Aller au contenu

Mon Journal de bord! -moment difficiles

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arf dommage en effet ça t'aurait fait du bien. D'ailleurs demain j'ai un rdv ciné + verre avec une charmante demoiselle, même si j'ai été très clair avec elle et que ce n'est qu'un rdv amical je commence à être nerveux ^^

Pour le sms oui c'est étrange mais j'éviterais de tirer des conclusions. A ce genre de jeu on ne sait jamais où on va et c'est souvent dans la mauvaise direction. Donc répond à cette amie comme tu lui parlerais normalement, ni plus ni moins. Et n'entre pas dans les détails.

Bonjour Adri.en
Moi aussi je pense tout comme toi que c'est ton ex qui est derrière ce message..Je suis une femme et je sais que ma meilleure amie est tjs au courant et très peu de temps après de tout ce qui se passe dans ma vie sentimentale ;-)

Comme te propose May, réponds lui normalement sans trop d'explications et de détails...Mystère mystère quand tu nous tiens ;-)

[quote="anabella15"]Bonjour Adri.en
Moi aussi je pense tout comme toi que c'est ton ex qui est derrière ce message..Je suis une femme et je sais que ma meilleure amie est tjs au courant et très peu de temps après de tout ce qui se passe dans ma vie sentimentale ;-) [/quote]
le rupture date de plus d'un mois maintenant, elle habite dans l'appartement en face du notre (qui n'est plus le miens du coup) elle venait de temps à autre chez nous, elle avait demandé il y a quelque temps ci mon ex était en vacance à telle date pour pouvoir partir avec elle (sans parler de moi.) on a conversé (sa meilleur amie et moi) hier par plusieurs sms sur un autre sujet, donc à moins que je sois fou, je comprend pas pourquoi elle me parle de la rupture comme ça dès le matin sans même commencer son sms par un "bonjour" ci ce n'est par l'intermédiaire de mon ex, a qui je n'écris plus depuis deux semaine..
D'ailleurs cela ne m'étonnerais pas qu'elle est dit à mon ex que nous nous étions échangé quelque sms !

Oui Adri.en tu as tout compris..C'est certainement ton ex qui a demandé à sa meilleure amie de t'envoyer cet sms...Elle veut avoir de tes nouvelles mais comme il n'y a plus de contact entre vous et bien elle passe par l'intermédiaire de sa meilleure amie...Donc toi tu y réponds mais surtout ne dis pas que tu l'aimes tjs et qu'elle te manque...Tu gardes le mystère et c'est ainsi crois moi...Déjà elle passe par l'intermédiaire de sa meilleure amie donc c'est qu'elle pense à toi et c'est très bien mais si tu dis que tu es tjs amoureux et qu'elle te manque, tu vas la rassurer ton ex...Elle se dira ok, il est tjs accroc donc je peux continuer ainsi mais si elle sent qu'elle te perd et qu'elle a tjs des sentiments amoureux pour toi tracasse que le mystère fait qu'elle se servira encore de sa meilleure amie pour te faire passer un message ;-)

Je ne sais pas si tu as saisi ce que je voulais te faire comprendre?

Ne dis pas que c'est difficile, même si c'est vrai, ça ne la regarde pas.

Tu peux dire comme anabella15 te l'as déjà suggéré. "Ce sont les aléas de la vie que veux tu. Je respecte sa décision. Pour mon appart..." Sans trop entrer de détails non plus pour l'appart. N'oublie pas, le mystère!

non, je n'ai pas reçu de réponse ^^. Je sais pas ci c'est bon ou pas.

Oui rester neutre c'est difficile car on a tendance à vouloir exprimer ses sentiments, lui faire savoir combien on l'aime et combien on la trouve belle.. mais je sais pas comment elle interpréterait ça :(

Mais ça me perturbe que sa meilleur amie ne me réponde pas.... c'est une fille qui est littéralement scotché a son portable... même pendant notre discussion d'avant ce fameux sms, j'avais même pas le temps de verrouiller mon portable que j'avais déjà une réponse. Mais la je n'ai rien...ça me parais trop louche

Au final la j'ai qu'une envie aller voir cette amie pour lui parler de tout ça... savoir ce que mon ex lui a raconter, avoir son avis sur la situation et pourquoi voir ci elle lui a confier des truc depuis la rupture sur son état d'esprit, ses émotions envers moi etc etc...
Modifié par Adri.en

Non Adrien, surtout pas. Que tu ne reçoives pas de réponse c'est normal, souviens toi du message il était concis et fermé c'était le but recherché.

Arrête de te torturer avec toutes ces interrogations, ça ne t'avancera à rien, tu peux te faire des mauvaises idées et ça t éloigne de ton objectif qui est ta reconstruction. Tu ne dois plus être dépendant de ses désirs et pensées.

