Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Félicitation pour ce site que je découvre malheureusement trop tard je le crains. je vous explique, comme beaucoup ici, je souhaite récupérer mon ex mais je crains d'avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, notamment en n'observant pas le silence radio. Je tiens à préciser qu'en le découvrant, je me suis dit tout simplement "bordel, mais c'est exactement ça", notamment dès la règle N°1 "vous regretterez presque à chaque fois d'avoir contacté votre ex". Entièrement vrai, impossible de me retenir et à chaque fois, après chaque message ou coup de téléphone, l'envie de me foutre des baffes car j'ai pris conscience à chaque fois que cela me desservait plus qu'autre chose, mais cela ne m'a pas empêcher de continuer. Bref, j'ai découvert ce site et ces excellents conseils un peu tard, je ne sais pas si je peux encore mettre en pratiques ces recommandations dans la mesure ou cela fait 1 mois que la rupture est avérée et que j'ai tout fait de travers. Mais bon on verra. J'ai cependant une question : que faire si c'est elle qui propose une rencontre juste pour un verre avant la fin du silence radio ? Doit on refuser pour se faire désirer ? Ne risque t'on pas dès lors de la perdre pour toujours ? Vous allez me dire que si c'est elle qui souhaite me revoir, c'est plutot bon signe, mais je ne voudrais pas que ce soit par pitié ou pour me faire plaisir ou pour rester potes, vous voyez ce que je veux dire ? Bref, que fais t'on ? on refuse le rencard ou on y va qd même sur la pointe des pieds ? Merci à tous de m'avoir lu.

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nnemka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

que faire si c'est elle qui propose une rencontre juste pour un verre avant la fin du silence radio ?

Un SR est avant tout pour toi que tu le fais et est par définition définitif. C'est à dire, que tu ne te lèves pas un matin en disant: allez, nous sommes le 6 août 2014, il est 7h43. Je me mets en SR jusqu'au 3 septembre 2014 à 11h12... C'est pas une équation mathématiques. Tu prends le temps qu'il te faut pour te recentrer sur toi.

Alors si elle te propose un verre, tu peux accepter si tu te sens prêt à la revoir sans lui dire "mais je t'aiiiimmmmmmmeeeeeeeeeee"...

Doit on refuser pour se faire désirer ?

Cf. ci-dessus... Se faire désirer, oui. Jouer un jeu et adopter une stratégie, non!

Ne risque t'on pas dès lors de la perdre pour toujours ?

Ben, tu l'as déjà perdue... Et je rappelle que personne n'appartient à personne. Le SR c'est aussi montrer à l'autre que tu acceptes sa décision.

Vous allez me dire que si c'est elle qui souhaite me revoir, c'est plutot bon signe,

Ben, justement, pas nécessairement! Cela peut-être en effet pour rester amis ou juste prendre des nouvelles. Tout dépend de la façon dont elle te contacte et ce qu'elle te propose.

Bref, que fais t'on ? on refuse le rencard ou on y va qd même sur la pointe des pieds ?

Tu feras comme tu le sens le moment venu, en ayant en tête tout ce qui a été dit précédemment.

Maintenant, il faut que tu en dises plus:

- durée de la relation

- raisons de la rupture

- vos âges respectifs...

Je crois que je n'vais pas saisi le SR comme tu me le décris, j'ai 'impression que de ton point de vue c'est plutôt une phase d'oubli et de détachement. Notre relation a duré 2 ans et demi, j'ai 35 et elle 27. La rupture ? Difficile à dire mais j'imagine que si elle est partie c'est qu'elle ne m'aime plus, qu'elle avait envie d'autre chose, je ne suis donc pas très optimiste pour la suite à vrai dire, c'est juste que cela fait du bien d'en parler ici et d'avoir le ressenti. Dur de ne plus lui parler, je me demande à chaque instant ce qu'elle peut faire, surtout le soir après le boulot, je sais qu'elle sort souvent boire un verre avec des amis ou avec sa famille, difficile de la savoir épanouie qd on est mal et triste, je ne peux ôter de mon esprit l'idée qu'elle sorte et rencontre d'autres mecs et la savoir partager des moments avec d'autres, ne serait-ce que rire, discuter, échanger (et flirter) est douloureux. C'est sans doute égoiste de ma part, non pas que je la voudrais au fond du trou mais sa façon de vivre notre rupture remet en cause il me semble la sincérité et la profondeur de notre relation. Après j'ai du mal à situer ma position : ais-je une attitude normale en cette période difficile ou est-ce mon ego qui parle ?

