Aller au contenu

Grâce à facebook, j'ai compris pourquoi il m'a quittée

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour se déculpabiliser ET c'est méchant. On ne peut pas prétendre vouloir aider une personne à tourner la page plus facilement alors qu'on l'a larguée lâchement.
Si tu largues et que tu es sûr de ta décision, fais toi juste oublier pour laisser la personne faire son deuil.

Là c'est nul c e qu'il fait!!!!!

J'ai pas dit qu'il avait bien fait, mais juste que si il en avait rien a faire de toi et qu'il etait si bien que ca avec sa next, pourquoi se ferait il chier a t'envoyer ca pendant ces vacances?

Et se deculpabiliser de quoi? personne n'est dupe même pas ses amis alors, le but et le bénéfice pour lui?

non mais j'ai bien compris ce que tu as dit dams61. Je crois que c'est son meilleur pote qui lui as dit donne lui au moins une explication. Je m'entends très bien avec son meilleur pote. Je pense que c'est pour ça. En tout cas, mon ex doit bien se foutre de ma gueule avec sa nouvelle copine.

mon ex a fait pareil , je l'avais viré de facebook il ne manquait plus que nos conversations et là je le vois en photo avec une fille ..cela faisait juste trois jours que nous n'étions plus ensemble avec un commentaire de ses parents "vous êtes adorabes tous les deux" alors que je venais d'envoyer un bouquet pour l'anniv de sa mère .Que dire? E t bien ça m'a aidé à tourné la page

Hello tout le monde !

Pour vous donner quelques nouvelles!

A la suite de l'email, eh bien j'ai demandé à mon ex que l'on se voit pour qu'il me donne une explication, car j'en avais besoin pour tourner la page. je pensais naïvement que ça allait me faire du bien, comprendre, ça m'a encore plus enfoncée.

On s'est donnés rdv dans un bar: il était gêné au début puis m'a lâché ce qui suit: "je me suis mal comporté sur la fin avec toi, j'ai pas eu le courage de te dire que j'étais tombé amoureux d'une autre. C'est pas toi la fautive mais je crois que l'on se correspondait pas. Avec elle, je me sens revivre et je suis heureux.. C'est dur à entendre mais je devais te dire la vérité . Et comme je sais que tu as toujours des contacts avec P******, (son meilleur pote ), je préfère t'en parler que tu ne l'apprennes par quelqu'un d'autre. Je m'installe avec ma copine. Je suis désolé"

Et moi, j'en revenais tellement pas, que des larmes sortent. Et j'arrive à lui sortir " mais ça fait pas longtemps que vous vous connaissez." " c'est tôt pour s'installer avec une personne". Et il me répond: "je la fréquente depuis trois - quatre mois" .

et là, je lui dis" d'accord, tu m'as trompé en gros".. Réponse: oui, j'ai rien contrôlé. Et je me suis barrée. Pathétique.

Comment faire pour remonter la pente après tout ça???

Tu sais Auriane, l'âge... ça n'a rien à voir avec la maturité. il y a des personnes qui ont beaucoup de retard, d'autre de l'avance... aussi bien femme que homme.

J'ai lu ton histoire, et je suis vraiment désolé pour toi.

Mon ex m'a fait le même coup mais encore plus sournoisement, et tout pareil que toi, dans l'apparence complet...

Donc pour la douleur, la trahison... je ne dirais qu'une seule chose, qu'ils/elles aillent bien se faire foutre! :)

Surtout quand on manque de respect comme ça.

merci siddharta de ton témoignage. Je suis désolée pour toi aussi. Mais comment as tu fait pour t'en sortir, ne plus penser à eux, a leur bonheur qu'ils étalent sur facebook, à ses amis qui, je pensais, m'appréciaient commentent leur photos sur facebook en disant " vous êtes beaux tous les deux " ou " magnifique couple ", " très belle ta copine". J'en crève

Pour être honnête ça fait 2 mois et 2 jours... j'y pense 80% de la journée. surtout le samedi soir ou je sais qu'elle s'éclate avec tous ses nouveaux amis, nouveau copain, qu'elle se barre à 500km à la rentré, prend un appart, alors qu'elle ne se sentait pas prête avec moi et qu'elle préférait vivre avec maman a 29 ans...

donc je ne sais pas trop quoi te dire pour cette souffrance, car mon estomac ressemble à une grenade explosée!

Je me dis juste qu'il faut que j'avance sans elle pas à pas, que j'essaye à tout prix de ne pas me laisser envahir par la nostalgie.

Et c'est normal que tu en " crève ", je trouve que c'est la pire des douleurs de l'être humain.

Bonjour auriane,

Je voulais juste te mettre un petit mot en espérant qu'il soit un peu réconfortant.
Laisse faire le temps...
Avec le recul, tu vas te rendre compte que vous n'étiez pas si bien que ça ensemble finalement, que vos différences de goût étaient de vraies incompatiblités et peut-être même le remercieras-tu d'être parti.

