Aller au contenu

La re-séduction de ma moitié..besoin de conseils feminins

Messages recommandés

Commence par faire des choses qui te plaisent, des choses que tu mets de coté depuis longtemps, relier des liens que tu avais perdu ou te lancer dans de nouvelles activités, tu as beaucoup de temps libre alors mets le à profit pour faire toutes ces choses et vivre pour toi.

Tu as vecu longtemps pour deux voir juste pour elle, il est temps de penser à toi et a ce qui te fait plaisir a toi sans elle, ce n'est peut être pas facile au début mais une fois lancé tu vas voir que ca t'aide à oublier ces problèmes et que tu te retrouves vraiment et que tu redécouvres la personne que tu étais ou tu te découvres également différemment.

Une sorte de résurrection en somme évidement tu auras des coups de blues et tu vas connaitre les montagnes russes mais au fur et a mesure que le temps passera cela s’atténuera.

Courage et accroche toi c'est encore une épreuve de plus à franchir.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans le flip et l'angoisse la plus totale, Karma j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ma vie en envoyant ce message ...Réponse de sa part " je ne sais pas ce que cela signifie maintenant pour nous ..tu me diras bisoux."

Je te rassure je comprend rien a la réponse ...je lui disait juste que j'allais m éloigner quelques temps pour réfléchir et me reconstruire et qu'elle devait en profiter pour réfléchir si il elle désirait d'un re nous après... :?:

Si tu comprend sa réponse éclaire moi...

Je pense que tu essaies trop d'analyser alors que pour le moment rien n'est clair dans ta tête ni dans la sienne.

Ne te pose pas plus de questions car tu ne tireras pas grand chose et tu sais très bien que plus tu iras vers elle et la bombardera de messages et moins cela marchera.

Prends le temps de te retrouver et laisse lui le temps de réfléchir loin de toi afin de savoir ce que vous voulez vraiment tous les deux.

Sans ce SR vous n'arriverez pas à avancer vous ferez du sur place en vous faisant souffrir l'un l'autre.

Clairement dans son message elle non plus ne sait pas quoi penser de votre relation et toi non plus tu ne pourras pas dans l'immédiat lui apporter une réponse satisfaisante car tu manques de recul, si tu lui répondais ca serait encore un message bourré de sentiment et de mélodrame et ca tu sais que cela ne marche pas.

Donc éloigne toi un peu d'elle comme prévu et laisse le temps de la réflexion pour tous les deux vous en avez besoin.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Oui tu as sans doute raison , mais cette sensation d'avoir un flingue sur la tête et avoir peur que le coup parte ...et ce dire si je bouge , il part...ou pas ...et si je ne bouge pas...?

Ouai tu as raison ça fait 4mois que j'analyse et jsuis pas plus avancé...ça te fait ça aussi les neurones en ébullition a toujours penser a ça ou ça....et si ....et pourquoi ...et si je... :wallb:

eh merci d’être la car sinon jsais pas a qui parler.. :-Clap

Pour ma part je ne suis plus dans le et si et pourquoi et si je etc etc c'est terminé de mon coté, j'ai laché l'affaire car ca ne sert a rien de tenter de comprendre l'incompréhensible, j'ai passé 10 ans à analyser cette fille, à devoir la comprendre sans qu'elle parle et je suis lassé, donc ne te donnes pas ce mal et laisse le temps faire le boulot, mobilise l'énergie que tu utilisais pour analyser à faire des choses qui te font plaisir ou à en découvrir de nouvelles, ton énergie ne doit servir qu'a ca dorénavant et à accomplir des choses pour toi uniquement.

Il faut arrêter de se triturer le cerveau ca ne sert a rien car tu ne pourras même pas lui en parler après c'est complètement non productif, destructeur et usant donc autant laisser tomber directement.

"Ignorance is bliss"

Dit voir karma..je te pose des questions j'ai l'impression d'avoir 15 ans ...du style "eh dit ça marche comment les filles"

Donc une question de plus..ça fait trois jours pour le SR et j’arrête pas de recevoir des messages de ma femme du style .."tu sais tu peux me répondre"..pourquoi tu me répond pas ? " Ma lettre était pourtant claire, on ce donne un peu de temps c'est pour cela que je vais m’éloigner un temps...nous devons réfléchir...et que mes sentiments restent intacts je doit juste me reconstruire ...elle a pas compris ou quoi..? ma lettre était pas claire ...dois-je lui faire un petit je dit bien un petit message pour lui réexpliquer le but ou pas ...?

Merci a toi

Re explique lui si elle insiste mais la déja tu vois le SR fait son effet je pense que tu commences à comprendre la force du silence comme le dit le Dalai Lama "Rappelle toi que souvent le silence est la meilleure réponse" du coup elle commence a se poser des questions car tu n'es plus en mode needy à lui spammer non stop des messages d'amour tout rose.

Re indique lui que vous avez besoin de temps et incite la également à réfléchir sur votre relation et qu'une fois qu'elle y verra plus claire elle pourra revenir te parler.

Tu vois un peu l'inversion du coté needy maintenant ? C'est elle qui te court après pour avoir des news et non plus toi et si en plus tu lui imposes un silence ca va encore plus la faire réagir.

Je te laisse gérer la suite =)

"Ignorance is bliss"

Bon voici quelques news, après 6 jours de SR de ma part je n'est repondu a aucun de ses messages et surprises hier 3 coups de fil 2 en normal 1 en masqué , je n'est pas répondu et un appel sur ma ligne du boulot ..je répond et c’était elle ..elle m'as engueulé en me disant si je me foutais d'elle a pas répondre et m'as demandait si je doutais de mes sentiments et savoir si je ne voyais plus d'avenir pour nous...la blague...!!! je lui est donc répondu que non je n avais pas de doute et que j'avais besoin de réfléchir car tout était allé beaucoup trop vite..et même le fait de nous être séparè..elle as confirmé. Elle m'as dit que nous allions moins nous voir et nous contacter au moins un mois pour voir...mais qu'elle voulait que nous restions en contact par SMS.Je suis pommé...je ne comprend pas , si elle est avec quelqu'un d'autre l’intérêt de garder contact avec moi, si elle doute , alors c'est qu elle n'as pas vraiment de sentiment pour l'autre ou je rêve ..si elle était sure de ses sentiment elle partirai point...pourquoi me garder en attente. D'autant plus qu'elle sait que cela me détruit a petit feu..Quand je lui est envoyé' le message l' informant de mon SR pour me reconstruire sa réponse a été ...qu'est ce que cela signifie maintenant pour nous...P....n pourquoi elle parle de nous , si elle est parti et qu'elle est avec un autre mec...OUAI jsuis pommé...le SR est sensé être pour me reconstruire, mais j'arrive pas a me l'enlever de la tête...J'ai peur que mon amour ne se transforme en haine et que si elle décidait que nous reprenions , je ne sais pas si j'en serai capable..

Ouais bah la il va falloir lui expliquer parce que vraisemblablement elle comprend rien.

Soit ferme et explique lui qu il n y a pas 36 solutions.

-soit elle est sûre d elle et de son nouveau couple et tu lui demandes de respecter ton SR car on parle bien ici de respect, valeur qu elle ne semble pas connaitre.

-soit elle doute et la il faut que vous discutiez mais mets lui les points sur les i elle n a aucun droit de t agresser ou te manquer de respect faut pas déconner non plus montre lui que tu te démontés pas.

"Ignorance is bliss"

Oui tu as sans doute raison, parfois je me dit que c'est rapé...pourtant j'y crois encore...Ce SR devrait permettre de me reconstruire et d'oublier...mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire..Oui comme tout le monde ici...je flippe et je suis mal...j'ai tellement pas envie que notre relation finisse comme ça....ça m'ecoeure !!!

Salut Morganedelle !

Je lis ton histoire et te soutiens de tout mon coeur ! Je suis passé par là, je sais ce que c'est ! (Et j'ai ton âge ;) )

Oui tu as sans doute raison, parfois je me dit que c'est rapé...pourtant j'y crois encore...

C'est ça qu'on appelle les montagnes russes... ;-) On est toujours, 24/24, dans la réflexion et l'analyse, et on ne peut pas s'en empêcher... Rageant ! Mais Karmacode est de bon conseil... Quand on vit la situation, le cerveau bouillonne tellement qu'on ne peut avoir d'avis objectif... Quand on la voit de loin (et même si elle ressemble à la notre), alors on y voit plus clair ! Alors restes en SR, c'est aussi mon conseil. Il n'y a que comme ça que tu pourras lui faire éprouver le manque. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra se rendre compte si sa situation avec le next lui est agréable. Il n'y a que comme ça qu'elle saura si elle peut vivre sans toi.

Je sais que tu meurs d'envie de lui écrire, de l'appeler... Mais ce serait se tirer une balle dans le pied ! Redis-lui si besoin (mais uniquement si besoin!!!) que si tu es dans le silence, c'est parce qu'elle t'a quitté et que tu as besoin de réfléchir, de faire le point, et de te reconstruire... Elle t'a quitté, il faut qu'elle assume ses actes ! Et ton silence va faire quoi ? Elle va se poser des questions, seule, de son côté... Elle va se remettre en doute, en cause... Elle va comprendre... Bon, ne m'en veux pas, mais elle va peut-être se rendre compte qu'elle a pris la "bonne solution"... Bah tant pis, elle aura choisi, tant pis pour elle ! Mais sa volonté de vouloir rester en contact avec toi, ne serait-ce que par sms me fait dire qu'elle est loin d'être sûre d'avoir fait le bon choix ;-) Alors restes ferme et droit, elle t'a quitté, elle assume et n'entend plus parler de toi, ou elle revient. Elle revient parce qu'elle s'aperçoit que la vie sans toi ne lui convient pas... Et la vie sans toi, c'est sans texto aussi, tu comprends ? Il faut qu'elle voit ce que c'est, ton absence... Et si elle revient, fais la ramer... Ne l'accueilles surtout pas à bras ouverts ! Mais on n'en est pas encore là, pardon ;-) Pour l'instant, SR... Laisses-la réfléchir... Et si tu veux lui écrire, tu le fais sur un fichier Word, comme je l'ai fait, mais tu ne lui envoies rien !!! Ou tu nous écris à nous, ici, on est là ! Courage ;-)

Bonjour tout le monde, bonjour Morganedelle,

Que dire… je suis dans la même situation que toi, à la différence prêt que nous avons 2 enfants…

Donc cela complique encore les choses :-(

Elle emménage dans un appartement à 800 m de la maison ce week-end. 11 ans que je suis avec elle, elle plaque tout pour son amour de ses 20 ans…

J'essaye de rester en SR, mais pas évident… m'envoie des sms presque tous les jours…

Tout ça pour dire qu'on est dans la même galère… qu'il faut être fort et laisser le temps faire les choses, et surtout réagir de façon contrôlé et non par nos émotions, sinon, c'est la catastrophe…

Bon courage à toi et au plaisir de te lire.

Merci a vous trois karma, Roberto et benj12...ça fait du bien de vous lire et merci de vos conseils...c'est pas très évident pour moi, car je suis a l’étranger pour mon boulot, je ne côtoie personne et personne pour me donner un avis ou en parler..je sais qu'il faut que je reste fataliste a me dire ...si elle m'aime elle reviendra...mais je ne suis pas fataliste par nature ...j'ai constamment besoin comme dans mon boulot , de trouver des solutions, c'est plus fort que moi ...j'ai l'impression que c'est une obligation, un devoir de tout solutionner , et en occurrence la...ben je dois faire le mort et attendre ..ça me rend ouff !!!

J'ai un peu plus tout les jours l'impression de l'aider a m'oublier...j'ai l'impression de suicider mon amour. D'avoir rdv a Lille et d'aller a Marseille...du n'importe quoi. :wallb:...J'ai bien compris le principe et vous avez tous les trois raison...mais il n’empêche que je me dit, bon ben je la laisse vivre sa petite vie tranquille avec son next...et elle est heureuse...elle se dit "c'est cool il m'em.........de plus...il va m'oublier et sera bien plus heureux sans moi...et s'il va bien et bien tant mieux ça me fait plaisir..."

C'est vrai j'ai peur qu'elle croit tout ça , ou qu'elle me contacte par compassion ou pitié...c'est pire que tout..jsais pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...