Aller au contenu

Premier amour, première rupture


Messages recommandés

J'ai encore rien supprimé.

Je l'ai toujours sur Skype, Facebook et son numéro de téléphone.

Le seul truc que j'ai fait c'est le supprimer des favoris Facebook. J'avais fait ça pour recevoir une notification dès qu'il publie quelque chose sur facebook. Donc au moins, je ne le vois plus tout le temps dans mes notifications.

Lui il ne m'a pas supprimé. C'est affreux de ne pas savoir ce qu'ils pensent. S'ils sont tristes pourquoi ils partent ? Je veux dire, il y a plein de moyens d'améliorer les choses. Partir n'est pas une façon d'arranger les choses.


J'attendrais septembre pour les clés car j'aurais des amis près de moi pour me soutenir. Pour le moment je suis un peu seule à tourner en rond, donc ça n'aide pas.

Il voulait du temps pour réfléchir je respecte son choix en ne lui parlant plus. Pourvu que ça ne dure pas longtemps... En fait j'aimerais savoir si je lui manque, s'il se pose des questions, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Karmacode et BenJ pareil j'ai vécu ça aussi.... et je me suis rendue compte aujourd'hui que je l'étouffais trop, prise de conscience de fou aujourd'hui ! mon histoire : "rebelotte séparation, rebelotte SR"

 

Oui malheureusement, beaucoup font cette erreur d'étouffement, de harcèlement avec SMS/FaceBook/Whatsapp, alors qu'on est toujours en couple et malheureusement quand on en prend conscience il est bien trop tard. Mais on peut se dire que, désormais, ça n'arrivera plus, le plus important c'est justement d'en prendre conscience.


Ce que j'ai fais personnellement, c'est regarder les messages que l'on s'étaient envoyés (nous étions encore en couple) bon pas tous hein ^^, et j'ai remarqué certains message comme "Tu me manque" à outrance ou alors "J'aime pas quand tu réponds pas" ou encore "Tu n'as pas répondu, je m'inquiète", j'en passe et des meilleurs, enfin bref que des messages à éviter. Ça donne l'impression à la personne qu'on attend derrière elle, pendant qu'elle fait sa vie et vous derrière attendant un SMS de sa part alors qu'en vous en êtes à votre 5ème SMS de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula BenJ comment je me retrouve dans ce que tu dis! pareil non mais moi je le harcelais, en fait javais pris conscience donc quand il rentrait pas encore j'attendais en me disant bon il est peut etre encore au boulot, je prenais sur moi, mais genre une heure apres je m'inquiétais me demandant si je l'attends ou pas pour diner, et j'lui écrivais donc savoir si jdevais lattendre, quand il répondait pas j'attendais encore une heure ... et toujours rien donc je m'énervais et là tout sortait 1000 messages et la colère etc etc... mais en fait c'est de ma faute quand j'y pense je n'avais qu'à pas l'attendre pi c'est tout ! mais bon dur, lui pouvait aussi me prévenir non ?


Hier soir je n'ai pas réussi à dormir et j'ai fait comme toi jai regardé les anciens sms depuis 1/2 mois et je me suis rendue compte des fameux "pourquoi tu réponds pas?" "tu me caches quelque chose ou quoi?" "je m'inquiéte tu es où? je t'attends?" Il écrivait déjà qu'il en pouvait plus, et moi j'ai pas vu ça ... trop dans mon truc pffiooouuuu


Mais tu sais on en a conscience, c'est pas pour ça qu'on l'applique, je le faisais moins mais ça revenait surtout quand jétais bien patiente tu vois, et puis que des heures apres pas de réponses je bouillais en moi et a la fin ça finissait toujours pas péter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est plus hardcore que moi la quand même enfin c'est vrai que mon ancienne copine me répondait généralement mais c'est vrai que parfois j'etais dans l'attente, j'etais la quand elle rentrait du boulot etc etc.


Après on retrouve souvent le même schéma quand même avec cette dépendance qui fait de nous des carpettes et la bétise de mettre quelqu'un sur un piedestal alors que cette personne a autant besoin de vous que vous d'elle.


Faut vraiment que l'on arrête ces bullshit la et que l'on se recentre un peu sur soi pour reprendre du poil de la bête alors carpette no more !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, je n'en avais pas conscience et je peux te dire que maintenant, que je reprenne avec mon ex ou une autre, je ne referais plus cette erreur, on envoie un SMS elle répond tant mieux, elle répond pas tant pis et c'est pas en envoyant 5 ou 6 SMS de suite qu'elle répondra, au contraire ça va plutôt l'énerver qu'autre chose.

Dans ton cas misssushine, tu as envoyé un SMS, il ne répond pas, tant pis tu manges sans lui et s'il te demande pourquoi tu ne l'a pas attendu, ba tu lui dis (calmement) tu ne m'a pas répondu donc je ne t'ai pas attendu.


Comme tu dis Karmacode, le problème de la dépendance c'est que l'autre nous voit comme acquis, alors forcement elle s’intéresse moins à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également faire gaffe de ne pas tomber dans l'effet inverse et de rester trop distant ou détaché au risque de perdre la personne également.


