Aller au contenu

Mon histoire ;) Suite et fin...


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et comme tous ceux qui passent par ici... Mon ex m'a quitté au mois de Fèvrier après 4 ans d'amour intense... Voilà mon histoire :

Début Fèvrier, une amie à moi était en pleine déprime suite à une rupture (Hé oui, c'est la maladie 2014!!) Lorsque j'ai constaté son état, étant une fidèle amie, j'ai passé la soirée à la réconforter et à la conseiller (Lol comme si mes conseils étaient judicieux! ;) ) Pour tout vous dire ils l'ont étés, ils se sont remis ensemble. Bref, mon ex (qui ne l'était pas à l'époque) ne comprenait pas le fait que j'aille aider une amie plutôt que d'être à notre RDV skype quotidien. Il est entré dans une colère terrible et a débarqué chez moi une heure après environ. Une grosse dispute a éclaté et nous nous sommes séparés là-dessus. J'ai fait le SR durant une semaine et je suis revenue, en lui expliquant qu'on s'était un peu emballé ( c'était le 13 fèvrier) Il m'a carrément envoyé paître en me disant que la situation lui convenait. Alors, j'ai fait mine de rien (Pas de pleurs) et je lui ai dit "Adieu, alors, on ne se reverra jamais"... Là il me rétorque "Pourquoi adieu, on va peut être se remettre ensemble plus tard"... Genre, j'te garde sous le coude... J'ai passé la porte et suis partie sans montrer un signe de faiblesse... Durant une semaine entière il m'a harcelé de sms méchants, provocateurs etc.. genre j'en ai une nouvelle et elle est mieux que toi... Bref, que du bonheur!!! J'ai changé de numéro de tel, bloqué son Facebook, bloqué sur Skype, hotmail etc... Et je suis partie dans un SR monumental... Après quelques jours, ayant ses codes de connexion skype (je sais c'est pas malin!) je me suis connectée à son compte et j'ai découvert qu'en fait il entretenait une relation avec une autre depuis quelque temps... Alors là... j'ai craqué et je l'ai appelé pour lui dire ce que je pensais et que j'étais contente d'enfin savoir la vérité! Il a tout nié (ben oui, il savait pas que j'avais les conversations!!) Comme il niait, j'ai imprimé les conversations avec dates et heures et suis allée bien gentillement lui placarder ça sur sa porte d'entrée!!! Houlaaaaa.... réaction terrible!!! Ne pouvant plus me joindre, il débarque à mon travail et entre quelques insultes, il me balance un "J'ai rien à me reprocher, je ne veux plus aucun contact avec toi!!"

Ben, pas de souci mon gars, je vais te foutre une paix royale! Donc je repars en SR durant 1 mois et là, je lui écris une gentille lettre en lui disant que j'avais aimé notre relation, que l'on avait bien fait de rompre, que je lui pardonnais et que je lui souhaitais tout le bonheur du monde avec sa new. (Même si à ce moment j'aurais bien eu envie de mettre un peu de zizanie!!) Je repars en SR et là c'est lui qui m'écrit en me disant merci pour ma lettre, qu'aujourd'hui il était en couple et patati et patata... Je ne réponds pas... Donc depuis le 25 Mars SR complet et total de ma part. Le 26 Juin mon père est décédé et mon ex l'a appris, il a brisé le SR en envoyant un sms à mon fils à me transmettre (sms très gentil, bourré de sentiments etc...) J'ai attendu 2 jours et je l'ai remercié comme on remercie un ami.

En bonne élève de JRME, je passe mon temps à sortir, à améliorer mon apparence, à changer bien des choses chez moi (choses qu'il n'aimaient pas avant) Je me suis reconstruite et je suis heureuse du résultat... Je vais bien dans ma vie, dans ma tête et même dans mon coeur...

Aujourd'hui, je suis prête à le revoir, je veux qu'il voie le changement, et croyez moi, ça se voit au premier coup d'oeil!!! :P


Alors hier je me suis penchée sur la lettre magique de JRME, le but de cette lettre? Un contact, un rendez vous... Je ne veux pas forcément que l'on se remette ensemble, je l'aime encore certes mais j'aime ma vie d'aujourd'hui... J'attends, pour le moment un échange et qu'il regrette ou doute de sa décision. Voilà ma super lettre que je m'apprête à poster :


"David,


Je t'écris ces quelques lignes pour te dire que je comprends tout à fait les raisons de notre rupture et qu'elle était nécessaire. 2013 a été une année difficile pour nous et je n'ai pas été assez à l'écoute de tes besoins. Je te fais mes excuses pour mon comportement passé et pour t'avoir fait du mal.


Malgré le décès de mon père, quelques bonnes nouvelles! Il m'est arrivé quelque chose, il y a trois mois, qui a complètement changé ma vie!! Comme quoi, la vie réserve parfois de drôles de surprises!!


J'aimerais te le faire partager... mais dans l'avenir, si on se revoit un jour. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.


Geekette."


Voilà.... Pourriez vous me donner vos avis objectifs sur ma lettre? Dois je l'envoyer? Attendre encore?


Merci d'avance pour vos interventions!!! Bises à tous! et courage... "On ne peut pas démarrer une nouvelle relation saine si on ne s'est pas reconstruit avant"

Modifié par geekette

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut geekette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Trop tard.. lettre postée! Mais j'ai changé le texte un quelque peu car en relisant, ce n'est pas moi... il me connait bien et connait ma façon d'écrire... Ça donne ça :


" David,


J'ai fait du rangement dans mes papiers et je suis retombée sur la chanson que j'avais écrite il y a 6 ans, alors j'ai pensé à toi avec un petit sourire. Je tenais à te dire que je comprenais totalement les raisons de notre rupture et qu'elle était nécessaire. Je te fais mes excuses pour mon comportement passé et pour le mal que je t'ai fait. J'ai fait un immense travail sur moi-même, tu n'en reviendrais pas!!

Malgré le décès de mon papa, il s'est passé quelque chose, il y a trois mois, qui a changé ma vie! Comme quoi la vie réserve parfois des surprises!!


J'espère que tout va bien pour toi et que tu es heureux.


Bises.


Geekette "


Petite piqûre de rappel qu'on ne se connait pas d'hier mais de 10 ans, cette chanson l'avait touchée et en plus ça me donne une raison de lui envoyer des news et laisse entendre que c'est à cause de cette chanson que j'ai pensé à lui!


De nature curieuse il va s'empresser d'aller voir mon changement sur facebook!


Le connaissant, il va se demander s'il est vraiment heureux et si tout va vraiment bien.. (il cogite beaucoup)


Après, si il l'est réellement, c'est super pour lui, je ne veux que son bonheur, mais si il ne l'est pas, il va réfléchir... Je ne lui demande ni espace, ni que l'on se voie, ni que l'on corresponde... Je pique sa curiosité naturelle pour qu'il me voie comme je suis aujourd'hui... Je vous tiens au courant.. En théorie, il reçoit cette lettre Lundi, mais ne l'ouvrira pas avant 18h30 - 19h ensuite, s'en viendra la période de réflexion (je lui répond ou pas? LOL) Il me répondra certainement que ce soit dans un cas ou dans un autre, il est courtois (quand il veut)...


A bientôt et merci de m'avoir lue!!!

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re geekette ! Moi aussi j'ai touuuut lu ! ^^


Tout d'abord je dois avoué que tu as eu beaucoup de courage pour surmonter tout cela. Je pense que tu peux être vraiment fière de toi et tes proches doivent te le dire souvent :).


Bon dans tous les cas, ( et c'est ça le truc bien héhé ;) ), tu pars gagnante.

En effet, soit :

1) Il se rend compte que tu as changé dans le bon sens du terme, et là il va se dire : " Waa qu'est ce qu'elle est belle malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a l'air heureuse, et en plus elle se souvient de cette chanson qui m'a tant tenu à coeur, et moi comme un con je l'ai laissé partir .. Mais il faut que je la récupère cette nana est génial !!! "


ou 2) il voit que tu es heureuse et te souhaite plein de bonheur, mais lui l'est aussi et vous en restez là. Mais vu que tu as fait ton deuil bah ça va rouler tout seul et tu risques de ne pas rester célibataire très longtemps :p


3) Vous vous voyez amicalement dans un premier temps et tu tentes la reconquête pour te rapprocher, recréer cette complicité et ce désir que vous aviez ensemble et y'a plus qu'à ! ^^


Dans tous les cas, ta lettre me paraît tout à fait correct, et comme tu l'as dit, c'est obligé qu'il regardera sur facebook ! ;) une fille qui nous envoie plein de bonnes ondes, pense à nous, à l'air heureuse et nous fait part de son changement positif .. Bien évidemment qu'il va regarder ^^ surtout que votre rupture reste assez floue ! Et part d'une simple dispute. Je pense que lui était à saturation. Et cette éloignement lui a permi de prendre du recul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noera!!! ;) Tu vois y a pas que toi qui ponds des pavés!!! ;)

Ben c'est vrai que l'avantage de mon long SR c'est que tu prends le temps d'apprendre à vivre ta vie et non la vôtre... Tu as le temps de te reconstruire et même si je n'ai personne depuis notre séparation (Par choix) Je me sens vraiment bien... Donc oui sur tout les plans je suis gagnante...

Il y a une phrase que j'aime beaucoup : Les ex c'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon... Parfois c'est vrai, parfois tu t'aperçois qu'il y a mieux, que tu vaux mieux! ;)

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re geekette ! Moi aussi j'ai touuuut lu ! ^^


Tout d'abord je dois avoué que tu as eu beaucoup de courage pour surmonter tout cela. Je pense que tu peux être vraiment fière de toi et tes proches doivent te le dire souvent :).


Bon dans tous les cas, ( et c'est ça le truc bien héhé ;) ), tu pars gagnante.

En effet, soit :

1) Il se rend compte que tu as changé dans le bon sens du terme, et là il va se dire : " Waa qu'est ce qu'elle est belle malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a l'air heureuse, et en plus elle se souvient de cette chanson qui m'a tant tenu à coeur, et moi comme un con je l'ai laissé partir .. Mais il faut que je la récupère cette nana est génial !!! "


ou 2) il voit que tu es heureuse et te souhaite plein de bonheur, mais lui l'est aussi et vous en restez là. Mais vu que tu as fait ton deuil bah ça va rouler tout seul et tu risques de ne pas rester célibataire très longtemps :p


3) Vous vous voyez amicalement dans un premier temps et tu tentes la reconquête pour te rapprocher, recréer cette complicité et ce désir que vous aviez ensemble et y'a plus qu'à ! ^^


Dans tous les cas, ta lettre me paraît tout à fait correct, et comme tu l'as dit, c'est obligé qu'il regardera sur facebook ! ;) une fille qui nous envoie plein de bonnes ondes, pense à nous, à l'air heureuse et nous fait part de son changement positif .. Bien évidemment qu'il va regarder ^^ surtout que votre rupture reste assez floue ! Et part d'une simple dispute. Je pense que lui était à saturation. Et cette éloignement lui a permi de prendre du recul ;)

 

Pas que du recul... lol ou le recul s'appelle Jennyfer!!! :lol:

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J te tiens au courant de toute façon et si tu t'ennuies et que tu as une envie folle d'envoyer des sms et tout et tout ben on cause sur le forum ou en mp sans souci!! ;) Merci pour tes compliments c'est très gentil! ;)

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Geekette :-)


A la lecture de ton histoire, déjà je dirai (et je pense que tu seras d'accord) que votre rupture au pretexte que tu aidais ta copine n'est qu'un pretexte puisque de fait il avait déjà qqu'un d'autre. Tu lui as juste fourni le courage dont il avait besoin pour te quitter. Et comme ça serait cool d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il te met la responsabilité de la rupture sur le dos. Encore une fois, il joue "sa partie"


Je trouve ton attitude parfaite, ta lettre est très bien. Bon, elle est clairement un appel du pied, mais sobre, digne, rien de "dangereux" (du point de vue mental) pour toi.