N'ai pas peur de refuser un RDV hein.

Elle aurait peur de refuser un des tiens peut-être ?

Si demain tu lui propose un RDV, et qu'elle refuse, elle te perdrait a tout jamais ? :D

Ca dépend de toi, l'idéal est d'attendre un retour d'équilibre. L'idéal serait que quand tu la revois, la volonté de vous remettre ou non ensemble soit équitable des 2 cotés.

Si tu sent que ça risque de ne pas être le cas lorsqu'elle te proposera un RDV, n'hésite surtout pas a remettre ça a plus tard.

Surtout que le fait de remettre ça a plus tard peut encore d'avantage équilibrer les choses, en te faisant désiré comme tu le dis. Mais logiquement c'est pas sencé être le seul et unique but.

Après t'as plus qu'a être franc, si elle te propose un RDV tu peux répondre "Désolé mais j'ai choisi de me rencentrer sur moi même avant d'envisager qu'on reprenne contacte, Merci pour ta proposition ceci dit, je compte sur ta compréhension"

Tu peux eventuelement rajouter le truc de l'équilibre et tout.

En gros le but c'est pas de faire semblant, c'est d'être. Tu sais que tu regretteras si tu vois ou parle a ton ex trop tot, tout comme tu sauras que tu regretteras si tu acceptes le premier RDV après qu'elle t'es quitté, elle te sentiras a sa disposition et tu le sentiras aussi, y'aura un déséquilibre, y'a peu de chance que ce rdv te laisse un si bon souvenir que ça si déséquilibre il y a."

Et si ça peut te rassurer, logiquement ce genre de réponse a + de chance de l'attirer qu'autre chose.

Et non ce n'est pas forcement trop tard, mais recentre toi bien sur toi même. Et ne lui ouvre pas tes bras des qu'elle te le demande (sauf si tu as fais une faute très grave pour qu'elle te quitte, mais là ça n'as pas l'air d'être le cas) Sinon ça repartira en couille.

Il faut que l'attirance soit équitable c'est important. Tant qu'elle ne l'est pas évite de la voir. L'attirance finira forcement par être équitable si tu te recentre sur toi même. Soit parce que la sienne augmentera, soit parce que la tienne baissera, et sans doute par un mélange des 2.

1 mois c'est pas trop tard. Au moins tu lui as montré que tu tenais a elle, si tu as fais le canard, ça risque de lui faire drole quand elle sentira que toi non plus tu ne veut peut etre plus d'elle.

Elle n'oubliera pas 2 ans et demis comme ça, surtout si elle vois que tu finis malgré tout par être indépendant.

Merci Zawin pour ces mots, que c'est dur bordel, ça donne envie de ne plus jamais tomber amoureux même si je sais que cela ne se commande pas. Pour être honnête, je dois regarder mon téléphone 200 fois par jour pour voir si je n'ai pas un message. Qd je dis que j'ai fais le con c'est parce qu'un moment donné elle m'a demandé de lui laisser du temps pour rendre du recul, pour réfléchir car elle ne savait pas. c'est là que j'aurais du faire le silence radio, j'en ai été incapable meme si je savais que je n'adoptais pas la bonne solution. A chaque fois que je la recontactais pour au final essayer de la convaincre (complètement idiot), je regrettais mon appel ou mes longs messages et me promettait que l'on ne m'y reprendrait plus... jusqu'au lendemain. depuis que j'ai découvert ce site, j'ai compris que mon attitude était contre productrice, même si je le savais déjà un peu mais impossible de résister. Qd elle m'écrit un mot, je pourrais répondre brievement mais non, au final c'est 25 messages et ca fini pas toujours bien. Bref, il n'empêche que je suis triste comme les pierres qd je n'ai pas de sms, je n'écrirai plus mais je crains qu'elle ne se dise "bon bin ca y est lui aussi a réussi à prendre du recul, je ne vais pas rallumer la flamme". Je pense qu'elle m'aime encore, qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle a décidé de rompre parce que c'était trop difficile, trop pesant alors le risque du SR c'est qu'elle se dise qu'il faut tenir bon elle aussi, ne pas sombrer dans la facilité et m'oublier, que ce sera mieux pour nous deux. Je précise qu'au cours de nos échanges, elle m'a demandé plusieurs fois si je voyais quelqu'un, que cela lui ferait du mal si c'tait le cas. J'ai juste parfois l'impression qu'elle aimerait rencontrer quelqu'un avant moi pour ne pas avoir mal, je n'en sais rien. Moi je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, je ne sais pas quel est son état d'esprit. C'est ça qui est dur et c'est cela que j'ai svt essayer de chercher à comprendre avec mes sms interminables.

