Aller au contenu

AU SECOURS RDV CE SOIR !!!


Messages recommandés

Salut Paige, et merci ! Je sais que je reste fragile dans ma tête et dans mon coeur, mais je pense aussi que la journée d'hier a été déterminante dans mon appréciation de la situation... J'ai un mur en face de moi ? J'ai décidé d'être un roc. Maintenant, faudra voir au prochain sourire qu'elle m'adressera, ou à la prochaine tentative de rapprochement de sa part si le roc ne va pas s'avérer friable... Il faut que je reste fort! Au fait, j'ai dit "je" toute la soirée, pas un reproche, rien, j'ai pensé à toi, c'est passé tout seul ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai mal aux côtes ce matin, d'avoir trop ri!!!!!!!!!!!! :lol:

Non franchement, je suis plutôt de l'avis de Paige: tu commences à te détacher mais c'est pas encore ça!!!

Et le coup de la fille sur la bagnole qui attend que tu descendes... Je rêve... Elle est quand même sacrément gonflée ta nana...

Sincèrement, je pense que tu es mieux qu'elle. Tu mérites mieux qu'une fille qui te traite ainsi. Tu te répètes ça comme un mantra tant que tu n'en seras pas convaincu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu des textos cet après-midi... On doit se voir pour bosser vers 18h15.
Elle m'envoie "je viens te voir à 17h, comme ça on s'avance pour ce soir, ça te convient?" Je réponds "ok". Puis elle m'envoie "le pote à ma mère m'a trouvé un job d'été;-)" Je réponds "cool;-)"
Puis, à 17h20, elle m'envoie "j'ai eu un empêchement, je serai là qu'à 18h" Je réponds "dacc"

Elle me saoule !!! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="dams61"]Quand c'est pas vital repond pas ou une heure apres, t'es pas a sa disposition[/quote]
100% raison: pas de réponse nécessaire par ex à son job d'été! tu t'en fous de sa vie! tu lui dis toi à chaque fois que tu as fait pipi?! on s'en tape!

et si elle est en retard, tu te tires, le boulot il est à faire à vous DEUX, aucune raison que tu assumes toi tout seul son retard, je te garantis que tu lui fais le coup une fois (encore une fois, sans rancune, sans enervement, juste "dsl je t'attendais pour 18h, j'ai un autre truc prévu à 19h, on reporte ça à demain 18h. bye"

