (cf. mes premiers messages sur ce sujet), il m'avait dit qu'il avait sans doute besoin de temps, et j'ai accepté d'attendre, de voir si "ça revenait"… mais apparemment non. J'aurais sans doute du ne pas lui répondre pendant une semaine après qu'il m'ait dit ça. Je ne sais pas.
Je n'ai donc pas encore eu de période de SR (allez, si, deux jours, rien du tout !). donc oui, c'est ce que je pensais faire… de toute manière, je pense avoir réellement fait tout ce que je pouvais pour lui faire comprendre que je l'aimais toujours, je ne peux pas le forcer…
courage à toi aussi !

Mais bon… il m'a encore répété que son reve était de vivre loin (en Asie), moi pas, ou du moins, pas m'y installer "éternellement"… je ne sais pas, je crois qu'il y a un peu de tout dans cette rupture… : manque de communication, distance, tromperie, envies différentes… mais aussi beaucoup beaucoup d'amour, et deux personnes très sensibles.
j'interprète tout de même son besoin constant de partir comme une envie de fuir quelque chose, comme s'il n'était pas heureux ici, comme s'il ne parvenait pas à se satisfaire de ce qu'il a déjà, qu'il lui faut pluss, ou autre chose…

C'est dingue, je retrouve également les mêmes attitudes de mon ex et les mêmes raisons de rupture !
Dans ton cas, je pense que le SR sera forcément bénéfique à tous les niveaux.
Il te permettra de te reconstruire, de faire un point et pareil de son côté. Ca évitera les disputes et décisions pas vraiment réfléchis ;)
Tu aurais du maintenir ta décision concernant le fait que tu ne souhaitais pas de relation amicale et le fait de dire que tu es prête à attendre qu'il se décide fait qu'il ne se remettra pas en cause et que rien avance de son côté

je lui avais bien dit, mais il m'a dit "on verra alors', alors pour moi les rendez-vous que nous avions étaient plus des "premiers rencards" que des sorties amicales… mais au final, le résultat est le même.
Ce qui m'attriste le plus est la manière dont ça se termine… pour moi c'est réparable, mais il ne nous en laisse même la possibilité, j'ai un sentiment de gâchi énorme.

[quote="Papillon_rose"]je lui avais bien dit, mais il m'a dit "on verra alors', alors pour moi les rendez-vous que nous avions étaient plus des "premiers rencards" que des sorties amicales… mais au final, le résultat est le même.
Ce qui m'attriste le plus est la manière dont ça se termine… pour moi c'est réparable, mais il ne nous en laisse même la possibilité, j'ai un sentiment de gâchi énorme.[/quote]
Je comprend bien, après le SR permet de se sentir mieux à plus ou moins court terme, mais c'est la meilleure façon de récupérer ton ex je t'assure, ça te permettra de ne pas faire d'interdits et lui pourra se rendre vraiment compte de ce qu'il veut ;)

Bonjour! Je comprends bien pourquoi tu m'as demandé de jeter un coup d'oeil à ce forum. Effectivement, ton histoire ressemble un peu à la mienne: j'ai moi aussi vécu cet instant de complicité, qui a duré plusieurs mois, avant de revenir vers mon ex; si ton ex me ressemble, il a peut-être besoin de ce moment pour se sentir rassuré avant de s'engager... Y a-t-il du nouveau depuis août? Pour quelle(s) raison(s) avez-vous rompu?

Ha merci !
bien, du nouveau oui, hier il m'a répété qu'il ne voulait que de l'amitié, que si je pensais que ça pouvait devenir autre chose il valait mieux pour moi que l'on arrête de se parler et de se voir, parce que ça me ferait trop souffrir. Qu'il avait envie d'autre chose et qu'il ne voulait être avec personne pour le moment…
On se voit encore demain soir, après j'imagine qu'on ne se parlera plus… je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut-être vaut-il mieux que je "joue" l'amie pour qu'il se sente "rassuré" comme tu dis.

