Aller au contenu

Rupture de SR & petage de plomb

Messages recommandés

Je pense que Théodora a parfaitement répondu à ton post ...

Je sais que c'est très délicat mais ton ex est parti sans "Son Délire" contre lequel tu est impuissant !

Dans ces cas là le mieux à faire est d'avancer ... de te reconstruire et d'être blindé pour le jour ou elle se rendra compte du bonheur qu'elle a laissé passer !

Je sais que c'est loin d'être simple mais crois moi laisse le temps faire les choses !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour FB je le sais, j'ai arrête le sadomasochisme quand j'ai su sa nouvelle situation. Par contre le reste c'est pas encore ça.

Cette attitude et ce zappage me font ressentir une sorte de sentiment de culpabilité, comme si je lui avais caché des choses ou encore trompé alors que non et c'est saoulant ! :evil:

La seule chose que je lui ai caché c'est mon inscription au permis, moi qui rêvé de lui faire la surprise. Je lui ai dis le dimanche quand je voyais que ca allait pas bien et elle m'a dit "c'est bien pour toi". Merci mais je le faisais aussi pour toi ! (jme souviens aussi de la fois ou mon réveil a sonné tot le matin et ou elle avait dit "c'est quoi ça" ça me fait rire en y repensant mais il ne faut pas y penser :x) :smily lavage de cerveau:

Il paraît que c'est une phase normale la culpabilité (je dis "il paraît" parce que je ne l'ai pas vraiment ressentie, mais je l'ai lu dans des bouquins). Mais le danger c'est qu'elle dégénère en perte d'estime de soi.

Or, tu es un gars bien Emjr, et la rupture n'est pas de ta faute. Elle avait (pour des raisons qui lui appartiennent en propre) envie d'aller voir ailleurs. Bon, elle y est. Peut-être s'est-elle trompée, mais ça, c'est à elle de s'en apercevoir. Tout ce que tu pourrais lui dire ou lui montrer actuellement, elle n'en veut pas. Elle n'est pas prête, elle n'a pas autant évolué que toi.

Alors, tu vas nous faire le plaisir de t'occuper de toi … et pour demain, tu as prévu quoi ? Un truc qui te fasse plaisir, qui t'oblige à sortir, à te sentir toi-même ?

Encore une fois, enferme cette histoire dans le passé, et retourne toi le moins possible. Ca fait mal, le passé, pour nous, en ce moment. Vis ton présent, fais des projets. Tu fais quoi dans la vie ? Si tu pouvais, tu aurais envie de faire quoi ? (réalisable et irréalisable compris ! :D ).

Centre-toi sur toi-même. Car, même si un jour elle revient, tu crois qu'elle aurait envie de quelqu'un qui n'aurait fait que pleurer et la regretter pendant des mois ? Non, ce qui attire c'est les gens … qui n'ont besoin de personne d'autre qu'eux-mêmes pour être heureux. ;)

Personnellement je suis passée par cette phase de culpabilité et je dirai même que cette phase m'a privé de Silence Radio pendant au moins 2 mois ...

En effet mon ex m'a quitté me disant : Je ne suis pas prêt, pas maintenant, je me sens mal, je suis perdue .... De ce fait pour moi il n'était vraiment pas bien, limite aussi triste que moi parfois alors j'ai décidé de porter ma souffrance et la sienne (deux souffrances tout à fait différente mais aussi intenses) ... Resultat j'ai mis du temps à prendre conscience que le SR était inévitable et qu'il fallait le laisser assumer ses propres choix ...

Il a choisit de se priiver du bonheur que nous avions ensemble, de renoncer a cette période heureuse de sa vie, Soit, mais dans ce cas moi je renonce auss i ...

Je me rappelle des premiers jours ... Je hurlais ma souffrance, je pleurais jusqu'à l'épuisement total et lui était tout simplement MECHANT ...

Bref j'ai compris maintenant qu'il faut ARRETER DE FAIRE DANS LE SOCIAL OU DANS LA PSYCHANALYSE !

Nos Ex ont pris une décision, à nous de leur montrer les conséquences qui en découlent et de les forcer à assumer !

Si on est encore là pour eux alors comment vont ils prendre conscience de notre perte ?

Tu ressens un sentiment tout à fait humain et qui prouve ton amour et ta bonté mais STOP , pense que ton ex n'a pas eu cette réaction !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

Désole pour la réponse tardive mais j'avais pas trop l'envie de venir sur le forum malgré vos super messages et j'ai été pas mal pris ;)

Concernant ma phase de culpabilité, je crois que j'en sors petit a petit. Je suis plus en mode colère/énervé comme avant mon voyage. En tout cas je sais maintenant qu'il ne faut pas partir en vacances juste après une rupture.

Samedi j'avais les larmes aux yeux au reveil et j'ai mis plus de 2H a m'endormir le soir. Long week-end de merde, heureusement que c'est passé. C'est pas encore gagné mais ca va quand meme mieux. Enfin bref, demain grand jour, passage de permis, espérons que ça se passe bien, ca me permettra de bouger un peu plus vu que je suis en "vacances" jusqu'a septembre (ca aide pas ce genre de longue période)

• 2 semaines après...

Salut la compagnie, vu que je n'arrive pas a dormir je viens poster rapidement et lire un peu le forum.

Moi qui avait imaginé au début une reconquête, au vu de la situation actuel je ne vois pas comment cela est possible. De son cote elle est avec son nouveau jules et du mien ce n'est pas encore digéré a 100% meme si ça va mieux. J'avais donc dans l'idée de lui rendre une petite visite. Bien sur il ne s'agit pas d'une visite de "courtoisie". Ma colère ne s'estompe pas, j'en ai marre de faire semblant, marre d'avoir été pris pour un con, marre de ne pu avoir la joie de vivre que j'avais avant etc ..

Qu'en pensez vous ?

et bien écoutes, je suis une insomniaque comme toi et je ne connais pas bien ton histoire, ms si elle a quelqu'un mets toi en SR pr ton bien.

Comme j'ai l'habitude de le répéter, rien est jamais irréversible et son nvo mec peut disparaître aussi vite qu'il est arrivé donc en attendant, je ne saurai mieux te dire que de penser à toi avant tout !

Courage

* CaRpE dIeM *

Vive les insomnies ! quoique ca devient chiant a force :P

Si tu n'arrives pas a dormir tu peux lire le premier post ;)

Pour ce qui est du SR je ne lache rien depuis plus de 2 mois donc si la je me relache ce serait pour souffler un peu. Je n'attends rien d'elle d'ou la question précédente.

Le topic d'alone me redonne de l'espoir mais au vu de la situation je prefere ne rien espérer meme si tout est possible.

Articles du blog en lien avec ce sujet