Aller au contenu

Second rdv: le Grand N'importe Quoi????

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le fait que nos ex nous sentent bien peut aussi avoir l'effet inverse sur eux: ils peuvent se dire "c'est cool, elle a bien pris la rupture, donc c'est que j'ai pris la bonne decision"

Je ne sais pas... peut-être mais ce n'est pas en étant mal qu'on leur donnera envie de revenir, ça c'est sur ;)

Dans le cas contraire, même s'ils se disent 'c'est cool', ils vont se dire aussi 'tiens, elle était aussi merveilleuse ?' :twisted: J'ai quitté une fille pareille? Je suis vraiment stupide! Un autre risque de me la prendre ! LOL :lol: :lol: :lol: Je sais, je rêve ;) mais c'est par là que je parlais de les faire douter : ils quittent un vilain petit canard et retrouvent un superbe cygne ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

il parait que si on pretend aller bien et qu'on se le repete, et bien ca a l'effet qu'on va vraiment mieux...Je n'ai pas encore verifier mais je vous redis ca.

Je le fais et ça marche : le plus flagrant a été quand j'ai acheté une superbe tenue et que je me suis sentie vraiment belle avec et sûre que mon ex craquerai s'il me voyait comme ça : j'ai fait se retourner 4 hommes (pas mal en plus) sur 20 min de trajet avec des 'Waouh!'... Malheureusement, je n'ai pas réussi à reproduire cet effet 'à la demande' LOL :lol:

Se persuader soi-même est le seul moyen qui m'ai permis d'avancer et de tenir depuis 6 mois + m'occuper de moi, me faire belle, avoir de nouveau des occupations...

Les amis , la famille, ce forum... Tout cela aide aussi mais le seul conseil que je peux donner c'est de prendre des plaisirs dans tout ce qu'on trouve : un rayon de soleil, une fleur, un compliment, une nouvelle robe... Des bétise, mais on en a besoin pour l'instant! Cela nous aide à être rayonnante, pas pour quelqu'un mais pour nous même...

C'est beau de rever. De toutes facons, c'est sure qu'on est tous merveilleux sur ce site. y'a que nos ex qui s'en rendent pas compte. Ils nous meritent meme pas :lol:

Bien dit :lol: :lol: :lol:

Mais c'est ennuyant si tous les hommes et femmes merveilleux sont sur ce site à vouloir leur ex... On fait quoi :lol: :lol: :lol:

Hé beeen,

ça barvarde à tout va dès que je m'absente! Tant mieux, j'aime moi aussi tenir salon!

Et vu que zéro évolution côté SR - qui sera le plus buté de nous deux? - je vais vous narrer mes dernières expériences anthropologiques.

Je travaille pour une boite où le "casual wear" est de mise, pas de tailleurs mais pas de jeans-baskets non plus. En général, la tenue camouflage consiste en : haut classe-jeans sombre-chaussures de ville (ballerines ou talons hauts).

-> sur le trajet, il m'arrive souvent de me faire draguer gentiment, je souris, élude et m'éclipse.

Et puis aujourd'hui, printemps et réflexions de ces derniers jours mêlés, j'ai sorti la petite robe estivale mais accessoirisée pour la rendre plus sage.

-> regards furtifs plutôt que directs, et le p'tit jeune qui braille dans son portable que "Oui elle a piqué une crise, tant pis pour elle, le célibat me va très bien surtout avec le printemps et les jupes qui raccourcissent". Et il n'a pas osé m'aborder tout en me fixant pendant un quart d'heure, mouvements désordonnés comme s'il allait commencer une phrase mais se retenait.

Conclusion immédiate: la robe/jupe semble plus inaccessible que le pantalon. Et plus intrigante. Mais surtout trouble beaucoup ces messieurs :lol: !

Retour au sérieux. Sur le fait de montrer sa joie... C'est bien entendu à double tranchant mais comme se montrer déprimé grand style loque-humaine, le choix est vite fait. Et puis, M*RDE, tant pis pour eux, notre bonheur perso prime!!!

