Aller au contenu

Mon histoire ;) Suite et fin...

Messages recommandés

PERPÉTUITÉ (de moi, il y a quelque temps)

1) Tu m'avais dit si tendrement

Que j'étais l'amour de ta vie

Que tu m'aimerais éternellement

L'éternité est déjà finie

Avec toi, tout était magique

Chaque seconde était unique

Même le temps semblait se figer

Et nos deux cœurs étaient liés

Ref: Ce soir j'ai pris perpétuité

Vingt ans d'amour à sens unique

Vingt ans de t'avoir trop aimer

C'est pas grave tu le mérites

2) De tout ce bonheur partagé

De toutes ces larmes et ces souv'nirs

De toute cette liberté

De tous nos éclats de rire

Je n'en garde qu'un cœur blessé

Et la musique de mes regrets

Une vie éparpillée

Et ton parfum sur le buffet.

3) Et il y a toutes ces traces de toi

Comme des empruntes indélébiles

Qui traînent partout autour de moi

Comme une ironie inutile.

Je sens ton odeur, tes baisers

Et la douceur de tes caresses

J'te vois partout, j't'entends parler

Tu es ma plus grande tristesse.

4) Moi, j'ai d'la chance je t'ai trouvé

Je n'ai plus besoin de chercher

Celui qui fait vibrer mon cœur

Celui qui ressemble au bonheur.

Peut être qu'un jour tu reviendras

Me faire sourire encore une fois

M'aimer, me serrer dans tes bras

Me laisser marcher dans tes pas.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tient (ben tu nous lâche pas!!!)

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon... dodo maintenant... il est temps... bises à tous et merci!!!

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Il est joli ton poème geekette j'aime beaucoup on sent vraiment la force des sentiments dans ce que tu écris.

Je voudrais te dire que tu n'es pas seule sur les montagne russe, si tu tournes la tête tu me verras et tout un tas d'autre à galérer et pas vomir nos tripes quand arrive la grande descente.

Tu nous verras aussi reprendre notre souffle quand arrive la montée, ce moment de repis qui nous permet de tenir le coup avant la prochaine descente mais la voici qui arrive et notre coeur s'emballe à tout rompre.

Mais comme les montagnes russes elles s’arrêtent un jour et l'on descend pour retrouver la terre ferme, autant les vraies montagnes russes peuvent me plaire par les sensations fortes autant celles que nous vivons me semblent infernales et interminables.

Alors courage tenons nous la main sur ce manège virtuel, accrochons nous les uns aux autres pour former une chaine qui tiendra tout le trajet avant que nous brisions les notre le salut est à la fin de ce périple qui sera peut être long et j'espère ne perdre personne de notre chaine au passage.

Soyons forts gardons la tête haute et combattons pour des temps meilleurs et je sais qu'ils arriveront.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Un traumatisme s'évacue en le revivant, encore et encore. (psy)

Voilà pourquoi les gens "traumatisés" racontent en boucle la même chose (au grand desespoir parfois de leurs proches), revivent en boucle la rupture, les ex mots doux, voilà pourquoi on en rêve tout le temps: pour le revivre. A chaque fois qu'on le revit, on l'évacue un peu. Donc on avance! contrairement à ce qu'on croit ("j'avance pas, je tourne en rond") et voilà aussi pourquoi il n'y a pire que traumatisme enfoui, car alors il ne peut être "revécu" et donc il n'est jamais évacué.

Donc ma Geekette, d'aucuns diront que tu te fais du mal en relisant tout ça, en te rappelant tout ça, mais en fait, tu te fais du mal pour du bien: revivre encore et encore le traumatisme, te permet de l'évacuer...mais c'est si long...courage!

@karmacode : Merci pour tes compliments et pour ton commentaire, c'est rassurant de se dire que ces montagnes russes sont normales ouffff je croyais devenir cinglée! ;) Finalement je vois que non, alors c'est cool... Merci beaucoup! bises et courage à toi aussi!

@Dams : Oui je te comprends, ce doit être très dur de ne pas savoir. Il est vrai que j'ai ces sentiments mais je pense que ma décision est juste et que c'est ce que je dois faire s'il revenait. Alors même si parfois, je suis triste, je me rassure en me disant que de toute façon ça ne changerait rien à la situation.

