ElodieB Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Ah Puppis, tu me fais rire de bon matin...ca fait du bien.je vois que tu es plus que remontee apres ton ex et tant mieux. Il parait-d'apres ma psy-que c'est comme ca que l'on se soigne!!Je confirme... Parce que les fausses excuses et les faux espoirs... Ca nous fait replonger dans un truc pas net et l'autre en profite à maxxxx pour faire joujou avec nos sentiments.J'ai remarqué aussi que si on est remonté, il faut pas TROP le montrer non plus. Parce que si on franchi la ligne jaune, verbalement ou autre... Et bien, quelques temps plus tard, on éprouve le besoin de s'excuser pour redorer notre image perso. (On se dit... j'ai peut être été trop loin... J'aurai pas dû, etc...)On se rabaisse... Et l'autre en profite pour nous proposer un PLAN Q. :shock: Rester sobre... rester sobre, même si c'est pas facile tous les jours. (Et donc se défouler ici, plutôt que sur l'AUTRE, ca fait bcp de bien les amis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Steph, heureuse de t'avoir fait rire!Elodie, merci de jouer les anges gardiens!!Et ce soir... Je me sens vidée. Pas triste du tout, pas déprimée non plus mais simplement déconnectée. Lassée de consacrer tant de temps et de pensées à ce rien. C'est simplement R.A.S., la tempête apaisée ce n'est qu'un calme plat qui se profile à l'horizon. Je sens naitre petit à petit l'envie de remettre tout les autres domaines de ma vie en question, tout ceux qui on été occultés par la violence de ces derniers mois. Parfois ça m'effraie, parfois ça m'enthousiasme, mais la majeur partie du temps ça me laisse...trop de liberté. Trop de tout.Il est temps pour moi d'opérer un changement radical mais je renâcle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon94 Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 je me sens comme toi aujourd'hui Puppis : à la fois vide et lasse.j'ai moi aussi envie de tout révolutionner : changer de boulot, déménager, partir à l'autre bout de la terre; ce genre de pensée m'effraie parce que j'ai l'impression d'être au bord du "pétage de cable" comme si il suffirait d'un rien pour que j'envoie tout bouler;cette situation est usante psychologiquement; je rêve d'être au soleil, dans un transat, lovée dans les bras d'un chéri, avec comme seul dilemne : mer ou piscine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Puppis,Après tant de tumultes, le calme plat peut nous laisser un peu perplexe, mais très rapidement, c'est aussi très reposant. Simplement se laisser porter, s'accorder enfin la jouissance du repos.Renâcler à l'idée de changer, c'est simplement humain. A mon avis, le pas le plus important tu l'as déjà fait en "t'ouvrant" à cette idée. Au fait, pourquoi viser d'emblée un changement radical?Quoi qu'il advienne, on est toujours là en cas de besoin! Histoire - SR - ReconquêteDe guerre lasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 C'est simplement R.A.S., la tempête apaisée ce n'est qu'un calme plat qui se profile à l'horizon. Puppis découvrant les joies infiniment plates du champ de navets … Welcome home, Girl ! :mrgreen: "lassée" dis-tu "de consacrer tant de temps et de pensées à ce rien"… Je suis exactement en phase avec toi, ici. En ce moment j'ai l'impression de dépenser toute mon énergie mentale (en plus, avec la rupture, elle est décuplée, évidemment) à penser à lui (sous différentes formes, certaines évidentes d'autres plus cryptées). Fatiguant. Usant. Complètement inutile, en outre (enfin, je pense). Marre que ce crétin sans fond occupe ma tête sans que je lui en ai donné la permission. En plus, ma tête, c'est ma maison, alors, ras le bol du squatteur, là. :evil: Cette énergie mentale, comme toi Puppis, je suppose, j'aimerais beaucoup l'utiliser, à présent, pour MOI, pour bouger ma vie et d'abord mes pensées vers des choses plus constructives. Parce que, franchement, je sais pas toi, mais moi, je trouve ça invraisemblable d'offrir à nos ex le gîte, le couvert et l'argent de poche dans nos têtes. On va les entretenir longtemps encore à ne rien faire ? :evil: Donc si quelqu'un connaît la recette pour se débrancher la tête du secteur "ex" et rebrancher l'énergie sur le secteur "ma vie", je prends tout de suite. Faut ABSOLUMENT que je trouve le saint responsable du dossier "installations électriques et dérivations diverses". Je mets ensuite un cierge pour toi, Puppis, et pour moi, et pour tous ceux qui veulent … :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Merci les filles pour vos réponses... Je vais vous donner mon idée là-dessus, mais là tout de suite je veux écrire tant que cette "chose" est encore bouillonnante dans mes pensées:Maintenant que je suis recluse en ces eaux paisibles, où je n’ai plus à me préoccuper de hisser ou de ramener les voiles, de tenir le gouvernail tout en surveillant écueils et tourbillons, vagues scélérates et éclairs aveuglants, je peux grimper tranquillement en haut du mat et contempler l’horizon avec le détachement nécessaire : Soyons francs, je lui ai fait un mal de chien. Je l’ai acculé à un rôle dans lequel il n’avait rien à faire : combler mon insatiable besoin de tendresse, d’amour et d’attention. Sauf que ce besoin là est comme le tonneau des danaïdes, il n’a pas de fond. Je l’ai accablé de reproches et d’exigences mais de façon perverse, par des larmes et des bouderies, par de longues conversations sans queue ni tête sur mes émotions ou mon ressenti, par des déclarations enflammées parfaitement hors de propos, par des attaques en règles lorsqu’une de ses paroles ne me convenait pas plutôt que de tenter ne serait-ce un instant de l’écouter avec indulgence et compassion. Je ne me flagelle pas. Je accepte enfin de me confronter aux faits plus qu’à mes impressions. Il a son quota de fautes aussi comme j’ai eu l’occasion de l’écrire au fil de ces pages mais je n’ai ni l’inclinaison à jouer les victimes ni le cynisme nécessaire pour m’y attarder. Voilà ce qui est : on s’est allègrement fait souffrir l’un l’autre, retranchés derrière nos positions et sûrs de détenir la vérité. Carton rouge des deux côtés et balle au centre. (Je lui ai demandé pardon lors du second rdv, vous l’ai-je dit ? Tout simplement. Sans fioritures, en trois phrases très simples, emballé c’est pesé. Il a été touché, mais je ne me suis pas attardée, changeant naturellement de sujet)Je déplore surtout le manque de communication. Combien les choses auraient pu être plus faciles si nous avions pu parler sans crainte plutôt que de s’en référer aux avis extérieurs, forcément tronqués et orientés ? Il est inutile de pleurer sur le lait renversé, je sais. Inutile de savoir si lui ? Ou moi ? N’a su user des mots adéquats ? Tendre l’oreille sans se sentir agressé? Départager les fautes est inutile. Mais connaitre ses erreurs ne l’est jamais. J’en viens à me dire qu’erreurs et échecs sont infiniment plus productifs et exaltant que les victoires. Victoire = satisfaction = immobilisme. Échec = frustration = évolution. C’est tout. Et désormais, est-ce loin des yeux loin du cœur ? Je l’ignore. Je ne me sens plus amoureuse, si vous voulez tout savoir. Plus de papillons dans le ventre, plus d’attente fébrile, plus de manque. Je suis bel et bien sevrée, aussi triste que cela puisse sembler (parce qu’à moi ça me fait "triste"). Mais je l’aime toujours infiniment, je sais au plus profond de moi que c’est un homme merveilleux, bourré de qualités et qui mérite véritablement d’être heureux. Et si je ne suis au final qu’une comète qui a traversé son ciel pendant un temps, j’espère tout simplement lui avoir apporté plus de joies que de souffrances. Parce que c’est ce qu’il a fait pour moi.Il est temps de mettre un point final à ce chapitre de ma vie et de tourner mon regard dans une autre direction. La décision ne fait pas l’action, soyons d’accord là-dessus, et l’écrire ne signifie pas que j’en sois pleinement persuadée. Mais cela viendra… lorsque le temps sera venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 ""Il est temps de mettre un point final à ce chapitre de ma vie et de tourner mon regard dans une autre direction. La décision ne fait pas l’action, soyons d’accord là-dessus, et l’écrire ne signifie pas que j’en sois pleinement persuadée. Mais cela viendra… lorsque le temps sera venu.""je trouve que c'est vrai.il est temps...courage, on est là pour t'aider! en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Et maintenant, pour vous répondre plus précisément... j'ai moi aussi envie de tout révolutionner : changer de boulot, déménager, partir à l'autre bout de la terre; ce genre de pensée m'effraie parce que j'ai l'impression d'être au bord du "pétage de cable" comme si il suffirait d'un rien pour que j'envoie tout bouler; Cette envie-là est normale... Je m'explique, lors de ma thérapie, il y quelques années de cela (pour de tout autres problèmes que ceux qui m'ont mené ici, soit dit en passant) j'avais discuté avec ma psy de cette sensation. Elle m'a expliqué (ça remonte à loin, donc pardon à elle si je trahi et résume à outrance ses propos) qu'il s'agit d'une accumulation d'énergie inexploitée. Comme une sorte de pile solaire, qui se recharge en permanence, mais qu'on oublie d'utiliser. D'où cette très désagréable sensation de fourmillement et d'envie de tout envoyer bouler. Solution? S'imposer de petits défis au quotidien qui concernent des domaines étrangers à nos habitudes. Pour l'avoir testé, c'est garanti 100% efficace! Après tant de tumultes, le calme plat peut nous laisser un peu perplexe, mais très rapidement, c'est aussi très reposant. Oui. Et non. Parce qu'il y a soudainement un vide et pour reprendre Dieu-sait-qui, la Nature à horreur du vide. Il y a effectivement une forme d'apaisement, mais un apaisement avide, j'ignore si je me fais bien comprendre? Au fait, pourquoi viser d'emblée un changement radical? Parce que ça a toujours été mon mode de fonctionnement? Mais je sais aujourd'hui que mes conditionnements divers sont erronés, et ce dans les grandes largeurs. Il n'empêche... Bon, quoi que je décide, je viendrai vous en faire part en premier lieu, je