Aller au contenu

Help ! Elle et perdue et elle nous perds !

Messages recommandés

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage c'est pas cool d apprendre qu'il y a plus ou moins une autre personne. Je sais de quoi je parle mais tu vas voir qu'au fond sa va te donner un bon coup de pieds aux fesses. Premiere fois ce matin que je me réveille sans ce blues sans penser à lui. Il me fait plus pitié qu'autre chose et au fond je pense que je vais pas y perdre au change ;) (je pense que lui si vu son caractère de tyran).

Je te conseille le sr premier jour hier pour moi et me sens bien :)

Ca fait déjà quelques temps que je n'ai plus de news, a par les deux messages restés sans réponse j'ai coupé les ponts

...Le temps au temps...Tous sur la même galère..j’espère seulement que nous verrons prochainement une ile porteuse d'espoir...

Ca fait déjà quelques temps que je n'ai plus de news, a par les deux messages restés sans réponse j'ai coupé les ponts

...Le temps au temps...Tous sur la même galère..j’espère seulement que nous verrons prochainement une ile porteuse d'espoir...

Ouais si seulement sa serais le cas. Parce que moi aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'espoir de ce côté-là. Dans mon cas avec mon ex ... Quand tu es capable de jetté une relation de 4 ans comme si rien n'étais en si peu que quelques semaines et te trouver quelqu'un d'autre et voir la nouvelle vie en si grand bonheur tant dit que moi c'est exactement le contraire même si tout ce que je voulais c'était son bien évidament. Et bien c'est que pour elle cela semble aussi simple que cela. Comme si tout notre vécus étais rien. Cela me consterne totalement et je n'arrive même pas a croire comment est-ce possible d'avoir la force mentale de faire une tel chose. Car par le passé, c'était toujours moi qui était la pour l'épauler puisqu'elle avait des problèmes psychologique et était en arrêt de boire et de consommé. Mais comme je disais, maintenant qu'elle est plus avec moi c'est sa qu'elle a recommencé, sauve avec du mondes et un nouveau. Vous voyez ce que je veux dire. Bref ...

Je laisse du temps au temps c'est vrai mais j'avance aussi personnellement.

Je ne fais pas que laisser le temps défilé. J'ai changé de regard sur des comportements que j'avais.

Je me rends compte par exemple que j'ai un besoin de contrôle sur les choses (je l'aidais mais je la contrôlais en même temps de façon inconsciente) et même pendant cette rupture j'ai essayé de tout analyser, de tout comprendre.

Ce qui m'a fait du bien c'est de réaliser que je ne suis maitre de rien et qu'il faut que je m'en accommode.

On peut être maitre dans un domaine physique mais pas dans les interactions sociales.

Je ne dis pas que j'ai n'ai pas d'influence sur les choses mais je ne dois plus penser que parce que j'ai quelque chose je l'aurais à vie. C'est un comportement vraiment enfantin que de penser ca, je me berce dans mes certitudes mais finalement je m'enferme dans des croyances.

Je pense qu'accepter de moins contrôler les évènements liés à ma future relation sera un grand pas dans mon prochain couple

Ouais si seulement sa serais le cas. Parce que moi aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'espoir de ce côté-là. Dans mon cas avec mon ex ... Quand tu es capable de jetté une relation de 4 ans comme si rien n'étais en si peu que quelques semaines et te trouver quelqu'un d'autre et voir la nouvelle vie en si grand bonheur tant dit que moi c'est exactement le contraire même si tout ce que je voulais c'était son bien évidament. Et bien c'est que pour elle cela semble aussi simple que cela. Comme si tout notre vécus étais rien. Cela me consterne totalement et je n'arrive même pas a croire comment est-ce possible d'avoir la force mentale de faire une tel chose....

Si cela peut te rassurer le 7 MAI ,ma femme m'offre un cadeau surprise en me disant qu'elle m'aime comme au premier jour...le 8 au matin on parle du bb que l'on veux avoir et des prénoms...le soir même...elle reçoit un SMS d'un mec qui, je savais lui tourné autour, manque de bol c'est moi qui le lit ...explication...et elle me dit que cela serai bien qu'on ce sépare un temps...Si ça c'est pas de la baffe dans la gueule au bout de 10 ans.. :shock:

Bon moi ca va, j'ai eu un déclic il y a peu et depuis je me reconstruit vraiment plus vite.

Depuis que j'ai réalisé que je ne pouvais pas tout contrôler j'accepte vraiment mieux la rupture.

J'ai parfois des coups de bad mais je les chasse vite de mon esprit et me répétant une idée : "vie le moment présent, ne reste pas dans le passé et oublie tes plans sur le futur"

Bref il faut profiter de l'instant et se forcer a le faire le plus souvent possible ! (pour certains comme moi ca demande un effort alors que pour d'autres c'est évident !)

Karma je t'ai lu et je sais que tu redoutes pour la lettre et l'appart mais si tu veux un conseil c'est de vivre dans le présent, comme quand tu roule sur ta bécane et que tu ne penses a rien. Fais le pour chaque moment, quel qu'il soit.

Ca fait con peut être comme idée mais c'est vraiment relaxant. Ca te permet de chasser pleins d'idées

Ça c est sur que la bécane c est mon bol d air et bientôt je pourrais encore plus m y adonner.

T inquiètes pas orti moi aussi je cueille le jour et tu vois parfois la lettre je me dis qu au final elle ne me servira peut être pas.

J ai vu ou j avais fait des erreurs et j ai peur que cette lettre ne soit qu un torche cul ou elle ne reconnaitrait rien et ne ferait que m acabler car elle n a jamais su réfléchir sur elle même.

Ouais je pense que cette lettre me fera sûrement plus de mal que de bien il ne faudra pas que je lise ça avant mon plateau je pense que j attendais après si jamais je reçois ça un jour.

Elle m avait dit par SMS il y a une semaine et demi qu il lui fallait maturer sa réflexion mais elle raconte tellement de bobards et elle manque tellement de tact que j ai peur que ça soit un ramassis de conneries.

Je savais qu elle était incapable d avoir une discussion sérieuse et si cette lettre ne va que dans le sens du reproche je risque d être bien vener et la je retiendrais difficilement mes coups.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Non mais voila, dans ton message tu nourries pleins de messages négatifs sur cette foutue lettre du futur et sur son SMS du passé...

Tu devrais te dire, "Calme toi yann, la lettre, je ne maitrise rien sur elle et son contenu. On s'en fou, je lâche prise et je l'oublie pour le moment présent".

Que tu la reçoive ou non n'est pas le problème, le problème c'est que tu cogites dans le moment présent pour un évènement dont tu dois accepter que tu n'as aucune maitrise !

Tu ne sais pas si tu vas la recevoir.

Tu ne sais pas si ce sera un ramassis de connerie.

Tu ne sais pas si elle vas reconnaitre ses torts.

Tu ne sais pas si quand tu devra la lire.

Tu ne sais pas si tu supportera ce qu'il y a dedans.

Tu ne sais pas si elle sera écrite avec tact.

Regarde toute les angoisses que ca créé...

Cogiter dessus ne changera rien ! Tu ne maitrise rien, accepte le et déconnecte !

Abandonne, lâche prise, profite du moment

Tu as complètement raison bien évidement, toujours compliqué quand on est la à se poser des questions, en fait je me rends compte que je me suis foutu moi même dans la mouise, je ne la souhaites même plus cette lettre, mais maintenant je la vois comme un tas de trucs négatifs qui vont m'arriver dessus, j'en suis à un stade ou je ne veux plus rien venant d'elle ni la voir, ni lui parler, ni quoi que ce soit car elle ne m'apporte que des problèmes.

Et du coup cette lettre devient à mes yeux un concentré de mauvaises choses qui risquent d'arriver, remarque je peux encore lui dire que je n'en veux plus et que ca ne m’intéresse plus de savoir ce qu'elle pense car il n'y aura rien de positif la dedans et pourtant je lui avais dis que je ne voulais plus que du positif venant d'elle et que le reste je n'en voulais pas.

Bref je me suis moi même foutu dans une satané prison sans savoir quand je vais en sortir, mais ce que je vais faire c'est ne plus y penser et penser aux choses positives qui arrivent bientôt je ne vais plus y penser et faire comme si cette lettre n'a jamais existé.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Ne pense même aux choses positives qui vont t'arriver (bien que je te l'accorde ca permet de se rassurer)

Reste dans l'instant t, axe le positif sur le présent, détourne tes attentions dans les choses que tu fais au moment présent.

Prend la vie au moment ou tu la vie. Je te promets que ca va te procurer un bien fou.

Voit chaque instant comme une de tes ballades en moto, quand tu ne réfléchi ni au passé ni au futur

Ouais je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas facile pour un garcon comme moi, tres oragnisé et qui prépare toujours les choses à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu.

Je vais lacher prise sur tout ca et me contenter juste du moment présent on va arrêter de penser à tout ca et laisser filer le temps.

Merci pour tes conseils.

"Ignorance is bliss"