@Paige : Merci Paige! Je ne savais pas tout ça, je comprends mieux maintenant pourquoi je vis cela... Pourquoi je me fais du mal... Merci de tes conseils, ils sont judicieux! ;)

Ce matin, c'est étrange, encore nostalgique dans mon petit coeur mais ma raison essaie de l'emporter! Quel combat de titans!! :lol: :lol:

Faut que je vous raconte un truc... et là j'ai besoin de vos lumières... J'ai fait un rêve de dingue cette nuit... :lol: je vous le raconte :

J'étais assise à une table et j'aperçois le mari de ma meilleure amie, il me voit et vient me dire bonjour et me présente une fille qui s'appelle Claire. Il s'éloigne un peu et là, la fille s'assoit en face de moi et me balance "je suis enceinte"... Je lui dit "Tu es sa maîtresse?" Elle me répond "oui"... Là, je suis ébahie et je lui dit qu'étant donné que c'est ma meilleure amie et que je sais je n'ai pas d'autre choix que de lui dire la vérité. Je m'en vais, puis quelque temps après mon tel sonne c'est mon amie en pleurs qui me dit "Elle m'a appelé!!!"... Je file chez elle et quand j'arrive elle est en pleurs et je la sers dans mes bras... Plus tard j'arrive à la faire rire et...... Je me réveille!!!! :-o

Les rêves ont tous un sens.. je crois que celui ci reflète mon histoire... Mon ex et moi avons essayer d'avoir un bébé durant un an et on pensait à l'IA juste avant de nous séparer... Sa next est jeune... Donc je crois qu'il reflète ma peur qu'elle soit enceinte... :(

Ou bien... J'ai fait un rêve prémonitoire et le mari de mon amie s'apprête à mettre en cloque une fille qui s'appelle Claire!!! :lol: :lol:

Bah décidemment Geekette, je te rassure tu n'es pas la seule ! ^^

Je repense à ce que vient de dire Paige, et c'est vrai, quand on repense à ce qui nous fait souffrir ( les souvenirs, gestes, paroles de l'autre ..) sur le coup, ça fait très mal c'est sûr .. Mais il vaut mieux souffrir et pleurer un bon coup pour mieux avancer par la suite !

Je me souviens de ma dernière relation avant mon ex ( celui que j'essaie de reconquérir aujourd'hui ), cette relation avait duré 6 ans, il m'a quitté, et comme toi, je savais trèèès bien que jamais je ne retenterai l'expérience avec lui ( il m'avais déjà quitté 1x 4 ans avant ). Bah sur le coup, il a tellement été dégueulasse et méchant, que j'ai souffert comme jamais .. Et j'ai tout extériorisé comme ça. Je me forçais à me remémorer les bons moments et les méchancetés. Et j'ai réussi à faire mon deuil comme ça. A me dire "p****n j'aime un type comme ça, je suis amoureuse et ça me fait mal ! "

Aussi je pense que tu as du justement tout refouler en toi après ta séparation. Pour te dire " Si je me force à être heureuse sans lui, bah je le serais forcément pour de vrai après ! ". Et c'est vrai que sur le coup on se dit " je suis guéri ! ", car à force de vouloir oublier, bah on oublie oui .. mais un temps, et après quand tout remonte à la surface bah là tu comprends plus rien, mais c'est juste qu'on ne peux pas tout garder en soi :/. Donc un conseil, pleure du mieux que tu peux ! forces toi à repenser à vos bons moments, à vos disputes, bref, à lui ! Et tu verras sur le coup tu vas te dire " je suis perdu je souffre encore, jamais je ne m'en remettrais ! ", mais c'est en te mettant face à ta tristesse et face à ta souffrance que tu l'accepteras et qu'elle s'en ira définitivement ..

rebonjour à tous

dans la suite du "traumatisme", le psy m'a aussi expliqué qu'on reconnait un traumatisme toujours présent, quand on y repense comme s'il venait de se produire.

par ex, une femme violée va se rappeler de son viol, comme s'il venait d'avoir lieu, comme si le temps n'était pas passé.

Je pense (sans comparer bien sûr les situations) que c'est pareil avec la rupture traumatisante, on y repense comme si elle venait de se produire, des mois après on peut se remémorer un mot, une expression, un regard, alors qu'on a complètement oublié le regard de la vendeuse du supérmarché du matin (^^)

Bonjour à tous je rentre tout juste du travail... Bah si c'est vrai tout ça, on est vraiment dans la merde, j vous l dis moi!! ;)

Ca me fout un peu les boules quand même votre truc la , moi je n'ai pas envie de revivre tout ce par quoi je suis passé je préfère au contraire me tourner vers autre chose des choses meilleurs pour moi.

Après peut être que je fuis je ne sais pas et peut être qu'il faudra que je prenne le taureau par les cornes un jour et que j'aille affronter mon ancienne copine dans notre ancien appart c'est peut être ca le salut je ne sais pas encore mais ca me parait juste trop difficile au jour d'aujourd'hui.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bah moi aussi ça me fout la trouille tout ça!! Le truc de dingue quoi!! Je veux rester célibataire jusqu'à mort!!! :lol: :lol:

Pas de mec = Pas de rupture = Pas de souffrance = Pas de sexe = Pas de caresses = Malheureuse!!

Un mec = rupture = souffrance = Malheureuse !!

Et merde ! :wallb:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...