Être sexy et charismatique est surtout une question d'attitude. S'adresser à chaque personne comme si elle était notre soeur/frère ou meilleur(e) ami/e nous rend absolument irrésistible! Posséder l'espace (je suis pleinement à ma place ici, même dans la rue) fait que l'on irradie. Voir l'Autre, quel qu'il soit comme quelqu'un avec des problèmes identiques (ou plutôt parallèles) aux nôtres rend indulgent.

Bon, ça va, j'arrête mes grandes envolées lyriques. Mais à mes yeux elles me semble importantes et ça me fait plaisir de les partager avec vous, voilà tout.

Une dernière chose, pour moi-même.

Une peur primale de plus.

Je me suis toujours arrangée pour qu'il sache d'une manière ou d'une autre que je restais "open". Jamais je n'ai coupé tous les ponts. Même en SR je suis restée d'une amabilité exemplaire. Mais la je sens qu'il faut que je cesse tout, parce qu'il a toujours pris ma disponibilité comme acquise.

Maintenant je veux tenter - je ressent le besoin absolu de tenter - le SR absolu. Rien de plus, plus de réponse du tout à ses textos/e-mails/appels (bon, il n'y a jamais eu d'appels de sa part, ok). Le rien. Un mois, deux, trois, une année, qui sait?

Ca me semble être ma dernière marge de manœuvre pour reprendre vraiment le contrôle...

Voilà, j'ai encore écrit un roman :mrgreen: :D !

Le bien que ça fait.... :twisted:

Puppis...ça fait plaisir de te lire, tu a l'air d'avoir le moral...

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut bien mieux se montrer "épanouie", même si ça na garantie en rien le retour de l'ex...C'est toujours mieux que de faire la loque... :lol:

Concernant ton SR total...je sais pas.

Je dirai juste que si tu ressens le besoin d'en arriver là, c'est que tu ne supportes plus trop cette situation donc fais le. De toute façon, t'as rien à perdre...au contraire, t'as plutôt tout à y gagner.

Moi je me sens pas prête pour ça...mais je pense que c'est effectivement le meilleur moyen de s'en sortir...car on attend plus rien.

il parait que si on pretend aller bien et qu'on se le repete, et bien ca a l'effet qu'on va vraiment mieux...Je n'ai pas encore verifier mais je vous redis ca.

C'est la fameuse idée de Theodora...dont une de amies vante les mérites également...l'auto-programmation...

Pour moi, parfois ça marche...et d'autre fois non...

Mais c'est toujours mieux que de se répéter que ça va pas et qu'on est au fond du gouffre...

Donc moi je dirai, à fond pour l'auto-programmation...

La forme... Bof. J'essaie en tout cas de me montrer sous mon meilleur jour mais une fois seule, le masque tombe. Ouais, je viens de me taper une bonne vieille crise de larmes. Connes de larmes qui semblent loin d'être épuisées.

Si seulement mon inconscient pouvait m'épargner ces rêves, chaque nuit, des mièvreries digne d'un film Disney: lui et moi marchant main dans la main ou enlacés au milieu d'un parc fleuri sous un radieux soleil et nous embrassant et riant... Rien de plus déprimant au monde que les trente secondes suivant mes réveils. :evil:

Et hier j'ai réalisé (préparez la camisole de force!) qu'alors que mon cerveau était au repos, que je marchais simplement dans la rue, je lui parlais dans ma tête. P*tain. N'importe quoi. Est-ce que ça dure depuis longtemps? Est-ce que je fais ça souvent, sans même m'en rendre compte? Lui, encore tellement présent, tellement au centre de toutes mes pensées qu'à défaut de pouvoir lui parler de vive voix j'ai fini par adopter ce réflexe de cinglée équivalent à parler à son ficus?

Et lui, de son côté, muré de même dans son silence. Je n'essaie même plus de savoir ce qu'il fait/pense/ressent. Ma seule marge de manœuvre, même si elle me déplait, c'est lui répondre en utilisant le même langage. Le SILENCE absolu.

Soit ça lui ouvre les yeux sur ce qu'il risque de perdre à force de vouloir jouer sur tout les tableaux à la fois, à force de vouloir garder toutes les options ouvertes et c'est tant mieux.

