Aller au contenu

Help ! Elle et perdue et elle nous perds !

Messages recommandés

Putain ce me tarde de me retrouver comme tu le fais karma, je n'ai jamais était aussi bas de ma vie.

99% des choses me passe au dessus et la je ne me reconnais plus. Une rupture alors qu'on a que 6 mois et je sombre !!!

Je me suis réveillé en sursaut cette nuit, j'ai vu sa réponse et la insomnie ! Ca doit faire 10 ans que j'ai eu ma dernière insomnie sérieux !

Quand je vois qu'elle a flashé sur quelqu'un ca me rends fou, c'était inimaginable pour moi... Trop d'atomes crochus entre nous.

Je dois arrêter de l'idéaliser maintenant :

- Elle a pété un câble un jour et a voulu me virer de chez elle car j'avais tripé avec une de ses copines sur un sujet de cul (ma copine était a coté et on ne faisait que discuté en rigolant). Par contre quand je dis pété un cable, elle m'a pris a la gorge, a essayé de me coller une baffe alors que je venais dans la cuisine pour essayer de comprendre. Elle m'a lancé un regard noir que je n'oublierai jamais et a dis "maintenant tu degages de chez moi"

Ce soir la j'ai dis a sa copine "putain mais je la découvre la, c'est fou, je ne l'ai jamais vu comme ca", sa copine m'a répondu "tu ne la connait pas, je l'ai vu plein de fois comme ca"

- Elle culpabilisé pour tout avec des phrases comme "Je suis nul, de toute manière tu vas me larguer"

- Si je lui payé la moindre connerie elle pensait qu'elle allait me devoir quelque chose par la suite, elle ne comprenait pas l'altruisme et avait peur d'avoir des dettes (alors que je touche 650 euros de plus qu'elle donc payé un peu me parait normal)

- Elle avait tellement peur de me perdre et que je la trompe au point qu'elle m'a déjà embrouillé et a pris ses valises pour partir de l'hôtel au milieu de vacances a St Tropez juste parce que je suis parti me doucher avec mon portable (sur le moment je l'ai prise dans mes bras et je l'ai rassuré, j'aurais du me barré !)

- Elle me largue par sms sans explication

- Elle ne me parle pas sur le moment de ses doutes et me reproche mes attitudes

- Elle a une peur bleue de s'engager (elle m'avait dis au début " tu verras que si ca devient sérieux je vais tout gâcher")

- Il y avait un décalage entre les sms plein d'amour que je recevais la semaine et son froid du week-end, elle n'arrivait pas a se libérer de ses sentiments (tant bien positifs que négatifs). Ca m'est même arriver une fois de discuter par le biais de sms alors que nous étions a coté, c'était pour qu'elle s'exprime...

- Elle n'était pas du tout démonstrative

- Elle a 26 ans et a le comportement d'une gamine de 19 ans, je me demande parfois si elle n'as pas le syndrome de Peter Pan en plus de sa peur de s'engager

- Elle est instable

-Enfin si elle ne m'as pas trompé physiquement elle m'a au moins trompé moralement, dans nos projets et en me certifiant qu'elle n'avait rencontré personne.

Elle n'a pas été honnête et nous a pourri notre relation du jour au lendemain sans que je sache pour quoi. Elle disait "je suis perdu mais t'en fais pas j'ai rencontré personne", une belle con****se

Bon j'ai mes défauts j'en suis conscient et je travaille sur moi mais arrêter de l'idéaliser ca doit me faire percuter.

Je vie mes relations comme dans un monde de bisounours et je me berce d'illusions, je m'abandonne trop quand j'accroche.

C'est la deuxième fois que ca me le fait, espacé de deux ans. J'espère que l'adage "jamais deux sans trois" ne se vérifiera pas

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je viens de m'acheter un bouquin sur les ruptures amoureuses, c'est assez intéressant, tu vois les différents types de schéma lié au comportement.

Je situe parfaitement mon ex, c'est flagrant, elle rentre carrément dans une catégorie (9 pts sur 10) et moi c'est pareil, je rentre dans un autre schéma

Oui bien sur, il s'agit de La rupture amoureuse de Lisa LETESSIER (psychologue comportementaliste à l'hôpital Georges-Pompidou) aux éditions Odile Jacob

J'en avais marre des articles du web qui ne faisait pas plus de 10 lignes, je voulais un vrai bouquin !

Il y a différentes parties :

Partie 1 : Pourquoi ça fait si mal ?

Vous avez ici les différents stades du deuil amoureux qui sont décrit

Ca parle et ça explique un monde qui s'écroule, de l'angoisse, ce qui se passe dans notre cerveau a ce moment la et les différentes causes de ruptures

(Plus pleins d'autres choses)

Partie 2 : Je veux m'en sortir

Ici sont expliqués en gros tout les mécanismes liés aux émotions

Les différents schémas qui amène cela (très intéressant, vous aller voir comment les choses s'explique et que nous avons tous notre part de responsabilité, le largué et le largueur). Ici plein de profil apparaissent et avec une liste de 10 points clefs qui vous ferais ressortir les traits dominant.

(Plus plein d'autres choses)

Partie 3 : Je passe à la pratique

Des exercices a faire sur une durée de 12 semaines afin d'accepter ou du moins commencer (suivant les personnes)

Perso j'ai commencé ce soir, ca m'as procuré un vide énorme, j'ai reçu plein d'émotions car je ne me suis pas voilé la face..!)

Chaque semaine des exercices differents

Honnêtement j'ai résumé le livre de façon vraiment pourri ^^ mais il est vraiment complet !

Plein de chapitres dans chaque parties (j'ai du parlé ici de 10% du livre)

Ca permet de comprendre et les exercices permettent l'acceptation et le renouveau

J'ai toujours voulu faire un travail sur moi, juste pour le fait de comprendre mes comportements et pouvoir les améliorer, la rupture est un bon moment pour ca je pense donc je tente ma chance avec ce livre :)

Modifié par Orti

Je vais bien voir si j'ai besoin d'un livre pour avoir plus de conseils, pour le moment j'arriver à tenir la marée mais ca demande beaucoup d'effort et d'activités mais je pense être sur la bonne voie.

Merci pour l'info en tout cas si je me lance dedans je te tiens au jus =)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Moi je sais que ca m'aide.

Avant d'acheter le bouquin je savais que j'avais un souci avec les ruptures (parents divorcés, j'ai assisté a des scènes, des cris, des pleurs alors que j'avais deux ans, mon premier souvenir c'est ma mère qui pleure car mon père vient de la quitter...)

C'est vrai que ce bouquin aide a mieux comprendre nos schèma psychiques et l'influence de notre enfance sur la vie d'adulte.

C'est de la culture et de la remise en question , comment ne pas reproduire nos erreurs ...

Avec plaisir :)

Je me connecte ce soir après un moment de ''bad''.

Ca faisait 4 jours que j'étais vraiment bien; manger, dormir, rire comme avant la rupture et la bim ''Montagne Russe" !

Descente, pensée négative et tout le bordel qui revient ! C'est la m**de, éteint toi le cerveau !

Pourquoi d'un coup comme sans raison ca revient !!?

Heureusement je me dis si j'ai tenu 4 jours heureux c'est que ca va le faire !

Mon secret pendant les 4 jours ? Le sport, les amis et Adopteunmec avec les nanas qui te filent leurs numéros

T’inquiètes orti, moi aussi j'ai eu un coup de bad aujourd'hui je me lève avec pas trop le moral et j'arrivais vraiment pas à me bouger le cul aucune envie de rien, à 17h jme fais bon tu te bouges faire tes courses la.

Arrivée au centre commercial toujours pas le moral et la paf la grosse crise d'angoisse qui te tombe direct dessus alors je peux te dire que pour la concentration c'etait pas ca et j'ai pas été super super pendant quelques temps après.

Rentré chez moi le moral moyen alors je commence à jouer pour me détendre et la hop coup de skype de mon plus vieux poto on a pu causer un peu de jeux videos ca m'a détendu.

Et la ce soir j'avais une soirée blind test dans un bar sur Nantes et j'ai passé une super soirée, ca m'a permis de rigoler et m'amuser en me lâchant un maximum, rencontré deux filles plutôt sympa que je compte revoir lors de soirées similaires bref ca te redonne de l'énergie et du moral il ne faut vraiment pas hésiter.

J'ai pas encore testé adopte, j'ai fait un peu de meetic mais pour l'instant les filles que je rencontre ce n'est pas trop ca, j'en rencontre de plus intéressante en soirée largement.

Enfin je me suis pas mis dans la tête de draguer ces filles la mais avec certaines le feeling passe très bien alors ma fois pourquoi pas.

A voir pour la suite ;)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Oe, le truc c'est que je déménage dans 10 jours donc je prends un coup d'avance avec les filles sur adopte pour ma nouvelle ville ^^

Tu n'as pas du comprendre ce qu'il t'arrivait au centre co ... Ca te tombe dessus tu sais pas pourquoi !

Enfin moi je pense savoir, hier je suis sorti, aujourd'hui j'ai la gueule de bois et la du coup je ne suis pas dans mon état normal, ca me fais remonter plein de pensée.

Je suis allé jusqu'à prendre mon tel, chercher le numéro de mon ex, cliquer et la j'ai fais non c'est mort, pas pour un après midi d'angoisse alors que ca va depuis 4 jours et que demain sera surement meilleur qu'aujourd'hui!

Enfin bon, dur dur de se détacher complètement émotionnellement ...

Modifié par Orti

Quand le vide s'est installé en moi je me suis dis non la c'est pas possible.

4 jours que ca ne me l'avait pas fait et j'avais déjà oublié l'intensité...

Un reste d'espoir allume mon cœur et me le montre vide

L'espoir me dit ''Et si jamais elle revenait, vous pourriez reconstruire quelque chose de neuf et vous aimez à nouveau''

Le vide m'envahit, l'angoisse monte, mon cerveau s'active, les souvenirs reviennent, mon cœur s'accélère... mais les larmes ne coulent plus

J'ai déjà donné et j'ai appris a me raisonner

Je lâche prise; je ne suis plus dans le passé, mon futur a changé et je me concentre sur le présent

Je me base sur ma respiration et je me laisse aller

Mon cerveau me dit alors ''Ton bonheur ne dépend pas d'elle mais de toi, devient ce qui tu veux être, c'est le moment, bats toi et la vie te le rendra''

Lacher prise c'est important, parfois on essaie de se battre contre des moulins à vent et ca ne donne rien de productif.

Je sais qu'il y a des moment ou il faut se battre et surtout rien lacher, mais dans le cas de la rupture il faut vraiment lacher le morceau car ca ne mène nul part.

Chapeau en tout cas tu as tenu et tu ne l'as pas appellé eh bien c'est en bonne voie, je vais pas te le cacher ca te fera longtemps un mal de chien et moi avec déja 3 mois de rupture dans les pattes j'ai toujours des sentiments et j'y pense chaque jour quand je me lève ou me couche mais je vois que je commence à rencontrer d'autre filles et souvent le bon feeling me fait me dire qu'une histoire avec une autre fille pourrait être pas mal au final.

Je sais que ca sera long mais je pense que toutes ces rencontres vont m'aider à tourner la page et qui sait peut être que je rencontrerais une fille avec qui j'aurais envie de tenter quelque chose, en tout cas plus le temps passe et plus j'ai envie de tenter ma chance.

Encore un peu de temps pour me concentrer sur la fin de mon permis moto et ensuite sur mon fidèle destrier j'arpenterais l'ouest sauvage à la recherche d'une nouvelle squaw (ouais c'est pas mal ca je devrais le noter ahaha).

Bref courage Orti tu gagnes en force au fur et a mesure que le temps passe et ce n'est que le début garde le cap !

"Ignorance is bliss"

Articles du blog en lien avec ce sujet