Et cette amie c'est sa meilleure amie, ce qui veut dire source non fiable car subjective et tout ce que tu vas lui dire va remonter aux oreilles de ton ex.

Tu n'as quand même pas envie de lui montrer que tu es faible et en demande, si?

[quote="May"]
Tu n'as quand même pas envie de lui montrer que tu es faible et en demande, si?[/quote]

Nan c'est sur !!! je veux le contraire. mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle ne le voit pas, vu qu'on est plus en contacte que ce soit verbale ou visuel..... comment pourrait'elle s’apercevoir que je suis plus la loque que j'étais au moment de l'annonce de la rupture, que je suis aujourd'hui fort, quelqu’un de complètement différent de celui qu'elle a quitté

Ce sont tes actes qui montreront ton changement. Lui dire ou essayer de lui montrer ne sert à rien. Si le changement est véritable elle le verra.

Là ça n'est pas en cherchant le contact et un signe de sa part que tu vas montrer que tu n'es plus dépendant. C'est quand vous vous reverrez qu'elle verra qui tu es devenu.

Je te comprends, SR + enfants + amour profond c'est vraiment la galère par moments. J'ai un de ces matins...

Ton histoire me donne vrmt l'impression que ton ex est derrière ces SMS. Laisse passer.

Si tu veux mon conseil, abstiens-toi de mêler une amie commune à tout ça. Si ça se trouve qu'elle t'envoies des SMS à la demande de ton ex c'est très poche, voir lâche à la limite. Ne joues pas ce jeu. Ça risque d'envenimer les relations avec cette amie. Tiens toi loin de ça

Elle m'a dit qu'elle souhaitait répondre à cette lettre, je suis horriblement anxieux à l'idée de lire sa réponse :(

C'est de plus en plus difficile à tenir ='( Ne pas savoir ou elle est, ne pas savoir ce qu'elle fait, ni avec qui elle est, comment elle va, ne pas savoir ci elle pense à moi etc etc ça me fait un mal de chien ...

J’arrête pas de sortir mais elle est toujours présente dans ma tête. Après le truc c'est que j'ai pas vraiment envie qu'elle sorte de ma tête et ça c'est ennuyeux, j'ai juste envie d'être auprès d'elle.
On était fusionnelle tous les deux et la ne plus rien savoir du tout c'est terrible.

Hier voulant envoyer un Snap à des amis, par inattention je l'ai ajouté à ma story donc visible par tout le monde pendant 24h..j'ai vu qu'elle l'avait regardé =(

Et ct quoi ce snap? :-)
Sache que quoi qu'il arrive, elle aussi pense à toi, peut être pas de la même manière mais elle y pense forcément
il faut juste laisser le temps faire
plus tu va montrer de la distance plus elle sera attirée, c'est toujours comme ça les femmes
après il faut que tu ai une volonté de sortir ton ex de ta tête, tu ne la pas Toda y c'est normal car c'est encore frais
mais tu verra, si ton ex ne revient pas, à un moment donné elle sortira toute seul de ta tête
le temps et à la patience sont les meilleurs remède...en attendant fais toi plaisir, sors bouge, bois!

[quote="adoptunchien"]Adrien!!! Attantion! Point d eprécipitation petit scarabée!

Les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même manière lorsqu'ils larguent.
L'homme, d'une manière générale, va devenir très froid ( volontairement; c'est une protection) mais la femme, va être particulièrement gentille ( comme une maman!) pour effacer la culpabilité ressentie. Ca ne veut dire en aucun cas qu'elle est de nouveau amoureuse ( la femme en générale hein , pas ton ex! je serais bien présomptueuse de pouvoir l'affirmer!).
C'est encore trop tôt.

Tu dois toi aussi appliquer un vieux SR des familles. PLUS AUCUN CONTACT, plus de facebook ( tain mais les gens réveillez-vous!!! Vous êtes nazes avec ce fb de merde!); plus rien. Adrien? Qui ça?----> VENT FRAIS DU NORD.

Il faut qu'elle s'inquiète, qu'elle se demande ce que tu fais, pourquoi tu ne réponds pas. Une fois mon ex m'a envoyé " pourquoi ne réponds-tu plus?" J'ai envoyé simplement " Pas envie". PRO, efficace.

Réveillez-vous, vous êtes largués! alors dela fierté, pas de gentillesse extrême, et surtout, sutout pas d'amitié ou de " tu es qual'un de géniale, je serai tjs là pour toi, même si tu m'as largué comme un cleb's; patati patata sois heureuse..." Non, rien du tout.[/quote]

Ce mec à tout a fait raison !!!! ;) Je me suis fais avoir, SR --> Madame revient pour me parler de la pluie et du beau temps, m'invite chez des amis --->> je m'enflamme et passe du convoité au demandeur mais me replis ilico presto !!

Méthode des PETIT PAS !!! tu fais deja un pas vers elle en répondant !!!!!