Bref comme toujours c'est une question d'équilibre à trouver.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien sûr, il ne faut pas non plus devenir froid et insensible, on peut simplement rester le même mais sans les défauts à savoir, le harcèlement par SMS, l'idéalisation, l'étouffement, lui laisser de l'espace tout simplement et sortir de votre côté aussi, avoir une vie avec votre ex mais aussi avoir votre cercle d'amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BenJ tu as raison, quand je lui renvoyais ça avait l'effet inverse, et pourtant ça va j'étais cool je ne lui écrivais pas quand il avait 30 min de retard ou quoi, non, quand il avait facilement 1H/2h ... et parfois il le lisait ce message, mais toujours pas de réponse... je bouillais intérieurement du coup j'attendais encore, puis j'envoyais un truc du genre : " " tu as lu mon message pourquoi tu ne réponds pas ? tu penses rentrer tard ? " et puis encore pas de réponse... grrrrrrrr ! c'est pénible ça ! mais oui tout de façon plus on en envoie, moins bien c'est...


Karmacode : ce que tu dis ça me fais penser au SR : j'ai peur que plus le temps passe, plus on s'éloigne et moins on se retrouvera :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karmacode : ce que tu dis ça me fais penser au SR : j'ai peur que plus le temps passe, plus on s'éloigne et moins on se retrouvera :(

 

La les cas sont différents, se montrer un peu plus distants dans nos futures relations ca permettra de ne pas étouffer l'autre et donc de mieux gérer la relation.


Le SR lui sert principalement à nous reconstruire et a créer le doute ou le manque chez l'autre car on voit parfaitement que garder le contact voir harceler ca ne fonctionne pas seul le SR peut marcher.


Et je dis peut car c'est un peu quitte ou double soit ca marche parfaitement et on manque à l'autre et il souhaite reprendre contact soit il te fait complètement disparaitre aux yeux de l'autre mais à ce moment la l'effet se produit aussi de ton coté et au final le résultat est bon.


Après il y a ceux qui ne veulent absolument pas comprendre que l'autre ne reviendra jamais mais la hélas je n'ai pas de solution que de tenter de raisonner la personne.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème jour de SR. C'est vraiment dur à tenir.

J'aimerais savoir ce qu'il pense, et ce qu'il va prendre comme décision. J'ai pensé contacter un de ses potes avec qui je m'entendais assez pour lui demander. J'ai écris le message, mais je ne l'ai pas envoyé, je me trouvais pathétique à le faire.


J'aimerais vous donner la suite de mon idée, pour que vous me donniez vos avis :

Je pensais attendre un mois, pendant ce temps là Mr aura 2 semaines de travail, 1 semaine de vacances avec ses potes, 1 semaine de vacances qui découlera sur le chômage. Pendant ce mois, j'ai prévu de m'occuper, et de ne surtout pas lui écrire. (J'ai déjà commencé à prévoir des sorties avec des amis, etc, ça me permet de me changer les idées, et ça m'évite de penser).

Au bout de ce mois, je pensais lui écrire une lettre. Pour lui expliquer : 1 - pourquoi ce mois de silence, 2 - ce que je ressens, 3 - ce que j'ai pensé être des erreurs pour ma part et comment je dois les surmonter, 4 - lui proposer qu'on se voit un soir pour discuter calmement après ce mois de silence. Je lui demanderais juste de m'envoyer un texto pour me dire si le jour et l'heure du rendez-vous lui conviennent.

Cette lettre, j'irais avec ma meilleure amie la déposer avec un bouquet de fleurs devant chez lui. Je demanderais à ma meilleure amie de vérifier que quelqu'un récupère bien le tout.

Lors du rendez-vous, je pensais lui reéxpliquer tout calmement, le mois de silence, ma réflexion etc. Je lui dirais que je suis prête à avoir une deuxième chance s'il veut bien, et je lui demanderais quel est donc sa décision finale.

En fonction de la réponse, je demanderais à récupérer mes clés et je n'entrerais plus en contact. Ou je mettrais en pratique les conseils que vous avez pu donner sur la relation et les erreurs que j'ai pu remarquer.


Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 6e jour de SR je comprends ce que tu ressens. N'écris pas a son pote surtout !

Laisse passer un mois oui et tu aviseras le moment venu. Il ne faut pas faire penser a ce qui se passera, si ça se trouve il te contacteras même pendant ce mois, tout peut arrivé. Je suis comme toi j'essaie de planifier mais ça nous fait du mal plus qu'autre chose et aujourd'hui j'ai décidé de me rien planifier en ce qui le concerne et de me bouger, de profiter du moment présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, son pote m'a semblé une très mauvaise idée à partir du moment où j'ai écris ce que j'allais lui dire. Cela faisait tellement pathétique que ça m'a stoppé net.

misssunshine : tu as de l'espoir de penser qu'il me contactera, je n'y pense même pas. Selon moi, il ne le ferra pas.

Une fois que j'aurais planifié, je pourrais me dire, bon c'est bon je suis tranquille un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un bon programme Loupioteuh et qui sait ce qui peut se passer pendant ce mois la ?


Moi je sais que mon ancienne copine est en vacances pendant 3 semaines et qu'il est hors de question que je la contacte même si je lui ai demandé de répondre à ma lettre je n'y crois pas énormément.


Je suis toujours sidéré de voir à quel point on peut se faire zapper totalement après toutes ses années de relation c'est juste incompréhensible.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 644 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...