Aller au contenu

SR alors qu'il me contacte souvent ?


Messages recommandés


Salut Papillon_rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il ta quitté, que tu en as souffert, et tu dis " En plus, je sais qu'il se sent mal, et je ne veux pas qu'il se sente encore plus mal… " Peut-etre qu'il se sent mal, mais la personne a qui tu dois vraiment penser, c'est toi , il a prit sa décision, il assume .

Pour les sms, tu ne devrai pas lui répondre, un jour c'est lui qui coupera contact, et tu le regretterai, d'avoir pensé à son bien être avant le tien .
Arrête de lui repondre pendant plusieurs jours, regarde sa reaction .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de pire que de resté dans l'incertitude de quelqu'un, imagine :
Pendant 4 mois il te dit qu'il n'es pas sur, il veut attendre ect PUIS, il rencontre quelqu'un ( oui ça n'arrive pas qu'aux autres ) , ou il décide que c'est vraiment FINI , toi tu auras fais quoi ? Tu auras attendu pour rien .

Je pense que lorsqu'une personne n'est pas sur de son choix, il faut clairement lui dire " Dis moi ce que tu veux, clairement, ou laisse moi tranquil " POINT !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ce que te conseille Smilethelife... Je pense aussi que tu risques de tomber de très haut car le jour où il rencontrera une autre fille (et ça finira par arriver), d'un coup, il te zappera complètement de sa vie. Et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Là, tu es beaucoup trop gentille avec lui: "le pauvre chou, il souffre..." Et ta souffrance à toi, elle est où? Qu'il assume, bordel de merde, car là c'est un cas typique du mec qui n'assume pas... et te garde sous le coude "au cas où". A toi de savoir comment tu veux être traitée.

En tout cas, ce n'est pas en répondant, même avec parcimonie, à ses messages que tu redeviendras attirante à ses yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter une anecdote qui peut-être te fera réfléchir:

Une de mes amies vivait avec son copain, tout allait bien. Ils venaient d'acheter une maison et étaient très amoureux l'un de l'autre. Sauf que lui la trompait depuis un bon moment.

Je me rappelle, un matin de nouvel an, m'être retrouvée dans un bar sordide avec elle (un des rares ouverts), à la consoler parce qu'elle ne faisait que pleurer. Je lui ai même proposé de l'héberger quelques jours. Elle a fini par accepter et là, le soir, on ne parlait que de lui et ELLE LE PLAIGNAIT: "le pauvre, il sait pas où il en est", et patati et patata... J'ai fini par lui dire d'arrêter de le plaindre car lui avait le beurre, l'argent du beurre et le cul des deux crémières... Et tu crois qu'il arrêtait de lui envoyer des textos? NON! J'ai même fini un soir par me fâcher et l'ai obligé à éteindre son téléphone... Cela a duré des semaines jusqu'au jour où elle l'a quitté. Et lui, et bien, il n'attendait que ça, que ça vienne d'elle.
Elle a fini en dépression. Heureusement, maintenant elle va bien, a rencontré un gars sympa avec qui elle s'est mariée et a eu un petit garçon.

Alors oui, ton histoire n'est pas la même puisqu'il t'a déjà quittée (quoique apparemment c'est pas si clair...). Mais à force de le "comprendre" tu risques de te perdre toi. Et cela ne te rendra pas plus attirante à ses yeux. Pense d'abord à toi. Je vais aller faire un tour sur ton premier lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais être claire avec lui, car apparemment ton ex ne se rend pas compte qu'en faisant planer le doute entre vous, ça te fait souffrir ..

Alors le meilleur moyen pour qu'il s'en rende compte, c'est que tu lui dise que cette situation ambigue, tu ne la supportes pas, tu as besoin de t'éloigner et tu ne te vois pas être amie avec lui. Et si il insiste, qu'il te dit qu'il ne sait pas etc, dis lui que ça reste SON problème, mais que tu as une vie et que tu estimes avoir le droit d'être heureuse avec une personne qui sait ce qu'elle veut et qu'à partir du moment où lui ne sait pas ce qu'il veut, tu ne peux pas continuer comme ça.

Ensuite ne réponds surtout pas à ses messages, même si ça te fais de la peine de le voir triste, c'est très dur je sais .. je suis dans la même situation. Mais il va finir par comprendre qu'à ce moment là il t'as REELLEMENT PERDU, et c'est quand on sait qu'une chose ou qu'une personne ne nous appartient plus, qu'on se rend compte à quel point, elle était si bien et qu'on était si bien avec elle, et là si il lui reste un minimum de sentiments pour toi, ça lui fera "tilte".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je lui ai dit que la situation ne me convenait pas du tout comme ça.
Il m'a dit "c'est difficile pour moi aussi. on verra ce qu'il se passera…"
(du coup, je n'aurais sans doute pas du, mais j'ai répondu que si c'était difficile aussi pour lui, je ne voyais pas le problème…, mais il n'a pas répondu, il a changé de sujet -_-)
puis… encore une chose, il y a tout de même une partie de moi qui me dit que comme on n'a pas pu se voir ni beaucoup se parler durant plusieurs mois, il est peut-être nécessaire que justement on se voit "doucement", pour qu'on se "souvienne" de comment on était à deux. (enfin, il faudrait qu'il accepte ça en se disant qu'on est ensemble et pas "amis", ce serait parfait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vis depuis 6 mois la même chose que toi. En gros il me quitte mais m'appelait tout le temps pour un oui ou pour un non. Finalement j'ai tenté de faire un sr mais il le brisait sans cesse jusqu'à ce que complètement perdue, j'ai décidé de lui écrire une lettre, lettre où je lui expliquais o combien je l'aimais.
Il m'a appelé tout de suite après en me disant qu'il ne l'avait pas entièrement lu mais que le début lui plaisait et qu'il l'a lirait un jour à tête reposé. C'est là que je lui ai fermement demandé de ne plus me recontacter parce que ça me faisait trop souffrir. Il n'a pas hésité et répondu oui pas de problème. Puis me renvoie un message en me disant qu'il est paumé emotionellement, que je prenne soin de moi, que je dois me méfier des hommes et qu'il reprend des anxiolitiques. Malgré toutes mes preuves d'amour il reste sur le fait que je luiai brisé le coeur alors que c'est lui qui est partit, c'est lui qui ne s' est pas battu.
Depuis plus de nouvelles du tout, je souffre je souffr et incapable de me relever.
Mon conseil, ai une dernière conversation avec lui puis coupe radicalement les ponts. S' il t'aime vraiment il reviendra sinon next! On a toute le droit d'être aimé sincèrement! !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est à toi de le repousser dans ce cas! Tu lui dis: "qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dit?" Gentiment tu le lui dis, gentiment... mais fermement!