Tu dis "je me suis reconstruite" t'es-tu faite aidée? (c'est une question "en l'air", pas de réponse attendue obligatoire! c'est personnel)


Ce que j'aime dans ton histoire c'est que tu emploies beaucoup le "je" à la fin et moins le "il", donc ça veut dire que tu es plus dans la reflexion sur toi (constructif) que dans l'accusation sur lui (non constructif et destructeur pour toi)


on est d'accord que les convers imprimées et plaquées au mur étaient de trop (lol) mais bon c'est sous la colère. Mais comme dirait mon psy, on n'obtient jamais rien en acculant les gens. La preuve, tu n'as obtenu que de la colère et de la haine. Acculer les gens soulage (et encore) mais ne leur permet jamais de réfléchir. Ayons l'image en tête d'être plaquée contre un mur, un pistolet sur la tempe nous demandant le résultat de 8 fois 7? on va avoir du mal !!


ben là c'est pareil :-) Mais bon j'aime aussi ça dans ton histoire, on agit tous sous la colère (moi la 1ère!!!!!!!!!!!!!!) et rien n'est irréparable ou définitif!


j'ai hâte d'avoir les réponses de ta lettre :-) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Geekette :-)


A la lecture de ton histoire, déjà je dirai (et je pense que tu seras d'accord) que votre rupture au pretexte que tu aidais ta copine n'est qu'un pretexte puisque de fait il avait déjà qqu'un d'autre. Tu lui as juste fourni le courage dont il avait besoin pour te quitter. Et comme ça serait cool d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il te met la responsabilité de la rupture sur le dos. Encore une fois, il joue "sa partie" Tout à fait d'accord avec toi!


Je trouve ton attitude parfaite, ta lettre est très bien. Bon, elle est clairement un appel du pied, mais sobre, digne, rien de "dangereux" (du point de vue mental) pour toi. En fait, j'attends juste des excuses...


Tu dis "je me suis reconstruite" t'es-tu faite aidée? (c'est une question "en l'air", pas de réponse attendue obligatoire! c'est personnel) Je suis sortie beaucoup, j'ai des amies en or et une famille qui m'a soutenue, ça a été dur parfois, surtout quand il me harcelais d'insultes et tout... j'ai été sous anti drépresseurs et somnifères mais aujourd'hui plus besoin de ça.


Ce que j'aime dans ton histoire c'est que tu emploies beaucoup le "je" à la fin et moins le "il", donc ça veut dire que tu es plus dans la reflexion sur toi (constructif) que dans l'accusation sur lui (non constructif et destructeur pour toi) En fait je ne lui en veux plus, j'ai tourné la page et j'ai eu beaucoup de torts aussi (grâce au SR j'ai réflèchis!)


on est d'accord que les convers imprimées et plaquées au mur étaient de trop (lol) mais bon c'est sous la colère. C'est clair mais ça m'a fait un bien fou sur le coup, mais j'avoue c'était à la limite de l'hystérie, pour info nous habitons à 90 kms l'un de l'autre, la tarée elle s'est tapé 180 bornes juste pour ça!!! :lol: Mais comme dirait mon psy, on n'obtient jamais rien en acculant les gens. La preuve, tu n'as obtenu que de la colère et de la haine. Acculer les gens soulage (et encore) mais ne leur permet jamais de réfléchir. Ayons l'image en tête d'être plaquée contre un mur, un pistolet sur la tempe nous demandant le résultat de 8 fois 7? on va avoir du mal !!


ben là c'est pareil :-) Mais bon j'aime aussi ça dans ton histoire, on agit tous sous la colère (moi la 1ère!!!!!!!!!!!!!!) et rien n'est irréparable ou définitif!


j'ai hâte d'avoir les réponses de ta lettre :-) Courage !

 


Merci pour tout Paige !! ;)

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par ou commencer?


1 - Bah bordel faut pas te faire chier et te mentir sinon ta tete se promène sur une pique, le coup des conversations c'est franchement too much, moi en temps que mec je vois ca de ma compagne ou ex (meme si j'ai tord sur le fond) je prends peur, ca choque.


