Aller au contenu

Rester ami ..ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour , il y a une question qui pour moi reste sans réponse depuis plusieurs jours

Certains disent qu'il ne faut surtout pas rester ami avec son ex (mais dans ce cas comment faire évoluer les choses..?) :|

Et d'autres disent qu'il faut rester ami avec pour pouvoir récupérer son ex ensuite .. je suis perdue !!

Bon certes j'en suis pas encore à là ,pour le moment je poursuis mon SR , mais et après ?
Sachant que mon ex considère que nous sommes actuellement amis :oops: (même si il trouve que mon comportement est bizarre de ne pas donner de nouvelles)

Donc je me demande , une fois que le SR sera rompus si je dois rester ami avec ou non ? (dans ce cas j'ai besoin de conseils précis et d'explications) Je sais pas du tout quoi faire !

Merci d'avance! :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ju.39!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'être ami c'est que la situation n'évolue plus derrière. T'es ex était des amis avant d'être des petits amis. C'est rare.
On brise rarement une belle amitié pour de l'amour.
Et si il a déjà tout de toi sauf le sexe ça va te convenir ?

Que fera tu si il te présente sa nouvelle copine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est dangereux de rester amis avec son ex...

Je dirais que le mieux et si c'est possible est de rester en bon termes mais ne pas devenir amis.
L'avantage de rester en bon termes et de lui laisser la porte ouverte plus facilement s'il/elle souhaite revenir... Elle/il aura moins peur de ta réaction... Mais si tu restes constamment en contact avec tu risque vraiment de te transformer en bon pote alors que toi ce que tu veux c'est être son amour tu vois ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile tout sa .. Surtout que je supporte de moins en moins le SR.. :(

Il est vrai que je ne supporterai pas qu'il me présente sa nouvelle copine ou juste rien que le fait de le voir avec..
En bons termes je veux bien mais .. Le problème c'est que dans sa tête on est amis ... Et j'ai peur que du coup si je reste juste en bons termes (donc que l'on se parle nettement moins) qu'il finisse par vraiment passer à autre chose ,qu'il m'oublie,et qu'il se dise que de toute façon j'ai l'air de ne plus vouloir de lui dans ma vie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement les mêmes peurs que toi Ju.39.... Mais il faut que tu te mette a sa place... tu as peut être encore des contacts avec certains de tes ex ?! Si tu leurs parle c'est que tu sais/pense qu'ils ne veulent plus rien de toi non ?
Et toi tu ne cherches rien de plus et ça ne va pas te donner envie de faire des efforts pour avoir plus...

T'inquiètes pas que si il t'a aimé ne serait-ce qu'un peu il ne t'oublieras jamais et peut être qu'il faut qu'il passe par une étape intermédiaire avec une autre fille pour qu'il se rende compte de ce que tu étais pour lui....
Il doit réfléchir donc avoir de l'espace et ce qui veut dire qe tu dois prendre tes distances si tu veux pouvoir l'attirer encore une fois par la suite :)

Cependant je comprends tout a fait tes peurs car encore une fois j'ai les mêmes mais dis toi que plus tu sera près de lui maintenant plus tu risque de le perdre définitivement ou pire d'être sa nouvelle meilleure pote... Ce qui n'est vraiment pas cool quand nous on attend autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ...
merci pour les réponses , mais c'est vrai que ça fais peur quand même... Et est-ce qu'il faut alors avouer nos sentiments ?
là dessus aussi je me pose des questions .. Je me dis que si je lui avoue avoir encore des sentiments (et donc espérer qu'il revienne) qu'il prenne peur et que je m'en éloigne encore plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne lui avoue rien! je te conseil de te mettre en sr et quand tu iras mieu et auras moins ces peurs alors. tu pourras reprendre contacte mais il n'y a pas de quoi avoir peur, il n'oubliera pas ne t'inquiette pas et ce, peu importe la duree du sr !!!
Comme jonny, je pense qu'une petite pause peut faire du bien ... donc pas de contacte et pas amis, dir toi que c'est se quitter pour peutetre mieu se retrouver! il doit vivre sq vie de son coté pendant un moment et toi aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il le sait que tu l'aime toujours mais tu peux lui rappeler de façon détournée.
Un truc du genre: écoute je ne souhaite pas qu'on soit amis, mes sentiments sont encore trop présents et je préfère qu'on prennent nos distances, tout du moi qui quelques temps. J'ai respecté ta décision de rompre, respecte la mienne sur mon besoin d'éloignement. On verra d'ici quelques temps quand tout ça se sera calmé.

Si il te pose des questions demande lui si il est encore amis avec ses ex, et si c'est pas le cas pourquoi ça serait différent avec toi. De plus quand tu rencontres quelqu'un ça sera pas cool pour ton nouvel amour de te savoir super pote avec ton ex...

