Hispano Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Hello à tous, alors voilà ma petite ou longue histoire. J'étais avec elle sa va faire 5 ans et il y a 4 mois de sa, je l'ai quitté, mes raisons étaient que à ce moment de ma vie j'avais beaucoup de problèmes psychologiques plus particulièrement une dépression. Et mes problèmes de couples avec elle n'arrangeaient rien, elle était très mais alors très collante elle avait un amour étouffant. J'ai donc décidé de me séparer d'elle parce que rien n'allait et qu'elle m'avait menacée de se suicider. Mais elle n'en savait rien que je faisais une dépression simplement parce que à ce moment elle me faisait plus de mal que de bien alors je lui ai caché sa. Pendant les 2 mois qui vont suivre elle va beaucoup insister sur le fait de se remettre ensemble se qui aura l'effet inverse sur moi et me repousser d'elle.un jour alors qu'elle poussait le bouchon trop loin je lui ai dis que j'avais fais une dépression et qu'elle y avait un petit rôle dans le déclenchement de ma dépression. Suite à cela elle a décidé que pour mon bonheur elle arrêterait d’insister, c'est ce qu'elle a fait. j'ai pu en 1 mois reprendre mes esprit et m'occuper de moi pour surmonter cette épreuve avec l'aide de ma famille. Sa allait faire 3 mois qu'on étais séparés et je commence à me rendre compte que je l'aime énormément surement du fait que je sois sorti de ma dépression. j’essaie alors de lui parler et de lui dire que je l'aime. la première fois qu'on s'étais vue pour parler de sa elle m'avait expliqué que maintenant c'était trop tard et qu'elle n'était plus quelqu'un que je pouvais influencer, qu'elle sait que notre relation se résumera à des disputes et qu'elle a trouver le bonheur elle est bien en célibataire. ( sachant qu'on s'étais séparer il y a un ans de cela je comprenais le fait qu'elle ai l'impression que je l'influence mais je lui avais promis que on se fiancerai cette année, ce que j'ai pris très au sérieux, j'ai chercher une bague qui serait parfaite pour elle et du lieux et du moment. Seulement avec les problèmes qu'on avais eu dernièrement je préférai attendre et mettre en suspens cette promesse tout en la gardant dans le coin le plus important de ma tête. Mes intentions à son égards son totalement sincères). Malgré le fait que je lui ai expliqué que ma dépression a beaucoup joué dans ma décision de rompre elle ne veut pas comprendre, et me dit même que ses amis disent que j'aurai pas du lui dire sa. Je lui ai expliqué que je me concentre pour changer toutes la part des choses que j'ai fais qui ont contribué à faire couler notre couple elle refusait toujours. mon erreur a été d'insister pendant les 2 semaines qui suivront. Car tout comme moi elle a eu un ras le bol du fait qu'on parlais toujours des même choses et que la discussion n'allait nul part elle m'a donc demandé d'arrêter qu'on parle de sa, ce que j'ai fais. sa va faire 1 mois maintenant que on se parle parfois et que j’essaie d'appliquer le silence radio ce qui est assez difficile mais je sais pas si dans mon cas le SR aiderait, je vous pose la question ? En ce moment elle est en vacance et revient le dimanche on s'est parlé quelques fois elle voulait même savoir si je voulais bien l’appeler, je lui ai dis que sa ne me dérangeait pas. depuis plus de nouvelle j’essaie de garder le SR en place sa va faire 4 jours maintenant (ceci dit je me concentre aussi sur le fait de me reconstruire, je sors beaucoup plus, fais du sport, vois mes amis / famille). je voudrai votre avis sur ce que je devrai faire ? ai-je bien fais d'accepter de l’appeler ? à tout ceux qui ont lu jusqu’à la fin je vous en remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Salut Hispano! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour je vais résumer ta situation de façon abrupte, tu me corriges si je me trompe -tu sors avec une fille qui te soule -tu déprimes, tu la quittes -elle essaie de te récupérer, tu lui dis que c'est à cause d'elle que tu es déprimé -elle fait donc un GROS effort sur elle-même et te laisse tranquille -maintenant tu vas mieux, et tu voudrais qu'elle revienne j'ai bon? Si j'ai bon, je continue: dans ton travail sur toi, il va falloir à un moment te rendre compte que les autres aussi ont un nombril :-) et que tout comme toi (et tu as bien raison!!) ils essaient de preserver le leur... je pense que tu as fait un immense mal à ton ex en lui mettant ta depression sur le dos. Attention, ceci n'est PAS un reproche, tu as fait comme tu as pu, tu as sauvé ton nombril c'est "humain" (c'est ce qu'on appelle la survie de l'espece. Pour survivre l'être humain est prêt à tout), ce qui n'est pas normal peut-être en revanche, c'est que tu n'as pas l'air de mesurer ce mal que tu as pu lui faire à ce moment là. Tu as l'air de trouver ça "légitime" maintenant que tu vas mieux, de lui demander de revenir et tu sembles t'étonner que malgré tes excuses et tes explications, ça ne suffise pas. malheureusement, si tout ce qui était dit et fait pouvait être effacé avec des excuses et des explications, ça se saurait (et ça serait super cool). Mais ce qui a été dit, a été dit. Et je pense (mais peut-être me trompe-je en te lisant) que tu lui parles beaucoup de toi (je n'allais pas bien, je vais mieux, j'ai progressé) ce qui est fort bien, mais tu ne sembles pas beaucoup lui parler d'elle (je sais que je t'ai fait souffrir, je te demande pardon de t'avoir dit toutes ces horreurs, je mesure l'enfer que tu as traversé) , bref, fais-tu un peu preuve d'empathie envers elle? Pour répondre au final à ta question, moi je pense que tu peux essayer de la reconquérir comme une NOUVELLE conquête: invite la au restaurant, fais la rire, dis lui qu'elle est belle, séduis là, comme une nouvelle jeune femme, pas comme un paquet que tu aurais laissé de côté le temps que tu ailles mieux et que tu t'étonnerais de voir, rétif, à ton retour. Pardon pour mon côté diret et dur, on te dira ici que 'c'est mon genre" Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 Hello, merci de ta réponse, alors il est vrai que j'ai pas tout précisé dans l'histoire, les causes de ma dépression ne sont principalement pas de sa faute, le problème étant elle m'avait menacé de se suicidé ce qui dans mon état à ce moment là n'avait rien arrangé et le fait qu'elle était collante mais les raisons principales sont familiales. J'ai conscience qu'en lui disant sa je lui ai fait très mal surtout que je savais qu'elle m'aimait... C'est vrai qu'en y repensant sa devait être terrible pour elle. Il est vrai que je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'empathie envers elle je n'ai pas mesuré ce qu'elle a pu traverser je vais définitivement y remédier. Et lui faire comprendre que j'y vois plus clair dans ce qu'elle a vécue. Penses tu que la revoir dans la semaine serait une bonne idée ? j'ai un doute sur le fait que je dois garder un SR, surtout que on s'était vue une vois, on se faisais des calins etc et elle préférait qu'on arrête de se voir, mais là je pense qu'elle accepterai de me voir. Je te remercie encore de la réponse sa m'aide beaucoup à avancer et à y voir encore plus clair et ne t’inquiète pas le coté direct dur ne me dérange pas du tout, je trouve sa bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 [quote="Hispano"]Hello, merci de ta réponse, alors il est vrai que j'ai pas tout précisé dans l'histoire, les causes de ma dépression ne sont principalement pas de sa faute, le problème étant elle m'avait menacé de se suicidé ce qui dans mon état à ce moment là n'avait rien arrangé et le fait qu'elle était collante mais les raisons principales sont familiales. J'ai conscience qu'en lui disant sa je lui ai fait très mal surtout que je savais qu'elle m'aimait... C'est vrai qu'en y repensant sa devait être terrible pour elle. Il est vrai que je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'empathie envers elle je n'ai pas mesuré ce qu'elle a pu traverser je vais définitivement y remédier. Et lui faire comprendre que j'y vois plus clair dans ce qu'elle a vécue. Penses tu que la revoir dans la semaine serait une bonne idée ? j'ai un doute sur le fait que je dois garder un SR, surtout que on s'était vue une vois, on se faisais des calins etc et elle préférait qu'on arrête de se voir, mais là je pense qu'elle accepterai de me voir. Je te remercie encore de la réponse sa m'aide beaucoup à avancer et à y voir encore plus clair et ne t’inquiète pas le coté direct dur ne me dérange pas du tout, je trouve sa bien.