Et il a rompu sans vraie raison, "c'est pas toi c'est moi". Il m'a encore dit que je suis la personne avec qui il découvre et échange le plus de choses, mais que vu qu'il m'a trompé, il n'a pas envie de réessayer, il dit être sur que ça ne marchera pas…

Il n'est pas bien sûr de lui le bonhomme, je pense qu'il a besoin de se construire, de mûrir. C'est lui qui a besoin de faire un travail sur lui... "Jouer" l'amie, oui, pourquoi pas, mais il faut que tu te pèses le pour et le contre: est-ce que tu préfères te contenter d'une relation amicale avec lui que ne plus le voir du tout? Est-ce que la situation actuelle te fait trop souffrir? Je pense que ton comportement à venir doit être à la fois stratégique (par rapport à une optique de reconquête) et psychologique... Pense à toi, c'est ça qui doit guider ton action...

Il a l'air sur de vouloir autre chose, mais, personnellement, depuis qu'il est revenu, je trouve qu'il a un peu perdu la notion des choses et de ses responsabilités, il pense essentiellement à ce que lui veut et uniquement ça (et je ne parle pas que dans son attitude envers moi… )
Mais je ne sais pas bien ce qui est le mieux pour moi. Je sais que je me sens vraiment mal si je me dis qu'on ne se verra plus… mais si on est juste amis, et qu'un jour il me dit "j'ai quelqu'un alors on ne se voit plus" ce sera pire que tout…

Les deux situations me feront souffrir, je ne sais pas laquelle des deux le fera le plus…

Je n'ai pas de solution à te donner. Comme tu le sais, dans ma situation, le SR tant préconisé sur ce site aurait été contre-productif; maintenant, ce n'est pas parce que ça a marché pour moi que ça marchera forcément pour toi. Même si je me reconnais bien dans l'attitude de ton ex. Combien de fois, moi aussi, j'ai pu répéter à mon mec que je ne voulais que de l'amitié! J'en étais persuadée en plus, c'est fou! Mais si je te dis ça, ça va peut-être te donner de l'espoir alors qu'il ne faudrait peut-être pas, j'en sais rien...

Sinon, est-ce que tu crois vraiment qu'il arrêterait de te voir s'il avait quelqu'un? Je ne sais pas si tu dois forcément avoir peur des nexts; bien sûr, que ça te ferait souffrir, encore qu'il ne te le dirait pas forcément... Mais... Pour revenir à mon histoire perso, je pense que c'est justement parce que je suis sortie avec des mecs après que je suis revenue vers mon ex. Parce que quand je sortais avec ces mecs, comme je continuais à voir mon ex, je comparais forcément (sans le vouloir consciemment bien sûr): quand mes mecs me rendaient chèvre avec leur manque d'écoute, il était là, lui, avec son sens aigu de la psychologie humaine; quand mes mecs me prenaient la tête avec leurs comportements névrotiques, il était là, lui, avec sa douceur... Mes relations trop compliquées ne faisaient pas le poids par rapport à la relation complice que j'avais avec mon ex. Et je pense que ça a joué.

Et vous vous voyiez souvent ? ou de temps en temps ? je veux dire était-ce une amitié "normale" ou un peu plus profonde ? C'est que j'ai vraiment du mal à faire confiance aux gens, et du coup, il est la personne qui me connait le mieux, et ça m'effraye un peu d'être amie avec quelqu'un qui me connait autant.

Si la personne avec qui il est lui demande d'arrêter, je pense qu'il le fera. (ou bien là il se rendra compte qu'il prefere continuer à me voir, mais je ne sais pas), cela dit, s'il a quelqu'un, je ne suis plus sure de vouloir me remettre avec lui, mais je ne sais pas. j'étais tout aussi sure que je l'enverrai balader s'il me trompait, et pourtant… c'est tout l'inverse.
Et de son coté, à ce moment, ton ex réagissait comment ? la situation lui convenait réellement ou pas ?