Deux gros points pour lui montrer que certes c'est dur mais que tu vas de l'avant. Tu acceptes la rupture et tu fais des choix pour ton bien et ton futur sans lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dams61 , je vais suivre tes conseils ,il est vrai que de toute façon je ne me vois pas devenir amie avec.
qui dit pas d'amitié dit aucun rendez vous ou sorties avec aussi ,mais c'est mieux comme ça
reste que je ne sais pas comment il pourrait retrouver des sentiments pour moi étant donné que je vais m'éloigner de lui ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est la que l'éloignement devient intéressant... il a peut être des sentiments enfouis en lui et pour que ces sentiments ressortes du dois créer un manque chez lui (si c'est possible) et ce n'est qu'a ce moment la qu'il réalisera qu'il peut vraiment te perdre... Si tu reste a ces côté il ne va jamais éprouver ce manque et donc les sentiments restent enfouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il n'a plus de sentiment et rester dans les parages ne changera rien
Soit il en a encore au fond de lui et le courant d'air froid generé par ton absence ravivera sa flamme

Tu ne sais pas, on ne sait pas et pour le moment lui non plus
Avance pour toi, si il se rend compte que tu lui manque la vous aviserez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi préciser que je suis jeune ,je suis au lycée ! (oui je ne l'ai pas précisé avant pour éviter que l'on me dise que je devais profiter,oublier cet ex là,passer à autre chose et que j'ai ma vie devant moi ^^oui oui ça je sais ;) )

Mais du coup je me demande si ça change quelque chose pour tout les conseils que vous m'avez donné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne change rien les conseils sont toujours les mêmes, faut juste que tu saches que les jeunes sont encore bien moins stable sur ce plan, les projets de bébé de maison... c'etait pas encore en route certainement donc ils ne lui manqueront pas.

Profite de ta jeunesse pour tester les mecs aussi, voir ce qui te plait dans un dans l'autre pour etre sur de ton choix le moment venu, la jeunesse ca sert aussi a ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien ,mais c'est vrai qu'avec lui j'ai découvert des choses etc donc j'aurai vraiment aimé continuer encore un peu avec lui , et j'en suis vraiment très amoureuse donc j'espère qu'il reviendra vers moi un jour
Je sais qu'il faut aussi que je profite pour "tester" d'autres garçons mais pour le moment c'est sûr que pour moi ça sera pas possible étant donné que je suis très attaché à cet ex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par contre qu'il faut que ce soit claire entre vous avant d'entamer un SR, si dans sa tête actuellement c'est "on est amis", toi ça ne te convient pas. Je pense que tu dois lui dire et ensuite SR au moins les choses seront claire de son côté, comme du tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon sr maintenant ou je le reporte à plu tard ? (étant donné qu'il me reste un mois de vacances )
A propos du conseil que vous m'avez donné de faire comprendre à mon ex que j'ai encore des sentiments mais que je ne veux pas rester amis, le fait que de façon détourné je lui avoue..ça ne va pas le repousser plutôt ?.. Car il pourrait se dire encore une fois que de toute façon il m'a dans la poche ..
Mais d'un autre côté si je ne précise pas que j'ai encore des sentiments avant de lui dire que je ne veux pas de son amitié,il risque de se dire que je ne veux pas qu'il revienne et que j'ai définitivement tourné la page..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je te conseillerais c'est simplement de lui dire que tu ne veux pas de son amitié (ce qui est le cas), pour ce qui est des sentiments je pense qu'il sait que tu en as encore.
Peu importe ce qu'il crois, tu ne veux pas de son amitié et tu dois lui dire, il va devoir maintenant assumer les conséquences d'une rupture.

Ba après lui avoir dit, entre directement en SR stricte pas de contact du tout (vacances ou pas vacances).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident ^^
ça fais 1 semaine que j'ai pas eu de contact avec lui .. c'est super dur ^^
D'un côté si je lui avoue avoir encore des sentiments il sait que je ne l'ai pas oublié et que je veux toujours le retrouver mais le problème c'est que je vais pas reprendre le contrôle vu qu'il va se dire qu'il m'a dans la poche

Mais si je lui dis pas il risque aussi de se dire que je ne veux plus de lui dans ma vie , ni même lui parler ,ni rien ,juste être des inconnus , et donc j'ai peur que sa reste comme sa pour toujours !

C'est une impasse !! ..:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une impasse. Comme beaucoup le repetent, s'il t'a aime tu lui resteras dans son coeur, tu as tisse des liens avec lui qui peuvent s'eroder mais pas se detruire.
S'il croit que tu l'a oublie, rien ne t'empeche de rompre le SR a un moment donne pour prendre de ses nouvelles et la il saura que tu n'es plus fachee. Apres je dis ca ... je dis rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est utile dans le sens ou pour lui, pour le moment si j'ai bien compris, croit t'avoir comme amie, donc clarifie les choses dès maintenant.
Comment vas-tu réagir s'il vient t'annoncer qu'il a rencontré quelqu'un et qu'en plus il te la présente ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué comme situation..
sinon ... Je pensais à continuer mon sr jusqu'à la rentrée et plus ,comme sa pendant tout ce temps il continuera à se poser des questions , à la rentrée je comptai ne pas venir le voir (aucun contact) à ce moment je pense qu'il viendra automatiquement me demander des explications,et là je pourrai lui dire que étant donné que mes sentiments sont encore trop présents que je préférerai qu'on prenne nos distances et que je ne veux pas de son amitié.

