Aller au contenu

Journal de bord pour calmer la douleur

Messages recommandés

Mais il ne reviendra pas, c'est plus que clair et limpide.

Il ne peut pas tomber amoureux de moi, non pas parce que je me disque je le mérite pas ou blabla mais parce que nous sommes restés ensemble que très peu de temps. Il s'est rendu compte que ça le ferait pas et puis voilà. Il a pas eu le temps de tomber amoureux donc pas possible qu'il revienne.

Et le SR, je le fais pour moi pas pour lui. Je le tiens sans faute.

Attends, à quoi correspond la période de 1 an et demi?

Du temps passé ensemble? Donc ce n'est pas en 15 jours non qu'il aurait pu tomber amoureux de toi mais en 1 an et demi

Reconstruis toi pour toi en priorité c'est évident. Mais si dans quelques temps tu repenses à lui, ne culpabilise pas et fais lui signe.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelle période d'un an et demi ? Je suis restée plus ou moins célibataire pendant un an et demi après une rupture douleureuse. Au début, je ne voulais pas entendre parler d'amour. Ensuite, j'ai rencontré deux hommes qui se sont juste amusés à flirter et qui sont partis quand j'ai commencé à m'attacher.

Puis j'ai rencontré mon ex il y a peu qui m'a fait recroire en l'amour en très peu de temps. Mais nous ne sommes restés ensemble que quinze jours. Sauf qu'il a fait l'exploit de me refaire croire en l'amour et il ma plu alors que je suis devenue très exigeante.

Journée 4 : Ca va un peu mieux…Le réveil fut moins difficile mais je me suis retrouvée sur le lieu de notre rencontre au travail. Aie. Par contre, je regarde toujours s'il est connecté sur Facebook ou alors je me demande s'il ma supprimée ou non. Mais je suis persuadée qu'il va sortir avec cette fille qui est devenue amie avec lui après la rupture. Bien sûr je la trouve plus belle, plus intéressante, bref sûrement celle qui lui conviendra plus que moi en tout cas.

Selon une amie, ses motifs de rupture ne tiennent pas debout et il y a anguille sous roche. Il a probablement pu rencontrer quelqu'un d'autre en effet et notamment cette fille…

Je vais un peu mieux car j'ai un peu reparlé à un homme que j'avais rencontré au même moment que mon ex. Je lui avait dit la vérité soit que je préférais mon ex. Hier, il me dit que je suis peut être la solution à mon problème quand je lui ai fait part de ma tristesse. Quelque part ça m'a fait du bien mais je ne suis pas prête à sortir avec quelqu'un. Loin de là. Il m'a demandé d'apprendre à le connaitre et de le laisser apprendre à me connaitre. Je l'ai ajouté sur Facebook mais au fond je sais que je l'ai fait pour que mon ex se pose des questions… Et puis il est trop vieux pour moi..Bref.

De toute façon, on tombe toujours sur des gens qui disent "j'attendrais", "je serai patient", "tu me plait" et puis quelques semaines ou mois plus tard, plus rien….

Réveil difficile... J'ai révé qu'il brisait le SR. Je passe mon temps à regarder s'il est connecté sur Facebook. Je commence à penser à le supprimer car ça fait trop mal. Si je le garde c'est parce que j'ai l'espoir qu'il revienne mais comme me l'a répété une amie "Non, c'est fini." Sur le coup, ça va me faire beaucoup de mal car ce sera le mot de la fin pour moi ayant déjà supprimé son numéro le jour de la rupture. Mais c'est sûrement un mal pour un bien.

C'est plus que difficile de se dire qu'on est rien pour personne, se demander "si je saute par la fenêtre, combien seront vraiment tristes ?". Et ben pas grand monde... Je suis fatiguée de toujours aimer, donner et de n'avoir rien en retour exceptée de la souffrance. Il fait que j'essaye de devenir ce genre de fille qui ne s'attache pas, couche pour un soir et basta. Pas d'amour, pas de souffrance et enfin à mon tour de briser des cœurs.