Honnetement, comme on a été loin l'un de l'autre pendant assez longtemps, je pense vraiment qu'on devrait tenter de retrouver notre complicité, … mais il a l'air tellement sur de ne rien vouloir de plus…

Il me disait qu'il préférait ça au fait d'arrêter de me voir. Un jour, j'ai été obligée de lui apprendre que j'avais un autre mec, il était dévasté. Il a arrêté de m'appeler pendant toute la durée de ma relation et quand, à la fin de celle-ci, je l'ai rappelé, il en a pleuré. Ca a été une période vraiment pas drôle à vivre pour lui et je le regrette; à l'époque, sur ce site, je demandais conseil pour éviter de le faire souffrir parce que ça me rendait vraiment malade... Donc, ça n'a jamais été une histoire d'amitié franche, je savais qu'il avait des sentiments pour moi, il savait que je n'en avais pas pour lui mais on se voyait très souvent, toutes les semaines. Tu sais, Papillon_rose, j'aimerais avoir une boule de cristal et te dire que ce qui s'est passé pour lui va forcément se passer pour toi. Je n'en suis pas sûre et je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs qui te feraient souffrir. Mais j'aurais tendance à te dire de ne pas lâcher. Parce qu'il n'y a vraisemblablement aucune raison valable pour que ça ne marche pas entre vous apparemment; à la fin d'une histoire, il y a souvent des reproches, des griefs, ce n'est pas plus le cas dans ton histoire que ça ne l'a été dans la mienne et je suis tentée de croire que ton ex a surtout besoin de temps pour comprendre à quelle point cette complicité que vous avez tous les deux lui tient à coeur. Et je pense (et j'espère ne pas me tromper) qu'en t''éloignant de lui, tu risquerais de mettre un terme à ce qui vous unit. Maintenant, il y a aussi des remèdes de grand-mère qui fonctionnent bien, comme la jalousie... J'ai honte de le dire, mais le jour où j'ai constaté qu'une "amie" qui me savait séparée de lui depuis longtemps a commencé à doucement lui tourner autour, ça a fait tilt! C'est con, hein!

Merci pour ta réponse !
C'est aussi ce que je pense pour la complicité qui se perdrait si je m'éloigne, mais tout le site conseille le contraire, que c'est justement la distance qui suscite le manque… Mais je ne sais pas, comme on ne s'est pas vu pendant longtemps, je me dis qu'il faudrait d'abord qu'on se retrouve avant de pouvoir susciter un manque.
Il ne me reproche rien, mais je crois qu'il se reproche beaucoup de choses…

je pense que je vais dire oui à son invitation de demain, enfin, je ne répond pas tout de suite, qu'il ne pense quand même pas que je suis sans arrêt sur mon téléphone à guetter un message de sa part… mais j'ai envie de le voir et de lui parler… et pendant le spectacle on ne pourra pas, alors manger avant, pourquoi pas ? vu que de toute façon on était sensés se voir demain… ça ne changera sans doute pas grand chose.

Ahlala c'est compliqué, je n'ai qu'un conseil: fais au moeux pour toi et ne te mets pas volontairement dans une situation où tu vas morfler pendant une semaine suite à cette soirée. Mais c'est toi qui sais de quoi tu es capable... On ne sait pas ce qui peut marcher ou pas, passer par la complicité ou au contraire t'éloigner et voir s'il réagit.
Pas contre ne te détruis pas. Shagya ce que ton ex a vécu pendant votre rupture ( elle a duré beaucoup) ne vous rattrape jamais? Parce que moi j'aurais été dévastée et je ne sais pas si j'aurais pu faire abstraction de la souffrance vécue une fois remise en couple. Mais chacun a ses limites, le tout est de se respecter...

Bah..; je lui ai dit "ok", parce que je me dis, si je veux lui montrer à quel point je suis trop cool comme fille (haha), pour qu'il se rende une dernière fois compte de ce qu'il perd, il vaut mieux qu'on se voit plus longtemps, donc manger ensemble avant le spectacle, pourquoi pas ?
Après je vais devoir faire un effort important pour paraitre en pleine forme et lui faire passer une soirée agréable (encore que, vu sa réaction, ce n'est sans doute pas la solution, vu qu'il m'a dit "ha mais les dernières fois qu'on s'est vus, tu semblais contente, donc je me disais que ça allait mieux et qu'on était amis." HAHA LOL)

fait amusant : je lui ai dit de penser à prendre un sac pour que je lui rende les livres qu'il m'avait prêtés, (que je n'ai pas eu le temps de lire) et il m'a dit "ha mais garde les pour les lire :) ". Il ne veut pas récupérer ce qui lui appartient donc. Pourquoi ?