bon je sais pas si c'est une bonne idée , et que si en prenant les distances il accepte mon choix et qu'il revient pas vers moi..là je crois que ça sera vraiment foutu.. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux éventuellement lui dire ça à la rentrée mais pourquoi ne pas mettre les choses au claire tout de suite ?
[quote]bon je sais pas si c'est une bonne idée , et que si en prenant les distances il accepte mon choix et qu'il revient pas vers moi..là je crois que ça sera vraiment foutu.. :([/quote] Après rien ne t'empêche de revenir vers lui, mais une fois détachée (après quelques mois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je compte ne pas lui reparler pendant les vacances c'est pour sa que je préfère attendre à la rentrée
Mais là je suis démoralisée ,parce que je crois qu'une de ses exs (pour qui il a surement encore des sentiments) viens passer trois semaines dans ma région..je suis sûr qu'ils vont se voir , j'ai bien envie de craquer et de lui envoyer un message .. j'imagine pleins de chose c'est horrible..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement tu commences (comme beaucoup d'entre nous on fait ou font encore malheureusement) à interpréter les choses et quand on commence à interpréter à "notre sauce", on se fait des films, on s'imagine toute sorte de chose ... et au final bien souvent, il ne se passe strictement rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué !! Je m'en veux énormément ..mais c'était trop fort -.-
J'ai appris qu'il était rentré de vacances (on habite dans le même village) et il m'a dit qu'il passait chaque jours dans ma rue (pour aller faire du sport) chose qu'il ne faisait pas avant parce que par ma rue le chemin est plus long ... mais bon j'ai quand même le sentiment que rien n'ira en s'arrangeant .. surtout que je tiens très mal le silence radio , quand j'ai pensé à son ex ,je me suis fais des idées (idées ..ou pas) et c'était plus fort que moi.. c'est horrible vraiment j'en ai marre ..je suis plus la même :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa cette phrase Celinette, esperons qu'elle soit vraie.

Si tel est le cas (esperons que ce psy ai beaucoup d'experience) il faut laisser le temps a ton ex (ju.39) de faire le tri dans ses sentiments et dans sa vie, et si il t'aime vraiment il reviendra doucement vers toi.

Si tu le brusque il peut s'eloigner encore plus, c'est compliqué, ca demande du courage mais il faut respecter ca et utiliser ce temps pour travailler sur toi tes defauts car une rupture c'est comme un couple c'est du 50/50, et eviter de reproduire ces erreurs dans le futur avec ta prochaine relation, lui ou un autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait qu'à ma tête , et j'en paie les conséquences !
Et oui j'aurai dû suivre vos conseils à la lettres ..
Mon ex à pensé que j'allais mieux, qu'on été ami .. et il m'a annoncé qu'il avait une copine !
Il m'a dit que je ne devait plus rien espérer avec lui , ni même s'il redevient célibataire !
Je pense bien que là..c'est fichu !
Il ne veut plus me voir , et plus jamais entendre parler de moi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai dis "pourquoi tu te sens obligé de me le dire ? Tu pensais que j'allais bien le prendre ? " et je lui ai dit que je l'aimais toujours voilà ... et quand il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir et qu'il finissait par plus me répondre j'ai écrit un texte :S où je lui ai dit que je voulais pas qu'on soit amis mais rester en bons termes ,qu'on pouvait pas tout oublier et se détester , que c'était stupide de se détester juste parce qu'on s'est séparé ..que je respectais sa décision d'avoir voulu rompre ... et la dernière phrase que j'ai écrite c'était "Voilà ,je te veux pas de mal , et comme je t'ai aimé ,non je ne vais pas chercher à détruire ce que tu construis, si t'es heureux c'est bien ! Donc restons en bons termes , et puis , peut être à plutard ." Mais il n'a même pas répondu..


Des avis ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui forcement pour lui vous étiez ami et être ami ça implique quoi ? Ça veut dire que tu devrais être contente pour lui qu'il est retrouvé quelqu'un et ne pas lui dire qu'en gros tu es dégoutté. Et c'est exactement pour ce genre de raison que j'ai dit à mon ex que je ne voulais pas être ami avec elle.
Bien sûr que j'aurais réagi ou pensé exactement comme toi, comment pourrait-on être heureux que son ex ait retrouvé quelqu'un alors qu'on l'aime encore ?
Ne fait plus rien laisse lui le temps d'encaisser ce que tu lui a dit il y a trop de tensions pour le moment et surtout toi laisse-toi le temps d'encaisser ça, SR stricte pour le moment, le recontacter maintenant ne pourra qu'être contre-productif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut plus entendre parler de toi pour le moment oui, personne, ni lui, ni toi, savent de quoi l'avenir est fait.
De toute façon continue ta reconstruction de ton côté pour le moment et voit ensuite comment tu te sens mais laisse passer quelques semaines (voir quelques mois) avant de reprendre contact si vraiment tu en as envie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...