On s'en fout de ce qu'il pense, l'essentiel c'est ce que tu dois tu veux.

Mais si tu lui as vraiment dit CLAIREMENT les choses et que dès qu'il pointe son orteil, tu le laisses revenir, c'est clair (vraiment CLAIR pour le coup) que tu n'as plus de crédibilité...

Tu es dans du tiédasse. Tu aimes le tiédasse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En fait, je pense de plus en plus qu'avant de pouvoir réellement envisager de le "récupérer" il devra se récupérer "lui-même", vu qu'il n'agit pas de manière sensée (par rapport à sa manière d'être habituelle).

Soit il a changé
Soit il a joué un rôle pendant 3 ans
Soit il est complètement paumé

Dans les deux premiers cas, … tant pis :/
Dans le troisième cas, il faudra que LUI réalise ce qu'il a fait. Mais pour ça il doit en avoir envie. Et je ne peux pas l'aider. De toute façon, il a déjà refusé mon aide.
C'est très dure de voir quelqu'un à qui on tient vraiment prendre autant de mauvaises décisions…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papillon-rose je me reconnais vraiment dans certaines choses que tu dis, j'étais depuis 5 ans avec mon copain et il est parti 5 mois à l'étranger, pendant ces mois ça s'est bien passé entre nous on parlait tous les jours etc. Et depuis qu'il est revenu il a vraiment changé, il dit qu'il est perdu qu'il ne sait plus ce qui le rend heureux. Il sortait sans me donner de nouvelles, il me voyait rarement etc (chose qu'il ne faisait jamais avant) On dirait vraiment qu'il est "blasé" de tout et donc de moi aussi, il m'a dit qu'il ne pensait plus être amoureux.
Il a joué sur l'incertitude pendant 1 mois et demi, mais il ne me contactait jamais c'est toujours moi qui lui parlait car je souffrais de la séparation brutale. Il ne cesse de me dire qu'il ne pense pus être amoureux mais que d'un autre coté il pense que je suis la femme de sa vie, qu'il ne comprend pas pourquoi ses sentiments ont changé brutalement. Je ne sais vraiment pas quoi croire, je lui ai dit que si il me quittait maintenant c'était irréversible et il m'a dit qu'il n'avait pas le choix car il était perdu et qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse en ce moment. Ca fait environ 12 jours que j'ai rompu tout contact et je n'ai pas encore de nouvelles je ne sait pas ce qu'il ressent. J'aimerais vraiment qu'il se rende compte qu'il passe à coté du bonheur et je prie pour que ça arrive. Ce que je peux te conseiller c'est aussi de rompre le contact et crois moi je sais a quel point c'est dur... Mais le truc c'est que si tu entretiens le lien comme j'ai essayé de le faire il reviendra peut-être mais ce sera pour mieux repartir (ce qui m'est arrivé). Donc je suis exactement comme toi je sais qu'on pourrait être très heureux mais si il ne le décide pas lui même, dans ton cas comme dans le mien, ça ne marchera jamais.
J'espère que tu continueras à expliquer ici l'évolution de ton cas, j'espère vraiment que ça va s'arranger!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait moi avant qu'il parte tout allait bien on était très heureux c'est vraiment depuis son retour (fin janvier) qu'il est super bizarre, il traine avec des gens qui ne lui correspondent pas du tout, il a l'air de s'en foutre de tout et je souffrais beaucoup de cette situation mais pour moi la rupture n'aurait jamais été une solution. Je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute car il changeait mais je n'acceptais pas cette nouvelle part de sa personnalité car pour moi ce n'est pas lui il a peut-être été influencé je ne sais pas.
Oui je comprends tout à fait, peut-être que l'idée qu'il va repartir le fait douter de votre relation c'est possible..
Je lui ai dit de choisir et quand il m'a dit qu'on ne pouvait pas se remettre ensemble en ce moment je lui ai dit "j'ai assez fait de pas vers toi maintenant je n'en peux plus c'est terminé" un truc comme ça.
Peut-etre que de son coté c'est une reconquête c'est possible aussi, je ne sais pas si c'est mieux de le mettre au pied du mur ou de lui laisser son espace. Je ne sais pas si une solution est mieux que l'autre, moi j'ai misé sur une en espérant que ça fera son chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ça a été vraiment difficile de le dire car j'avais très peur de la réponse et malheureusement pour moi ma peur s'est concrétisée.

C'est vrai que si vous etes séparés pendant qu'il repart c'est un gros risque...

Dans les faits finalement oui, je pense qu'il a été trop lâche pour le faire alors il s'est arrangé pour reposer la décision sur moi mais j'ai l'impression que bcp de mecs font ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...