Aller au contenu

Ma reconquête: des espoirs ou désespoir?

Messages recommandés

Salut Anne,
C'est bien qu'il t'ai répondu. mais maintenant il est possible aussi qu'il te teste un peu pour savoir jusqu'ou tu peux aller et qu'il te pose des questions pour évaluer.
je serais toi, je le laisserai venir histoire de voir ce qu'il y a derrière. Là il fait le crédule alors qu'il doit bien se douter de ce que tu veux dire. Tu peux lui répondre, mais dis lui le minimum, dis lui seulement que pour toi la relation que vous avez est très loin de la relation à laquelle tu aspires, sans trop en dire plus, c'est à lui de trouver des solutions s'il veut te récupérer, et pas juste poser des questions vagues et débiles.
Enfin, c'est comme ça que je ferais.
Courage

C'est vrai qu'il fait un peu le crédule sur ce coup là!

Dis lui simplement que ce qu'il a à t'offrir est très loin de te suffir, mais ton histoire n'est pas evidente vu qu'apparement tu ne peux pas non plus trop lui en demander! Lui voudrait une histoire light dans laquelle il trouve sa place alors que toi tu souhaites t'engager. C'est à ce niveau là que se pose votre probleme car l'amour est présent des deux cotés c'est indeniable!

Privilégie le face a face maintenant, mais fais bien attention a ne pas le brusquer, il semble s'ouvrir de plus en plus!

Courage à toi! Et lache tes impressions sur mon post si le coeur t'en dit ; dans la rubrique "reconquete" : j'ai brisé mon sr au bout de 22 jours...sans regrets..

Big Up

Je ne sais plus quoi faire...

Je lui ai proposé qu'on s'appelle mais lui souhaite qu'on se voit en face-à-face. Le problème est qu'on ne peut pas se voir avant 3 semaines (relation à distance). C'est vrai qu'il vaudrait mieux se voir, mais je ne peux pas attendre 3 semaines! En même temps le téléphone c'est sûr que c'est pas génial... que faire? insister pour se parler au téléphone rapidement? céder et ne le voir que dans 3 semaines???

Ca y est on s'est appelés et on a mis les choses au clair!

Pour faire rapide, je lui ai dit que le problème est que je n'ai plus du tout confiance en nous et qu'il aurait fallu qu'il regagne cette confiance. Mais pour ce faire il fallait qu'il soit sûr de vouloir revenir et ce n'était pas le cas. Au final je lui ai dit que si un jour il était sûr de revenir il aurait qu'à me contacter, mais que je lui promettais rien car en attendant j'allais vivre ma vie.

Je me sens triste mais je suis sûre que c'était la seule chose à faire, car si on avait continué comme ça on serait allé dans l'impasse. Triste, mais j'espère que je vais moins me prendre la tête à partir de maintenant.

Et bien, je crois que tu as très bien fait Anne, tu n'allais pas attendre trois semaines son retour pour en savoir plus, je pense que tu étais arrivée au bout du bout, il fallait que ça se règle... Alors comment te sens tu? crois tu que tu vas pouvoir avancer à présent?
En tout cas, il faut que tu penses à toi et que tu te reconstruises, car il n'est pas impossible qu'il repointe son nez un jour, en voyant que tu es très sérieuse dans ta décision, donc toi de ton côté il faut t'armer pour pouvoir être forte comme un roc. Tu sais ce que tu veux dans la vie, tu as réussi à l'exprimer, c'est très courageux. Et maintenant tu vas pouvoir avancer. Bravo

Oui je pense que je vais pouvoir avancer maintenant, je me rapproche petit-à-petit du bout du tunnel même s'il fait encore sombre. Au moins je ne me prends plus la tête à interpréter son comportement ou à me demander quelle stratégie adopter pour le faire revenir. Et puis le fait que ce soit moi qui ai pris cette décision m'aide beaucoup, je ne subis plus les événements.

• 1 mois après...
Je donne quelques nouvelles fraîches car la situation a beaucoup évolué depuis 1 mois.

Quelques jours après notre coup de téléphone, mon ex a commencé à m'envoyer des textos me disant qu'il n'arrêtait pas de penser à moi. Puis il m'a écrit un email pour me dire qu'il pensait que les choses s'arrangeraient si on se voyait plutôt que si je l'ignorais...je lui ai répondu que je ne savais pas car à chaque fois que je l'avais revu cet été, ça m'avait fait du mal...et là il s'est "lâché" et m'a avoué qu'il avait eu l'air distant mais qu'en réalité il n'avait pas osé montrer ses sentiments. Du coup je lui ai dit ok pour qu'on se revoit, son mail m'a fait vraiment plaisir, ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce genre de paroles...

Finalement on s'est revus ce week-end et pour la première fois j'ai eu l'impression de le "retrouver" tel que je l'avais aimé, tendre, attentionné, curieux de tout. On va y aller tout doucement mais j'ai le sentiment qu'il est prêt à me faire une place à nouveau auprès de lui.

Ma reconquête aura duré une éternité... mon premier post date d'avril! Comme quoi tout peut arriver. Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils ou soutenu au cours de mon aventure à JRME (et particulièrement à Josh ;) ). Merci aussi à vos témoignages, certains m'ont énormément touchée, d'autres m'ont permis de prendre du recul par rapport à mon histoire et aidé à prendre les bonnes décisions. Merci enfin aux créateurs de ce site, qui a été pour moi une lueur d'espoir à un moment où j'étais entourée par les ténèbres.

Je vous dis à bientôt!
Anne