et elle sera pas en retard la prochaine :/

Il faut que tu te comportes avec elle COMME tu le ferais avec n'importe qui d'autre. Demande-toi comment tu réagirais si ce n'était pas ELLE ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains/copines :-) Bon, du neuf, puisque la session de travail s'est terminée tôt et que la soirée chez mon pote a été annulée... Et tant mieux !!! J'ai été au top, sans me jeter de fleurs ;-) Au top ! J'ai suivi tous vos conseils, et tous ceux que j'ai lu depuis que je traîne ici...
D'abord, du calme face à son retard... Parce qu'elle prend prétexte à tout pour râler... Je m'étais dit que ce soir, elle n'en aurait pas l'occasion ;-)
Donc j'excuse son retard (entre nous soit dit, excuse pourrie "j'attendais le copain de ma mère pour lui donner mon CV et qu'il me trouve un job d'été" "OK, tu lui as donné?" "Non, il n'est pas venu" "Tu lui as dit que tu partais de la maison?" "Non, je l’appellerai toute à l'heure" "Mais t'aurais pu laisser le CV sous ton paillasson!" "Non, parce que je l'ai pas fait, je sais pas faire un CV"......... Bon, vous aurez compris le phénomène... ;-) Mais c'est bien, tant hier j'aurais trouvé ça charmant et mignon, aujourd'hui, je me suis dit "quelle gourde !!!"
Donc on va chez le pote bosser (trajet en voiture sans un mot de ma part, sauf pour lui répondre, poliment). Elle sent qu'il y a quelque chose de bizarre... Arrivés chez le pote, elle se met à regarder frénétiquement son téléphone (puisqu'elle sait que j'ai horreur de ça, surtout quand on bosse)... On se met au boulot, et c'est comme avant... On est unis, complices, on s'entraide... Bref, je suis souriant, décontracté, je l'aide, la soutient. Fin du boulot, je parle avec mon pote, je la calcule plus... Retour en voiture, elle me fait la conversation, je reste courtois mais distant... Elle me dit "au fait, ça t’embêterait pas de me faire un CV?" "Non, t'inquiètes, faut 2 minutes". Gentil, courtois... Donc on monte chez moi, je lui sert à boire, et me mets à faire son CV. Elle me dit merci 1000 fois... Puis (mais je vous jure sans faire exprès!!!) je ferme Word, et elle voit que j'ai supprimé sa photo en fond d'écran, et je sens son regard se figer sur la belle photo de Bastia... ;-)
Je la ramène, sans un mot (sauf pour lui répondre), on se fait la bise, mais je la lui fait très vite, sans lui laisser comme d'habitude le temps d'appuyer son baiser sur ma joue... Là aussi, elle est surprise :-) Et je démarre de suite, sans la regarder (et qu'elle se retournait) comme avant...!
Je suis sûr qu'elle est chamboulée... Parce qu'elle m'aime, c'est sûr...! Et qu'elle m'a vu sous un nouveau jour ! Je pense que ce soir, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait me perdre... Je vais la laisser gamberger toute la nuit et continuerai mon travail demain (RDV à 15h, pour le boulot)... ;-)
Bon, c'est sûr que je l'aime encore et toujours, mais je sais pas, une partie de moi s'est réveillée, qui n'accepte plus d'être traité comme elle l'a fait ! Forza moi !!!
Et merci pour vos commentaires, même les critiques, je prends tout, c'est une vraie aide ici !!! <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis parfait mais TROP GENTIL, laisse la se demerder avec ses affaires, certes elle a plus la creme sur ses lolos mais tu lui fais quand meme son CV tu la trimballe en voiture..

Elle se demerde pour venir ou rdv dans un endroit neutre et elle se demerde a venir et arrete de lui cirer ses chaussures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle m'a connu gentil... Elle m'a aimé parce que gentil... Je peux pas être autre chose que le "gentil" ! Même si je veux lui faire comprendre que c'est une autre qui risque d'en profiter... Dur de mettre en oeuvre ce que tu dis Dams... Je sais pas faire ;-) Si je peux aider, j'aide, si je peux rendre service, je rends service :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrian Smith, j'ai touuuuuut lu depuis le début pour ne pas rater une miette de ton histoire ! ^^

En tout cas, cette fille est un sacré phénomène .. Le coup de la crème et du bain .. Elle est sérieuse là ? XD
Après Dam61 a raison, ne soit pas trop gentil avec elle .. Certes t'as réussi à reprendre ta place en temps que mec qui ne le laisse pas faire et tu as bien raison ! Il faut garder en mémoire qu'on est des êtres humains géniaux et que c'est pas une pauvre nana ( ou un pauvre mec ) qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui nous a fait souffrir, qui va nous rabaisser ( Non mais oh ! ;) ). Et tout ça sans s'énerver et avec beaucoup de maturité ( si c'est pas la classe ? )

Bon après certes, t'es de nature gentille, t'inquiète je comprend, moi aussi je n'arrive pas à être méchante. Mais le truc c'est qu'il faut qu'elle voit en toi le mec, certes sympa qui l'a fait craqué, mais pas qui se laisse faire !

