Aller au contenu

3ème rupture en 7 mois après 3 ans de couple

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avance pour moi-meme, il n'y a pas de soucis là-dessus :)

Mais en fait, j'hésite à lui expliquer pourquoi je ne lui parle plus, pourquoi je l'ai supprimée de fb etc... Je compte lui dire sincèrement que j'ai besoin d'avancer sans elle, que c'est plus facile comme ca etc.

• 2 semaines après...

Petites news, et je suis un peu confus. Peut-être perdu entre espoir, en gageant que je la connaisse et résignation...

On a parlé pendant une semaine. Elle a changé de comportement. Elle est devenue plus calme, moins agressive dans ses messages. Comme apaisée, a l'opposé de son 1er message après SR "il y a des sentiments mais l'envie est perdue et ne reviendra jamais". L'ex m'a dit qu'elle etait apaisée justement, plus de prise de tête, elle est cool. Elle m'a conseillé de faire comme elle: rester seul, me retrouver avec moi-meme, faire le point sur ce qui ne va pas. (Elle me le conseillait il y a un mois lors de la rupture, en parlant de "break" entre nous pour faire ca, avant finalement de changer d'avis, disant que c'était fini de chez fini...). Qu'ensuite, comme elle, j'aurais plus d'attache émotionnelle, que je serais prêt à envisager une nouvelle histoire. Je lui réponds très honnêtement que j'ai encore des sentiments et que m'imaginer toucher une autre fille m'est difficile. Au travers de la discussion, pour elle aussi. Elle n'a aucun chéri en ce moment (selon ce qu'elle me dit), que c'est difficile.

Quelques jours plus tard, elle me reparle de changer. Je lui dit qu'elle n'a pas à le faire, qu'on devait couper les ponts. Elle me dit faire ca pour m'aider et aussi que je ne fasse pas n'importe quoi à me recaser de suite. Je lui dit clairement que je vais me recaser le plus vite possible pour panser mes blessures. Ca lui plaît moyen, elle à l'air blessée. Elle me dit que certains messages sont des poignards. Elle me conseille de ne pas me recaser parce que ca serait une bêtise de combler ma solitude avec la 1ere venue, que je dois travailler sur moi-meme pour redevenir l'homme dont elle est tombée amoureuse, avec des passions, des rêves, plein d'activités pour que ca plaise aux autres femmes...Elle continue ensuite en disant qu'une fois ce travail fait sur moi, on pourra parler normalement, sans emotions, comme ses parents divorcés.(on remarque ici le changement d'idée: du "on coupe les ponts", c'est " en reste en contact"). Je lui ai répondu qu'ils ont été obligés de le faire à cause de leur fille en commun. Que jamais nous ne serons comme eux, que ca sera toujours ambigu, qu'elle le sait. Elle me répond "je comprends..."

Enfin, je termine par lui dire qu'elle m'a fait du mal là. Qu'elle m'a redonné espoir qu'un jour on puisse se retrouver après une remise en question, que ses conseils à faire étaient pour qu'on se retrouve. Elle s'énerve, me dit que c'était pas du tout des conseils pour qu'on se remette ensemble, mais juste pour que j'aille mieux. Que si jamais je reparle une seule fois de mes projets amoureux, des siens, ou que je reparle d'espoir, elle me bloque définitivement. Viennent ensuite des broutilles (elle me dit qu'elle n'est pas en couple avec son mec de meetic, qu'il peut y avoir une amitié garçon-fille sans qu'il y ait quelque chose derrière...), puis m'annonce qu'elle n'aura plus internet jusqu'à son retour en France et qu'on parlera plus tard ("ou pas") a-t-elle précisé. Elle m'a demandé de ne pas lui envoyer de message d'ici-là, qu'on discutera plus tard.

La remise en question, ca fait 6 mois que je la faisais au final. J'ai décidé de reprendre ma vie en main, je m'étais pas mal laissé aller cette dernière année. Comme par hasard, c'est cette dernière année qui fut mauvaise et qui a plombé notre couple. Et maintenant, je sais plus où j'en suis, ce que je dois faire. Et j'ai besoin d'avis extérieurs. Je suis perdu entre espoir et résignation. J'avais pour but d'écrire une lettre avec toute mon auto-psychanalyse. Lui montrer que j'ai vraiment travaillé sur moi. Mais quand dois-je lui donner cette lettre? Au plus tôt pour passer à autre chose? Plus tard le temps qu'elle digère le retour au quotidien? Ou dois-je essayer de provoquer un face à face, ayant peu de chance qu'elle écoute ce que j'ai à lui dire? Je suis confus...

Articles du blog en lien avec ce sujet