Soit je n'ai plus du tout de nouvelles de lui parce qu'il ne compte pas se battre pour quoi que ce soit, bien au contraire il est soulagé de ne plus avoir à prendre de décision par rapport à moi et c'est tant mieux aussi. Parce que j'aurai déjà une longueur d'avance dans le détachement.

(encore un roman, n'est ce pas?)

Mais voilà, pour me sentir moins mal, à défaut de pouvoir dire "mieux", je me hurle mentalement ma play-list dès que mes pensées partent en vrille.

Je me sens un peu mieux, là. Ma prochaine crise de larme attendra bien une heure ou deux... :P

Puppis, t'es en pleines montagnes russes ?

Les montagnes russes et le fait de lui parler dans ta tête (il est bien au moins comme ficus ? moi je passais mon temps à ça, au début, à parler à ma plante verte, donc … :mrgreen: ) c'est uniquement de l'avoir revu (comme le drogué qu'a pris sa dose et qui doit recommencer le sevrage, sauf que tu connais déjà … ;) ). Pleure, ça nettoie. Ça fait sortir plein de toxines étranges (de stress, notamment, j'avais lu ça dans un bouquin). Je ne sais pas toi, mais pour moi, après chaque crise de larmes, je me sens nettement mieux après qu'avant les larmes. Evidemment, "pendant", c'est pas le top !

Les crises de larmes s'estompent avec le temps : elles adviennent bien moins souvent, et elles sont bcp moins longues.

Je trouve que tu as tout bien géré de bout en bout. Si le môssieur ne sait pas ce qu'il veut, personne ne peut le savoir à sa place, et c'est un grand tant pis pour lui. Toi, continue sur ta lancée, n'espère pas trop (si tu peux n'espère rien) et surtout n'attends pas. Remplie ta vie, au maximum. Pendant ce temps, il gamberge, mais personne ne peut dire combien de temps ça va durer, alors dis toi "inch allah" (traduction prosaïque : "on verra" :D ), et trace ta route à toi.

Oui Théo, là j'ai reçu un billet illimité pour les montagnes russes...

Rien de spécial comme déclencheur sinon une semaine particulièrement éprouvante + le p'tit mec auquel j'ai fait allusion avant hier qui m'a retrouvé hier (il a du vraiment me chercher!) pour venir me parler (haha, il vient de rompre) et me donner son n° + le fait d'avoir été dévisagée/reluquée par un homme ressemblant comme deux gouttes d'eau (en moins bien of course) à Lui...

Tout ça n'a fait que réveiller le souvenir que dans ces moments de blues je me blottissait contre lui sur le canapé et que je me sentait totalement protégée, réconfortée et simplement heureuse.

C'est parti pour une soirée fontaine à défaut d'une soirée mousse...

PS je ne voudrais pas te décevoir, mais le billet gratuit que tu viens de recevoir n'est pas illimité … ;)

Une chance :lol:

Parlant de montagnes russes, je n'aime pas du tout les manèges. Mais je l'écris ici en toutes lettres, si je réussis à la récupérer on ira elle et moi faire un tour de montagnes russes. C'est dit et je suis prêt à en subir les conséquences :mrgreen:

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

:lol: :lol: :lol: Ah Frogger, j'imagine la scène : "chéri(e), pour l'anniversaire de la rupture que tu avais initiée, je t'offre un tour de manège … un truc dément, tu vas voir, venu directement de Russie. J'te préviens, ça dure vraiment longtemps et ça secoue pas mal …" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pfff....

Je pensais sincèrement que ces crises de larmes inexpliquées étaient définitivement obsolètes. Elles m'ont prises par surprise le premier mois,tout le temps, partout et forcément aux moments les moins adéquats mais cela faisait près de deux mois que ça ne m'était plus arrivé: j'en avais légitiment conclu que c'était fini.

M*rde, là ce soir, il me manque à en crever. Pas que j'aie besoin de lui, mais juste l'envie de justement dédramatiser tout ça en le partageant avec lui: je sais qu'il me ferait en rire, qu'il me gronderait gentiment sur ma tendance à tout compliquer et qu'il effacerait mes tensions d'un simple baiser...

Faut que j'arrête, là je me fais du mal toute seule. Merde ça va pas du tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet