Aller au contenu

J'ai (enfin) récupéré, MAIS...

Messages recommandés

En passant, ce soir, je risque de croiser mon ex à un gros party professionnel et revoir plein de connaissances/amis communs. Une chance que des centaines de personnes sont attendues à ce party, car je prévois l'éviter. Mais je vais quand même me faire toute belle. Pour moi. C'est une soirée robe + suit-up en plus! Wooo!
"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai de plus en plus de mal à revenir sur JRME, la vie au dehors me retient, tant mieux! en même temps j'aime toujours retrouver ce petit goût de la communauté, léger frisson dans ce défilé des ombres. Toujours un plaisir à te lire Loucitrons, au vu de ton post ce soir, je me demande si tu ne vas pas repartir pour un tour... Cap?

Dans deux semaines, ça fera deux ans! je me suis promis de faire le point sur ce qui s'est passé depuis, histoire de saluer toutes celles et ceux qui se sont prêtés à l'échange, et comme tu l'as fait aussi Lou, pour alimenter les rayons du magasin... Me souviens au début, je dévorais TOUTES les histoires dans les désarmantes turbulences de mon clash...

En te lisant, Loucitrous, j'ai tout de suite pensé à ce passage de ma chère Bible qui dit que: "l'or se purifie au creuset de l'épreuve".

C'est un trésor d'enseignements ton post et je ne peux qu'admirer le chemin que tu as parcouru.

Je me souviens qu'on avait commis à peu près les mêmes interdits, notamment celui de contacter la next... Les september qu'on était....

Je suis contente de te savoir en si bonne forme. Le meilleur est vraiment à venir.

Bravo !!!

A la recherche de moi

La Soirée

J’ai revu mon ex. À l’heure où j’écris ces lignes, il est 4 heures du matin et je viens juste de rentrer chez moi. Alors je vous raconte la soirée.

Je me suis fait toute belle : robe d’été rouge, cheveux légèrement bouclées etc. Pas pour lui (mais je sais que ça l’a fait chier). Pour moi.

Je ne sais pas ce qu’il y avait dans l’air hier soir mais pour la première fois depuis la rupture, je me sentais légère d’esprit. Je me sentais moi-même. J’étais présente. Un des effets secondaires de l’infidélité est que ça peut vous enlever l’envie de vous rapprocher des autres et vous protéger un gros max, mais j’ai passé la soirée avec l’impression qu’un petit mur autour de mon cœur est tombé et que je connectais avec les gens à nouveau…

Arrivée à la soirée, je vois mon ex et sa next : « Qu’est-ce que tu fous ici ? » Il en revenait pas que nos connaissances professionnelles communes, notamment des gens qu’il tient à tout prix impressionner dans la profession (c’est dans une industrie très compétitive), m’ont accueillie avec une super grande chaleur. La personne qu’il a besoin d’impressionner le plus (on va l’appeler Bob) est un ami de longue date à moi et au courant de notre rupture et ce qui s’est passé. Mon ex a déjà été sur des bons termes avec Bob, mais depuis notre rupture, Bob ne le supporte plus et est très froid avec mon ex. Ça vexe mon ex.

Plus tard dans la soirée, Bob suggère qu’on déménage la fête autour de bières et cigarettes dans un petit bar. Mon ex et sa next ont suivi. Malaise! Mais je me suis dit que si ils sont mal à l’aise, c’est leur problème parce que moi, j’ai dépassé le moment et j’ai avancé. Qu’ils soient là ou non, je me sentais bien et il était hors de question que je me prive de passer une belle soirée avec des gens super.

Au bar, j’ai attiré le regard d’une connaissance de Bob. On va l’appeler Tom. 30 ans. Il est canon. Mais vraiment canon. Oh qu’il est canon. On discute et le courant passe très bien entre nous. J’ai été très, très mode protection depuis la rupture, mais ce soir je ne ressens plus envie, alors je suis très présente, je fais des blagues à répétition et je fais rire Tom et tous les autres. Il me raconte qu’il aime les road trips (+1) et il a plein de qualités que je trouve attirantes etc. On n’a pas arrêté de jaser jusqu’à la fermeture du bar.

Tout ça sous le regard noir de mon ex qui ne supportait pas. Il a finit par se lever brutalement, et partir sans dire au revoir à personne, la next traînant derrière lui. Je n’ai pas du tout fait exprès que cette scène se passe sous le nez de mon ex – je suis sociable de nature, et c’est arrivé naturellement que je parle à cette personne. Ça a dû lui faire drôle de ne plus voir une fille déprimée et en pleurs.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me lever et de suivre mon ex. Sous le regard de sa next, il m’a pris dans ses bras. Il a serré fort et j’ai serré fort aussi. Des larmes. Je lui ai dit que c’est correct, que je lui pardonne, qu’on n’est pas obligé d’avoir des tensions entre nous, que je ne suis pas fâchée, que je suis heureuse pour lui s’il est heureux et que c’est tout ce qui compte. Sa next ne savait plus trop quoi faire, mais je pense qu’elle a compris. Ils sont partis et j’espère qu’ils vont bien.

Pour ce qui est de Tom, il souhaite me revoir le plus vite possible. Je vais y réfléchir, car pas prête, pas assez forte et c’est un peu compliqué dans mon cœur en ce moment (pas à cause de l’ex).

Et voilà!

Modifié par loucitrons
"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai recroisé mon ex ce soir.

Actuellement dans ma ville, il y a un grand festival culturel lié à notre profession/milieu, donc forcément, je risque de croiser mon ex presque à chaque jour jusqu'au 8 août. Mais j'ai décidé que je vais faire une petite pause sorties pour un bout car pas trop envie de recroiser.

J'ai aussi recroisé Tom le top canon, et finalement...nan!

Vers 11 PM, je croise mon ex et il insiste pour un café, et j'ai accepté. Par curiosité. Il m'a dit qu'il voulait juste être dans ma présence un peu. J'ai bu mon café assez vite car je me suis couchée à 4 AM hier et dans ma tête, il y avait en boucle: oreiller douillet, Netflix, dodo, compter des moutons...

Inquiètez-vous pas. J'suis pas cap pour un enième tour, et totalement en mode blasée et désillusionnée de mecs, d'ex, de relations couple. Mon ex pourrait me graver mon nom sur la lune. Je ne reviendrais pas vers lui.

Voilà. La vie est drôle!

)

• 2 semaines après...

Bah, Tom n'est pas mon genre et j'ai envie de prendre soin de moi pour un bout! :-)

Des news! J'arrête pas de croiser mon ex! Grrr! Cher Univers, on n'est pas fait un pour l'autre. Cesse de le mettre sur mon chemin!

Les news ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-arrete-pas-de-croiser-mon-ex-comment-gerer-t46527.html

)