Aller au contenu

Messages recommandés

tout à fait. On ne peut pas construire du solide sur du sable mouvant. Donc consulte, avance, seule, et tu verras que l'avenir se dégagera tout seul...ca ne sera pas immédiat hein, mais au moins, la souffrance de la psychothérapie (car ce n'est pas tous les jours rigolo de retourner ta tête dans tous les sens, sans compter qu'on n'est pas toujours content ou/et fier de ce qu'on y trouve), aboutira à un mieux être, à une délivrance. Pense que ta souffrance actuelle, elle, est stérile. Elle ne construit rien, elle ne fait que détruire.

Il ma dit aussi,soit tu accepte qu'on soit juste ami,se qui veut dire,plus de bisous,plus de câlins,plus de sexe,que la bise,soit je coupe les ponts,définitivement avec toi,se qui veut dire,tu supprime tout de moi,numéros et photos,je me dit,tu as pas le choix que d'accepter son amitié,sinon tu n'aura plus jamais de nouvelles de lui,même si,je veut savoir se qu'il fait,ou il est,et avec qui il est.Est-ce que je doit faire un silence radio,pendant quelque temps avec lui?ou lui faire une lettre magique?

Bonsoir Karine,

Il te dit de refaire ta vie de ne pas l'attendre, et en même temps il te garde sous la main avec des câlins et des bisous ?? Je trouve ça vraiment odieux.. Il fait ça pour lui, il ne pense pas à toi ce que tu peux ressentir.

Oui, fais un silence radio radical, mais ne le fais pas pour le faire réagir lui. Parce que oui, lui ça le fera réagir, de voir que tu n'es plus à ses pieds et que tu ne rappliques plus dès qu'il en a envie. Fais le pour toi, pour te reconstruire, pour retrouver ton indépendance et apprendre à t'aimer de nouveau, pour consulter un professionnel comme te le suggère Paige avec une infinie douceur, pour TOI. Voire définitif.

Pas de lettre magique non plus. Il a été clair, il ne veut pas revenir avec toi. C'est dur, ça fait mal et c'est terriblement difficile à accepter. Mais c'est comme ça.

Il ne t'aide pas en maintenant le contact comme ça... Paige dit plus haut, c'est le premier pas le plus difficile et c'est vrai !! Mais il faut le faire. Et ce premier pas pour toi aujourd'hui, c'est couper tout contact et aller voir quelqu'un qui pourra réellement t'aider.

Il te fait du mal, tu te fais du mal.

Courage !!!

Oui, parce que tu t'es habituée à penser comme ça.

Tu sais je te comprends, je l'ai vécu aussi à une époque. Je passais mes soirées entières à l'espionner sur Facebook, à éplucher son mur, à éplucher les profils de ses amis. Il jouait aux jeux vidéos en ligne aussi, et je connaissais son pseudonyme et celui de ses amis, alors je les cherchais sur internet, je scrutais la moindre page, la moindre information. Ca a continué avec sa next, j'ai continué à les espionner, elle aussi. Pendant des mois et des mois, j'étais folle, je ne pouvais pas m'en empêcher, j'en avais besoin.

Mais je me faisais du mal. Et comme j'avais honte de ça, je ne le disais pas autour de moi, je crois que je ne l'ai même pas dit sur le forum. En tout cas il n'y a eu personne pour me dire "arrête tu te fais du mal", pour me pousser à arrêter, à arracher ça de moi. Comme un pansement (héhé Paige, moi aussi j'aime les métaphores), ça fera horriblement mal sur le coup, et ça sera horriblement difficile je ne te le cache pas. Mais après tu seras tellement, tellement mieux.

Je te le dis : arrête, tu te fais du mal.

Tu vas y arriver !

La,il ose m'envoyer un message,me disant,je discute avec la mère de mes enfants,et je lui ai dit que je l'aime,et que personne ne la remplacera dans mon cœur,donc je lui ai dit,sa t'amuse de me faire du mal?et il ma dit non,je ne te fait pas de mal,et même son ex me dit oui il ma dit je t'aime et je n'ai pas été capable de lui répondre.

Coucou toutes les deux :-)

Janysse, je te trouve vraiment admirable: d'avoir traversé toutes ces horreurs et d'avoir un tel recul. Bravo! J'ai lu un peu ton histoire, j'espère que le moral va aller mieux...

En fait, ce n'est pas toujours question de juste "volonté", je redonne un exemple débile mais qui pour moi, est très parlant: Si tu as l'appendicite, tu peux être TRES motivée pour guérir, très très très, ben si tu vois pas un médecin qui t'opère, tu vas crever quand même. Toute motivée que tu seras.

Ben moi je pense que c'est pareil quand c'est ta tête, plutôt que ton corps, qui est malade: La motivation est nécessaire (si pour ton appendicite, tu ne te prends pas en main, ne consulte pas, ne suit pas les soins pré op et post op...ben tu vas crever aussi c'est sûr) mais pas toujours suffisante: on a besoin d'un PRO !

et autant notre société accepte parfaitement ça pour les maux physiques (personne ne songerait à te reprocher de consulter pour une appendicite!!), autant elle juge encore, n'accepte pas ça pour les maux moraux. Mais pourquoi? pourquoi serait-ce différent?

Donc Karine, tout ce que tu n'arrives pas à faire maintenant, tu y arriveras plus tard, si tu te fais aider...

Concrètement, l'idéal, (je parle bien sûr d'idéal, il n'y a aucun jugement dans ce que je dis) quand il t'écrit, est ne PAS lui répondre. Car quand tu lui dis "ça t'amuse de me faire du mal?" tu lui DIS précisément que ça te fait du mal, donc tu lui redonnes du pouvoir sur toi: tu remets 5 euros dans la machine et hop, ça recommence...

Si tu ne réponds pas, si tu ne lui réponds plus, tu le vides, de fait, de son pouvoir, il n'aura plus de moyen de te faire du mal, il va te harceler au début, puis se lasser....mais je ne pense pas que tu puisses faire ça toute seule, c'est trop dur....

Je crois, Karine, que si tu arrivais à faire un SR, tu TE protégerais toi, quand je te parle, mon but n'est pas de le faire revenir vers toi, personne n'a ce pouvoir, toi y compris :S les gens ont leur libre arbitre...

Quand je te parle, j'essaie de te donner des pistes pour que tu ailles mieux, et que tu puisses vivre, seule, heureuse, et ENSUITE quand tu te seras reconstruite, peut-être le retrouveras-tu, lui, ou un autre..peu importe...

Ton but ne doit pas être "lui", ton but doit être "toi"! TU dois TOI aller mieux, seule. Le prince charmant n'existe pas, personne ne te sauvera de toi-même...Etre dépendant de quelqu'un n'est pas bon....(même si le quelqu'un était ton mari aimant d'ailleurs). Un compagnon doit nous accompagner (d'où le nom), il ne doit pas nous sauver, nous aider à survivre...Cela, seul nous-même pouvons le faire pour nous-même...

tu dois te faire aider par un pro pour cela :-)