Aller au contenu

ce que vous a apporté l’expérience du sr

Messages recommandés

Comme a dit Soleil91, chacun a sa facon de reagir a ce genre d'evenement,

J'ai eu plusieurs phases de SR strict avec mon ex, elle revenait tjs pour des betises, jusqu'au jour ou elle me dit que c'est dur a vivre pour elle (alors qu'elle disait que tout aller bien a ses amis) et sur FB que de la joie et du bonheur en apparence

On ne sait pas ce qui se passe dans leur tete, il ne faut pas interpreter, il faut avancer faire son deuil si au terme d'une phase de remise en question ton ex doit revenir il le fera sinon tu auras avancer pour te permettre de mieux gerer le futur

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pendant un SR, une séance chez le psy est elle une bonne idée ? Y en t'il de remboursé ? Si non, savez les prix moyens dans la région toulousaine ? Étant sur mon tel la recherche peu s'averer compliqué alors je préfere demander ici avant ...

les psychiatres sont remboursés par la Sécu... pas les autres... :)

Sinon pour en revenir au sujet principal

Le SR apporte une redécouverte de soi, on apprend à vivre par nous et pour nous et c'est vraiment quelque chose de très important.

On apprend à faire les choses seul, on peut se lancer dans des choses que l'on aurait jamais pu tenter si on était en couple.

mais il ne faut pas perdre de vue que ce SR ne sert aucunement à ce que l'autre revienne et ça, bien des gens ont tendance à confondre...

Construisez vous seuls et vous verrez que vos fondations seront d'autant plus solides et surtout vous en serez fiers...

Cela nécessite du travail sur soi, c'est difficile, épuisant, mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on dépense à vouloir "récupérer" quelqu'un qui ne le souhaite pas, autant la dépenser pour un résultat qui nous fera plaisir, non ?

J'en suis a 2 mois et j'ai eu le malheur de rester seule 1 semaine chez moi et la mon médecin m'a dit clairement que j'étais en dépression ..! J'me rend compte que j'me suis enfoncer juste Pck je voulais rester seule !

Oui il faut sortir voir du monde mais quand le cœur n'y ai pas c'est compliquer !

J'espère que dans quelques mois je serai un peu plus heureuse car on mérite pas de vivre ça surtout quand on a fait qu'aimer notre copain ..! Qu'il revienne ou pas de toute façon j'y crois plu , ce que je souhaite vraiment c'est qu'un jour je sois au top de ma forme et qu'il me croise et qu'il se dise : putain pourquoi Jlai larguée !!

Alors oui on souffre bcp en ce moment mais on en ressortira plu forte

J'ai un bon boulot, je me fais plaisir, je vais faire du bénévolat pendant les vacances, je me chouchoutte, je lis, je dors.

Mais dés mon réveil jusqu'à mon coucher et ce depuis 4 mois c'est : " pourquoi j'ai plus de nouvelles, vais-je en avoir?"

et j'en peux clairement plus ..

Même en étant occupé, çà revient toujours, çà m'inquiète de le vivre ainsi alors que lui est épanoui ...

Je me retrouve pas mal dans ce que vous dites. moi non plus je n'ai plus de nouvelle maison l'avait convenu ensemble car au debut je continuais à l'appeler. alors il m'a dit que si je voulais avancer je devais arreter de l'appeler. Je pende qu'il ne prend pas de mes nouvelles pour ne pas "géner" ma reconstruction, mais ca ne m'empeche pas d penser que si jamais il regrette il ne me le dira pas pour ces raisons... ca fait du bien de lire que d'autres vive la meme chose !

C'est dur de se dire que même si on leur manque il ne reviendront pas ! Moi il l'a dit a son pote que même si jlui manquait il le dirai pas ... :( il se protège surment

Il aime ptre vivre avec des regrets...!

Après j'me dit quand j'irai mieux peut être que si je lui donne de mes nouvelle il réagira ...