Quelque chose me choque dans ton récit, j'exagère peut-être, mais je ne trouve cela pas normal du tout qu'il t'ait demandé de te faire des piercings et des tatouages... heu, c'est TON corps, non ? Pour qui il s'est pris ?

Bref, dégage facebook, ou bloque tous ces braves gens. Il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un, mais on peut quand même rester un peu élégant, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton ex.

merci Papillon Psyché de ton gentil message. Eh bien en fait, il m'a dit qu'il avait fréquenté avant des nanas qui avaient piercing et tatouages et qu'ils adoraient ça. C'est pour ça qu'il m"a dit ça. Lui même en a des tatouages et sa nouvelle copine, en a un sacré paquet !! donc il doit être heureux sur ce plan là!!

Je ne vois pas trop en quoi tout ça peut être un critère pour choisir quelqu'un... Et je ne vois pas non plus de quel droit on peut demander à l'autre de se faire des modifications corporelles. S'il était si obsédé par ce genre de détails, il n'aurait pas dû te faire perdre ton temps pendant deux ans.

Bah c'est comme les hommes qui aiment les femmes à gros seins alors qu'ils sortent avec une femme "plate" et demandent à ce qu'elle se les fassent refaire. Mais là dans ton cas auriane bah il s'est choisi une femme qui lui correspond. C'est pas plus mal comme ça au moins tu n'auras pas eu à faire ce "sacrifice" pour lui plaire plus. Toi aussi tu trouveras quelqu'un à qui tu correspond telle que tu es ;)

c'est ça kirakuni. Il m'aurait dit dès le départ après quelques semaines, on se correspond pas, j'ai pas de sentiments. Okay, c'est comme ça mais après deux ans et des projets qu'on devait faire. Et le pire , j'avais acheté les meubles pour le nouvel appart et en fait, il s'installe avec sa nouvelle copine. Dès fois, je me dis c'est une mauvaise blague, c pas possible. on peut pas être aussi méchant, ben si!

Oui ça j'avoue il a pas su s'y prendre, tu as eu le temps de t'attacher tout ça et lui ça repart vite pour lui. :/ J'te souhaite de trouver le bon qui mériteras toute ta confiance et que tu remercie ton ex de t'avoir quitté tellement tu auras trouvé le bon :D Il n'y a pas que ton ex qui a le droit au bonheur ;) Pour l'instant tu n'y crois plus mais n'arrête pas de vivre pour quelqu'unqui ne le mérite pas.

merci vous deux pour vos messages!! Oui c'est inhumain de s'afficher comme ça de suite après ...c'est horrible y a pas de mots;tu as mal au ventre tout le temps; tu réfléchis en permanence de ce que tu as pu mal faire. Tu te compares à sa copine qui s'affiche enfin t'en finis pas. Ben pour te dire, pour moi, il a mis un an et demi quand même pour mettre une photo de nous deux sur facebook. Ca m' a pas dérangé étant donné que je suis pas très réseaux sociaux. Mais là; au bout de trois mois, s'affichait comme il le fait , sa famille et ses amis qui approuvent. J'ai des envies de meurtres.

Kirakuni, elle, est trop à fond sur lui entre les " forever love" écrit sur sa main, etc non elle est à fond !!!

Mais tu sais par expérience les couples qui se font des déclarations via FB (ce que je trouve pathétique) au bout de qques jours sont généralement des couples qui ne durent pas ! Au début pour tout le monde c'est tout beau tout rose !

Pour les tatouages et bien c'est sur avoir la même passion ça rapproche mais bon je ne choisirai pas mon copain par rapport à ce critère en tout cas, c'est surtout des valeurs communes qui rapprochent les gens pas des tatouages ou des piercing ! Quand tu y réfléchis tu vois bien le niveau très bas du mec ...

Au moins, même si elle est arrivée un peu tard, tu as eu une explication. Il aurait pu refuser de te voir tout court. Certes, il a été lâche, mais pas jusqu'au bout.

C'est vrai que le fait de te demander de réaliser des tatouages et des piercings montraient qu'il ne t'aimait pas comme tu étais. Il aurait dû te le dire avant. Avait-il essayé de te quitter avant? T'avait-il dit qu'il était amoureux de toi? Parfois, il y a des signes qui sont là et qu'on ne veut pas voir.

Je ne t'écris pas ce message pour le dédouaner ou te faire davantage mal mais sincèrement je pense que lui savait dès le départ que tu n'étais pas "la bonne". Et oui, un jour tu le remercieras de t'avoir quittée car tu trouveras quelqu'un qui t'aimera comme tu le mérites.

Bon courage mais n'oublie pas que la vie finit toujours par répondre.

merci à vous pour vos messages et conseils!! jenna, oui ils s'affichent sur facebook et visiblement ça dure !! Après si ils ont besoin de se montrer, c'est qu'ils sont un brin narcissique ^^, mais j'ai jamais compris l'intérêt et je parle de manière générale....Est ce que ces couples là sont finalement heureux ?? Je sais pas. Jenna, je suis d'accord avec toi, qu'il n'a pas de critères très élevés par rapport aux tatouages etc...Mais vu sa copine, qui est très superficielle, et qui a l'air d'avoir un grain dans la tête pour se montrer comme elle le fait et le pire c'est qu'elle se croit intelligente, c'est qu'effectivement, je me suis bien trompée sur la personne.

