Aller au contenu

Messages recommandés


Salut Louane85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aussi par ce que tu passes. Moi aussi j'ai été très claire avec mon ex. Il m'a recontactée après 7 ou 8 mois de SR. Malheureusement, il n'avait toujours pas compris... Mais j'ai tenu bon et ai poursuivi ma quête de l'amour, qui passe surtout par la quête de moi-même...

Alors, je n'ai jamais récupéré mon ex et je ne le récupérerai jamais. Mais je suis heureuse d'en être là car je me suis respectée. Je suis fière de moi.

J'espère que tu continueras sur cette voie mais que tu auras par contre un dénouement plus "heureux"... si tu es toujours dans les dispositions de le récupérer, bien sûr! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu te rendais malade!!! Et c'est pour cela que tu as dit STOP aussi. Tu t'es fait passer en premier.

Je me revois dans tes mots. Je sais très bien quels sentiments t'animent...

Moi, à un moment, je suis même "vraiment" tombée malade...

Ma vie actuelle me plaît bien. Je vis juste de la légèreté. Je ne fais pas de projet, j'en ferai le moment venu. J'ai traversé une période de 3 ans et demi très très dure à divers points de vue et je commence juste à sortir la tête de l'eau (depuis quelques semaines à peine). Je sais que tout n'est pas gagné mais j'ai confiance en moi et en l'avenir.
En ce moment, j'apprécie les petits plaisirs: un p'tit resto en terrasse avec une copine un soir; l'autre jour, une séance de cinéma; je me refais l'intégrale de 'Sex and the city'; je recommence à cuisiner et à y reprendre goût; je pars en vacances chez ma meilleure amie quelques jours et vais profiter d'elle et de mon filleul; je savoure une bonne bière avec une collègue; je m'achète de nouvelles chaussures (!) etc...

Je suis célibataire et je rencontrerai quand ce sera le bon moment pour moi. Je ne suis pas (plus) pressée (ou presque ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu lui as dit.

En effet, si tu lui as dit "c'est fini, je ne veux plus jamais avoir de tes nouvelles", ben oui, il vaut mieux qu'il ne te recontacte plus.

Si tu lui as dit "je t'interdis de me recontacter tant que tu ne seras pas clair. Le jour où tu sauras ce que tu veux, je t'écouterai volontiers, si je suis toujours disponible...", c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... :-)
Enfait, il me contactait simplement, pour tout et rien, avec des "Je pense à toi", "Tu me manques" etc.. donc j'ai coupé cours en lui disant, "plus d'appels, plus de sms, j'ai pris ma décision et elle m'est difficile, alors si tu n'as rien à m'offrir d'autre que cette histoire cachée, laisse moi"

Voilà..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien s'il t'aime, il reviendra... Mais n'attends surtout pas après ça...

Tu as eu raison de te méfier de ses paroles. C'est très facile de lancer un "tu me manques", "je pense à toi"... mais si les actes derrière ne suivent pas, cela ne sert à rien.

S'il te renvoie un message du genre "excuse moi, je sais que je ne devrais pas mais je pense à toi...", tu l'ignores. Ce sera difficile mais c'est ce que tu auras de mieux à faire.

S'il t'aime vraiment, il reviendra à la charge. Tu ne veux pas rester dans du tiédasse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Louane85"]Non je ne veux pas rester dans une situation bancale c'est certain.. j'ai été plus que patiente, plus qu'amoureuse, plus que dévouée et à présent ce n'est plus à moi de prouver les choses dans notre relation.

Tu ne penses pas que les non réponses peuvent freiner quelqu'un ? j'essaye de me mettre dans la situation inverse, si c'était moi qui envoyé ce genre de sms admettons et que je n'avais aucune réponse, bien sur que j'essayerai de comprendre le pourquoi du comment, mais 1 ou 15 messages sans réponse, je pense que je me ferais définitivement une raison.

Tu en penses quoi ?[/quote]
Mon Homme est venu en bas de chez moi après 5 mois de silence de ma part, sans réponse a ses messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Louane85"][quote="Elieza78"] Mon Homme est venu en bas de chez moi après 5 mois de silence de ma part, sans réponse a ses messages.[/quote] Ha oui effectivement.. Il était donc toujours très amoureux :-)

Qu'as tu fait ?[/quote]
En fait, il avait choisi une autre vie, mais continuait, comme le tien, a m'envoyer des messages inutiles, genre toutes les semaines…super pour tourner la page, hein?

Et après l'avoir nié pendant 5 mois, il a compris qu'il avait fait le mauvais choix, et s'est bougé pour me récupérer….je ne l'ai pas fait entrer, au début (en plein mois de février, on a discuté dehors sur le perron….). Et au bout d'une heure et demi de discussion, on est rentrés a l'intérieur. Et on a parlé toute la nuit, j'ai été obligée de le mettre dehors a 5h du mat'…..a 14h, il sonnait a l'interphone, de nouveau, et il n'est plus reparti depuis…

Il m'a avoué par la suite que mon silence lui avait vraiment fait mal, et surtout, lui avait permis de faire le bon choix….;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Louane85"]Quand tu dis autre vie ? c'est à dire ?
J'aime beaucoup lire ça "Il m'a avoué par la suite que mon silence lui avait vraiment fait mal, et surtout, lui avait permis de faire le bon choix….;)"

Il a eu de la chance que tu n'ai pas rencontré quelqu'un d'autre ..[/quote]
Et bien en fait, il avait choisi une autre fille, une musulmane, comme le souhaitaient ses parents.

Et j'avais rencontré quelqu'un d'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'était pas au courant, j'avais vraiment mis des barrières autour de ma vie, jusqu'a ne plus voir nos amis communs pour qu'il ne puisse pas avoir de nouvelles de moi par leur intermédiaire.

Dans ton cas, je trouve que tu as très très bien réagi, et que tu dois vraiment maintenir ton cap.
Il n'y a que comme ça qu'il pourra avoir un déclic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"] Dans ton cas, je trouve que tu as très très bien réagi, et que tu dois vraiment maintenir ton cap.
Il n'y a que comme ça qu'il pourra avoir un déclic.[/quote]
Si déclic il y a.. Je dois accepter qu'il puisse ne pas y en avoir..

Tu as réussi à l'éviter, à éviter ses appels et des sms, et à aucun moment il n'a lâché ? Ou toi à aucun moment tu t'ai dit "ça y est je le perds ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'avais déjà perdu, puisqu'il m'avait quittée…et ses messages du genre "prends soin de toi", "je pense a toi"…heu…tu m'as quittée, ça te regarde plus…..
En fait, je ne répondais juste jamais…assez facile, en fin de compte. Il y a juste eu un mois, ou il avait arrêté, j'étais soulagée…et il a recommencé de plus belle, il a pas supporté mon silence, en fait.
Il était impensable pour moi d'être son amie, et comme je ne pouvais pas être sa femme, c'était vite vu.

Pour le déclic, on est d'accord, mais en faisant ça, tu t'offres la possibilité de tourner la page, de te respecter, de faire TES choix, et pas de subir les siens. Voire même de faire une belle rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Ben je l'avais déjà perdu, puisqu'il m'avait quittée…et ses messages du genre "prends soin de toi", "je pense a toi"…heu…tu m'as quittée, ça te regarde plus…..
En fait, je ne répondais juste jamais…assez facile, en fin de compte. Il y a juste eu un mois, ou il avait arrêté, j'étais soulagée…et il a recommencé de plus belle, il a pas supporté mon silence, en fait.
Il était impensable pour moi d'être son amie, et comme je ne pouvais pas être sa femme, c'était vite vu.

Pour le déclic, on est d'accord, mais en faisant ça, tu t'offres la possibilité de tourner la page, de te respecter, de faire TES choix, et pas de subir les siens. Voire même de faire une belle rencontre.[/quote]
Je sais, et tu as raison... Seulement c'est difficile au quotidien. On était amis avant d'être amants et c'est vrai qu'il me manque beaucoup pour ca aussi... après comme toi, je ne souhaite pas être son amie et comme il ne sait pas prendre de décision quant à son avenir, je suis obligée de trancher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas: s'il t'aime vraiment, il saura revenir, il saura insister...
Mais il ne faut pas non plus attendre après ça. Ce qui veut dire: ne t'empêche pas de vivre.
Perso, pendant trois mois, j'étais de sortie tous les soirs ou presque (copines, ciné, expo...) car il fallait que je m'occupe et je n'arrivais pas à me concentrer suffisamment pour lire (alors que je dévore les livres d'habitude). Puis j'ai réappris à aimer être chez moi, à m'occuper comme avant...

Tu as eu deux exemples ici:

- Elieza qui avait pour le coup vraiment abdiqué, tiré un trait sur lui; il est revenu pour les bonnes raisons et a su lui montrer qu'il l'aimait;

- et moi-même: j'ai tenu le SR pour moi et pour tourner la page; il m'a recontacté à plusieurs reprises, a insisté mais n'était toujours pas dans les "bonnes" dispositions, alors j'ai renoncé (encore une fois :lol: )... Et je tiens bon, encore une fois pour MOI...

Dans les deux cas, même si le dénouement d'Elieza est certainement beaucoup plus enviable (j'aurais aimé l'avoir), il ne reste que je suis plutôt épanouie dans ma vie... Alors quel que soit le dénouement de ton histoire, tu sortiras gagnante si tu sais tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...