Perso j'ai tenté le coup de l'amitié, tu te fais du mal qu'a toi.

Si jamais il se rend compte qu'il a besoin de toi ca sera uniquement si il ne t'a pas pres de lui

J'ai perdu 3 mois avec le coup de l'amitié qui faisait qu'on se rapprocher, des propositions ambigues, enfin du coup dans mon esprit. Et voila rien n'a changé donc on se fait mal pour rien

L'amitié sera possible dans quelques mois/années pas maintenant

Oui, mais elle ne veut pas de l'amitié en fait, elle veut autre chose... :-) Bon, pour ce soir, vu que tu le vois, effectivement, ça ne change pas grand chose que tu dînes avec lui ou pas. Je croise les doigts pour que ça se passe bien... Et pour répondre à Anna: non, mon mec ne m'en veut pas de ce qui s'est passé entre nous. On est ressortis ensemble il y a trois ans, on a eu largement eu le temps de construire une belle histoire sur ce début un peu foireux. Allez, bon courage pour ce soir, j'espère que tu ne souffriras pas trop (mais des histoires sans souffrance, même belles, je n'en connais malheureusement qu'une ou deux, hein...)

Le rassurer on s'en fout... De quoi aurait il peur???
Mon ex m'a prêté APRES la rupture un livre que j'ai tjs... Je crois pas que ça soit le signe de quoi que ce soit: il trouve ces livres chouette, n'en a pas besoin de suite et se dit que si vous êtes amis tu auras plus d'une occasion de lui rendre.
Sorry d'être négative mais faut faire attention aux interprétations qui n'ont pas lieu d'être.
J'espère que ta soirée se passe au mieux mais si pas le cas, inutile de jouer à l'amie pour le moment sauf si tu es une comédienne hors pair et un peu maso...

Non non, je ne veux pas être son amie, d'où l'envie de lui rendre ses livres, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas être son amie, je me rends compte que j'en suis incapable.
La soirée c'est bien passée, je passais de la "sympa" à la triste à l'embêtée, (sans le vouloir spécialement, marre de réfléchir à ce que je fais…) sauf la fin, où lui aussi m'a rendu un livre que je lui avais prêté, en me disant "voilà tu pourras le rendre à ta soeur". Sauf que le livre est bien à moi et que 'c'est lui qui me l'a offert à notre premier Noel. Je lui avais dit que ma soeur l'avait lu, mais c'est tout. Du coup, pendant les 3 minutes où il attendait le bus avec moi, plus un mot quand j'ai dit "bah c'est toi qui me l'a offert… " je ne suis même pas triste, juste énervée, même si ce n'est surement pas grand chose, c'est un peu un livre "symbolique" pour moi.
Fuck.

L'histoire du livre est triste, ça m'aurait aussi énervée... Vous avez parlé de quoi durant la soirée? Je suppose qu'il a été juste amical... Maintenant tu vas couper le contact avec lui ( au moins ne plus le voir?) ? Je crois que ce serait le plus sage mais je ne suis pas la pour te jeter la pierre, moi même j'ai longtemps ramassé les miettes de son amour mais ça m'a pas rendue heureuse, que du contraire...

Oui… il ne m'a rien dit depuis, habituellement il m'envoie un message pour savoir si je suis bien arrivée chez moi, là rien du tout.
Oui, juste amical (enfin il portait un vêtement que je lui ai offert aussi, mais ça ne veut surement rien dire), on a parlé de la rentrée, un peu des vacances… il était un peu "taquin" sur le spectacle (c'est vrai que c'était un peu bizarre) et comme je faisais comme si je le prenais mal (enfin, je ne faisais pas "semblant", mais j'aurais pu le prendre avec humour si j'avais été dans de meilleures dispositions), et il me disais "mais je rigole" en ayant vraiment l'air peiné de me faire de la peine. Enfin, s'il "m'aime bien" c'est normal.
J'imagine que c'est mieux de couper le contact oui… mais la rupture a été si inattendue pour moi que je ne sais vraiment pas comment je vais m'en remettre, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un qu'avec lui…