Aller au contenu

ce que vous a apporté l’expérience du sr

Messages recommandés

Salut soleil91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Aussi bien pour le largueur que pour le largué, le SR permet de rompre tout lien de dépendance qui s'est installé au cours de la rupture. Mais celui qui subit le plus, c'est le largué parce qu'il souffre, étant encore amoureux, il a l'impression qu'il ne tiendra jamais.
Moi au début, je ressentais un vrai manque avec des symptômes physiques, qui s'estompent au fil du temps.
Je peux te dire que je commence à m'y faire au bout de trois mois de rupture mais le fait que j'ai appris qu'il a une next la semaine dernière m'a aussi aidé.

Il est très dur au début à tenir. Le forum sert aussi à ça dans ces moments, venir lire les histoires des autres quand on veut flancher, échanger avec d'autres personnes quand ça devient trop dur à tenir. Pleurer aussi dans son coin quand ça devient insupportable. C'est très douloureux mais je peux t'assurer que c'est nécessaire. Tu t'y habitues au fil du temps!

[quote] 2 ans de relation dont 1 an de vie commune ! Et lui le vit très bien , ne prends aucune nouvelle de moi enfin il a tourner la page quoi ![/quote] Ba quand on est en SR, on ne sait pas vraiment comment l'autre le vit, puisqu'on a zéro contact. Le fait qu'il ne prenne aucune nouvelle ne veut pas dire qu'il le vit bien ou qu'il se fiche de toi.
Le SR est difficile dans le sens ou malgré tout, on ne peut s'empêcher de se demander, ce que pense l'autre, comment il le vit, est-ce qu'il/elle pense à nous ... etc, mais il faut tenir.

[quote="yasaleva"]Et sinon pourquoi 80% des gens ici ont des nouvelles de leur ex? Des messages, des appels?
çà me déprime de venir ici et de lire çà alors que çà fait 3 mois de sr strict et que j'en peux plus[/quote]
On est 2 tkt ! Aucune nouvelle rien du tout
A croire que je n'ai jamais exister !!

Comme a dit Soleil91, chacun a sa facon de reagir a ce genre d'evenement,

J'ai eu plusieurs phases de SR strict avec mon ex, elle revenait tjs pour des betises, jusqu'au jour ou elle me dit que c'est dur a vivre pour elle (alors qu'elle disait que tout aller bien a ses amis) et sur FB que de la joie et du bonheur en apparence

On ne sait pas ce qui se passe dans leur tete, il ne faut pas interpreter, il faut avancer faire son deuil si au terme d'une phase de remise en question ton ex doit revenir il le fera sinon tu auras avancer pour te permettre de mieux gerer le futur

[quote="jean_michel"]Pendant un SR, une séance chez le psy est elle une bonne idée ? Y en t'il de remboursé ? Si non, savez les prix moyens dans la région toulousaine ? Étant sur mon tel la recherche peu s'averer compliqué alors je préfere demander ici avant ...[/quote] les psychiatres sont remboursés par la Sécu... pas les autres... :)

Sinon pour en revenir au sujet principal

Le SR apporte une redécouverte de soi, on apprend à vivre par nous et pour nous et c'est vraiment quelque chose de très important.
On apprend à faire les choses seul, on peut se lancer dans des choses que l'on aurait jamais pu tenter si on était en couple.

mais il ne faut pas perdre de vue que ce SR ne sert aucunement à ce que l'autre revienne et ça, bien des gens ont tendance à confondre...

Construisez vous seuls et vous verrez que vos fondations seront d'autant plus solides et surtout vous en serez fiers...
Cela nécessite du travail sur soi, c'est difficile, épuisant, mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on dépense à vouloir "récupérer" quelqu'un qui ne le souhaite pas, autant la dépenser pour un résultat qui nous fera plaisir, non ?