[/quote] Oui comme je te l'ai dit, et je suis d'accord avec trestriste, tu peux tout à fait l'inviter, mais voilà n'hésite pas à lui dire (sans t'y attarder et plomber la soirée) la conscience du mal que tu lui as fait SANS chercher à t'en justifier (il n'y a rien de pire que le "je t'ai fait du mal je sais MAIS..."non il n'y a pas de "mais" qui tienne, "je t'ai fait bcp de mal, j'en ai parfaitement conscience et je t'en demande un grand pardon" point barre. Si il y a qque chose à rajouter, elle le rajoutera ELLE, mais pas de justifications de ta part. et bien sûr, séduis là, emmène la au restau, bref, il ne faut pas la "reconquérir" il faut que le nouvel homme que tu es conquiert la nouvelle femme qu'elle est :-) il n'est pas question de rallumer une ancienne histoire (ça n'existe d'ailleurs pas) mais d'en commencer une nouvelle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 D'accord, oui je veux absolument la récupérer c'est quelqu'un que j'aime vraiment très fort (pour répondre à trestriste), pour les précisions, elle a fait une amourette rapide avec quelqu'un d'autre que je ne connais pas mais elle m'a expliqué que sa s'est rapidement terminé, le "SR" que j'avais commencé c'était parceque j'avais trop insisté sur le fait de se remettre ensemble du coup je m'étais perdu sur ce que je devais faire. je vais lui dire tout sa et lui proposer qu'on se voit je vous tiens au courant :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 [quote="Hispano"]D'accord, oui je veux absolument la récupérer c'est quelqu'un que j'aime vraiment très fort (pour répondre à trestriste), pour les précisions, elle a fait une amourette rapide avec quelqu'un d'autre que je ne connais pas mais elle m'a expliqué que sa s'est rapidement terminé, le "SR" que j'avais commencé c'était parceque j'avais trop insisté sur le fait de se remettre ensemble du coup je m'étais perdu sur ce que je devais faire. je vais lui dire tout sa et lui proposer qu'on se voit je vous tiens au courant :).[/quote] très bien, oui tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Re hello :), alors on s'est vue depuis dimanche tout les jours, elle a dormi chez moi on a pu bien parler s'amuser rigoler et j''y vois plus clair ou nous en sommes. La première nuit elle m'avait proposé de faire l'amour, je lui ai expliqué que je ne savais pas exactement ou elle en était avec moi et que si elle était passé à autre chose que je préférait qu'on ne fasse rien parceque j'avais pas envie d'être utilisé. Elle m'a expliqué qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne se voyait pas se remettre en couple tout de suite après les efforts qu'elle a fait pour se sentir bien ce que je comprend tout à fait.( elle a même pleuré à cause du fait que je lui ai dit sa). Je me suis tout de suite excusé pour le tort que je lui avais fait, les 2 autres jours/soirées se sont très bien passé on a fini par céder à nos désirs on a été très tactile pendant ces 3 jours. Je décide donc de m'armer de patience, de lui laisser le temps. Même si pas mal de mes amis me disent que sa ne sert à rien. Je préfère patienter et voir comment sa se passe que de prendre une décision dans la hâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2014 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2014 encore une petite uptade, depuis elle est sortie en boîte et a revu le garçon avec qui elle avait eu une petite amourette, elle m'a expliqué qu'elle n'a rien fait avec lui simplement parce que on avais passé les 3 jours ensembles et qu'elle avait l'impression de se sentir en couple avec moi. Sa l'a dérange, elle n'a pas envie de se sentir comme si elle devait me rendre des comptes, elle a envie de faire ce qu'elle veut. Ensuite elle commence à croire que c'est mieux qu'on arrête de se parler. Elle me dit qu'enfaite elle n'a pas envie d'être associé à moi en tant que petit ami et aussi parceque on se comporte plus comme uin couple que comme des amis( je précise c'est elle qui avait décidé de venir chez moi, elle m'avait demandé comment allait un membre de famille qui n'allait pas très bien elle s'est