Par exemple pour la prochaine fois qu'elle te demande de l'aide, essaie de la taquiner un peu, du genre " Bah écoutes, je sais pas si j'ai envie de te dépanner en fait .. :P", histoire de rester gentil, mais lui faire comprendre avec humour qu'il est fort possible qu'un jour ça lui passe sous le nez.
Voir même de temps en temps, refuse ce qu'elle te demande, car tu es occupé ou quoi ( bref une excuse bidon mais tout en étant poli, faut pas qu'elle se doute de quoique ce soit ). Elle verra qu'elle n'est plus une priorité pour toi et ça la fera cogiter un peu !

Les filles aiment les mecs gentils, mais il ne faut pas confondre le gars sympa et super cool et le petit toutou qui se rabaisse à nos pieds !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Adrian Smith, je suis d'accord avec les autres, tu dis "elle m'a aimé gentil, je dois être gentil" tu veux donc reproduire la même relation que vous aviez?? tu sais, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.

Le passé ne se rattrape pas, ne se reproduit pas, ce n'est pas comme un film qu'on pourrait eternellement de repasser depuis le début :/ Si tu veux reconstruire un truc avec cette nana, ça sera un NOUVEAU truc, pas comme l'ancien!


Pardon, mais regarde, je vais te bousculer un peu en te montrant la journée qu'à passé TON ex, vu par ses yeux à elle (je suis une nana je sais de quoi je parle)

-tu lui as servi de taxi: nickel
-elle est en retard, elle te raconte sa vie, tu t'interesses à elle et lui poses des questions!!!!: nickel pour elle (= je suis qqu'un d'important)
-elle joue avec ton téléphone pendant que tu bosses: nickel! tu veux pas aussi lui faire des tartines de Nutella pour pas qu'elle se salisse les doigts pendant qu'elle envoie des textos?
-tu lui envoie des coups d'oeil complices; ??????? non mais je rêve! je te rappelle que le mot d'ordre c'est DISTANCIATION!!! là tu es dans le bon entubage oui
-Tu lui fais son CV: triple nickel !! tu devrais aussi lui payer une manucure pendant que tu le lui fais, quitte à faire

non mais ouh ouh faut redescendre là, tu veux me dire quel intérêt elle aurait cette fille à se remettre un peu en question ELLE, à faire attention à TOi ?? Elle a tout ce qu'elle veut, sans "passer à la casserole"^^ sans s'impliquer du tout!!

tu dis "j'ai pris du recul et tout" oui tu le dis, mais tu ne le montres pas, en tous les cas, pas dans ce que tu racontes ici. Moi je vois un gars qui continue à faire TOUS les petits désirs de Madame et qui en plus a CESSE de la questionner , donc Madame, elle, elle boit du petit lait. Ah oui elle doit te trouver changer ça c'est sûr, avant au moins tu râler un peu, là tu râles même plus, limite tu vas lui dire merci

Bon j'ai été dans la provoc pardonne-moi, mais c'est pour te faire réagir, tu es en plein déni là, sans doute parce que ça te fait trop trop mal d'imaginer casser ce processus, mais crois-moi, tout le monde te le dira, tu ne tireras RIEN DE BON à reproduire ton comportement passé (gentil ou autre) oui, peut-être qu'elle recraquera momentanément par nostalgie du bon temps (on a tous connu ça: oh la glace que j'adorais petit, j'en prends une! oui sauf que je suis plus petit, ça me plait plus), mais elle te replaquera pour les mêmes raisons...non non et non

pardonne-moi hein, mais là, la grande gagnante c'est elle, pas toi :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noera et Paige pour vos avis... Et moi qui croyait avoir été bon... ;-) Faut dire que même si j'ai pas été au top, y'a eu du mieux par rapport à ce à quoi je l'avais habituée, et elle l'a ressenti, j'en suis sûr ! Au niveau attitude avec elle, sur une échelle de zéro à dix, j'étais à zéro. Hier soir, je suis monté à...2 :D

[quote="Paige"]
-tu lui as servi de taxi: nickel [color=#FF0000]Bah, elle a pas de moyen de locomotion, en même temps[/color]
-elle est en retard, elle te raconte sa vie, tu t'interesses à elle et lui poses des questions!!!!: nickel pour elle (= je suis qqu'un d'important) [color=#FF0000]Non, j'ai rien demandé, c'est elle qui m'a expliqué son retard, je m'en foutait royal, surtout qu'elle s'est comportée comme une dinde;-)[/color]
-elle joue avec ton téléphone pendant que tu bosses: nickel! tu veux pas aussi lui faire des tartines de Nutella pour pas qu'elle se salisse les doigts pendant qu'elle envoie des textos? [color=#FF0000]J'ai pas relevé, avant je faisais la tronche, là j'ai fait celui qui s'en foutait...[/color]
-tu lui envoie des coups d'oeil complices; ??????? non mais je rêve! je te rappelle que le mot d'ordre c'est DISTANCIATION!!! là tu es dans le bon entubage oui [color=#FF0000]ON s'échange des regards complices, mais c'est la situation au boulot qui veut ça, rien de personnel ou de comme avant, puis qu’à chaque pause, je la calculais plus[/color]
-Tu lui fais son CV: triple nickel !! tu devrais aussi lui payer une manucure pendant que tu le lui fais, quitte à faire [color=#FF0000]C'est mon côté bon samaritain ;-) Elle en avait vraiment besoin[/color]
[/quote]
Mais je prends bonne note que je n'en suis qu'au début et qu'il faut "envoyer" plus. Je verrai cet après-midi si hier soir a porté ses fruits, si elle commence à douter, à me voir changer. Je pense que oui, puisqu'elle ne m'a jamais vu comme j'étais hier... Avant, j'étais une larve, la pire des larves ;-) Aujourd'hui, je pense avoir vraiment changé, puisque tout ce que je fais n'est même pas un jeu, un rôle, mais une vraie évolution, avec un regard (enfin!) clair sur la situation. Si j'en fait pas assez, c'est parce que je suis toujours fou d'elle, hélas... Et que dès qu'il y aura moyen de ne plus la voir (une fois ce boulot fini, encore 10/15 jours), je ne la verrai plus ! Ni ne la texterai! Et on verra ce que me réserve l'avenir, il parait qu'il est plein de bonnes surprises ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Youpla"]:shock: Tu es vraiment un mec en or, tu verras dans quelques semaines elle sera vraiment degue que tu sois plus là pour elle.
Je ne pensais pas que cela existait.

Petit conseil: fini les petits smileys ... soit horriblement froid avec elle :mrgreen:[/quote]
Oula, un joli compliment, merci, ça fait toujours du bien :oops: Je note pour les smileys ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu en bleu :-)
[quote="Adrian Smith"] [quote="Paige"]
-tu lui as servi de taxi: nickel [color=#FF0000]Bah, elle a pas de moyen de locomotion, en même temps[/color] [color=#0000FF]Oui bon alors moi je peux pas conduire non plus donc tu viens me chercher pour m'emmener chez le coiffeur? tu te mens à toi là! il y a des bus, et elle a des parents, des amis, bref, c'est SON problème pas le tien [/color]
-elle est en retard, elle te raconte sa vie, tu t'interesses à elle et lui poses des questions!!!!: nickel pour elle (= je suis qqu'un d'important) [color=#FF0000]Non, j'ai rien demandé, c'est elle qui m'a expliqué son retard, je m'en foutait royal, surtout qu'elle s'est comportée comme une dinde;-)[/color] [color=#0000FF]hééééééééé je te copie/colle ton propre texte "Donc j'excuse son retard (entre nous soit dit, excuse pourrie "j'attendais le copain de ma mère pour lui donner mon CV et qu'il me trouve un job d'été" "[b]OK, tu lui as donné[/b]?" "Non, il n'est pas venu" "[b]Tu lui as dit que tu partais de la maison[/b]?" "Non, je l’appellerai toute à l'heure" "[b]Mais t'aurais pu laisser le CV sous ton paillasson[/b]!" "Non, parce que je l'ai pas fait, je sais pas faire un CV"........." les trucs en gras, c'est ton hamster qui lui a dit? :lol: non, je crains bien que ce soit toi, et ça, ça s'appelle une conversation tu vois? et une conversation A PROPOS des problèmes de la dinde comme tu dis ^^[/color]
-elle joue avec ton téléphone pendant que tu bosses: nickel! tu veux pas aussi lui faire des tartines de Nutella pour pas qu'elle se salisse les doigts pendant qu'elle envoie des textos? [color=#FF0000]J'ai pas relevé, avant je faisais la tronche, là j'ai fait celui qui s'en foutait...[/color] [color=#0000FF]ouah monsieur est trop bon! et un "ça te ferait chier de bosser un peu?" ça serait pas un peu plus efficace? ou bien un plus sobre "JE (parler de soi) ne veux pas être le seul à bosser, JE reviendrai qu'on en y sera tous"[/color]
-tu lui envoie des coups d'oeil complices; ??????? non mais je rêve! je te rappelle que le mot d'ordre c'est DISTANCIATION!!! là tu es dans le bon entubage oui [color=#FF0000]ON s'échange des regards complices, mais c'est la situation au boulot qui veut ça, rien de personnel ou de comme avant, puis qu’à chaque pause, je la calculais plus[/color]
[color=#0000FF]des coups d'oeil complices, non personnels...hum.....c'est quoi alors pour toi la définition de la "complicité" ?? si ce n'est un échange muet personnel??[/color]
-Tu lui fais son CV: triple nickel !! tu devrais aussi lui payer une manucure pendant que tu le lui fais, quitte à faire [color=#FF0000]C'est mon côté bon samaritain ;-) Elle en avait vraiment besoin[/color] [color=#0000FF]Oui comme tous les petits biafrais ont besoin de se nourrir et tous les SDF de se loger...[/color]
[/quote]
Si j'en fait pas assez, c'est parce que je suis toujours fou d'elle, hélas...
