Aller au contenu

Histoire très compliquée ... Votre avis SVP !

Messages recommandés

Oui, honnêtement, le pseudo bonheur sur FB c'est gros comme une maison. Ne mets rien, ton but est de la récupérer, pas de la dégouter complètement de toi. Il te reste un mini espoir, ne le gâche pas pour des bêtises. Effectivement, ça passera plus pour un manque de respect. Et je dis ça SURTOUT dans le cas d'histoires comme la tienne: multiples ruptures qui cassent vraiment la personne qui les subit, pas de tromperie, pas de coups, pas d'injures balancées gratuitement,.....ne mets donc pas de l'huile sur le feu.

Ensuite, pour les proches.....vaste débat.
Pendant presque un an ils n'entendaient que des louanges sortir de ma bouche concernant mon ex. Pour eux, je vivais une belle histoire.
A son premier dérapage, il est devenu l'homme à abattre et je méritais mieux.....
Ton ex saura très bien faire la part des choses une fois qu'elle sera calmée.

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Pastis"]Oui, honnêtement, le pseudo bonheur sur FB c'est gros comme une maison. Ne mets rien, ton but est de la récupérer, pas de la dégouter complètement de toi. Il te reste un mini espoir, ne le gâche pas pour des bêtises. Effectivement, ça passera plus pour un manque de respect. Et je dis ça SURTOUT dans le cas d'histoires comme la tienne: multiples ruptures qui cassent vraiment la personne qui les subit, pas de tromperie, pas de coups, pas d'injures balancées gratuitement,.....ne mets donc pas de l'huile sur le feu.

Ensuite, pour les proches.....vaste débat.
Pendant presque un an ils n'entendaient que des louanges sortir de ma bouche concernant mon ex. Pour eux, je vivais une belle histoire.
A son premier dérapage, il est devenu l'homme à abattre et je méritais mieux.....
Ton ex saura très bien faire la part des choses une fois qu'elle sera calmée.[/quote]
Je vais faire comme çà ! Merci pour vos précieux conseils en tout cas ! J'espère qu'elle sera trouver la bonne voie !

Ca dépend de la manière dont elle se comporte habituellement sur FB. Si elle met plus de trucs que d'habitude depuis qu'elle t'a débloqué, c'est sûrement pour te faire enrager.
Pour ce qui est des proches je rejoins Pastis : tout le monde a toujours critiqué mon ex, ça ne rentre pas en ligne de compte. C'est moi qui suis susceptible de vivre avec, pas eux. Donc même si j'écoute leurs avis quand ils sont sensés, ça ne pèse pas dans la balance car ils ne sont pas objectifs

[quote="starlost"]Ca dépend de la manière dont elle se comporte habituellement sur FB. Si elle met plus de trucs que d'habitude depuis qu'elle t'a débloqué, c'est sûrement pour te faire enrager.
Pour ce qui est des proches je rejoins Pastis : tout le monde a toujours critiqué mon ex, ça ne rentre pas en ligne de compte. C'est moi qui suis susceptible de vivre avec, pas eux. Donc même si j'écoute leurs avis quand ils sont sensés, ça ne pèse pas dans la balance car ils ne sont pas objectifs[/quote]
Te dire si elle poste plus que d'hab je ne saurais te répondre vu que je ne l'ai plus en ami ... je vois juste les photos de profil et les couvertures qu'elle change de temps à autre.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps on avait encore un ami en commun qui me renseignait sur ce qu'elle faisait. mais elle l'a viré il y a peu ... Peut être des choses à cacher ...

Mais de manière générale, elle poste toute sa vie sur FB.

Oui le pseudo bonheur c'est autant de ton côté que du sien ! Sur FB les gens sont toujours heureux, toujours beaux sur les photos et il leur arrive toujours des trucs super palpitant mais soyons honnêtes ils ne montrent que ce qui les valorisent !

Ton ex est dans le même cas donc comme je te le disais ne te base pas la dessus !

Oui pour les proches vous avez raison sauf si la personne est dans une période de doute et que celui qui est en face est assez habile pour leur retourner le cerveau ...

[quote="jenna93"]Oui le pseudo bonheur c'est autant de ton côté que du sien ! Sur FB les gens sont toujours heureux, toujours beaux sur les photos et il leur arrive toujours des trucs super palpitant mais soyons honnêtes ils ne montrent que ce qui les valorisent !

Ton ex est dans le même cas donc comme je te le disais ne te base pas la dessus !

Oui pour les proches vous avez raison sauf si la personne est dans une période de doute et que celui qui est en face est assez habile pour leur retourner le cerveau ...[/quote]

Ces copines a mon ex .... elle sont trop fortes pour çà lol ! Pour elle, ce sont les meilleures, faut jamais dire une critique à leur sujet ! Sinon y'a bagarre lol !