soupçonne que cela m'empêchera de faire bien des bêtises sur un simple coup de tête :mrgreen: .Théo, une fois de plus tu lis dans mes pensées (ben question squatteur, tu fais bien pire que lui, tu me dénudes publiquement, hummm. Et ma pudeur, alors? Aux oubliettes?) Parce que, franchement, je sais pas toi, mais moi, je trouve ça invraisemblable d'offrir à nos ex le gîte, le couvert et l'argent de poche dans nos têtes. On va les entretenir longtemps encore à ne rien faire ? C'est tout à fait ça. Tu m'ôtes les mots du clavier. Mais comme nous l'avons déjà évoqués, il payent en quelque sorte leur loyer... Le rôle de ficus à oreille. Celui d'exutoire de fantasmes en phases de sommeil paradoxal (pour moi c'est le cas... :oops: ). Et de dépotoir de résidus ou sursauts émotionnels. Le couvert, par contre, l'enseigne n'indique pas "Qui dort, dîne" là j'en suis sûre. Et pour l'argent de poche... Et pourquoi pas un voyage tout frais payés au Bahamas? Théo, le Saint que tu cherches, je n'ai plus son nom en tête juste là, mais il me semble que c'est le même qui gère les "causes perdues"... Bon lui coller un cierge ou deux et prier très fort ne coute pas grand chose, n'est ce pas?Et P.S. Steph, envoie le moi ce mp, je m'en occupe tout de suite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Puppis, je te l'envoie ce soir parce que la je suis au boulot alors lancer des pieces dans le vide au milieu du bureau, mes collegues vont penser que j;ai peter un plomb ce qui n'est pas faux...ca me faire rire rien que d'y penser :D :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonsoir à tous!En fait je viens juste vous faire un petit au revoir...J'ai passé suffisamment de temps perdue dans mes réflexions, à analyser à tort et à travers, mais tout ceci n'aurait aucun sens si je ne me décidais pas à passer ensuite à l'action! J'ai eu plus que mon quota de rumination, de temps passé à lécher mes plaies mais là j'ai véritablement besoin de passer à autre chose. Vous m'avez été d'une aide infinie, essentielle, dont je n'aurais jamais soupçonné la profondeur il y a quatre mois de cela! Je vous admire, je vous adore!Je me prends donc des "vacances"... Je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Bien entendu, s'il devait y avoir du nouveau, je vous tiendrai au courant. Mais pour le moment j'ai en quelque sorte perdu la foi. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent toujours me joindre par e-mail (il me semble que j'ai fait en sorte que ce soit le cas), sinon: et bien bon courage à tous, confiance en soi et en l'avenir et sans doute à très bientôt!Un gros bisou à vous tous, et un immense MERCI!!!!!! (JRME inclu et même on top of the list!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Puppis...tu t'en vas...sniff !!Bon bah je te souhaite que le meilleur pour ces vacances...En fait, t'as raison, tu retournes à la vraie vie...J'espère que tu viendras nous donner des news après ça...et nous dire qu'il t'est arrivé des choses formidables !!Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 @+ puppis comme je te l'ai souvent dis j'ai apprecié te lire. Je te souhaite de revenir ici juste pour nous donner des nouvelles et pas à cause d'un nouveau déboire sentimental.A bientot pit être par e-mailbises see ya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Et ben, c'est que tu es bien partie pour rejoindre la terre ferme à la nage!Merci à toi d'avoir fait partie de ce "grand tout" JRME.Où que tu ailles, je te souhaiter de constater que tu y est, et bien!Gros bisous. Histoire - SR - ReconquêteDe guerre lasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Contente de voir que tu as tourné la page ! Je suis dans le même cas ;) Et contente de t'avoir lue. Tu es pleine d'humour et de finesse. Bonne route miss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Hey, dites les n'enfants, il est encore un peu tôt pour faire mon éloge funèbre, là! C'est pas parce que je décide de prendre de la hauteur par rapport à la rupture et à tout l'émotionnel qui s'y rattache que cela signifie que je fais mes valises sans un regard en arrière!Mais là j'ai besoin de VIVRE, de retourner au soleil et à l'insouciance! Et ces histoires de ruptures... Je ne partage que trop bien ces sentiments bouleversés, la souffrance, le manque, la colère et l'infinie (mais pas si infinie que ça!) tristesse. Et c'est parce que je les revis jours après jours que j'ai l'envie folle de fuguer comme une ado!Sur: lebonheurestjustelà.com, vivelavieetlesamis.com, jaiconfianceenlavenir.com ...Vous m'auriez dit il y a quatre mois que non seulement je survivrai à cette foutue épreuve mais qu'en plus je serais capable d'en rire et même de trouver la situation agréable, j'en aurai rigolé jaune et sorti une corde. Ou un pont. Ou des rails. Merde. Mais non! Maintenant je suis :D Ceci précisé, je n'ai quand-même pas dit mon dernier mot... :P :twisted: :mrgreen: Ooooh suspens!!!!! (et c'est pire pour moi, alors n'allez même pas imaginer quoi que ce soit!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés