Aller au contenu

3ème rupture en 7 mois après 3 ans de couple


Messages recommandés

Bonjour à tous!


Fraichement inscrit sur ce site, après être tombé par hasard sur le forum il y a quelques jours en ayant tapé "dois-je supprimer mon ex de fb?", j'ai lu pas mal de sujets et j'ai décidé de me lancer et, je l'espère, d'obtenir de précieux conseils!


Donc voilà, il y a 3 ans de cela, j'ai rencontré mon premier véritable amour. J'avais 21 ans à l'époque, elle en avait 18. J'étais également son premier amour, c'était formidable. On a toujours été sur la même longueur d'onde de manière générale, on voyait la vie de la même façon, on avait les mêmes idées de projets etc.


On habite à 50m l'un de l'autre, on se voyait tous les jours, on vivait comme un vrai couple. De manière logique, la routine s'est un petit peu installée et les prises de tête se sont accrues, même si on les réglait assez rapidement. J'ai toujours eu un comportement assez explosif, je suis très très calme, mais au bout d'un moment, j'explose et je dis des choses que je ne pense pas. C'est arrivé assez souvent, beaucoup trop souvent malheureusement, ça a engendré beaucoup de souvenirs négatifs, qui font qu'aujourd'hui, elle m'a quitté définitivement.


La 1ere rupture est venue de moi-même au début de l'année. Un soir, petite dispute, j'ai eu une parole qui a dépassé ma pensée, ne voulant plus faire de mal, j'ai claqué la porte et je n'ai plus donné aucun contact. Malgré ses nombreux sms, ses nombreux passages à ma porte etc, j'ai tenu. Certainement la plus grosse connerie de ma vie, je lui ai fait un mal atroce et je le regrette encore aujourd'hui. Courant mars, elle est revenue me parler, me disant qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'elle allait déménager. J'ai déprimé tout le w-e, puis j'ai débarqué chez elle le lundi soir. Après quelques heures de pourparler, on s'est retrouvés, puis on s'est revus, et tout est rentré dans l'ordre. Le type qu'elle avait rencontré était en fait un contact virtuel qu'elle n'avait jamais vu, rencontré sur un célèbre site de rencontre.


La 2eme rupture est survenue début mai. Elle avait un coup de cafard un soir, et étant à plus de 300km d'elle pour quelques jours, et étant assez fatigué, je n'ai pas voulu l'appeler alors qu'elle avait besoin de moi. Le lendemain, elle m'annonçait qu'elle me quittait définitivement. Il s'est avéré qu'en fait, elle était encore en contact avec le type, et par le plus grand des hasards, je suis rentré chez moi le samedi soir, et je suis tombé nez à nez avec elle allant dans la voiture du type pour un rencard. Lors de son retour, j'ai récupéré mes affaires chez elle, débarquant comme une furie, me sentant trahi. Le lundi suivant, je suis tombé sur elle alors que j'étais avec une simple amie. Je ne lui ai pas dit bonjour, elle m'a appelé le soir même, je suis allé chez elle, on s'est retrouvés, on s'est remis ensemble après qu'elle m'aies dit ce qui l'avait poussée à vouloir vivre autre chose. Elle ne pouvait plus supporter mon comportement agressif parfois, mes paroles blessantes sans que je le veuille, et puis d'autres choses. Je lui ai promis de faire des efforts.


On a continué comme ça jusqu'au début du mois de Juillet. Je pense avoir fait des efforts sur presque tout, sauf mon comportement. Je me suis jamais remis en question sur mes colères passagères, pourquoi elles arrivaient. Et avant mon départ pour 2 mois à 300km de notre lieu de vie, violente dispute. Je suis parti comme ça, avec un seul sms de ma part "on se sépare définitivement?", étant parfaitement conscient que je lui avais fait du mal encore une fois, elle m'a dit qu'elle pouvait plus souffrir de cette manière, et que je connaissais la réponse. Au bout de quelques jours, nous avons conversé, et convenu qu'il fallait avoir une grande discussion. Je suis donc revenu pour un w-e, et à peine arrivé devant elle, elle tombe en pleurs et s'excuse. S'en suit un w-e de grande romance, sans prise de tête. On parle, comme d'habitude, de projets, elle a peur que j'en aime une autre et me demande si c'est le cas, je la rassure qu'il n'y a que elle. Je pars en étant triste de la quitter. 3 jours plus tard, n'ayant pas eu de nouvelles de la journée, je décide le soir de me coucher tôt pour être en forme. Au même moment, elle me demande de l'appeler pour qu'on se raconte notre journée. Je lui explique très gentiment que fallait venir avant, que je me couche, elle s'énerve, je l'appelle, on s'engueule 10 minutes et je raccroche pour ne pas être méchant. SR de 3 jours, puis je lui demande si on continue à ne plus se parler. Elle m'annonce alors qu'elle en a marre, qu'à chaque fois que je suis loin, je lui prends la tête pour rien.


Dans un premier temps, elle me dit de prendre du recul, de réfléchir, de murir, et qu'ensuite on allait voir. Qu'elle l'a pas annoncé à ses parents que c'était fini, que je devais ne pas le faire avec les miens parce que "elle serait amenée à les revoir". Puis le lendemain, discours totalement opposé. Elle m'annonce que c'est vraiment fini de chez fini, que j'avais eu une seconde chance mais que je ne l'ai pas saisie, que rien n'a changé, et que ça changera jamais. Que je peux le dire à mes parents, qu'elle ne se remettra plus jamais avec moi etc etc...


Là, je suis rentré pour qu'on discute. Au final, toujours le même discours, avec en plus des "on se correspondait pas", des "j'étais pas heureuse" et j'en passe. Elle part un mois en vacances à l'étranger, du coup SR obligé. Mais ensuite, que dois-je faire?


J'aimerais vos avis, je suis perdu sur son changement de discours, même si je suis assez pessimiste sur la situation... Ca fait du mal de se dire que ça va être un autre homme qui l'embrassera, qui partagera son quotidien, avec qui elle aura une intimité etc...


Dans tous les cas, merci d'avoir lu ce pavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nexus49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'apporte un lot de précisions. Elle a toujours refusé de vouloir discuter davantage de cette séparation avec moi. Je lui ai proposé de se voir pour se dire adieu comme des adultes, et non pas par sms, elle esquive. Je l'ai appelée vendredi soir, elle était surprise que je sois revenu, limite joyeuse. Elle a pas du s'en rendre compte. Je lui demande si on peut se voir le lendemain. Elle dit que ca ne sert à rien, qu'il n'y a aucun intérêt. On continue à discuter, je fais la connerie de lui dire que j'ai la possibilité de refaire ma vie. Elle me traite de tous les noms, et affirme qu'elle a bien fait de me quitter. On raccroche. Elle me renvoie un sms me disant de ne pas parler de la conversation qu'on a eu. Je ne le fais pas, on discute tranquillement, puis elle est d'accord pour qu'on se voit le lendemain. Sans faire gaffe, je reparle de la fille en question, lui affirmant que je n'ai jamais pris contact avec elle, que c'est elle-meme qui est venue vers moi (la fille en question était celle avec qui j'étais lors de notre 2eme rupture, une simple connaissance). Je lui dit que je l'aime encore. Elle me dit qu'aimer quelqu'un n'empeche pas d'avoir des envies. Je lui dit que je compte me reprendre en main pour pas déprimer, que je vais aller voir un psy pour discuter de mon comportement explosif. Elle se calme d'un coup, me dit que c'est une bonne chose, et me souhaite bonne nuit.


Le lendemain, aucune nouvelle. Je lui envoie un petit message le soir "coucou, as-tu passé une bonne journée?", dans l'espoir qu'on se dise adieu autrement que par sms. On parle un peu, puis je lui dis que pour se raconter nos journées, autant s'appeler, mais que j'ose pas de peur qu'elle se sente harcelée. Elle me dit qu'il n'y a aucun problème, on s'appelle, on papote 30 minutes, puis je raccroche. Aucune proposition de se voir, excepté le dimanche à 12h pour qu'elle me rende mes affaires. Puis, sur un coup de tête, j'explose, je la rappelle. Grosse engueulade, je lui dis finalement qu'elle m'a pris pour un con avec le dernier w-e passé ensemble, elle me raccroche au nez. Je lui renvoie un sms lui demandant comment on allait faire pour mes affaires vu qu'elle veut plus me voir. Elle me réponds qu'elle a jamais dit ca, et qu'elle verrait quand elle pourra me rendre mes affaires. Depuis aucune nouvelle. A 12h, rien, nada. Je l'ai vue partir en voiture vers 12h30.


Le pote en commun qui nous a fait rencontré, qui me connait aussi bien qu'il la connait elle m'assure qu'elle est totalement indécise. Elle est perdue, elle ne sait pas quoi faire pour l'avenir etc...


J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs. En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai lu jusqu au bout sacré pavé ;) en tout cas je penses que tu devrais patienté contrôler tes pulsions colérique ça ne te mène à rien a part tout gâcher encore derrière alors que tu as des ouvertures ..tu la perturbe dans tous les sens alors que ce que tu as écris elle est jalouse que tu vois d autres femmes , c'est qu elle à encore des sentiments pour toi d'agir comme ça (penser personnel ) et d'autres part ça ne l ide pas à réfléchir bien pour elle que tu soit comme ça , le fait qu elle te revoit c'est bien elle peut pensé que tu as compris mais tu repars sur tes grands chevaux peu de temps après tu as un raisonnement sur des coups de têtes et tu lui montres exactement ce qu elle pense de toi trop colérique et tes pulsions gâches et fout tout en l air et la tu lui donne raison a ce qu elle te dit .


trouve une solution pour retenir cette colère et ces pulsions , retiens toi de ça car c'est la ou le pire arrive , moi aussi je suis comme ça mais j ai bcp travailler la dessus ( je me suis mis au muay thai ) ^^ et ouf ça extériorise tous les nerfs et tu penses bcp plus sereinement et tu n agis pas de la même façon tu es bcp plus calme et posé et c'est ce qui te ferait du bien qque part je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu beaucoup moins que par le passé... Mais malheureusement, le mal etait déjà fait, et j'ai pas changé assez vite à son goût. Elle pense d'ailleurs que jamais je changerai... D'où son départ.

Ah on se comprend alors! J'ai toujours voulu faire du MMA, chose que mon ancienne dulcinée ne voulait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas changer en un claquement de doigts non plus elle a du bien faire des choses qui ne t on pas plus et que tu voulais qu elle change mais changer c'est quoi ? c'est ne plus avoir la personne qu on aime vraiment c'est plus être naturelle après y a des choses qu on peut amélioré oui .tu peux pas changer mais tu peux amélioré et te contenir sur ça j y suis arriver alors pourquoi pas toi ? trouve toi ce qui te plait fait du mma si tu veux ça te permettrait de te défouler et d évacuer cette colère .ensuite tu es en droit de faire ce que tu veux tu n es plus avec elle et tu n es en aucun cas obligé de lui dire direct mais fait ce qui te semble le mieux pour toi pour etre mieux aussi pour ensuite amélioré ta relation avec elle ou les prochaines aussi tu ne perds rien en t y mettant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien je trouves normal que si on peut soutenir ou aider on le fait restons humain et tu m as bien conseiller aussi donc bon ;) mais en priorité en tout cas de trouver le moyen de te contenir tes nerfs deja car si tu l appelle ou autre tu va etre pareil donc ca sert à rien ça va faire qu empirer les choses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus,

j'ai lu ton histoire et à mon avis, il va falloir que tu lâches prise. Je pense qu'en dépit de vos différentes disputes, le spectre du type que tu as croisé y est pour beaucoup aussi dans sa décision, mais seule l'histoire nous le dira.