Tant que tu seras dans l'état d'esprir actuel, ne tente rien. Et refuse qi elle te propose un rendez-vous. Ne refuse pas en étant "désagréable", refuse en laissant une porte ouverte: "Désolé, je ne peux pas ce soir/ce midi/aujourd'hui. J'espère que tu vas bien. Je te recontacte prochainement. Bisous"...

Il faut vraiment que tu te recentres sur toi. Et pour ça il faut que tu recommences à devenir indépendant émotionnellement. Je te conseille donc de faire des sorties avec tes potes (dans des endroits de préférence où tu ne risques pas de la croiser), d'aller au ciné, de faire du sport, bref quelque chose que tu aimes, TOI...

T'es tombé dans les pièges classiques Nnemka les sms à outrances pleins de bons sentiments et de je t'aimeeeeeeeeee qui au final n'ont que l’effet inverse.

Je pense que tu ne dois pas t'inquièter pour le recul que tu mettras dans un SR, elle ne se dira pas "il prend du recul donc il passe à autre chose je fais de même" mais plus "il prend du recul comme moi il me laisse réfléchir et respirer c'est un mec bien qui comprend ce qu'il me faut" tu vois il y a une grosse différence quand même.

Après tu es dans la même situation que moi, une relation avec une fille plus jeune que l'on considère comme une princesse comme notre joyau et que l'on ne veut surtout pas partager avec qui que ce soit.

Le problème tu vois c'est que l'on enferme la personne dans une prison dorée, on la colle sur un piedestal et on la vénère comme une déesse mais c'est juste une personne comme toi et comme moi et on doit la traiter en tant que tel (comme dans kaamelott :p ) donc stop de pourrir et gâter la personne et penser un peu plus à soi et à se faire plaisir aussi car les femmes n'ont pas besoin d'une carpette à leur pied.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Rassure-toi j'ai fais exactement la même erreur quand elle m'a dit qu'elle doutait des ses sentiments qu'elle avait besoin de faire le point, harcèlement par SMS/FB, alors que j'aurais tout simplement dû faire un SR ... mais bon comme beaucoup de monde ici, disons que le cœur a pris le pas sur la raison et surtout quand ça tombe d'un seul coup, qu'on s'y attend pas du tout, on a tendance à paniquer.

Mais je suis de l'avis de Carrie007, en ce moment tu es clairement dépendant affectif d'elle, si tu la vois maintenant tu risques d'avoir du mal à gérer tes émotions face à elle. Tu ne pourras pas la reconquérir en étant accro à elle, ça la repoussera plus qu'autre chose. Donc prend le temps, faire un bon SR qui durera le temps qu'il faudra et ensuite tu aviseras de la suite à donner.

Vous avez tout à fait raison, j'en ai bien conscience et je sais que de toute façon la harceler n'arrangera jamais rien bien au contraire. Sur le coup, je me dis allez je lui dit quand même ça, je lui envoie quand même ce petit message, cela semble me soulager, j'ai l'impression de maintenir un fil, et je regrette aussitôt l'avoir fait. Vous avez raison, c'est indéniable, mais c'est dur, il va pourtant bien falloir m'y résoudre.