Et j'ai m'amuse à relire nos conversations et je tombe sur ça qui ne date que de la semaine dernière : "Ecoute je pense que tu te fais beaucoup de mal en pensant ce genre de chose. Je ne suis pas ceux que tu as rencontré, je ne suis pas l'idée que tu te fais des garçons. Ce ne sont que des mots rien qui ne pourrait te convaincre maintenant. Juste laisse moi un peu de temps et en attendant dit toi que peut etre je suis différent. Je suis là, je bouge pas, et je resterais". Voilà...

Salut pacific, tout d'abord arrête de penser que personne ne se rendra compte si tu disparais. Je me suis moi même retrouvé dans ces chaussures il y a quelques mois et crois moi il y a toujours quelqu'un à qui tu manquerais et qui t'en voudrait d'abandonner aussi facilement. Il ne faut pas non plus avoir honte d'avoir ce genres d'idées. C'est "normal".

Dans de grands moments de douleur et souffrances notre cerveau réfléchit à comment stopper le malêtre, et ne plus exister paraît pour un moment être la solution la plus simple et radicale.

Mais il faut te dire que la peine finit toujours par s'estomper, et tu finiras par avancer.

Concernant ton SR, je vais être franc je ne suis pas certain que de ne plus lui parler dans ta situation soit la bonne solution. Il faudrait que je retrouve l'article qui en parle sur le site mais il me semble que lorsque le problème qui a mené à la séparation vient du fait qu il ne croit pas que tu veuilles t'engager ou que tu tiens à lui le fait de ne pas lui écrire et le laisser dans le silence peut renforcer cette idée. Je vais faire de mon mieux pour trouver le lien mais n'hésite pas à creuser de ton côté.

Courage, je pense à toi et je ne doute pas que tu puisses te ressaisir et devenir forte ;)

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je me dis ça aussi mais le problème c'est que si je lui envoie un message (je ne sais même pas quoi en fait) je suis presque persuadée qu'il va me répondre que sa décision est prise. Ça va être retour à la case départ pour moi et je vais resouffrir.

Alors oui lui laisser sa distance peut être la meilleure solution.

Attends peut être d'avoir d'autres conseils que les miens à ce sujet, c'est assez délicat et autant éviter de te mettre encore plus dans la mouise avec lui ;)

L'important tout de même est de comprendre que le silence radio n'est pas la solution en soi. Tu dois te remettre en question, chercher à savoir ce que tu veux vraiment, prendre soin de toi et mettre tout en oeuvre pour avancer et évoluer vers du mieux.

Oui je pense que tu as raison. Déjà le fait de ne pas savoir si je dois le supprimer ou pas reflète mes hésitations. Je ne veux pas souffrir mais en même temps si je lui reparle et qu'il me rejette, je vais souffrir mais ce sera peut être l'élément déclencheur qui m'aidera à tourner la page. Et donc effectivement le SR est fait pour moi et non pour lui. D'autant plus qu'il m'a dit qu'il ne tomberai pas amoureux donc ça me semble être une peine perdue.

GROS HELP . J'ai commencé à me reprendre en main. Aujourd'hui j'ai été chez le coiffeur et je me suis faite un balayage qui change pas mal ma couleur de cheveux. J'ai mis une photo sur Facebook pour que mes amis voient et il s'est mis à l'aimer. Je ne sais pas trop quoi penser et ne veux pas m'emballer, ce qui accentue mon hésitation à le supprimer ou pas. Le pire c'est que j'avais regardé pour ses ex, il n'aimait aucune photo. Je pense qu'il doit culpabiliser de me faire du mal.

Coucou, je ne veut pas te décourager mais une action sur facebook n'est significative de rien.. Peut-être juste une façon de te dire "héhé j'suis la" ou alors juste qu'il est heureux de voir que tu commences a prendre le dessus, ou alors peut-être qu'il se rends compte que tu t'en vas..

Supprime le, sa t'évitera bien des questions et d'éventuels soucis futiles ;)

S'il doit revenir il reviendra, avec ou sans facebook :)