2 - Ta lettre très bien, question con vu que t'as tout bloqué et changer de numero il te contactera comment? Par courrier? Moi en temps que mec, ca me ferait royalement chier d'ecrire car j'ai deja du mal a me relire... Un mail a la rigueur mais si c'est courrier obligatoire faut absolument que j'en retire quelque chose de cet effort sur-humain (et pourtant j'ecris beaucoup ici, mais le papier outch ou alors imprimer, mais quel interet?)


3 - Apres tous ces changements de toi, en toi c'est le top tu evolue tu muri et tes experiences t'aident a cette affirmation de toi même.


4 - J'ai par contre pas trop compris le but recherché par l'envoi de cette lettre, une reconquete assumé ou t'es prete a aller au bout, juste vider ton sac a un moment? Devenir Ami? J'ai pas bien cerné l'enjeu pour toi


5 - Tu respire le peps et la joie de vivre ca se ressent jusqu'ici, alors ne te ferme pas a d'autre rencontres, on ne sait jamais ce qui peut se passer, car de toute facon il a une next...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par ou commencer?


1 - Bah bordel faut pas te faire chier et te mentir sinon ta tete se promène sur une pique, le coup des conversations c'est franchement too much, moi en temps que mec je vois ca de ma compagne ou ex (meme si j'ai tord sur le fond) je prends peur, ca choque. Très impulsive et lui aussi... il m'en a fait des vertes et des pas mûres, on est pareils! Du coup, après on en rigolait de nos frasques!


2 - Ta lettre très bien, question con vu que t'as tout bloqué et changer de numero il te contactera comment? Par courrier? Moi en temps que mec, ca me ferait royalement chier d'ecrire car j'ai deja du mal a me relire... Un mail a la rigueur mais si c'est courrier obligatoire faut absolument que j'en retire quelque chose de cet effort sur-humain (et pourtant j'ecris beaucoup ici, mais le papier outch ou alors imprimer, mais quel interet?) Lors du décès de mon père je l'ai remercier via mon new num de portable...


3 - Apres tous ces changements de toi, en toi c'est le top tu evolue tu muri et tes experiences t'aident a cette affirmation de toi même. Merci ;)


4 - J'ai par contre pas trop compris le but recherché par l'envoi de cette lettre, une reconquete assumé ou t'es prete a aller au bout, juste vider ton sac a un moment? Devenir Ami? J'ai pas bien cerné l'enjeu pour toi. J'aimerais qu'il prenne sa part de responsabilité et qu'il s'excuse de m'avoir trompé et d'avoir réagi comme si nos 4 ans n'avaient jamais existé. L'enjeu? avancer... construire une nouvelle relation avec un nouveau gars car là, sans ça j'avance plus.


5 - Tu respire le peps et la joie de vivre ca se ressent jusqu'ici, alors ne te ferme pas a d'autre rencontres, on ne sait jamais ce qui peut se passer, car de toute facon il a une next... Je voudrais bien m'ouvrir mais il ne m'a toujours pas avoué de vive voix ses torts ni fait d'excuses, alors ça me bloque avec les autres mecs

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par ou commencer?


1 - Bah bordel faut pas te faire chier et te mentir sinon ta tete se promène sur une pique, le coup des conversations c'est franchement too much, moi en temps que mec je vois ca de ma compagne ou ex (meme si j'ai tord sur le fond) je prends peur, ca choque. Très impulsive et lui aussi... il m'en a fait des vertes et des pas mûres, on est pareils! Du coup, après on en rigole de nos frasques! Oui ca prete a sourire mais bien apres


2 - Ta lettre très bien, question con vu que t'as tout bloqué et changer de numero il te contactera comment? Par courrier? Moi en temps que mec, ca me ferait royalement chier d'ecrire car j'ai deja du mal a me relire... Un mail a la rigueur mais si c'est courrier obligatoire faut absolument que j'en retire quelque chose de cet effort sur-humain (et pourtant j'ecris beaucoup ici, mais le papier outch ou alors imprimer, mais quel interet?) Lors du décès de mon père je l'ai remercier via mon new num de portable...