Le problème c'est que suite à notre rupture on a continué à s'envoyer bcp de messages, tous les jours, parfois 5, parfois 20. Parfois elle m'appelle au téléphone, elle m'a dit "tu me manques", elle m'a dit l'autre soir qu'elle avait bcp pensé à moi, elle 'ma envoyé une photo. J'e n'arrive pas à comprendre si elle tient encore à moi, elle me dit qu'elle ne veut pas que j'aille voir ailleurs mais je ne sais pas si c'est juste à elle aussi une affaire d'ego ou si cela lui ferait vraiment mal. Faire un SR aujourd'hui pourrait sembler bizarre et contre productif non ? Elle va se dire que je fais la gueule, et me donner encore une image négative. Je n'ai pas écris hier, et vous savez quoi, elle non plus. Ce qui est dur ce que l'on a des amis en commun et que j'ai vu une photo ou elle était dans un bar avec ds potes, rien de méchant, elle s'amuse, se change les idées. Ca fait mal de la voir s'amuser qd moi je n'ai pas le coeur à çà. Je me dis que si elle tenait un peu à moi, elle se serait inquiété de mon silence, je crois que c'est la seule fois en 1,5 ans que l'on ne s'ecrit pas. Aujourd'hui rien, même un bonjour.

Tu nous a pas dit pourquoi c'était finis.

Mais elle n'a pas a te dire de pas te mettre avec une autre. Si c'est finis elle n'a rien a dire là dessus.

Le SR c'est avant tout pour te recentrer sur toi même. Pour te sevrer, pour ne plus être dependant affectivement.

Si elle te dit que tu fais la gueule, dit lui que non, et dit lui les vrais raisons de ton SR.

Tu ne dois pas etre en SR uniquement pour te faire désiré.

Et bordel arrête de tout choisir en fonction de ce que ton ex en pense. Ne croit pas qu'elle aime ça. Si tu fais tes choix seul, ça l'enervera quelques minutes, ignore sa haine, prend sa haine comme de la detresse en partie (mais de l'exces d'ego aussi) explique lui brievement que tu ne lui fais pas la gueule au pire. Elle comprendra d'elle même. Ca risque de lui plaire + qu'autre chose.

T'es pas obligé d'arreter tous les sms du jour au lendemain. Ecoute toi ! Si tu penses que tu vas regretter un sms, n'envoi rien, point barre.

Si tu as envie de t'éloigné, même prorgessivement, fait le.

Ne te met pas en mode "si je dit ou fait ça elle va penser ça"

Ne fait pas semblant, deviens et soit. Progressivement si tu prefères. Et ne te sent pas obligé de te justifié. Vous n'êtes plus ensemble, tu n'as pas de compte a lui rendre et elle non plus. Si elle est pas contente, et bha elle comprendra d'elle même pour que tu ne te tape pas une autre fille il faut qu'elle soit en couple avec toi, et pour ça il faut qu'elle accepte tes regles.

Que t'es ouvert a ce que vous vous remettiez ensemble un jour si vous arrangez les choses, si elles sont clair, mais que si elles ne le sont pas, tu ne batailleras pas. T'es a prendre ou a laisser.

Là j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, j'en sait trop peu pour être sur) qu'au final vous vous reconfortez tous les 2, vous vous rassurez, pour vous quitter progressivement.

Tu lui répond quoi quand elle te dit qu'elle te manque ? si c'est reciproque la bonne réponse c'est "moi aussi : )" le sourir est important.

Un conseil dans un premier temps, si tu ne veux pas te mettre en SR du jour au lendemain, contente toi simplement de répondre a ses messages. N'en envoi AUCUN par toi même. Et répond relativement reciproquement par rapport a son attitude. Ne te sent pas obligé de répondre de suite.

Bref, si tu n'as rien de grave a te reprocher, laisse la venir a toi.

"Là j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, j'en sait trop peu pour être sur) qu'au final vous vous reconfortez tous les 2, vous vous rassurez, pour vous quitter progressivement."

C'est exactement ce que je crains qu'elle ne fasse. Elle doit tenir encore à moi, cela lui ferait mal que je parte avec une autre, sans doute préfère t'elle avoir quelqu'un, j'en sais rien, je ne peux m’empêcher de penser, d'essayer de deviner ce qu'elle pense, je me fatigue moi même. Je n'arrête d'imaginer pourquoi elle fait ça, pourquoi elle ne fait pas ça. Je pebse qu'elle vaut arrêter mais pas trop brutalement c'est tout.

Et quabd elle m'a écrit "tu me manques", je lui ai bien sur répondu "toi aussi", sans le smiley.