Aller au contenu

Help ! Elle et perdue et elle nous perds !

Messages recommandés

Rien a redire orti si tu as compris ça comme je l ai compris cela veut dire que l on a encore fait un pas en avant etc surtout appris de nos erreurs.

C est pas pour autant que je ne serais pas tendre avec ma prochaine copine mais il faut savoir se respecter également et pas s oublier en chemin.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'ai compris bien des choses avec cette chute, comme toi apparemment.

Le truc c'est qu'il va falloir l'appliquer. Le comprendre c'est une chose, le respecter et ne pas se laisser déborder par les émotions en est une autre !

Tu le tien ton SR toi ? Pas de rechute ?

Oulaaaaa oui que je le tiens et j y mets un point d honneur, attention je pense a elle chaque jour évidement et parfois je me fais aussi des films de son retour et qu elle me contacte etc etc mais je ne me fais plus d illusions elle a dit trop de chose qui indiquent qu elle veut une nouvelle vie dont je ne fais pas partie on a mit notre appart en vente on ne vit plus ensemble depuis deux mois les SR ne sont brises que pour l appart et quand j ai le malheur de parler de nous je me heurte a un "je suis fatigue j ai du mal à me concentrer donc je ne peux pas trop parler" ça la gêne pas trop de parler avec d autres et elle ne doit pas être fatiguée pour sortir en semaine tu vois ça me degoute ce manque d honnêteté a toujours chercher des raisons pour ne pas se justifier et éviter le dialogue c est de la fuite non stop sur tous ses problèmes elle ne veut rien résoudre etc préfère fuir ou détruire plutôt qu affronter ou régler et j en ai ma claque de ce comportement alors pour moi le SR il va de soi car tant qu elle n aura pas évoluée ça ne sert a rien de lui parler.

En plus plus le SR avance et plus je prends de l assurance de la confiance et de l indépendance donc la prochaine fois que l on parlera si jamais ça arrive c est pas un needy pleurnichard a qui elle parlera mais le mec qu elle a connu a l époque et ça sera pas la même.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Ahah, c'est bon ça !

On lit ta détermination dans ce message !

C'est ca, redeviens le mec que tu étais et pas le mec qu'elle a laissé. Je me suis fais passer pour une merde moi aussi pendant toute la semaine ou elle m'a largué, je me suis auto flagellé sans qu'elle demande rien.

Le pire ce n'est même pas ce qu'elle en a pensé de moi mais c'est moi comment je me suis vu !

J'ai confiance en moi normalement et la j'étais devenu un animal rampant, un corps sans vie avec une idée en tête : pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? Et avec comme seule réponse : "j'ai rien a dire, je suis perdu, je suis faites pour vivre seule..."

Je lâche prise maintenant, j'arrête de nager a contre courant, ca ne sert a rien tu y perds trop d'énergie. Je me refais une santé et je l'emm*****.

Advienne que pourra, son retour ou non, moi j'avance et je reprends ma vie en main.

Tu parles de needy, montre toi que tu n'es pas comme ca et qu'a ce moment la tes sentiments étaient exacerbés par le choc émotionnel.

Faut quand même se méfier car la carapace que l on créé dans un SR est très friable et peut voler en éclat rapidement.

Tu vois si elle me sortait qu elle voit quelqu un d autre par exemple je pense que ça me blesserait a mort du coup j évite toute info la concernant et pour le moment ça marche parfaitement.

Après je ne lui en veux pas forcément je n éprouve plus de haine car a notre première rupture il y a 7 ans j ai été très dur avec elle mais je me rends compte que trop la chouchouter ça ne marche pas non plus il faut qu elle se fasse malmener un peu pour s endurcir je ne veux pas la haïr car a la fois ça ne servirait a rien et également ça trahirait mes sentiments toujours présent.

Tout ce que j espère c est que je ne craquerais pas si je dois lui reparler, pas de mots blessants, pas de mode needy et je ne veux rien savoir de ce qu elle aura fait pendant ses vacances, je ne suis plus son copain, je ne suis pas un ami donc je ne sais pas quel!e terme mettre sur notre relation pour le moment c est pas descriptible.

Bref j ai de la détermination et j ai retrouve petit a petit le moi d avant a la fois positif dans tout et avec la motivation qui va bien mais a mon avis elle ça sera toujours la même fille noyée dans ses problème ultra timide et introvertie et elle profitera sûrement des mecs trop gentils qui tomberont sous son charme.

Moi c est termine ni more mister Nice Guy avec elle.

"Ignorance is bliss"

Je ne sais pas si cette carapace est friable.

Certes on peux rechuter si on apprend telle ou telle informations sur sa vie mais je pense que cette rechute ne sera que passagère.

Si vraiment tu apprenais qu'elle est avec quelqu'un tu en souffrirais mais l'acceptation que tu construit en ce moment t'aiderais a surmonter cette mauvaise passe.

Tu n'aura pas le choix de toute manière, elle ne t'appartient plus et au fond j'ai même envie de te dire qu'elle ne t'as jamais appartenu, de la même façon que tu n'appartient à personne !

Quand je dis que je l'emm*****, ne pense pas que je la haie, c'est plus dans le sens ou maintenant je dois me dire que je m'en fou de sa vie. Sa voix, son odeur, ses rires, ses réflexions sont des choses du passé, je ne les oublie pas mais je les range dans un coin de ma tête pour pourquoi pas les ressortir plus tard, quand la tempête sera passée.

Si tu es amené a lui reparler et que tu es vraiment passé a autre chose alors il n'y aura pas de mot blessant.

J'ai revu il y a une semaine ma première ex avec qui j'avais l'appartement et tout le tralala. Ca faisait trois ans que l'on ne s'était pas vu et on a était réellement content de se retrouver. Pourtant dieu sait que l'on s'est balancé des crasses lors de la rupture. Aujourd'hui nous n'avons plus d'attente l'un envers l'autre et nous avons parlé comme de simple ami, rien de plus. Le temps efface beaucoup de choses...

Positive, avance, pense a toi, fais des projets. Ne cherche pas à l'oublier mais vie simplement ta vie

Malgré tout mes discours les soirées sont vraiment longues ... Autant les journées ca passe a peu près mais le soir c'est l'enfer.

Elle est toujours dans ma tête c'est dingue ! je fais des soirées avec mes potes, je vais en boite, je fais du tennis, je me suis remis a la muscu, je vais faire les magasins et j'ai eu des flirts mais elle reste toujours dans un coin de ma tête !

Au fond j'espère toujours un message de sa part ! Je suis a une semaine de SR, je pense que je vais finir par la recontacter un de ses jours, pas de suite mais dans quelques semaines. J'aimerais tellement que ca vienne d'elle !

T inquiètes orti moi aussi je passe par les phases ou je pense a elle et ou je voudrais un SMS et ou les scénarios pourris de retour se créent dans ma tête mais la tu fais fausse route.

Tu ne dois PAS rompre ce SR, si tu le fais tu repars en arrière et tout est a refaire, je sais que c est dur mais si tu ne respectés pas ce SR tu ne peux pas te le instruire, tu ne peux pas créer de manque et tune peux pas redevenir quelqu un d intéressant.

Dis toi que si le SR ne créé pas le manque chez l autre c est au il vaut mieux laisser tomber et passer a autre chose.

Fais toi violence, respecte ton SR tu deviendras plus fort et donc plus intéressant également, si tu le rompts tu perds tout le bénéfice de ce SR.

"Ignorance is bliss"

Bah voilà je l'ai rompu... Je suis allais aux nouvelles... J'ai rien dis d'exceptionnelle sauf demander si elle allait bien...

Je me suis grillé

J'aurais mieux fais de lire ton message avant !

Je suis trop dans l'idée qu'elle a fait une belle connerie et qu'elle n'ose pas me recontacter. Maintenant soit elle ne me répond pas soit elle me dis "oui tout vas bien" et je ne suis pas plus avancer

Non ça a l air d aller pas de gros interdit par contre tu as perdu tout le bénéfice du temps entre les deux derniers SR donc tu reprends a zéro ce coup ci tiens le coup !

"Ignorance is bliss"

Le je viens de faire un bel interdit mais tant pis, je prefere savoir.

J'ai mis en gros "J'aimerais s'avoir si le temps te rapproche ou t'éloigne de moi. Savoir tu prends encore le temps d'une certaine forme de reflexion pour nous ou si tu m'as totalement zapé"

Ah la la tu veux aller trop vite la je pense méfie toi car quand tu rompts un SR c est toi qui prends l initiative et donc tu envois un message en face traduisant ton impatience et ton envies d avoir des news du coup tu ne parais plus détaché et en face pas besoin de se poser de question ou d avoir de sentiments de manque car tu sers tout directement dans un plateau.

Je sais ce que tu ressens, je sais que tu as peur de la perdre mais en insistant et en posant des questions tu ne la feras que s eloigner, si elle ne t as pas encore contacte c est au il est trop tôt et qu il faut plus de temps.

C est sur d être patient mais tant que tu seras insistant et dans un état de manque et d attente tu ne l intéresseras pas d ou la nécessité du SR pour recréer cet intérêt et pour toi de redevenir quelqu'un d interessantet de sur de lui.

La ça semble trop tôt pour le moment attends que cela vienne d elle et si cela ne viens pas au moins tu sauras que ça ne sert a rien de continuer

"Ignorance is bliss"