inquiété est elle est venue ) car en venant chez moi elle a revu ma famille ce qui l'a rendue mal à l'aise. Je lui réponds que je comprend et lui demande qu'est qu'elle veut faire dans ce cas, car elle voulait rester amis. Finalement elle me demande si je suis capable de rester ami, et si je pense que je n'y arriverai pas qu'il serai mieux qu'on coupe tout contact. Je lui réponds : je ne sais pas, mais si tu préfère alors, au lieu de passer de longue journée ensemble ou l'ont risque de recroiser des gens que l'ont connait, on peux à la place se faire des rdv rapides durant lesquels on sera tranquille. elle me réponds que pour l'instant elle préfère attendre avant qu'ont se revois et qu'on peux continuer à se parler via skype. j'ai répondu okay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Et bien Hispano je te trouve très courageux ! bravo ! Peut-être que pour toi, ça sera trop dur de continuer à lui parler par Skype, il faut que tu sois vigilant pour toi. Il ne faut pas qu'elle te "garde sous le coude", il faut que vous arriviez à vous positionner clairement: amis ou en couple. SI pour toi, entretenir Skype rend la relation trop "floue", il faudra arrêter...Je pense...à toi de voir, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2014 Merci Paige ! je ne sais pas trop comment sa va passer mais pour l'instant je ne baisse pas les bras, et si sa ne va vraiment plus je pense comme tu dis que je vais devoir arrêter. Quelque chose de dommage quand même c'est qu'on s'aime mais qu'elle ne veuille pas se mettre en couple en ce moment mais je comprend son choix tout de même et aussi qu'elle me met tout sur le dos même si c'est elle qui avait décidé de venir... Enfin je verrai bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2014 elle me demande comment je me sent.. je ne sais pas vraiment quoi lui répondre ? une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 reste le plus neutre possible "ça va merci et toi?" par ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2014 c'est ce que je lui ai dis, elle a un peu insisté pour savoir comment j'allais donc je lui ai dis que j'savais pas trop, que d'un coté je comprend son choix mais que d'un autre on s'aime toujours. elle me dit qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Je lui demande alors est que les choses qu'on avais faites pendant les 3 jours n'étaient vraiment que pour qu'elle puisse prendre du bon temps pendant ce temps là, elle me dit qu'elle me l'avait dit. je lui réponds qu'elle avait pleuré dans mes bras lorsque je lui avais dit que je ne voulais pas qu'elle m'utilise pour sa et qu'elle m'avait dit qu'elle ne me ferai pas des choses comme sa à moi p-e à d'autres personnes mais pas à moi. Ce qu'elle me réponds : désolé alors. j'ai donc décidé à partir de ce moment de laisser tomber sa m'a fait un très grand mal qu'elle se moque et me manque de respect de cette façon après toutes les années qu'on avais passé ensemble je lui ai dit alors que j'allais la supprimer de skype, je lui ai souhaité le meilleur pour ses études/avenir/famille elle m'a souhaité la même chose et je l'ai supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2014 je ne sais pas si j'ai bien fais de dire sa, j'étais vraiment prêt à persévérer de toutes mes forces mais sa déchire de lire des choses comme sa donc bon c'est comme sa .. il faut se ramasser maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Et oui, pauvre Hispano...chacun "joue" sa partie dans la vie, et il est rare que l'intérêt psychologique du quitté soit le même que le quitteur. Ton ex voulait surement (inconsciemment peut-être) finir cette histoire et pour ça elle avait besoin d'y regouter une fois. Alors que toi, tu as pris (et c'est normal) cet adieu pour un début de retour...Je ne pense pas qu'elle t'ait blessé volontairement, elle a fait juste ce qui lui convenait à elle. Tu dois faire pareil. Te protéger d'elle et oui cesse tout contact pour un bon moment pour t'aider (je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hispano Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Ouep c'est ce que je vais faire, merci de tes réponses Paige :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés