Aller au contenu

Second rdv: le Grand N'importe Quoi????

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de me répondre, Praline, parce que "petit" effondrement en vue...

Je vois que j'ai vraiment bien fait de m'inscrire à des activités le dimanche :roll: Ca défoule!!! Je suis crevée, donc ça va m'éviter de penser :!:

Moi aussi j'essaie de remplir mes dimanches mais ce coup-ci ça n'a pas marché... Annulation de randonnée à cause de la météo, pffff. J'ai bien emprunté le chien des voisins pour une grande balade mais comme c'est une bonne pâte qui commence à bien faire son âge et traine la patte, j'ai eu trop de temps pour ruminer - une fois de plus.

Praline, en un sens je t'envie... Au moins ton ex maintient un lien avec toi, même futile... Lui ne m'a jamais appelé en quatre mois. En dépit de toutes ses déclarations sur la "personne la plus proche de lui", je n'ai même pas eu droit à un seul appel.

Je crois sincèrement et de plus en plus que je ne suis pas allée assez loin. J'attends toujours, j'espère toujours, j'y crois toujours... Et ça n'est même pas de l'amitié, c'est juste ce No (wo)man's Land...

Oh, Praline, je suis, et j'en suis convaincue, Fatale. Mais lui s'en tape pour le moment!

Je crois qu'on est tous atteints par ce blues du dimanche...

Pour le RDV, je pense que ça peut être une bonne idée...

Tu attends toujours qque chose...tu y crois encore...donc ce RDV pourra t'apporter les réponses à tes questions, à savoir dois-tu espérer ? ou laisser tomber ?

A un moment donné, on a besoin de cette confrontation avec l'autre pour pouvoir avancer...ds un sens comme ds l'autre.

Ca te permettra de cloturer le chapitre s'il te dit qu'il ne faut plus y croire, ou s'il a qqun...ou au contraire de retenter la reconquête s'il fait un pas vers toi.

De tte façon, dis toi que t'as plus rien à perdre...et au moins tu connaitra la vérité...

Puppis,

je crois que tu es en pleine crise de paranoia. normal on passe tous par là à un moment ou un autre; alors chasse toutes ces vieilles pensées de ta tête; accepte le rdv et tu veras bien; inutile de faire un scénario catastrophe. tu as juste mis tes lunettes noires aujourd'hui; demain est un autre jour et ton humeur aura changé; notre "intuition" peut être hélas perturbée par notre humeur du jour alors laisse glisser ces mauvaises ondes.

Coucou Miss!

Les circonstances t'auront privée de moyen d'éviter la déprime dominicale. Deux jours passés à cogiter sur le dernier texto de ton ex et ce au moment même où tu pensais abdiquer, difficile de ne pas flancher.

Pourtant, dans le même temps, tu montre de nouvelles ressources. Des ruminations désagréables certes, mais qui ne seront visiblement ni vaines ni stériles! Tu ne subiras pas les évènements comme cela s'est passé lors de la rupture, perdues dans ces remous, tu agis dans la pleine conscience de ta situation.

Tu as identifié des peurs, ce n'est déjà pas rien. Plus fort encore, tu as pris la décision de les affronter en acceptant de le revoir malgré tout. Ce ne sera peut-être pas un moment facile... quoi que, une fois résolu, une fois qu'on est convaincu que le bénéfice sera plus grand qu'en continuant à ne rien faire.... Alors oui, blindes toi, prépares toi à être fatalissime et à ne rien laisser paraître de tes possibles émois et acceptes sa demande.

Fais ce pas crucial! Car après tout, nous devons tous avancer, encore et toujours, même sans eux, nos exs...

Plein de gros bisous et d'encouragements et encore de gros bisous à toi

Puppis, je viens de lire to post et les reponses des "copines" de ce blues du dimanche...

Je pense qu'il faut que tu ailles a ce rendez-vous en essayant de te dire que tu vas lui dire au revoir, que tu n'attendes rien de lui et voir ce qu'il a a te dire. Dans tous les cas, ce ne sera pas facile mais au pire, tu t'attendras a ce qu'il va te dire et au mieux tu en ressortiras heureuse. Que j'aimerai avoir une boule de crystal et te dire ce qui va se passer...

Bon courage a toi et gros bisous

salut puppis

Oui je pense que c'est la meilleur chose à faire aller à ce rendez vous. Ne part pas defaitiste ni trop optimiste part simplement réaliste : tu ne sais pas ce qu'il veut te dire t'amuse pas à interpréter ça ne sert à rien. Faut que tu sois fixer stout et le meilleur moyen c'est d'y aller ;)

bon courage à toi je te fais plein de bisous pour ton sunday blues

Merci BEAUCOUP pour toutes ces réponses qui m'ont immensément réconforté et confortée d'être sur la bonne voie!

Et maintenant, attention les mirettes!!!

Servez-vous un verre de vin ou un mug de thé, asseyez-vous confortablement, je vais de ce pas vous narrer mes dernières 24 heures hautes en couleurs!

Ayant lu les premiers messages ci-dessus m'encourageant à me rendre à ce rdv, je lui ai envoyé un gentil texto pour lui donner mes disponibilités et qu'il me tienne au courant de "où et quand" Avec un "bonne soirée et bisous". Sa réponse, dix minutes plus tard:

"ca marche. a+ bises"

J'ai pris une violente baffe: comme quoi on est jamais suffisamment préparé. Les larmes sont montées. J'ai senti, littéralement, une grosse déchirure à l'intérieur de moi. Me suis ruée sur mon pc et ai commencé à rédiger un message destiné à vous tous, mes malheureux compagnons de galère, hyper virulent et très très désespéré. Et puis, soudain, le déclic. Ou plutôt, comme un cd rayé qui saute au milieu d'une phrase. Non pas :idea: mais plutôt :shock: . STOP.

J'ai effacé le message, enfilé une robe et des talons hauts, détaché mes cheveux, lichette de mascara, pchitt de parfum et j'ai filé au centre-ville dans un bar que j'aime bien et que je sais animé même le dimanche. Bref: j'ai brisé mon schéma d'échec.

Moi et ma Nouvelle Attitude nous sommes bien amusées, avons flirté sans conséquences, un sourire greffé au visage. Surtout, ne pas penser pour le moment, siroter ma vodka-orange, mettre en pratique tout ce que j'ai consciencieusement compilé en matière d'attitude FATALE au cours de ces derniers mois. Divertissant pour le moins!

Retour au bercail vers les 1 heure du mat' et un petit orgueil d'avoir "bien manœuvré l'affaire": il y a des regards qui ne trompent pas (celui du loup de Tex Avery, par exemple!). Et j'ai bien dormi, sans cauchemars ni rêves de Mr.Ex pour une fois.

Je me suis réveillée d'excellente humeur, première pensée pour Mr.Ex cependant (dur de se défaire des sales habitudes...): je n'avais pas envie de le voir. Pas du tout. Étrangement, avec la certitude que non seulement c'était bel et bien terminé mais que cela me soulageait. Hé oui. Sensation enivrante de liberté et de pleine maitrise.

J'ai d'abord pensé lui envoyer un message à ce sujet (Écoute, laissons tomber ce rdv, il vaut mieux pour nous deux tourner la page blablabla), mais finalement je me suis dit que non. J'irai le voir. Je me suis fixée un objectif et je m'y tiendrai.

J'ai passé toute la journée à y réfléchir. Non pas plongée dans ces éternelles ruminations, rêveries, fantasmes "sur une plage au coucher du soleil" mais une analyse froide et détachée. Il a tourné la page, n'est ce pas? Et bien c'est mon tour! Comment pourrais-je avoir encore du désir pour cette personne-là?

Au boulot, j'ai pris mon après-midi. En rentrant, dans ma boite aux lettres, il y avait une grosse enveloppe venant de ma mère. Dedans, un livre: "Laisse tomber, il te mérite pas!"*. Lit-elle dans mes pensées? Parce que nous ne parlons jamais toutes les deux de La Rupture, elle a décidé de haïr Mr.Ex lors de la première (rappel: ceci est notre 3ème). Depuis, je reste discrète.

