Aller au contenu

Quand et comment dois-je la recontacter ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

J'ai commencé un SR avec ma copine depuis dimanche soir. Donc ça fait 3 jours maintenant.

Je ne dit pas EX car elle ne m'a pas clairement dit que c'est fini.


Allez, je vous explique.

On est ensemble depuis 5 bons mois et j'ai vraiment un super feeling avec cette nana.

En octobre dernier rupture d'une relation qui a duré 4 ans. Je me relève, je pense à moi, je vois mes potes et surtout je fais du sport. Je fais des rencontres, je flirt, on va dire que je revis !!! Puis ensuite je la rencontre en Févirer et la c'est différent. Je me sens bien avec elle et je m'investit comme toute personne qui souhaite quelque chose de serieux. De son coté, elle a une fille de 5 ans. Quand on s'est rencontré elle vivait avec ses parents puis très rapidement elle a commencé a chercher un appartement pour elle et sa fille. Plutôt bien, car pour moi c'est trop tôt pour se mettre en couple et elle de son coté, ne veut pas refaire les même erreurs et veut de la stabilité pour sa fille. (Trop de déménagement et de changement d’école)

Au tout début, on se voyait et passait tous les WE avec 1 WE sur 2 en présence de sa fille. Quand elle était la, c'etait différent et j'avais un peu de mal. La gamine qui n’écoute pas sa mère, qui la nargue, qui s'amuse à défier son autorité. Les enfants ça pleurent, ça crient, ça courent, mais la c'est exceptionnel. A ce moment la, j'avais noté que sa fille était très intelligente car elle avait compris le système de chantage de sa mère. Donc elle écoute 5 min sous la menace de ne pas avoir sa récompense et une fois qu'elle l'obtient, benh c'est reparti de plus belle. Je vous passe des détails, mais je pense qu'on est pas loin des cas de super nany !!!

Il y a eu un WE où sans me rendre compte j’étais trop sur le dos de sa fille, tout le temps à la reprendre ou a parler plus fort que la mère. Faut dire que j'en avais marre. Ca mère qui me l'a fait remarqué et qui m'a dit clairement que ce n’était pas mon rôle.

Les WE suivants c'etaient en dent de scie, ça se passe pas trop mal ou c'est pénible. Du coup après 3 mois on a commencé a se voir 1 WE sur 2 que lorsque sa fille était avec son père. Décision qui vient d'elle. On en discute et puis on acte , on se voit quand sa fille est avec elle mais juste pour la journée en mode ballade ou sortie, mais jamais tout un WE et ce jusqu'à ces fameuses vacances de juillet (elle souhaitait emmener sa fille en vac et me propose de me joindre a eux)


2 semaines ou l'on part tous les 3. On a failli ne pas partir, mais grâce a moi, on va dire qu'on part en vac.

Pendant ces vacs, on a eu 2 ou 3 engueulades car parfois ça m'arrivait de bouder pour reprendre ces termes. De mon point de vue, je dirait que j’évitais ou je m’efforçais de ne pas intervenir dans les désobéissances et les caprices de sa fille. C'etait tous les jours et sans arrêt du matin au soir. En fait je subissais, je me contenais et visiblement ça se voyait. Je ne devais pas être agréable, en tout cas pas normal ou pas quelqu'un qui profite des vacs pleinement ou de la petite.

De retour de vacance, 1er jour, on va dire que c'est la fatigue, 2ième jour, on va dire que c'est le jour avant la reprise au boulot, puis 3ieme jour c'est la reprise donc pas dur et fatiguée... En fait, je note qu'elle est distante et ne m'écris presque plus et se contente de repondre à mes sms avec une certaine indifférence...


- Au bout du 4ieme jour (MARDI), je lui demande "si il y a un pb , qu'elle à l'air assez distante depuis quelques jours?" Et la elle me dit qu'elle a "besoin de se retrouver et réfléchir".


- Le JEUDI j’essaie de crever l’abcès je reviens à la charge en lui demandant quel est le pb ? Qu'est-ce qui va pas ? Et la elle me dit que "c'est pourtant évident, que c'est a cause de mon comportement avec sa fille". Comme un imbécile, je réponds "Et tu comptais me le dire quand ?" Et la benh elle me fait comprendre qu'elle n'as vraiment pas envie de se prendre la tête et que j'ai mal choisi ma jour pour la saouler.

Je lui ai dit que "je ne souhaite pas me prendre la tete et encore moins la sienne. Que je sais maintenant que c'est a cause de moi qu'elle est distante. que je vais la laisser tranquille. Bonne journée"


- Vendredi je fais rien puis je la recontacte SAMEDI. Mais la je veux vraiment qu'on discute alors j'appelle. Elle répond pas, mais m’envoie un SMS qu'elle est avec sa cop elle dort encore qu'elle n'a pas envie de parler. J’essaie de faire abstraction du fait qu'elle ait pu sortir en boite ou aller boire un verre avec sa cop vu l'heure qu'il est (14H le samedi). Puis la je fais un peu le forcing car mine de rien ça m'agace qu'elle refuse d'en parler ou d’échanger sur ce malaise. Donc par SMS j'essais d'expliquer tout ce que ressens, mais je m'enfonce car je pense que je l'a met encore plus en colère. Elle me repond que j'ai pas de gosse, que c'est facile de critiquer, que j'ai pas a me meler de l'education de sa fille, etc...

Et la je piétine dans la boue en répondant

qu'elle sait que que sa fille est compliqué et que si je ne la supportais pas , je me serrais deja barré ou que je serais pas parti en vac avec elles...Mais bon qu'elle n'as pas du tout l'air de vouloir me parler malgré tout les efforts que je fais pour arranger les choses ou tout ce que j'ai pu faire et qu'elle ne voit pas. Que si je lui fais chier et qu'elle a marre de moi de me le dire ou bien d'essayer de passer a autre chose ou que si elle veut qu'on en reparle que ca me va bien aussi. Que j'ai me je n'ai plus rien a dire et que si elle veut me bouder c'est comme elle veut.

PAS DE REP


- DIMANCHE matin après une soirée à me remettre en question, benh je vois que j'ai merdé.

Je l'appelle, elle réponds pas. J’envoie un message que j'aimerais lui parler, que avec les sms c'est pas simple de dire ce que l'on pense

Elle me réponds pas SMS que je l'ai réveillé. Qu'elle n'avait pas envie de répondre a mes SMS la veille, donc elle n'a pas envie de me parler non plus au téléphone


Et la je me lance avec 2 SMS :

1) OK (...) désolé de t'avoir réveillé. Je ne comprends pas pourquoi tu me fais ca apres tout ce que j'ai pu faire pour vous et tout ce que je fais pour essayer d'arranger les choses. Néanmoins tu as raison. Je crois que je m'implique bpc trop dans l'education de (sa fille). Je ne suis pas son père, ni son bo-pere et ca irait bien mieux si je mettais tous ces efforts ailleurs... Comme tu le dis si bien, je n'ai pas de gosse et pour le coup je n'ai pas a juger. Je m'en excuse sincèrement. D'un autre coté c'est pour ça que j'ai du mal à trouver ma place. Avec tout ce que tu m'as dit hier, benh je réalise que je me suis parfois mal comporté. Je ne suis pas plus sur son dos que toi ou je ne la reprends pas autant que toi, mais ce n'est pas a moi de faire ca.


2)Je voulais m'excuser de vive vois mas j'ai pas d'autre choix de le faire par sms. Pardon pour mon comportement que je regrette sincerement


Sa reponse :

Je ne veux pas de tes excuses c'est pas sincere tu dis l'inverse de ce que tu disais hier c'est n'importe quoi franchement !!!! J'en peu plus je veux etre tranquille ok laisse moi tranquille


Et la a tord ou a raison, vous me dirait, je reponds 2 sms :

1) Je me suis remis en question, j'ai passé toute la nuit a me questionner sur mon comportement. J'ai realiser que je faisais mal les choses avec (sa fille). que je n'ai pas a me meller de son education et que je ne mettais pas les efforts la ou il fallait. Il y a une chose qui m'ennuie c'est que tu es persuadé que je ne supporte pas sa fille. Il y a plein de détailles que tu ne vois malheureusement pas. Ils sont noyé par le reste et ca j'en ai conscience. C'est pour cela que je m'excuse. J'ai merdé pendant les vacs et je te demande pardon. C'est sincere. J'aurais voulu te dire tout cela de vive voix.


2) Je vois que tu veux pas m'excuser, que tu n'as plus envie, que tu as marre de moi !!! Mais tu te trompes sur ma soncerité


Et depuis pas de REP de sa part et moi je me suis mis en SR (3 jours today)

Elle m'envoie chier car elle est en colère et m'en veut, mais j'ai du mal a voir un Casse-toi c'est fini, je veux plus entendre parler de toi !!!!

Comment vous voyer la suite ? Penser vous que c'est fini ?



Dernieres choses :

Pendant les vacs j'ai recupéré ces sandale décollés pour les réparer (c'est fait depuis hier)

Pendant les vacs, on a aussi parlé de son sacs que je dois réparer (pense le faire semaine prochaine)

C'est un bon pretexte pour la recontacter


Ma cave est pleine a craquer avec des affaires qu'elle ne pouvait pas prendre lors de son déménagement (je l'ai pas mal aider pour tout ca, recherche d'appart et déménagement)


En attendant moi je me disais que j'aurais attendu encore bien la semaine prochaine avant de la recontacter ... j'ai pas envie de donner des news ce we... si je l'appelle ce we, elle va surement penser que c'est parce que c'est le we que je l'appelle et que j'espere qu'on puisse ce voir..

J'ai meme deja prévu une bouffe avec mes potes... donc si elle decide enfin de passer a autre chose, benh je n'aurai que mon dimanche a lui accorder... enfin bref j'attends vos retours et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut moumine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il est beaucoup trop tôt pour songer à te remettre avec elle. Avant de penser reprendre une relation avec un ex, il est impératif que les problèmes ayant mené à la rupture soient réglés.


Dans ton cas, je ne comprends absolument pas pourquoi tu voudrais te remettre avec elle alors que tu ne supporte pas sa fille. Tu crois que la petite va disparaître? Ou alors qu'elle va se transformer en petite fille sage du jour au lendemain? Ou alors que tu vas pouvoir être en couple avec la maman sans jamais voir sa fille? Cette enfant, c'est une partie importante de la maman. Si tu ne l'aimes pas, tu ne peux pas aimer la mère. Et à te lire, il est clair que tu ne supportes pas la petite. Une relation avec la mère est vouée à l'échec malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci mlle bulle pour ton analyse !

c'est marrant tu as repris 1 chose que sa mere a pu me dire ... elle va pas devenir sage du jour au lendemain.

c'est clair que non, mais au fond de moi je me dit que cest maintenant quil fait rectifier le tire avec sa fille cest pas quand elle aura 10 ansque les choses sseront plus simple. si je raisonne comme ca c'est que je prends les choses trop a coeur, et je prends un role de bo-pere ou de pere que je ne suis pas...

oui je tiens a la mère et j'ai bien compris que dans cette situation, benh il ne suffit pas d'aimer qu'une personne mais 2 personnes. je suis mal parti avec sa fille et au lieu de voir ses qualités je ne vois que les defauts...

j'ai compris ce que j'ai mal fait et comme je ne peux pas retourner en arrière, j'aimerais me rattraper en changeant et nous donner une chance... sauf que depuis la semaine dernière et surtout le we passé j'etais fasse a un mur qui ne veut pas parler. cest con a dire mais je mesurais pas l'ampleur du malaise et de sa colere. je l'ai blessé par mon comportement. j'aimerais lui dire tout ca . jai essayé comme jai pu. la je pense quil n'y a plus rien a rajouter et que je dois la laisser souffler en esperant qu'elle me contacte et mieux qu'elle me pardonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à retourner avec elle, je crois que tu dois prendre du temps pour réfléchir. Présentement, tu es complètement dans la douleur de la rupture et tu jures que tu ne recommencerais pas les mêmes erreurs mais c'est faux. Quand on perd quelque chose ou quelqu'un, on fait toujours ces espèces de "pactes avec le Diable" en jurant qu'on a compris et que si l'autre revient, on ne recommenceras plus jamais...


Prends du temps pour laisser redescendre les émotions, laisser s'apaiser la douleur de la rupture. Ensuite, tu dois réfléchir pour vrai à sa fille. Repense aux moments passés avec elle et demande-toi OBJECTIVEMENT si tu pourrais arriver à être heureux et épanoui dans ces situations. Tu dis que tu n'as pas à jouer un rôle de père ou de beau-père mais tu ne peux pas non plus faire la statue de sel et demeurer entièrement passif envers sa fille lorsque vous passez des moments ensemble... Donc, dans ta tête, sois tu es un père, sois tu es entièrement passif et effacé... Tu ne crois pas que la "vérité" est quelque part entre ces deux extrêmes?


À mon avis, il y a là un gros gros problème à régler de ton côté. Quel est ton rôle/ta place/tes interventions dans une relation où ta copine a des enfants? Comment peux-tu agir, qu'est-ce que tu peux accepter et qu'est-ce que tu ne peux pas accepter.


Si elle revenais vers toi demain, tu recommencerais exactement les mêmes erreurs dans quelques jours/quelques semaines et votre relation serait vouée à l'échec.


Laisse passer du temps pour avoir une véritable réflexion sur toi et tes capacités à te mettre en couple avec une femme qui a des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes conseils et ton avis sont très précieux. cela me permet de voir une autre perspective...


d'abord je tiens a précise que je m'amuse quand meme avec elle. parfois sur le plan jeux, je prend meme la place de s. j'ai repondu que sa fille etait plus jeune donc peut-être moins difficile. je me suis abstenu de dire benh cest normal il avait rien a foutre il profitais de toi et te faisais cocu... m. j'ai repondu que sa fille etait plus jeune donc peut-être moins difficile. je me suis abstenu de dire benh cest normal il avait rien a foutre il profitais de toi et te faisais cocu...re... château de sable, carte, elle se baignait meme avec moi... pendant que sa maman faisait bronzette. non je n'ai pa ete non plus un monstre. mais je pense que tout ce que jai pu faire aussi de negatif sa mere le ressentait et le prenais pour elle. ouais en 2 semaines elle a du en avoir un peu marre de moi et ca se trouve elle se pose des questions en ce moment...

mais pour etre honnete je ne m'attendais pas a ce retournement de situation au retour de vacance ou bien avec un minimum de dialogue. certains amis me disent que c'est un peu disproportionné... mais qu'à tu fais comme ca a sa fille ? mais ca doit etre un pretexte cest pas possible. faut dire que ma cop ou ex (j'avoue ne plus trop savoir) a un fort caractère.


mais bon jai compris ce qui n'allait pas, je lui ai fait savoir et je lui ai demandé pardon. c'est certain que je me suis remis en question sur le passé mais je ne me suis pas vraiment poser sur comment trouver ma place. tu vois juste. je suis dans les extrêmes et pour le moment je n'ai pas encore reussi a me caler. je sais qu'il n'y a pas de recette miracle. chacun et different et pour le coup jespère de laide de sa mère. je ne peux pas regler cette question tout seule. elle meme me dit que je nai pas de gosse je peux pas savoir. elle pourrait vraiment maider a trouver mes marques pas juste me dire cest pas ton role, c'est pas a toi de crier... et puis peut-être que je trouve sa mere un peu ridicule avec ses chantages. enfin bref lors d'une enguelade, elle ma dailleurs comparé a un de ses ex avec qui ca se passait bien avec sa fille. je me suis abstenu de dire benh cest normal il avait rien a foutre il profitait de toi et te faisais cocu...

j'ai juste dis que tu dois le regretter si il etait aussi parfait que ca. sa reponse ma rassurer un peu quand meme. «non je ne le regrette vraiment pas, cetais juste pour dire que lui il s'investissais vraiment. et moi je repond, elle etait plus jeune donc peut-être plus sage ...

enfin tu as raison. c'est la première fois que je suis avec une femme qui a des enfants. cela ne m'a jamais dérangé. je veux dire mon pere a eu une nouvelle vie et pour le coup j'ai eu une belle mère qui avait aussi une vison différente de voir les choses en terme deducation. mob pere la soutenait. moi je ne me sens pas soutenu... j'aimerais vraiment discuter de tout ca avec elle... et prendre une décision comune. je ne suis pas le seul responsable je ne peux pas tout prendre sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumine oui il te faut te laisser à toi et à elle un peu de temps premièrement... Ensuite une fois et seulement une fois que tu te sentira prêt a affronter les choses d'une manière plus détachée tu pourra reprendre la discussion avec elle. Mais la je crois vraiment que tu dois la laisser un peu seule ça lui fera du bien et a toi aussi même si c'est difficile a croire!


Surtout si tu as contact avec elle parce que tu n'arrives pas a tenir ou si elle te contact reste sympathique, distant et détaché (même si ce n'est pas le cas)... ça va lui montrer que tu as changé d'attitude et que tu accepte son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'attitude que j'essaie d'adopter ! c'est dur car je me pose plein de questions sur ce qu'elle peut pense de tout ca ...

son laisse moi tranquille est pas facile a interpreter. cest sure elle men veut encore elle ne veut pas de mes excuses, et elle veutvpas discuter.. mais dois je prendre tout cela comme une fin a notre relation. je me dis non. mais que ca risque de prendre un certain temps avant qu'elle me recontacte ou que qu'elle veuille me parler si c'est moi qui le fait.

vos messages sont vraiment d'une grande aide pour me permettre de respecter ce SR. j'ai lu attentivement des histoires et des article surce site a propos de cette période difficile et je ne veux pas empirer les choses. je me dis qu'elle doit surement se poser des questions sur mon silence. on s'est pris une fois le bec pour autre chose et quand je suis revenu 2 jours apres elle etait detendu etvetait passé a autre chose. on n'en a meme pas eu besoin d'en reparler. la cest plus serieux et pendant la première semaine c'est sur que jai pas eu la bonne attitude. je comprenais pas grand chose de ce qui n'allait pas ... il m'a fallu un we pour mesurer l'ampleur du malaise et des tords que jai pu lui faire pendant les vacs et pendant cettz semaine ou elle etait froide et distante

merci bpc pour vos messages que je lis attentivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui discuter ici me permets de prendre du recul et de me detacher !

cest recent , c'est encore chaud, mais la j'essais de souffler ... si ca redémarre benh ce sera avec de bonnes dispositions. sinon c'est qu'elle aura fait son choix et je ne peux que le respecter. le truc c'est que lorsque lon est attaché on souhaite que ca dure comme le dit si bien mlle bulle, mais la je me dis que si c'est fini vraiment c'est qu'on a atteind un point de non retour et c'est qu'on est pas fait pour etre ensemble. enfin je ne sais pas encore. la je suis en sr et je compte m'y tenir encore apres juste 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras mes messages sur mon post

la j'ai mon ego qui remonte, je suis chargé et je compte tenir mon SR jusqu'a la semaine prochaine avec mes joker (les pompes, le sacs) histoire de sonder la temperature, en attendant, benh je pense a moi a mon sport (oui je veux faire un semi marathon en octobre) et à mes voyages (je dois aller voir mon cousin au US). ce WE je vois mes potes... personne ne peut predire l'avenir... qui sait ça se trouve je serais completement détaché et je n'aurais meme pas envie d'ecrire... lol

enfin, les sentiments ça se controlent pas, il y a des hauts et des bas... j'espere pas flanché, en tout ca je fait tout pour...faut etre egoiste et penser a sois parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin petite forme, on est jeudi et 4 jours sans sms ni de moi ni de sa part. ca me demange de la contacter pour savoir comment elle va. envie de prendre la température et pouvoir discuter si elle le souhaite...

je pense a un message du type « salut comment ca va ? je voulais te dire que tes chaussures sont réparés ... si jamais tu en a besoin... »

c'est peut-être encore trop tot ! je ne sais pas.

j'aimerais avoir un avis neutre si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 4 jours ce n'est vraiment pas assez... mais je peux comprendre ton envie, je suis en SR depuis 8jours moi, sans nouvelle n'y d'elle n'y de moi et c'est horrible.. j'ai tellement envie de lui écrire mais ça me ferais du mal plus qu'autre chose au final.


Quand tu as un coup de mou, pense à pourquoi tu à commencer tout ça ! et remotive toi, demande toi ci cela va t'apporter quelque chose au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle est trop fier pour me recontacter, est-ce qu'elle m'en veut encore, est-ce qu'elle le fait par vengeance suite à sa colère, est-ce qu'elle ne tiens plus a moi ?

Tout est possible et c'est dur de ne pas savoir !

En fait, je me pose trop de question sur ce qu'elle pense, ça prouve que c'est bpc trop tot...


Elle attend peut-etre que je la contacte, mais si je le fais, il y a aussi le risque qu'elle ne me réponde pas ou qu'elle me réponde encore plus méchamment qu'avant.. que j'ai pas compris, que je ne la laisse pas tranquille ou souffler, que je m'accroche trop, que je la soule... tout dépend d’où elle en est depuis ces 4 jours. Et moi je vais pas du tout me sentir bien...

Oui tu as raisons, c'est trop tot !!!

Faut que je garde la tete froide et que je me prenne le temps pour me détacher de tout ça...


Merci Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 547 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...