J'en suis a 2 mois et j'ai eu le malheur de rester seule 1 semaine chez moi et la mon médecin m'a dit clairement que j'étais en dépression ..! J'me rend compte que j'me suis enfoncer juste Pck je voulais rester seule !
Oui il faut sortir voir du monde mais quand le cœur n'y ai pas c'est compliquer !
J'espère que dans quelques mois je serai un peu plus heureuse car on mérite pas de vivre ça surtout quand on a fait qu'aimer notre copain ..! Qu'il revienne ou pas de toute façon j'y crois plu , ce que je souhaite vraiment c'est qu'un jour je sois au top de ma forme et qu'il me croise et qu'il se dise : putain pourquoi Jlai larguée !!
Alors oui on souffre bcp en ce moment mais on en ressortira plu forte

J'ai un bon boulot, je me fais plaisir, je vais faire du bénévolat pendant les vacances, je me chouchoutte, je lis, je dors.
Mais dés mon réveil jusqu'à mon coucher et ce depuis 4 mois c'est : " pourquoi j'ai plus de nouvelles, vais-je en avoir?"
et j'en peux clairement plus ..
Même en étant occupé, çà revient toujours, çà m'inquiète de le vivre ainsi alors que lui est épanoui ...

Je me retrouve pas mal dans ce que vous dites. moi non plus je n'ai plus de nouvelle maison l'avait convenu ensemble car au debut je continuais à l'appeler. alors il m'a dit que si je voulais avancer je devais arreter de l'appeler. Je pende qu'il ne prend pas de mes nouvelles pour ne pas "géner" ma reconstruction, mais ca ne m'empeche pas d penser que si jamais il regrette il ne me le dira pas pour ces raisons... ca fait du bien de lire que d'autres vive la meme chose !

C'est dur de se dire que même si on leur manque il ne reviendront pas ! Moi il l'a dit a son pote que même si jlui manquait il le dirai pas ... :( il se protège surment
Il aime ptre vivre avec des regrets...!
Après j'me dit quand j'irai mieux peut être que si je lui donne de mes nouvelle il réagira ...

Quand tu iras mieux pourquoi pas mais seulement quand tu seras prete a affronter le fait qu'il ne veuille pas revenir

Apres on oublie pas les gens et les habitudes comme ca donc peut etre qu'il a un manque mais peut etre aussi que ce manque est trop faible par rapport au fait qu'au final il ne se sentait pas bien dans cette relation

[quote="Kakahuet"][quote="jean_michel"]Pendant un SR, une séance chez le psy est elle une bonne idée ? Y en t'il de remboursé ? Si non, savez les prix moyens dans la région toulousaine ? Étant sur mon tel la recherche peu s'averer compliqué alors je préfere demander ici avant ...[/quote] les psychiatres sont remboursés par la Sécu... pas les autres... :)

Sinon pour en revenir au sujet principal

Le SR apporte une redécouverte de soi, on apprend à vivre par nous et pour nous et c'est vraiment quelque chose de très important.
On apprend à faire les choses seul, on peut se lancer dans des choses que l'on aurait jamais pu tenter si on était en couple.

mais il ne faut pas perdre de vue que ce SR ne sert aucunement à ce que l'autre revienne et ça, bien des gens ont tendance à confondre...

Construisez vous seuls et vous verrez que vos fondations seront d'autant plus solides et surtout vous en serez fiers...
Cela nécessite du travail sur soi, c'est difficile, épuisant, mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on dépense à vouloir "récupérer" quelqu'un qui ne le souhaite pas, autant la dépenser pour un résultat qui nous fera plaisir, non ?[/quote]

:-1

Pas mieux! Tu m'énerves Kakahuet, tu m'énerves... :lol:

Le problème en effet est que TROP de gens pensent que le SR est pour faire revenir l'autre... Comme une formule magique. Alors que le SR a pour seul objectif de se retrouver soi. Mais bon, quand on veut pas entendre...

- Lilloise22: justement, tu l'as écrit: je l'aimais TROP donc tu ne l'aimais pas bien... Tu étais dépendante de lui. Le SR va donc te permettre de te reconstruire loin de lui...