Quoi qu'il en soit, je ai dévoré ce bouquin. Affaire bouclée en trois heures. Et vous savez quoi? JE laisse tomber. Cet abruti ne me mérite pas du tout. J'ai perdu quasiment tout mon amour-propre dans cette histoire, mais là il est de retour, et à la puissance 10!

Donc: je vais aller à ce rendez-vous. Dans une semaine ou deux, qu'il poireaute pendant que je me sublime à mort! Coiffeur, détartrage, esthéticienne, etc... Non pas pour lui (quoi que, je veux qu'il voie à côté de qui il passe), mais pour moi: Je Le Vaux Bien! Désormais je suis hors de sa portée!

Et là... Je ne veux plus de lui. Je me fous de ce qu'il veut. Qu'il ait qqn d'autre? Très bien, j'en serai sincèrement heureuse. C'est qqn de bien en dépit de tout ça, mais pas pour moi. Je vais juste lui laisser une toute dernière bonne impression avant de couper totalement les ponts. Je le fais pour moi, c'est tout. Parce que maintenant je connais ma valeur et je sais que je ne veux pas de quelqu'un pour qui je ne vaux pas plus que ça.

Merde, je m'aime. Moi. J'ai enfin récupéré mon amour-propre et ma confiance en moi!

* Les filles, sincèrement, foncez acheter "Laisse tomber, il te mérite pas!" par Greg Behrendt et Liz Tuccillo. Ce sont des scénaristes de "Sex & the City", j'ai non seulement bien rigolé, mais avec ce livre + "les chieuses", jamais plus je ne ferai l'erreur de me mettre dans une relation qui n'en vaut pas la peine. Et avec un peu de chance et beaucoup de conviction, plus jamais je n'aurai besoin d'un site tel que JRME! Ceci dit avec mon infinie reconnaissance!

wahou Puppies ! c'est genial de te lire dans cet état d'esprit là! ça me fait grave de bien et ça me conforte dans ma situation, dans mon état d'esprit ki rejoint à ce moment le mien;

L'abdication sans douleur, l'abdication qui mène au bonheur et je te le souhaite du fond du coeur

Parce ke TU LE VAUX BIEN

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Et beh! Si c'est pas de la résolution ça!!!

Jeune Padawan force trouvé tu as!

...Euh, lorsque tu annonce ici que tu abdiques, tu reçois un texto pour un rendez-vous... Avec une résolution de cette ampleur, méfies toi quand même, il risque bien de débarquer chez toi pour une demande en mariage :lol: ...

Ouaip'!!!

Il y a quand-même une toute petite larme qui aimerait bien prendre l'air, mais en fait je me sens tellement mieux! J'ai assez pleuré pour lui, assez passé de nuits blanches, d'angoisses à côté de téléphone... C'est ça l'amour? NON. Point.

Praline: Oui, tant pis pour lui! J'en connais un qui risque d'avoir de gros gros regrets (d'autant plus qu'il est toujours attaché à moi, d'une certaine manière!)

Camille: On vaut un million de fois mieux que ça!!!!! C'est tout! A eux les regrets, à nous le futur ensoleillé et l'espoir, le VRAI, celui de nous accomplir en tant qu'être humain merveilleux et comblé!

JoliDragon: Là c'est presque du Maitre Yoda! (pardon, mes références en la matière sont quelque peu mangées aux mites)

...Euh, lorsque tu annonce ici que tu abdiques, tu reçois un texto pour un rendez-vous... Avec une résolution de cette ampleur, méfies toi quand même, il risque bien de débarquer chez toi pour une demande en mariage :lol: ...

Ouh là, vu ce que j'ai traversé, je ne suis pas sûre que la demande en mariage suffise! (Mais que demande-t-elle???) En tout cas, j'ai bel et bien lâché l'affaire. Va falloir que j'aille poster sous Je ne veux plus récupérer mon ex... Qu'il crève d'abord de désir et me démontre sa sincérité, et peut-être... Peut-être. Mais je n'en suis pas sure :lol: !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...