Si je peux te donner mon avis encore plus poussé, le fait est qu'elle te voit comme quelqu'un de conflictuel. Et si tu prenaias le contre pied de tout cela, en acceptant sa décision sans faire aucun esclandre ni chercher à vous expliquer. Elle n'est pas heureuse avec toi ? elle veut aller voir si l'herbe est verte ailleurs ? Si telle est sa décision, accepte là même si elle te fait mal et que tu la laisses dans les bras de quelqu'un d'autre.

Il n'y a rien d'autre à te donner comme conseil sinon que tu vas pas en baver. Moi j'étais dans un tel état de panique que pour ne pas faire d'esclandre ni chercher à le harceler, je m'enfermais chez moi et je pleurais jusqu'à ce ce que la tension passe et se calme. Je m'étais interdite de la harceler ou de poser un quelconque acte qui pouvait aller dans ce sens.

Donc, rentre en SR pour réussir à faire le point sur la situation. Au début, tu n'y arriveras parce que tu seras obsédé mais avec les semaines, ça passera.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Féline,


Merci d'avoir lu et d'apporter ton avis. Je tiens à préciser une chose: elle n'est plus en contact avec le garçon en question. Leur rdv s'est bien passé, mais elle a pas accroché. Elle lui a finalement avoué, lors de notre 3eme retour ensemble, qu'elle avait juste besoin de quelqu'un pour parler et pour essayer de m'oublier, chose qu'elle n'a pas réussi.

Hier, je l'ai recontactée pour que je récupère mes affaires, et qu'on se dise adieu de vive voix, pas par sms comme des adolescents. Surtout qu'avant son changement de discours, elle ne voulait en aucun cas qu'on coupe les ponts, elle voulait que je murisse. Réponse assez catégorique: elle m'aime encore, ca sera trop douloureux de se voir. J'insiste, meme réponse. Je prends mon courage à 2 mains, je vais toquer chez elle. Elle ouvre pas, me demande de partir. Je m'en vais. Finalement, elle m'envoie un message " va en bas de ma fenetre, je mets tes affaires dans un sac et je te le jette". Ayant encore un peu de dignité, et prenant ca pour du foutage de gueule, je ne lui ai meme pas répondu. Ce matin, j'ai quitté notre endroit et suis retourné à 300km, et je ne comprends pas. Quoi qu'il en soit, gros SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


un peu de news:


Elle est donc partie à l'étranger depuis 4 jours. Aucun sms, aucun contact venant de sa part avant le départ. J'existe même plus, 3 ans d'amour évaporés en quelques jours. Ce matin, je vois qu'elle est redevenue amie avec sa fréquentation de Meetic sur fb, et qu'elle commente ses photos... Ca prouve bien l'état d'esprit, elle se connecte uniquement sur fb en vacances pour changer sa photo de profil et commenter les photos du type, ayant pas accès à internet en plus là-bas... Je suis dégoûté. Elle qui disait avoir encore des sentiments, que c'était douloureux, qui m'a tapé un scandale parce que je comptais me recaser rapidement pour passer à autre chose, qui m'assurait vouloir rester seule... Si quelqu'un a déjà vécu la même situation, ou a des mots réconfortants, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


effectivement, c'était un beau mensonge... Elle rentre de son voyage à la fin du mois, et a dit à un ami en commun qu'elle comptait venir me parler lorsqu'elle rentrerait. Je sais pas trop comment va se passer ce rdv, mais quoi qu'il en soit je me fais zéro espoir, j'y vais en mode cool et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 630 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...