Aller au contenu

Journal de bord pour calmer la douleur

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que dis Jarodsx. Facebook c'est vraiment une plaie, tu vas juste te prendre la tête pour la moindre chose postée, likée ou autre alors qu'au final ça ne représente jamais ce qui se joue dans la tête de l'autre.

Pour le SMS, tu peux attendre un moment et lui répondre quelque chose du genre "tout va bien merci, c'est gentil de demander."

Enfin je pense. ^^ plusieurs avis valent mieux qu'un.

Toutes mes amies me disent de l'ignorer, qu'il fait sûrement ça pour se sentir moins coupable. On espère tous que nos ex nous refassent signe et brisent le SR mais au final ça ne fait que plus mal. L'espoir d'un retour renait alors que généralement il y a une autre raison. Et s'il veut vraiment revenir, il me recontactera.

Toutes mes amies me disent de l'ignorer, qu'il fait sûrement ça pour se sentir moins coupable. On espère tous que nos ex nous refassent signe et brisent le SR mais au final ça ne fait que plus mal. L'espoir d'un retour renait alors que généralement il y a une autre raison. Et s'il veut vraiment revenir, il me recontactera.

Bonjour

je suis d'accord avec toi

Si TOI tu as le courage de ne pas lui répondre, ne lui réponds pas. Tu le dis très bien: il voudrait avoir le beurre: te quitter, et l'argent du beurre: ne pas s'en sentir coupable (et donc si tu pouvais lui dire que tu vas bien ça serait cool)

ben non tu ne vas pas bien. Inutile de le lui dire, ça t'exposerait. Mais en effet, tu n'es pas obligée de le "rassurer"

Attention, il n'y a rien de méchant "contre" lui quand je dis ça: comme je dis toujours, chacun "joue" sa partie et fait au mieux pour soi-même (même inconsciemment) : il est dans sa logique. Mais donc, toi, tu dois être dans la tienne. Si trop de douleur, tu ne réponds pas. Si au contraire, ça te fait trop mal de ne pas répondre, tu réponds (le plus neutre possible, pas de "répandage") mais fais les choses pour TOI, pas pour LUI. Car tu n'as d'action que sur toi-même, pas sur lui...

Je te trouve très courageuse!

Je ne vais pas lui répondre. La nuit m'a porté conseil et c'est vrai que son SMS n'a rien d'un possible retour. Il veut juste s'assurer de ne pas m'avoir fait trop de mal. Sauf que si. Donc comme tu dis, je ne vais pas lui répondre. Et si je peux lui faire regretter et se sentir mal, je me gênerais pas, loin de là. Monsieur a vu ma nouvelle coiffure, il a du se dire "Tiens ça a l'air d'aller mieux, bon aller je vais aimer et lui envoyer un petit sms". Sauf que je ne serai jamais son amie. Les gens qui me font du mal ne deviennent pas mes amis.

D'autant plus, que c'est un manque de respect. Il pourrait au moins me laisser faire le deuil de la relation tranquillement. Son sms ne m'a fait que plus pleurer.

C'est gentil mais ce n'est pas du courage, juste un ras-le-bol de souffrir pour des gens qui n'en ont rien à faire des sentiments des autres et qui en jouent.

Je ne vais pas lui répondre. La nuit m'a porté conseil et c'est vrai que son SMS n'a rien d'un possible retour. Il veut juste s'assurer de ne pas m'avoir fait trop de mal. Sauf que si. Donc comme tu dis, je ne vais pas lui répondre. Et si je peux lui faire regretter et se sentir mal, je me gênerais pas, loin de là. Monsieur a vu ma nouvelle coiffure, il a du se dire "Tiens ça a l'air d'aller mieux, bon aller je vais aimer et lui envoyer un petit sms". Sauf que je ne serai jamais son amie. Les gens qui me font du mal ne deviennent pas mes amis.

D'autant plus, que c'est un manque de respect. Il pourrait au moins me laisser faire le deuil de la relation tranquillement. Son sms ne m'a fait que plus pleurer.

C'est gentil mais ce n'est pas du courage, juste un ras-le-bol de souffrir pour des gens qui n'en ont rien à faire des sentiments des autres et qui en jouent.

Tu as raison, ce n'est pas du courage (valeur morale que je deteste) c'est de la réflexion et de la maturité, et ça n'en a que plus de valeurs. :-)

Je sais mais je n'y arrive pas... Me dire que ce sera définitivement terminé... Et en même temps on a aucun ami en commun alors comment il pourrait voir que je vais mieux sans lui?

Et puis ce n'est pas que ça, c'est le fait de vivre que des échecs, de ne pas avoir le droit au bonheur

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...