Aller au contenu

Et s'il fallait tourner la page ?

Messages recommandés

Soirée déprime... Je fais un SR depuis lundi avec mon ex, mais c'est si dur de voir à quel point il s'en moque. Je passe mon temps a me dire qu'il doit avec sa next, qu'elle doit profiter de lui alors que moi, je suis la a souffrir et a ne pas parvenir a reconstruire ma vie sans lui. Oui ça passera, mais que c'est long ces mois dans le brouillard !!!

Et oui c'est tout à fait possible qu'il s'en moque...mais le SR n'est pas (contrairement à ce qu'on peut croire) en 1er lieu pour reconquérir son ex, c'est d'abord pour que toi, tu coupes cette relation, que tu en fasses le deuil. Et aucun deuil n'est simple, linéaire et sans douleur...:-( :-(

Ne projette pas dans l'avenir (reconstruire ta vie), au jour, le jour. Le soir quand tu te couches "ouf un jour de moins à souffrir" le matin quand tu te lèves "allez courage, vivement ce soir", bloque toutes tes pensées concernant le futur. Au jour le jour, VOIRE, heure par heure: là, je mange en regardant la télé, toujours ça de pris! etc,...

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou si toi-même tu l'as dit: mais n'hésite pas à te faire aider par un professionnel.

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, j'ai rdv vendredi avec ma psy, plus que quelques jours à attendre !

Pour l'instant, de toute façon, effectivement, je ne me projette dans rien, et ce d'autant plus que même professionnellement, je suis en pleine période de doute, donc j'aurais du mal à envisager un quelconque avenir ! Mais j'avoue que c'est dur ! J'aime faire des projets, et puis je suis à un âge où on a envie de se poser, de fonder une famille.... Là, je repars de zéro, donc forcément c'est compliqué...

Mais en effet, un jour de plus de passé... Un jour de plus vers le bout du tunnel ;)

Oui, j'ai rdv vendredi avec ma psy, plus que quelques jours à attendre !

Pour l'instant, de toute façon, effectivement, je ne me projette dans rien, et ce d'autant plus que même professionnellement, je suis en pleine période de doute, donc j'aurais du mal à envisager un quelconque avenir ! Mais j'avoue que c'est dur ! J'aime faire des projets, et puis je suis à un âge où on a envie de se poser, de fonder une famille.... Là, je repars de zéro, donc forcément c'est compliqué...

Mais en effet, un jour de plus de passé... Un jour de plus vers le bout du tunnel ;)

Taratata, pas du tout, ce que tu vis là, te fait avancer bien au contraire, c'est d'ailleurs ça qui fait si mal, cette projection dans la maturité, un peu...violente!! tu ne seras plus jamais celle que tu étais "avant", y'aura des bons côtés et des moins bons, mais le "avant" est terminé...donc non non tu ne "repars" pas, et encore moins "à zéro", tu avances, au contraire...et c'est dur, oui! Courage !

Articles du blog en lien avec ce sujet