Aller au contenu

Il ne veut pas me mêler à son ancienne vie.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il m'arrive à moi aussi quelque chose d'hallucinant qui me laisse sans réponses. En lisant vos différentes histoires je me dis que je ne suis sans doute pas un cas isolé. Les hommes sont vraiment des espèces à part!!

Alors voilà, j'ai 31 ans je suis maman d'un petit garçon de 21 mois. Je me suis séparée de son père il y a 1 an. Nous avions une relation à distance qui a eu raison de notre amour. Nous avons aujourd'hui de bonnes relations, tout se passe bien dans l’intérêt de notre enfant.

Il y a quelques mois je me suis inscrite sur un site de rencontre car j'ai réellement envie de refaire ma vie et me sens complètement prête. Avec mes amies on s'est amusée à trier les profils et je suis tombée sur CG (c le surnom qu'on lui a donné avec mes copines). Dès le départ je ne croyais pas aux rencontres par internet mais bon faut se rendre à l'évidence rencontrer des gens dans la vraie vie ça devient compliqué (les gens ne se parlent plus ne se séduisent plus).
Donc on commence à discuter sur le site et franchement le courant passe bien, on a les mêmes centres d’intérêt bref ça devient sympa. Lui est aussi papa d'un petit garçon de 3 ans séparé depuis 1 an (il a quitté sa compagne car ne se voyait pas lui faire un second enfant ou se marier avec elle / ça a l'air bien fini donc c cool). Il me propose de m'appeler car comme moi il est frustré de ne pas découvrir ma voix. Le lendemain il me laisse un message car j'étais pas dispo et là genre la voix trop top enfin je sais pas ça m'attire grave.(ça compense ses photos car franchement pas un apollon).
Il me propose alors de se rencontrer en vrai... on se donne rendez vous dans un parc car il sera avec son fils (moi j'ai pas le mien). J'y vais à l'arrache genre pas arrangée jean basket dans l'optique que de toute façon comme toutes mes autres rencontres du net il va pas me plaire! Et là le mec effectivement pas terrible du tout mais trop bizarre je me sens bien avec lui j'ai plus envie de partir ?!! Après je reçois un message genre tu es très séduisante je voudrais qu'on se revoit...
Il bosse à Carcassonne vit à Béziers et moi à Montpellier donc un peu compliqué mais en 1 mois 1/2 on s'est vu bien souvent il faisait les déplacements après le boulot genre trop à fond le mec. On a vécu des moments formidables où j'ai fini par me dire qu'il était l'homme de ma vie. De son coté il me dit tu as été faite pour moi c'est génial que l'on se soit rencontré... Tout était évident entre nous comme si on se connaissait depuis 10 ans.
Alors là vous vous dites mais elle a quoi celle là avec sa belle histoire d'amour??!!

Et bien les vacances d'été arrivent, nos congés sont totalement opposés donc il a son fils 2 semaines et part en vacances comme prévu avant notre rencontre. En partant il passe sur Montpellier, on se voit en compagnie de son fils et il part. Et là... SR plus de nouvelles!! le mec passe de 3 appels par jour et des messages toute la journée à rien!!
Du coup je comprend pas je commence à paniquer que s'est il passé?? Il fini par me dire 3 jours après qu'il a besoin de couper avec son téléphone son quotidien, son boulot qui appelle, son ex qui le harcèle pour vérifier s'il est un bon père... Que ça n'a rien à voir avec moi.
Genre trop sympa pour moi comparée à un quotidien!!
On discute sur une appli dans laquelle on peut mettre des titres de discussion et là il met "en mode caverne". Plus de news. Moi j'envoi des messages mais il répond jamais.
Au bout d'une semaine il m'appelle en me disant je te dois des explications... et là il m'explique que son ex vit très mal la séparation avec le petit qu'elle pète les plombs et le harcèle pour savoir tout ce qu'ils font. Il me dit que là il part de chez leurs amis communs que ça ira mieux qu'il va chez sa mère et on reprend contact mais on parle pas de nous il est trop mal.
Puis il me dit qu'il veut régler son soucis avec son ex pour pouvoir à nouveau se consacrer à nous qu'il veut pas me perdre qu'il s'est passé quelque chose de fort entre nous...
On devait se voir vendredi soir dernier il avait réservé un resto puis partir le samedi aprèm en week en Espagne (je bosse le samedi matin).
Et là patatra il annule la soirée de vendredi (pas le week en espagne) et me dit que son ex va pas bien qu'il ne peut pas lui laisser le petit dans cet état là. qu'il tient à moi et reviendra vite... (elle aurait fait une TS) et là plus rien jusqu'au lundi!!!
donc l'Espagne bah tu peux oublier ma pauvre Lucette!! je deviens dingue tous le week genre ils se sont remis ensemble? pourquoi il me le dit pas au moins je saurais où je vais... pourquoi me laisser comme ça sans réponse??
Le lundi je m'acharne je sais qu'il a repris le boulot je l'appelle il répond pas, lui laisse un message sympa et lucide "si tu veux arrêter tu me le dis je suis intelligente je comprendrais mais ne me laisse pas dans le silence!"
dans l'aprem il m’envoie un message comme quoi elle fait une dépression qu'il s'est engagé à l'aider à s'en sortir qu'il va consacrer tout son temps libre à elle et le petit. Qu'ils ne sont pas ensemble mais qu'ils sont allés en Espagne pour se changer les idées. Qu'il est fatigué de l'écouter et d'essayer de trouver les mots pour l'aider. Qu'il est une des raisons de son mal être donc qu'il se doit de l'aider....
Bref il me dit je dois régler ça je ne veux pas mêler notre relation à mon ancienne vie, je ne veux pas te faire souffrir et "ça me tue de risquer de te perdre" et plus de nouvelles!!

J'ai le coeur brisé je ne comprend pas, je vis ça comme une sanction il m'aime mais il peut pas être avec moi?
C'est tellement rare une telle harmonie avec quelqu'un je n'arrive pas à me dire que je dois continuer sans lui, je le vois vraiment comme l'homme de ma vie.
Bref je suis malheureuse, je lui ai écrit de belles choses auxquelles il ne répond pas il me dit qu'il reviendra quand ça sera réglé...
Vous en pensez quoi?

Salut Douchefroide34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui c'est sur que du coup je suis chiante enfin je l'étais parce que là j'ai décidé d’arrêter les frais SR depuis 2 jours.

Non mais ce que je me dis c'est qu'il se fiche de ma gueule! Franchement le coup de l'ex a qui il consacre tout son temps libre c'est pas sain...
Tu penses sincèrement que le mec il peut avoir des sentiments et me laisser comme ça à l'écart? Moi ça me semble pas possible d'aimer quelqu'un et de le laisser sans nouvelles parce que t'as des soucis... Au contraire.
Enfin ça doit être la grande différence entre les hommes et les femmes.

De toute façon comme dans pas mal d'autre récit on subit. N'ayant pas les cartes en main notre seule arme reste le temps...
Je dois surtout passer à autre chose mais pour le moment je n'y arrive pas. Ce soir j'ai craqué malgré son silence... "Te fais quant même des bisous, bon week!" Il m'a répondu aussitôt "Je te souhaite de bonnes vacances. J'ai vu tes photos sur Facebook. Un vrai petit mec ce Raph'. Je t'embrasse." Et de nouveau plus rien. Incompréhensible!!

je vous livre mon état d'âme du jour.
J'en ai assez de souffrir et d'attendre qu'il règle ses soit disant problèmes. Je pense qu'il me garde au chaud et n'ose pas me dire que c'est fini.
On ne s'est pas vu depuis 3 semaines ça n'a aucun sens...
Je me suis réinscrite sur un site de rencontre et je dialogue avec une personne qui me semble saine et ça me fait du bien. Je pense tout le temps à lui et à ce gâchis qu'aurait pu être notre histoire mais je décide d'être heureuse.

Nous les femmes nous sommes tout le temps attirées par ces hommes mystérieux et compliqués alors qu'il y en a des tonnes qui ne demandent qu'à nous aimer et nous chérir...

Pensée du jour, nous sommes lundi... Aucunes nouvelles je doute de plus en plus de sa capacité à revenir après avoir réglé ses problèmes seuls de son côté...
Comment en avoir le cœur net? J'ai tellement envie de la contacter, il me manque. Je me rends compte que même en cherchant à rencontrer un autre tous me rappelle à lui. Suis en bad aujourd'hui :(

Bonjour Douchefroide,

Pour le coup, je ne partage pas du tout le point de vue d'Elieza sur ton histoire.