Oula faut qu'il l'ai noté, ca date plus plus d'un mois, si il n'avait pas envie de plus a ce moment la il ne l'a pas gardé

3 - Apres tous ces changements de toi, en toi c'est le top tu evolue tu muri et tes experiences t'aident a cette affirmation de toi même. Merci ;)


4 - J'ai par contre pas trop compris le but recherché par l'envoi de cette lettre, une reconquete assumé ou t'es prete a aller au bout, juste vider ton sac a un moment? Devenir Ami? J'ai pas bien cerné l'enjeu pour toi. J'aimerais qu'il prenne sa part de responsabilité et qu'il s'excuse de m'avoir trompé et d'avoir réagi comme si nos 4 ans n'avaient jamais existé. L'enjeu? avancer... construire une nouvelle relation avec un nouveau gars car là, sans ça j'avance plus. Je vais etre dur, mais qu'est ce que ca va lui apporter a lui aujourd'hui, pourquoi il viendrait s'ecraser devant toi alors qu'il vit sa vie avec une next, même si il a du respect pour toi, il n'y verra aucun interet donc ne le fera probablement pas


5 - Tu respire le peps et la joie de vivre ca se ressent jusqu'ici, alors ne te ferme pas a d'autre rencontres, on ne sait jamais ce qui peut se passer, car de toute facon il a une next... Je voudrais bien m'ouvrir mais il ne m'a toujours pas avoué de vive voix ses torts ni fait d'excuses, alors ça me bloque avec les autres mecs

Je pense que maintenant que t'es bien dans tes bottes, tu avances sans te preocuper de qui a eu tord ou raison a un moment donné, si il veut revenir avec toi ca sera necessaire, si c'est pas le cas il ne le fera pas ca lui apporterait rien et toi tu as besoin de mettre un foulard par dessus, ca fait juste partie de tes experiences douleureuses certes mais comme un genoux qui saigne apres une chute de velo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouuups j'avais pas vu (déni quand tu nous tiens) que tu attendais qque chose de lui. Tu n'auras rien de lui, et pire, même si tu as qque chose, tu sais que ça ne te conviendra pas. Dans ce genre de situation, en fait, on aimerait écrire les dialogues (d'ailleurs qui n'est pas resté dans son lit des heures yeux grands ouverts à s'imaginer ses fameux putains de dialogue...) MAIS on oublie toujours que l'autre aussi a son libre arbitre. on ne maîtrise pas l'autre, il fait ce qu'il veut/peut. Oui je sais, c'est fort agaçant, mais c'est une réalité.


tant que ton avancée sera conditionnée au comportement d'un tiers, ben tu n'avanceras pas. C'est un cercle vicieux en fait, pour abandonner l'espoir d'une réponse il faut que tu avances, et toi, tu dis pouvoir avancer uniquement si tu as des réponses :/


Dans ce cas (que je n'avais pas compris pardonne-moi) si tu n'as pas de réponses satisfaisantes à ta lettre (et franchement je parierai bien là dessus...) demande lui un rdv en face à face. Tu n'auras pas d'excuses davantage hein, mais tu ne seras plus dans l'attente de réponses, puisque tu verras bien...qu'il ne t'en donne pas. il n'en donne pas parce qu'il n'en a pas, tout simplement! le travail que toi tu as fait sur toi, il ne l'a peut-être pas fait lui. ou alors il s'en sort lui en étant dans le déni à la différence de toi, bref, c'est son problème mais toi pour sortir de ça, il faudra peut-être que tu ais un entretien, SANS ATTENDRE rien en retour, mais juste pour vider ton sac, lui dire "j'attendais des excuses qui ne sont jamais venues" il ne faut rien rien attendre de lui hein, ce n'est pas un dialogue, mais un monologue (toi qui parles) MAIS en face à face, donc sans suspens, sans attente, d'expérience, ça permet de tourner la page. (d'ailleurs ne pas oublier à l'issue de cet entretien de dire EXPLICITEMENT que pour tourner la page, tu ne le contacteras plus et que tu ne répondras pas à ses éventuelles demandes de contact, non par méchanceté mais pour te protéger. Ainsi ça évite la torture de l'après, sur le thème "je dois lui écrire? il va m'écrire?" non personne n'écrit à personne, c'est ce qui a été dit au rdv. point. barre; Au suivant :-) (et oui le suivant sera bien mieux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 331 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...