Pastis, au bout de combien de temps toi tu passerais le cap pour t'installer avec quelqu'un ?? Pareil que toi, je trouve ça tôt aussi mais bon, pareil, ils sont tellement amoureux et sur la même longueur d'onde, pourquoi attendre, hein?

Carrie, oui il ne m'aimait pas telle quelle, mais se baser sur des tatouages ( quelle passion commune ) pour savoir si oui ou non, on souhaite fréquenter ou non la personne, c'est pathétique.
Le seul reproche, qu'il m'a fait c'est que j'étais trop sérieuse, en même temps quand tu vois sa nana, c'est sur qu'elle fait pas sérieuse. Alors qu'est ce que ça veut dire?

Cela veut juste dire qu'il n'était pas amoureux de toi. Tu n'es pas en cause, ce n'est pas parce que tu es mauvaise ou autre. Ton côté sérieux aurait pu lui plaire... Mais il aime un genre de fille et tu n'en fait pas partie.

Alors pourquoi être sorti aussi longtemps avec toi? Je ne sais pas. C'est peut-être ça qui fait le plus mal finalement.

carrie, tu as complétement raison; il n'était pas amoureux de moi. J'ai toujours été l'opposée de ses ex et grave erreur de ma part, j'aurais du le prendre en compte..

Sa première copine avec qui il est resté des années et avec qui il a vécu, était mon inverse. Très superficielle de ce que j'ai vu et très vulgaire et elle a quand même trompé. Sa deuxième relation "sérieuse ", même chose, une fille qui était en couple qui trompait son copain avec mon ex, et pareil qui a fini par tromper mon ex. Mais vraiment, une grosse chaudasse. ça ne posait pas de problème à cette fille de faire une fellation le premier rdv alors qu'elle était en couple.

Deux filles, complétement différentes de moi mais il en était fou de ce qu'il m'avait dit.

Après, et ça il me l'a dit beaucoup plus tard ( un an de relation) qu'il avait eu beaucoup de relations courtes ( une trentaine) ça m'avait beaucoup refroidi.

Et là , sa copine actuelle c'est un mixte de deux ex. Superficielle, gamine et vulgaire.

ça fait mal car je pense être quelqu'un de bien , du moins je l'espère et en fait je me rends compte que pour lui, j'avais un balais dans le cul , coincée, trop sérieuse pour ne pas se donner la peine de vivre avec moi!

Et bien tu trouveras un homme à ta hauteur ma belle ! Un homme sérieux et droit et qui t'aimera pq tu es une chouette nana avec des valeurs :)

Il n'a rien appris de ses erreurs et il reproduit le même schéma donc elle va le larguer et il recommencera ... Franchement même si pour le moment tu penses le contraire tu n'as rien perdu !

Salut sunset! as- tu vraiment lu mon histoire pour te permettre de tels propos??

A quel moment, j'ai fait le raccourci personnes tatouées = personnes superficielles ??
Pour ta gouverne, dans mon entourage, je côtoie des personnes tatouées, et aucunement superficielles.
Mon ex était tatoué, pourtant je le considérais pas comme telle.

Si je me permets de dire qu'elle est superficielle, c'est que j'ai des raisons. Quand tu as des tatouages , c'est censé faire partie de l'intime non , être le reflet de sa personnalité je me trompe? A quoi bon les exposer sur facebook si ce n'est juste pour faire comme tout le monde, suivre la mode? T appelles ça comment une nana qui se préoccupe de son apparence et non de ce qu'elle a dans la tête? Le profil d'une personne sur facebook est très révélateur de la personnalité et je regrette, une fille qui passe son temps à se prendre en photo, en maillot de bain, la bouche en cul de poule est très révélateur du degré de sa non_intelligence!! et de son côté très narcissique!!

Bref, de toute façon, ce n'est pas le sujet, alors merci de ton intervention mais si tu avais lu le post en entier, tu aurais peut être été plus modéré dans tes propos ! a bon entendeur !!!

Sunset, je crois que tu n'as pas compris...
Le problème de son ex n'est pas qu'il aime le tatouage, il en a bien le droit, le problème est surtout que :
1. Il a tenté de l'imposer à auriane
2. c'est son critère essentiel pour choisir sa copine.
Donc... oui, ça en fait quelqu'un de superficiel.
Etant tatouée moi-même et aimant vraiment le tatouage, je t'avoue que ça m'emmerde profondément que ça soit à la mode, en particulier auprès d'une certaine catégorie de baufs dont semble faire partie l'ex d'auriane.

Et puis, après une rupture, on n'est pas toujours très fins niveau gestion de la colère, mais tant qu'elle ne balance pas ses insultes à l'ex en question et que ça l'aide à oublier, je vois pas où est le mal.