Je trouve au contraire tout-à-fait légitime que tu t'inquiètes de la situation, car ton homme a manifestement changé totalement d'attitude du jour au lendemain.
Cette histoire d'ex, ça sent les problèmes à plein nez. Si le début de la relation est déjà si compliqué et si peu serein, ça ne présage rien de bon pour la suite. Surtout si le Monsieur en question est dans la fuite et l'évitement vis-à-vis de toi, ce qui semble être le cas. Tu n'es pas chiante, non, tu ne fais que demander la place que tu mérites. Ses problèmes avec son ex étaient certainement antérieurs à votre relation, et il aurait été de bon ton qu'il te prévienne, que vous en discutiez et qu'il règle tout ça avant de faire des promesses à quelqu'un d'autre.

Je sais que c'est très facile à dire, mais le seul conseil que j'ai envie de te donner pour l'heure, c'est : "Courage, fuis!"
Il y a plein d'autres hommes disponibles et prêts à t'aimer comme tu le mérites.

Je ne vois pas en quoi le fait d'attendre un minimum d'explications de sa part, plutôt que de longs silences sans prévenir (et même une annulation de week-end en Espagne au dernier moment, sans même avoir le courage de te le formuler clairement!) fait de toi un boulet. De toute façon, là n'est pas la question. Manifestement, cet homme n'est pas assez disponible à ton goût. Ce qui revient à dire qu'il ne te convient pas et n'est pas fait pour toi.

Ce feeling dont tu parles, je suis certaine que tu peux le retrouver autrement, et avec un autre homme. Ce sera juste différent, mais pas forcément moins bien pour autant. Et si celui qui occupe tes pensées est si motivé que ça, il saura où te trouver.

"je deviens dingue tous le week genre ils se sont remis ensemble? pourquoi il me le dit pas au moins je saurais où je vais... pourquoi me laisser comme ça sans réponse??
Le lundi je m'acharne je sais qu'il a repris le boulot je l'appelle il répond pas, lui laisse un message sympa et lucide "si tu veux arrêter tu me le dis je suis intelligente je comprendrais mais ne me laisse pas dans le silence!"

Le strict minimum, c'est la sincérité.
Là il est pas clair, il te répond au minimum par peur que TU craques (et à mon avis par peur que sa femme apprenne, qu'il n'a pas mis un VRAI terme à votre relation).
Et je partage donc évidemment l'avis de Bulle de savon :
"Je ne vois pas en quoi le fait d'attendre un minimum d'explications de sa part, plutôt que de longs silences sans prévenir (et même une annulation de week-end en Espagne au dernier moment, sans même avoir le courage de te le formuler clairement!) fait de toi un boulet".

Bref, sauve toi ;)

Salut,

Je suis un mec, c'est pour vous donner mon avis de mec que je me permets d'intervenir. Son attitude peut vous paraître étrange, mais je la comprends... Il se peut (vraiment!) qu'il soit attaché à toi et qu'il agisse comme il agit.
Attention ! Je ne dis pas qu'il ne ment pas, qu'il ne s'est pas remis avec son ex, qu'il ne te prend pas pour une conne, non... Mais je dis juste que son attitude est "plausible". Il est emmerdé avec son ex, dépressive, il culpabilise (à juste titre, puisque leur rupture en est la cause), il souhaite réparer les "dégâts" qu'il a causé et ne veut pas te mêler à ça... Rien que de très normal !!! Vraiment ! Je dirais même que plus il te tient éloignée de la situation, au plus ça veut dire qu'il tient à toi... Parce qu'il souhaite te revoir une fois que tout ça sera aplani, et que vous pourrez partir du bon pied. Il ne veut pas d'une relation "à 3" (entendons-nous bien, je ne parle pas d'un plan à 3, mais une relation entre vous deux avec "l'autre" qui est là avec ses soucis et ses appels au secours)... Tu vois ce que je veux dire ?

Bonjour Roberto, je vois ce que tu veux dire et c'est ce qu'il me disait mais franchement j'ai du mal à croire que sans m'avoir vu depuis 3 semaines et sans vraies nouvelles depuis 2 semaines il réapparaisse un jour?! Il me tiendrais un peu au courant ça m'aurait rassuré... De toute façon cette histoire m'a bien pris la tête et m'a bien fait souffrir. S'il n'est pas capable de mettre le holà a son ex alors qu'il a eu un coup de cœur pour moi il n'en sera jamais capable. Imagine le jour où on s'installe vraiment ensemble... Le gars du jour au lendemain il disparaît?! De quoi me rendre moi aussi bien dépressive ;)
J'ai effacé son numéro je n'ai plus de moyen de le joindre au moins je peux passer à autre chose... C'est sans doute plus sain!