[color=#0000FF]Je pense que je m'exprime mal depuis le début, ce n'est pas une question d'en faire "trop" ou "pas assez, "c'est une question d'être DIFFERENT, et pour être différent, il ne suffit pas de le dire et de le vouloir, il faut le faire. Tu t'interresses bcp trop à elle, tu lui fais ces 4 volontés, et non, ce n'est pas par "gentillesse" ou "bon samaritain" (même si ça fait plaisir de penser ça...), c'est parce que tu n'as pas fait le deuil de votre ancienne relation. Et AUCUNE NOUVELLE relation ne naitra sans le deuil de ton ancienne. Même si, comme je te l'ai dit, sur un malentendu, (lol) ça peut reprendre qques jours. Mais on ne fonde pas une relation avec qqu'un parce qu'il t'a fait ton CV ou véhiculé. On forge une relation avec qqu'un qu'on a QUITTE si on sent qu'il a réfléchi sur lui-même et qu'il a changé, PAS si on sent la "tactique" du faux changement. Je dis ça pour toi mais je sens bien qu'inconsciemment, tu n'es pas prêt à l'"entendre"..peut-être plus tard, je te souhaite en tous les cas beaucoup de bonheur :) et bien sûr que tu es un mec bien! mais là aussi, ce n'est pas le problème...[/color]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige, y'a pas à dire, t'es au top ! Merci de ta franchise et de tes conseils. Mais je promets avoir commencé mon changement intérieur... Mais je peux pas passer de la larve au mec dominateur et sûr de lui qui s'en fout d'elle, si ??? ;-) Elle sait que je suis fou d'elle, comme elle est folle de moi. Seulement, elle veut du temps... Mais moi j'en vois pas la fin, et n'aime plus ce côté dominant/dominé qu'a pris notre relation. C'est clair qu'une fois ce boulot fini, elle n'aura plus de mes nouvelles ! Y'a que comme ça que je pourrai radicalement me changer et faire le deuil, pas en la côtoyant, un jour on se caresse, elle me chauffe, et un jour elle me traite comme un moins que rien... Bientôt, bye-bye ! Mais en attendant, je suis un peu obligé de ménager la chèvre et le chou... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que j'explique pourquoi notre relation a pris ce tour dominant/dominé... En fait, depuis 3 ans que l'on se connait, elle se fait passer pour une victime, pour tout et en tout. Rien n'est jamais sa faute. Le monde entier lui en veut... Alors j'ai cru bon de l'aider (je sais, je suis pas son psy;-) ) en l'idéalisant, en la mettant sur un piédestal, pour qu'elle reprenne confiance en elle. C'est pour ça que j'y ai tout passé, tout accepté, tout pardonné... Mais c'est moi l'idiot ! Un exemple ? Quand je fais les courses, j'achète tout ce qui lui plait (sa mère n'a pas beaucoup de moyens, c'est souvent pâtes au beurre chez elle)... Et bien quand elle voit tout ce que je lui ai acheté, elle dit "tu fais ça pour me faire culpabiliser, pour que je vienne plus souvent chez toi. En fait, tout ce que tu fais, c'est pour me faire culpabiliser"... J'aurais préféré un simple merci :D
Mais moi, bonne poire, je ne lui dit rien, je me dit "La pauvre, elle va vraiment pas bien, ne t'énerves pas, ça lui passera" Et je me dit ça pour tout ! Et j'ai donc tout laissé passer, jusqu'à pourrir la situation...
NB: Même là, je me dit que c'est de ma faute :D

Bref, cette relation est morte, vive la prochaine ! (avec elle ou une autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Adrian Smith"]Paige, y'a pas à dire, t'es au top ! Merci de ta franchise et de tes conseils.
[color=#4000FF]Merci à toi de ne pas prendre mal ce que je t'ai dit![/color]
Mais je promets avoir commencé mon changement intérieur...
[color=#0000FF]oui alors ça, j'en suis absolument certaine en te lisant, ça, c'est vrai[/color]
Mais je peux pas passer de la larve au mec dominateur et sûr de lui qui s'en fout d'elle, si ??? ;-)[color=#0000FF]ah voilà, déjà, là, je coince. Car regarde la suite de ta phrase, " [b]je n'aime plus ce côté dominant/dominé[/b] " et tu me parles là de devenir dominateur? alors que tu ne veux plus de cette relation dominant/dominé (et que tu as bien raison!!!) est-ce que tu vois toute la contradiction? tu dis "je ne veux plus de cette relation dominant/dominé" et "je ne peux pas devenir dominant tout de suite!" loool mais il n'est pas question que tu deviennes dominant, ni maintenant, ni après! Tu as tout à fait raison de ne plus vouloir de ce type de relation malsaine !! je plussoie à 30000 % mais là où à mon avis tu te trompes (pardon encore) c'est de penser que se comporter NORMALEMENT, serait être dominant. Cette pensée là que tu as TOI, prouve bien que c'est TOI (et non elle...) qui a ce mode de fonctionnement en tête...(tape pas tape pas...) c'est inconscient de ta part bien sûr, mais tu vois bien (puisque c'est toi qui le dis^^) que tu ne conçois cette relation que: en passant de dominé, à dominant. Tout en disant que tu ne veux pas de ça.
Ne pas la véhiculer, ne pas lui faire son CV, ne pas lui accorder d'attention à SES raisons de retard, n'est PAS être dominant, c'est juste être normal...si si je t'assure :-) Fais un petit exercice, et imagine cette même situation avec un collègue que tu connaîtrais à peine, tu ferais tout ça pour un inconnu? si "oui", tu as un problème de confiance en toi qui va bien au-delà de cette fille. C'est possible. Il faut alors te faire aider. Car sinon, toute ta vie tu vas morfler. et tu es jeune et tu as le droit d'être heureux. Si "non", et bien tu vois donc bien que tu n'es pas "normal" avec cette fille.[/color]
C'est clair qu'une fois ce boulot fini, elle n'aura plus de mes nouvelles [color=#0000FF]je suis curieuse de savoir si quand elle t'enverra un texto en te disant "help j'ai un rdv pour un job et pas de moyen d'aller au rdv tu peux m'amener pleaaaaaaaaaase?" (je l'ai bien imitée? lool) tu ne te précipiteras pas, en disant "c'est pour être gentil" non, c'est pas pour être gentil, c'est pour être "dominé" (c'est toi qui l'as dit). [/color]! Y'a que comme ça que je pourrai radicalement me changer et faire le deuil, pas en la côtoyant, un jour on se caresse, elle me chauffe, et un jour elle me traite comme un moins que rien... [color=#0000FF]ah mais ça 100% d'accord [/color]Bientôt, bye-bye ! Mais en attendant, je suis un peu obligé de ménager la chèvre et le chou... :) [color=#0000FF]non, tu es juste obligé d'être poli. cf précédents commentaires. en tous les cas, tu vois, en parlant, on avance, car y'a cette histoire de "binarité" (dominant/dominé) qui vient d'apparaitre et ça, c'est super interessant! pour te consoler, j'ai exactement le même problème (je sais pas si je te l'ai déjà dit^^) mais moi j'ai un naturel hyper souriant, (alors que plutôt déprimée mais bref) je souris tout le temps, du coup, le jour où je veux juste être NORMAL, tout le monde me dit "tu fais la gueule??" tu vois? ben toi c'est peut-être un peu le même problème avec la gentillesse, tu es peut-être tellement "gentil" tout le temps, que pour les gens, c'est devenu TA "norme" donc quand tu seras juste "normal", ils trouveront que tu fais la gueule :/ mais tu comprends bien que ça les arrange EUX (comme moi le fait que je souris tout le temps!) donc c'est pas EUX qui vont changer leur regard, c'est bien à toi (et à moi^^) à tenir bon, et à dire "non je fais pas la gueule, je suis juste normal" et à force, les gens s'y feront et toi, tu seras redevenu "normal", mais faut pas compter sur les autres...[/color][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige, quand je disais "mec dominateur", c'est comme un pléonasme... Je voulais dire le mec à la cool, bien dans ses baskets et droit dans sa tête ;-) Je ne l'ai jamais dominée, et ne le veut pas ! Vive l'égalité ;-)
Donc, elle sait que je l'aime toujours, que je me tourmente de 1000 questions... Je ne veux pas apparaître du jour au lendemain différent, mais y aller petit à petit, comme pour instiller un doute chez elle... Un changement brutal ressemblerait à un jeu, à un rôle, un changement plus long lui ferait se poser des questions (il a rencontré quelqu'un ? Il a accepté l'idée de me perdre ? Il se détache de moi ?)
Merci de me remettre dans le droit chemin ;-)
Dams, ouais, c'est peut-être ça, ou c'est peut-être qu'elle a un rencard... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la "gentillesse", c'est vrai que j'ai le même problème que toi, Paige... Je suis tellement gentil, que beaucoup prennent ça pour de la faiblesse! Et quand j'ai le malheur de refuser de rendre service, je suis le dernier des derniers, tellement les gens ne s'imaginaient pas que je refuse... Alors que le refus d'un autre, c'est normal ;-) C'est quand même dingue...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Adrian Smith"]Et voila, texto reçu à l'instant: "Je serai pas là ce soir, mais j'ai confiance en toi! Régalez-vous bien !"

