Aller au contenu

Quand et comment dois-je la recontacter ?

Messages recommandés

Allo!

Primo, j'éviterais le passage sur son sac... elle le sait qu'elle ne les as pas récupérés, pas besoin de lui rappeler. Tu la contactes pour tes sous d'abord et avant tout.

Deuxio, j'éviterais de lui dire que tu en as besoin. Elle te les doit, elle doit te les rendre que tu en aies besoin ou pas. De plus, en disant ça, tu te place dans une position "en demande" par rapport à elle.

Tertio, en lui disant "quand comptes tu me rembourser?" tu lui laisse le contrôle encore... elle peut te dire n'importe quoi.

Donc, je lui écrirais quelque chose comme "bonjour! j'espère que tout va bien pour toi. J'aimerais récupérer les xxx euros que tu m'as empruntés. Je pourrais passer les chercher le (date et heure). Si ce moment ne te convient pas, j'aimerais que tu me le dise le plus rapidement possible pour qu'on convienne d'une autre date. Il y a aussi tes trucs entreposés dans ma cave. Il faudra que tu t'organise pour venir les chercher bientôt. Bonne journée!

Qu'en penses-tu?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mlle Bulle !

Merci pour ton retour d'autant plus que tu connais assez bien mon histoire.

Je suis de ton avis pour ne pas parler du sacs et des chaussures. C'est du détail et c'est peanuts par rapport à tout le reste.

Je ne voulais pas lui demander comment elle allait, histoire qu'elle ne s'imagine pas que j'ai envie de la reconquerir.

Mais comme tu tournes le truc, ça fait juste cordiale et c'est parfait.

La ou j'ai un petit doute c'est sur le reste et j'aimerais que tu m'en dises plus.

En fait en disant que je peux passer ce we (c'est pas assez précis ?)

Ou bien lundi soir vers 19H00 (c'est mieux ?)

L'idée c'est de mettre un coup de pression , non ? et de montrer que je suis déterminé (au début je me disais qu'elle pourrait me faire un virement, pffff, je suis trop gentil)

Ensuite pour ce qu'elle a dans ma cave, je ne comptais pas en parler... sachant que ça ne me gêne pas et que ma priorité c'est mes sous, mais tu as raison. ça montre que je tourne la page et qu'il faut qu'elle arrete de me prendre pour un con

Bjr!

Pour la date, je serais le plus précis possible, donc "lundi, vers 19h", c'est parfait... L'idée est surtout de récupérer ton fric! Tu verras ce qu'elle te répondra mais si c'est une grosse somme, tu dois tout de même lui laisser suffisamment de temps pour rassembler l'argent...

Pour ses affaires, même si elles ne te dérangent pas, elle doit t'en débarrasser; ta cave n'est pas un entrepôt!

Je suis certaine que tu es quelqu'un de bien. Tu mérites une femme gentille qui va faire attention à toi!

benh elle a repondu en moins d'une min ! lol

par contre la rep ne me convient pas faut que je trouve quoi repondre

"j'ai connu mieux !!! pour ton argent je n peu rien te donner pour le moment !!! "

ça fait bien 4 mois et j'ai eu l'occasion de la relancer 2 fois dont une avant les vacances. Elle devait me rembourser une fois son locapass tombé. En fait je lui ai prêté la somme pour sa caution.

La je sais pas quoi dire ...

Je peux lui dire un truc du genre :

Tu m'avais dit que fin juillet tu allais me rembourser, que tu n'aimes pas devoir de l'argent !!! Tu pourrais commencer par me rembourser une partie ...

Qu'en penses-tu ?

J'ai l'impression que je vais galérer, mais bon j'ai annoncé la couleur et elle a répondu !!

je viens de recevoir 2 messages

le 1er

Ecoute je vais pas inventer de l'argent que je n'ai pas ok attend la fin du mois je te verserais (une partie : un peu plus de la moitié)

le 2ieme

Et ca ne m'amuse pas du tout cette situation alors garde tes reflexions pour toi tu n'a aucune idée de ce qui c'est passé les derniers jours donc si je te dis que la tout de suite je ne peux rien te donner c'est que c'est le cas !!!

J'ai envie de répondre :

C'est sur que je ne peux pas savoir ... j'attendrai la fin du mois pour (la somme qu'elle peut me verser)

en fait le message exact c’était :

J'aimerais savoir quand et comment tu comptes me rembourser. Tu m,as dit que tu allait me faie un virement fin juillet, que tu n'aimais pas devoirs des sous. tu peux procéder par des versements mais j'aimerais en avoir une partie très rapidement.

Articles du blog en lien avec ce sujet