[quote="jenna93"]Bon bah comme pour le meilleur ami de mon ex >< fallait rien dire, une fois a un repas de famille j'ai assisté à une engueulade monumentale avec porte qui claque et tout pq qqun de sa famille avait critiqué son dieu vivant !! Pfff ... Je le hais celui là !![/quote] Moi du coup je m'en retrouve deux dans le viseur .... Vaut mieux pas que je les croise .... :-Uzi :-Uzi

Et juste pour rebondir sur une chose très juste qu'a dite Starlost: Un sms par ci par là, pas trop, mais c'est vrai que ça peut être bien.

Effectivement, même si je ne me sens pas prête, recevoir un petit mot de mon ex me ferait du bien.
Pour le coup, je pense que tu ne dois pas attendre que ça vienne spécialement d'elle. Elle, elle s'est mise en mode "il a voulu jouer et bien moi aussi je vais jouer".
En tout cas, je ne ferai pas le pas vers mon ex: il a voulu partir, qu'il assume!

Moi j'avais le soutien de ses potes, étrangement. J'étais celle qui le changeait....en bien, et ils appréciaient.

[quote="Pastis"]Et juste pour rebondir sur une chose très juste qu'a dite Starlost: Un sms par ci par là, pas trop, mais c'est vrai que ça peut être bien.

Effectivement, même si je ne me sens pas prête, recevoir un petit mot de mon ex me ferait du bien.
Pour le coup, je pense que tu ne dois pas attendre que ça vienne spécialement d'elle. Elle, elle s'est mise en mode "il a voulu jouer et bien moi aussi je vais jouer".
En tout cas, je ne ferai pas le pas vers mon ex: il a voulu partir, qu'il assume!

Moi j'avais le soutien de ses potes, étrangement. J'étais celle qui le changeait....en bien, et ils appréciaient.[/quote]
Justement c'est elle qui a mis fin à notre relation ... Je l'ai contacté une fois par mail, une autre fois par MP sur FB. Sans réponse dans les 2 cas ....

Yep mais elle est probablement vidée en ce moment.
Bon ok, je t'ai ptet donné un mauvais conseil sachant que je suis tellement à bout que j'aimerais recevoir un message de mon ex mais que je n'y répondrai sans doute pas......Mais ça me ferait plaisir quand même, je reste persuadée de ça.

Qu'est ce que je fais du coup ? je lui écris ou pas ? Moi j'interprète son silence comme çà :
je ne lui répond pas comme çà , il m'a fait trop de mal, a lui de souffrir, puis de toute manière çà lui fait comprendre que je n'ai pas envie de lui parler, peut être qu'il finira par comprendre et enfin me laisser vivre en paix, refaire ma vie

C'est complexe.
J'avoue que, étant toujours amoureuse mais blasée, je laisserais probablement un ou deux messages sans réponse. Ca prouve aussi ta ténacité en fait. Si après un message sans réponse tu te dis "fiesta, playa, meuf!!!!!" , c'est clair que ça ne lui prouve pas ton amour pour elle.
Mais si après un message sans réponse tu retentes le coup une fois, deux fois, trois fois, doucement en laissant le temps de souffler entre chaque coup.....ça lui prouverait qu'elle compte à tes yeux. Et à ce moment là, elle peut se dire "bon je vais au moins écouter ce qu'il a à me dire".

C'est le risque mon cher ami. Mais au moins, tu es fixé. Ceci dit , pour trainer depuis très longtemps sur ce forum (merci ex de mes deux...!!), j'ai aussi lu des histoires où l'ex disait carrément de tourner la page et revenait finalement.
En fait tout est possible.
Mais la peur ne fait pas avancer.

[quote="Pastis"]Oui, il ne faut de toute façon rien précipiter. En fait, c'est mieux que tu fasses ça quand tu en auras vraiment envie et quand tu te sentiras vraiment prêt (et donc prêt à toute réponse éventuelle).[/quote] +1 !!! La j'attends tellement une réponse positive de sa part que si j'ai une réponse négative tout s'écroulerai autour de moi lol

Pastis qque part oui mais est ce que ça va se réaliser rien n'est sur ! En tout cas elle a bien cerné le personnage juste avec une photo et sa date de naissance. Elle ne voit pas la relation fini et me dit qu'il doit d'abord faire un travail sur lui pour être heureux avec moi et elle a aussi sorti des truc sur son enfance a lui alors que je ne lui en avait pas parlé donc on verra bien ^^

[quote="jenna93"]Pastis qque part oui mais est ce que ça va se réaliser rien n'est sur ! En tout cas elle a bien cerné le personnage juste avec une photo et sa date de naissance. Elle ne voit pas la relation fini et me dit qu'il doit d'abord faire un travail sur lui pour être heureux avec moi et elle a aussi sorti des truc sur son enfance a lui alors que je ne lui en avait pas parlé donc on verra bien ^^[/quote] J'espère pour toi qu'elle a vu juste ! :)

Jenna, en fait elle t'a conforté dans le fait de te dire que ce n'est pas de ta faute et que tout cela ne dépend plus de toi mais du travail qu'il fera de son côté. Moi ça me soulagerait d'en avoir la certitude.

Lyon, voit le bon côté des choses, tu as encore l'avis de l'autre voyante :D