Chuis deg... De pas la voir, même si c'est pour y faire la tronche ;-) Je l'aime, elle me manque[/quote]

Malheureusement pas étonnant. Non ça prouve pour moi au contraire, qu'elle a perçu que tu continuais à assumer à sa place et qu'elle peut tout se permettre puisque tu le feras

Ceci dit, si c'est pour le boulot et que tu risques d'être emmerdé de ton côté, ne lui réponds PAS, fais le job et STOP. SR absolu Adrian il n'y a que ça...je suis désolée, désolée désolée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Adrian Smith"]Au sujet de la "gentillesse", c'est vrai que j'ai le même problème que toi, Paige... Je suis tellement gentil, que beaucoup prennent ça pour de la faiblesse! Et quand j'ai le malheur de refuser de rendre service, je suis le dernier des derniers, tellement les gens ne s'imaginaient pas que je refuse... Alors que le refus d'un autre, c'est normal ;-) C'est quand même dingue...![/quote]
oui tout à fait! VOilà pourquoi ça doit venir de TOI, les autres ne t'aideront pas (quel serait leur intérêt????)

n'hésite pas à aller voir un pro, je le dis à tout le monde: y'a un moment, les conseils, les amis, c'est bien, mais quand on a l'appendicite, on peut voir tous les copains du monde, on crève sans chirurgien, ben c'est pareil avec les problèmes qu'on a dans la tête...courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
Je me permets un petit comm, allez ....
D'abord je tenais à souligner la légère avancée de ta façon de penser, qui commence à devenir "intéressante", mais tu es encore debout sur les freins. Certes tu (penses) l'aime(r) et tu es encore dans la période de souffrance...

Mais je plussoies tout ce qu'à écrit Paige... tu es encore dans la phase "je veux lui faire plaisir" alors que tu devrais t'en détacher... elle a "besoin" d'être véhiculée ? bah elle a qu'à passer son permis, acheter un scooter, prendre le bus, un taxi l'avion, le train...bref qu'elle soit un peu autonome non ?
Elle sait pas faire son CV ? (euh.... je sais plus qui a parlé de gourde, mais c'est pas très loin de la vérité) et ben y'a plein de tutos sur le net pour apprendre tout seul :) ...
Tu n'es pas son psy, ni l'abbé Pierre, ni une ONG, ni une asso caritative..
Si tu sens le besoin de rendre service à quelqu'un, prend contact avec des assos , cela sera surement bien plus valorisant pour toi ...

Juste histoire que tu reprennes le contrôle de la situation...parce que là c'est toujours elle qui l'a.
Donc tu as avancé , c'est chouette, mais il ne faut pas rester dans la peau du gars "gentil", mais dans ta peau à toi.... et donc passer un pallier supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrian ! j'ai lu ton histoire, et je suis d'accord avec Kakahuet... Tu es trop gentil, elle te dit ne pas être ensemble avec toi alors qu'elle assume aussi... Elle te fait du mal en te contactant, c'est abusé de sa part je trouve. Tu es sur la bonne voie, tu as compris, il ne faut pas lui répondre, il ne faut pas la contacter, il faut qu'elle cogite aussi, que tu lui manques, sinon c'est trop facile.... et ça peut durer longtemps sinon !!!!
regarde moi, il est parti début juin prendre une coloc il me dit qu'on est toujours ensemble, qu'on peut se contacter etc etc on se voit de temps et temps mais quand on se voit pas j'ai jamais de nouvelles de lui, il vient chez moi, il repart, plus de nouvelles, je savais jamais quand on se voyait, ce qu'il faisait etc, du coup je lui ai demandé les clés de chez moi (qu'il avait toujours ! genre chez moi c'est l'hôtel), pour que les choses soient bien claires, et depuis jeudi je suis entrée en SR.... car le mi-figue mi-raisin ça fait mal oui. Et on est trop gentils. Il faut les laisser assumer.....
Donc sois un peu mystérieux, ne l'aide pas, fait lui comprendre que tu n'es pas dépendant d'elle ! c'est bien parti, courage!!!! ça va payer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...