Sois un peu plus "bad boy", pour facebook OUIIIII ne met plus rien !!! caches toi façon Bruce Wayne, tu la rendra folle elle et ses amis (tu sais ceux qui adore suivre ton histoire et te voir te remuer comme quand on arrachait les ailes des mouches a la maternelle....)

DSL pour les fautes je seed

Reste distant sans être froid sois réellement détaché, du genre "elle me soule celle là, ma vie est mieux sans elle mais je lui répond pck je ne suis pas un méchant garçon" n'éspère pas plus c'est toi le convoité la proie le mystère, le gars qui s'est relevé qui est parti s'entrainé au Tibé sans rien dire à personne !!!!!! gggrrraaaaahhhh lol

De manière général, tu essais trop de calculer ses moindres réactions, tu n'en a plus rien à faire bon sang de bon soir !!!!!

Et oui je sais se battre pour récupérer son ex c'est l'oublier !!! c'est dur à comprendre mais n'est ce pas la clé ?!

Sois plus méchant quand tu penses à elle, HEY HO elle t'a largué, abandonné, surement par votre faute à tous les 2 mais ne pense pas à ça, pour l'instant vois la comme la personne injuste qui a refusé de se battre pour votre couple qui a jetée l'éponge lâchement (tout en te remettant en question de ton côté)

J'étais partie jouer au beach à environ 10 bornes de chez moi en vélo et on c'est pris une tempête de dingue bref je dis a mes potes qui eux était en voiture que je me casse vite fait ^^ bref le temps de renter j'étais totalement gaugé ... il manquait que le Tahiti douche et je prenais ma douche gratos entre deux éclaires ^^. brefun Snap qui n'avais aucun rapport avec elle.

Après franchement je sors tous les jours, sportif de nature je suis encore plus actif pour le coup, en faite tout va pour le mieux sauf le côté sentimental ^^le manque d'elle est présent.

Les petit pas les petit pas oui vous avez raison c'est sur. Je doit me faire désirer

[quote="bruce123"]pour l'instant vois la comme la personne injuste qui a refusé de se battre pour votre couple qui a jetée l'éponge lâchement[/quote] c'est exactement ce que je pense !!!

Mais d'un autre côté, son geste m'a ouvert les yeux tu vois. Ça m'a fait un electro-choc. Aujourd'hui je suis différent, j'ai régler tous mes soucis perso, tout ce qu'elle avait à me reprocher n'est plus ..

Je suis content pour toi que tu est changé et seulement pour TOI, tu comprend ??? ELLE n'a rien a faire dans ta réflexion de changement perso.

Tu compte faire quoi quand tu la vois ? lui faire un exposé sur tes changements en 10 minutes avec powerpoint et rétroprojecteur ??? NON tu te sens bien parceque tu as évolué sur le plan PERSO. C'est en étant curieuse qu'elle découvrira ces changements !!!

(ne prend pas mal le ton, c'est pour booster)

[quote="bruce123"] Tu compte faire quoi quand tu la vois ? lui faire un exposé sur tes changements en 10 minutes avec powerpoint et rétroprojecteur ??? NON tu te sens bien parceque tu as évolué sur le plan PERSO. C'est en étant curieuse qu'elle découvrira ces changements !!! [/quote] mdr ouai c'est une bonne image =) mais on va éviter hein =p
Mais la je sais pas encore comment m'y prendre pour renouer le contact. La j'attend déjà la réponse à ma lettre :o :o
Après j'étais partie pour un SR jusqu'à début septembre mais j'avoue que je serais certainement perdu quand à la façon de m'y prendre pour qu'on ce revoit ...

très simple, tu te laisse faire. Dans ton cas elle à l'air open, ne met pas de date butoir. Si RDV accepte, mais le vrai combat c'est de se montrer détaché en réel aussi, avec quand même une periode d'esquive. Dis toi que si elle t'aime elle craquera et te le dira clairement, n'essais pas de lui faire dire. C'est toujours le même principe reste attirant donc montres que tu n'attend rien. c'est ce que j'ai fais à la premiere rencontre et elle était pas bien de voir mon détachement, j'ai eu de la peine et j'ai décidé d'en montrer un peu plus au rdv suivant et là ! stupéfaction cette petite merdeuse (lol) se montre détaché à son tour, j'avais les boules de m'être laissé attendrir !

C'est une putain d'opportunité pour toi !!!!!! Il faut qu'elle bouge pour réfléchir, qu'elle sorte en boite danse avec des mecs se bourre la gueule pour rentrer à l'hotel comme une conne et comprendre que cette vie n'est que temporaire !!!! Le voyage fait réfléchir elle pourra faire le point avoir de la nostalgie, c'est une chance serieux !!!!!! je ne dis pas ça pour te faire plaisir, la mienne par aussi mais en septembre je n'attend que ça, je suis persuadé que le voyage jou en notre faveur à condition de ne pas donner de news