- Yasaleva: puisque le SR ne sert pas à le faire revenir, pourquoi, puisqu'il te manque tant, ne le contactes-tu pas toi?
Attention, il faut tenir compte des tenants et aboutissants: il risque de ne pas te répondre; il risque d'être content d'avoir de tes nouvelles mais c'est tout, etc...

Carrie, il ne gère même pas l'administratif alors que ce serait une opportunité valable pour me parler, j'en conclus que de prendre de mes nouvelles : LOL
Il va gentillement m'envoyer boulet ..

Ma gestionnaire locative avec qui je m'entends bien m'a dit qu'elle lui avait envoyé un mail car il manquait un papier pour le remboursement de la caution ( 700 euros au passage ), il a lu le mail mais aucun retour, il ne m'a pas transféré le mail , il a pas répondu à ma gestionnaire, même pour de l'argent il ignore donc pour moi ...
Que veux-tu faire avec des gens qui font les morts comme çà ?

Non il est instable ce mec, même pour gérer des choses importantes il ignore et ne fait rien mais c'est çà qui me bouffe, pourquoi il fait çà? Pourquoi il est comme çà?
Pourquoi même pour qq chose de neutre, il me transfère pas le mail, ne me parle pas, rien ..
C'est fou ...

[quote="Carrie007"] Pas mieux! Tu m'énerves Kakahuet, tu m'énerves... :lol: ..[/quote] C'est un honneur de t'énerver :twisted:
Allez ! de la crème dans la salle de bain...Fiiiighhhhhhhhhtttttttt !!!!! (oui je sais ça m'a marqué ^^)

Sinon oui, c'est une bonne chose de se faire aider par une personne extérieure ... !
Pour ce qui est de la dépendance affective, on s'en sort, avec beaucoup de travail et de volonté (la preuve en est que même si je ne suis pas encore totalement guéri, je ne suis plus dépendant non plus :))

Mettez vous dans la tête que la vie tourne autour de vous, vous êtes le soleil de votre système planétaire ... et c'est pas une vilaine météorite qui va changer ça !

[quote="Kakahuet"][quote="Carrie007"] Pas mieux! Tu m'énerves Kakahuet, tu m'énerves... :lol: ..[/quote] C'est un honneur de t'énerver :twisted:
Allez ! de la crème dans la salle de bain...Fiiiighhhhhhhhhtttttttt !!!!! (oui je sais ça m'a marqué ^^) [/quote]
Moi aussi!!!!!!!!!!!! :lol:

Rien que de repenser au message, j'en ris encore!!!!!!!!!!!!

[quote="yasaleva"][quote="Carrie007"]Sois heureuse qu'il ne te parle pas!

Mon message est mal passé, je te demandais pourquoi, être heureuse qu'il ne me parle pas?[/quote]
[/quote]
Parce qu'ainsi tu vas pouvoir te reconstruire et tourner la page plus vite...

[quote="Carrie007"] Rien que de repenser au message, j'en ris encore!!!!!!!!!!!!...[/quote] Moi je visualise et c'est encore pire :)

[quote="Carrie007"]Sois heureuse qu'il ne te parle pas! Parce qu'ainsi tu vas pouvoir te reconstruire et tourner la page plus vite...[/quote] Pas mieux ! :) c'est vraiment une bonne chose

Je vais raconter ma vie. Pour résumer l'histoire, 2 ans d'amour fusionnel puis différence d'éducation, de caractère, comportement décevant ça n'allait plus entre nous depuis 3 mois quand le jour j est arrivé. Prise de bec qui finit en rupture (j'en parlais souvent quand même). Mais vu que je l'aimais encore énormément même si à ce moment là je me disais que c'était plus de la dépendance qu'autre chose j'ai pas voulu le lâcher mais lui il en a décidé autrement, il ne voulait plus m'adresser la parole. 2 semaines après il était avec une autre. Voilà j'ai résumé. Maintenant mon SR, je subis le sien en tout cas depuis 7 mois, ce qu'il m'a apporté ? J'ai compris ce que je voulais vraiment, je me suis réouverte aux autres et je peux dire que je suis heureuse même si j'ai l'impression d'avoir une pièce manquante du puzzle.