Aller au contenu

Help ! Elle et perdue et elle nous perds !

Messages recommandés

Désolé je suis peut-être idiot, mais si tu l'aime et si elle fait ça car elle est perdue. Prouve lui ton amour en ne baissant pas les bras, si tu la veux vraiment dans ta vie n'abandonne pas et bat toi pour elle.

Elle verra ainsi que tu n'es pas comme les autres. M'enfin peut être ai-je mal compris votre relation ...

Don't worry, life is easy

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais il y a un moment ou je ne peux pas la convaincre !

J'ai essayé au début de parler, de lui faire comprendre que c'était sa peur et ses relations passées qui nous tué. Elle ne fait plus confiance aux hommes et ne croit plus en l'amour.

Lors de la rupture je me suis rabaissé, je ne l'acceptais pas, j'ai perdu du poids, je ne m'en remettais pas jusqu'à que je me demande "Pourquoi on est on arrivé la ? Est ce que je me suis bercé d'illusions ? Est ce que nous nous aimions vraiment pour tout arrêter si vite ? Était ce de l'amour ou de la dépendance ?"

Je pense qu'on était deux dépendants affectif, moi celui qui donne tout et elle le trou qui reçoit tout.

Moi j'étais prêt a tout pour elle, bien trop, je m'en rends compte aujourd'hui. Je lui témoigné souvent mon amour et elle très peu, elle n'y arrivé pas sauf par sms ou la elle me parlait d'enfant, de projets, de vie à deux...

Je remplissais le vide qu'elle avait en elle et je gonfler mon égo de la sorte.

Je m'en rends compte aujourd'hui que ce n'était peut être pas de l'amour mais de la dépendance affective ou émotionnelle, je me rappelle lui dire "tu es ma drogue" (et je le pensais) ou "je serais prêt a tout pour toi". Mais dire ca ce n'est pas se respecter soi même, tout accepter ce n'est pas ca l'amour, ca s'est avoir peur de se retrouver seul...

Je lui ai pardonné des comportements que je n'aurais du pardonner (du fait qu'elle n'ai pas confiance car trompé deux fois, elle en est jalouse maladive). Je me disais "la pauvre, elle a souffert mais je vais lui apporté son bonheur, je vais lui montrer moi ce que c'est quelqu'un de bien". Je me complaisais dans mon rôle du sauveur et je vivais à travers elle, j'en était devenu accroc...

J'étais bien avec elle sur le moment, on avançait à notre rythme et ca me plaisais vraiment. Mais cette rupture a provoqué chez moi une profonde remise en question. Le lundi elle m'aime et le vendredi elle me quitte, je me suis dis la c'est pas possible, c'est pas ça l'amour...

Donc aujourd'hui la récupérer ? Oui, mais pourquoi ? Je me remets en question mais elle de son coté en fait elle autant ? Elle vit dans le présent, il y a quelques temps j'étais l'homme de sa vie, aujourd'hui ca doit être un nouveau et demain ca en sera un autre... Elle a 26 ans mais refuse de s'ouvrir et de construire une vie à deux... Je ne peux pas lutter

Je laisse faire le temps, je me remets en question, je me reconstruis et surtout j'essai de voir comment je suis pour éviter des erreurs a ne pas reproduire.

J'ai mes tords, elle a les siens. Une rupture c'est 50/50 et elle n'a vu que mes torts. Elle, sa réponse ? "Je suis perdue" , bonne remise en question ...

Peut être nous remettrons nous ensemble un jour mais ca ne viendra pas de moi ca s'est sur.

C'est a elle de venir si elle a vraiment eu des sentiments pour moi. De mon coté je lui ai assez prouvé.

Et avant que ce jour arrive (se remettre ensemble) il faudra que je perçoive un changement, non pas dans sa manière d'être mais dans sa manière d'aimer

Punaise j'ai tellement le même sentiment que toi orti c'est flippant on a exactement le même profil.

Il faut vraiment que l'on passe outre cette dépendance affective la, ca m'apprendra à sortir avec une princesse qui a été dorlotée toute sa vie j'aurais jamais dut y laisser autant d'énergie franchement.

On est con quand on est amoureux sérieux on donne tout à l'autre et on s'oublie complètement parfois je me dis qu'il vaut mieux aimer avec un petit a pour ne pas souffrir autant parce que la à tout donner on se tue à la tache.

Comme c'est galère de trouver un juste milieu la faudrait presque un mode d'emploi pour pas se planter parce que la c’était quand même la grosse gourance et sur des années en plus.

Comme toi orti je trouve quand même qu'on aurait mérité plus d'explications même si au final les causes on les connait (enfin moi j'en connais une bonne partie) mais tu vois cette histoire de 50/50 souvent c'est pas respecté par la personne qui rompt et qui imagine que tout vient de l'autre.

J'attends la lettre de mon ancienne copine on va voir si elle aura réfléchit un peu et grandi un minimum ou si ca sera juste du flanc ca me permettra de me donner une bonne idée quand meme.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Disons que tu peux aimer avec un grand A mais qu'on ne doit pas confondre amour et dépendance.

Je vais te donner un lien ou tu verra que la réflexion que je me suis faites n'est pas forcement de moi mais qu'elle vient de plusieurs articles ou livre pris par ci par la (comme les 50/50, avant ça Dieu sait que je l'ai idéalisé et que dans ma tête c'était 90/10...)

http://www.machronique.com/rupture-toutes-les-questions-que-vous-vous-posez-quand-vous-etes-quitte/

Tu as plein de liens en bas de l'article sur la dépendance amoureuse et ces travers. Je ne te dis pas de prendre ça pour argent comptant mais je me reconnais tellement dans la plupart des articles que s'en est flippant.

Je ne dis pas non plus que ces articles vont révolutionner ta vie mais je pense que ca ouvre bon nombre de réflexion sur toi et tes comportements si tu penses être touché par la dépendance affective.

C'est un bon moyen de se situer

Tu dis qu'on est con quand on est amoureux mais je n'espère pas l'être la prochaine fois

Tu me diras ce que tu penses des 3 ou 4 articles sur la dépendance sur ce site ;)

Ouais eh bin, d'après ce que tu as écris précédemment, je vois pratiquement ma relation que j'ai eu pendant 4 ans avec mon ex. C'était vraiment très similaire a ce que tu a décris. Je n'arrive juste pas a y croire ... Je sentais vraiment que nous nous aimions, et oui c'est ca qui est arrivé. Du jour au lendemain, c'est terminé. Hier j'étais l'homme de ca vie, et le lendemain c'est terminé, je ne t'aime plus etc... Comment expliqué une tel chose? Moi en tout cas je l'aimais pour de vrai et réelement. Mais désormais elle est dans son trou. Et si elle revien un jour, c'est qu'elle avait les vrais sentiments que je croyais entre nous. Sinon, ce je crois effectivement, c'est que tout sa était juste de la foutaise.

Pour certains (je pense d'ailleurs une grande partie sur ce site) nous idéalisons la relation que nous avons avec notre ex.

Il important de se détacher de cette idéalisation et se s'ancrer dans la réalité.

Lorsque la relation est, déséquilibré c'est que quelque chose cloche :

- Je lui témoigne sans cesse mon amour / Elle n'arrive pas a communiquer ses sentiments

- Je donne / Elle reçoit

- Je construis des plans pour l'avenir / Elle vit dans le présent, m'aime passionnément un jour et trouve les bras de quelqu'un d'autres dans les jours qui suivent

C'est simple, on ne se posait pas de question aux débuts. Tout allait bien , elle me disais "c'est merveilleux, je ne me pose pas de question avec toi" (mais on est bien obligé d'avancer un jour, surtout quand les aléas de la vie nous pousse à faire des choix)

J'ai compris le jour ou le futur approché vraiment et qu'un déménagement se faisait sentir. Elle a prit peur, ce que j'ai commencé a lui donné ne la rassurer plus car trop aléatoire, elle a trouvé un mec vers chez elle qui a du profiter de son malheur pour la réconforter. Un nouveau mec pour remplir son trou affectif...

Pour ma part je commence à ne plus idéaliser du tout la relation et je commence à voir qu'il y'a avait vraiment beaucoup de déséquilibre et que c'etait loin d'être rose.

-Beaucoup de marque d'affection de mon coté qu'elle acceptait mais qui venait rarement d'elle.

-Beaucoup moins de marque d'amour de sa part alors que je continuais à en donner.

-Toujours des relations à mon initiative.

Je remarque que je donnais énormément et que du coup elle prenait volontiers mais qu'au final c'etait surtout moi qui donnait et qu'elle ne donnait plus grand chose ni tendresse ni calin ni quoi que ce soit.

Et je me rends aussi compte que dans cette relation c'est vraiment moi qui l'ai aimé énormément beaucoup plus qu'elle ne le montrait.

Elle n'a jamais été clair sur la vision qu'elle avait de moi, elle ne m'a jamais dis que j'etais l'homme de sa vie,elle n'a jamais été claire sur ce qu'elle attendait de l'avenir et nous n'avons jamais discuté de cela vraiment sérieusement.

C'est presque comme si toutes ces années étaient passées sans vrai plan avec juste une vie au fil de l'eau et moi qui ne me souciais pas de grand chose car tout allait bien.

Et dès que tout à commencé à aller moins bien en septembre dernier les problèmes ont commencé à apparaître et comme elle n'a jamais affronté les problèmes elle à fait comme à son habitude la fuite en avant.

Ca parait tellement clair maintenant je ne regardais vraiment pas dans la bonne direction et je me contentais vraiment des miettes que l'on voulait bien me donner alors que je mérite beaucoup mieux que ca en terme d'attention.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

C'est un peu ce qui est arrivé avec mon ex. Elle est aller trouver quelqu'un de plus vieux, et de plus avancé dans la vie pour ce reconforté car elle avait peur de ca situation et que je ne luis apporte pas les choses qu'elle voulait absolument pour resté correcte. C'est a dire, financièrement. Puisqu'elle ne fait rien dans mon cas, elle ce fis a lui pour veillé a ses finances et son avenir désormais je crois ... Et de plus, depuis qu'elle n'est plus avec moi, c'est a dire, depuis 2 mois, elle consomme la drogue et alcool pour comblé sans doute un vide éffectivement, mais aussi pour voir la vie en rose contrairement a ce qu'elle l'était à jeun. Tu dois voir un peu ce que je veux dire par là.

Pour ma par ce qui clochais, c'était éventuellement la dépendance affective je crois bien. Elle ne voulait pas que je voit personne d'autre ou que je parle a d'autre personnes. Mais aujourd'hui elle est tout a fait le contraire. c'est elle qui voit plein de gens et qui fait toujours la fête avec son next. C'est bien cela qui est ironique. Mais en fait, nous nous témoignions tout les deux de l'amour je ne le doute pas. Mais oui, elle m'aimais passionément un jour, et le lendemain c'est terminé et elle va dans les bras d'un autre peu de temps après. Chose que jamais je n'aurais été capable de faire même si j'en n'aurais eu l'occasion.

Mais en général, nous nous aimions tout les deux au même niveaux, enfin je crois, c'est ce que je voyais. Elle me donnais pas mal d'affection et moi demême. Mais cela peu aussi bien ètre juste un apparence trompeuse et un besoin pour elle.

@Karma

Tu as su faire le point, accepter la réalité.

Tu vois quand tu parles d'initiative la aussi je me retrouve.

Elle venait chez moi à Bordeaux, on allait voir des potes à moi, je l'amené à la plage, on sortait.

Nos vacances à St tropez c'était sur mon initiative la aussi.

Pour paris, je lui parlé déjà de tout ce qu'on pourrait faire, les visites, les concerts, les vols qui nous amènerai dans les capitales européennes.

Quand moi j'allais chez elle, elle ne proposait rien... On regardait des films, on ne faisait pas de sorties, pas de soirées et pourtant elle n'est pas casanière.

Elle ne se cassait pas la tête pour nous permettre de passer de bons moments...

Mais comme toi je me contentais des miettes... Ca me faisait du bien de ne pas être seul, malheureusement ça ne suffit pas.

Je ne casse pas du sucre sur son dos car j'ai autant de responsabilité qu'elle dans cette relation, je l'ai accepté.

L'équilibre ne se faisais pas sentir, j'étais en attente de marque d'affection et de son coté elle savait que je lui étais acquis... Pas la peine de faire d'effort dans ce cas la, je peux la comprendre...

@False

Quand tu dis qu'elle t'empecher de voir du monde, rien que ça l'accepter ce n'est pas te respecter. Une relation comme m'avait dis Karma c'est 1 + 1 = 3.

Ce truc m'a marqué et je le l'oublierais pas.

Une chérie qui te coupe du monde fait de toi son objet, aimer ce n'est pas posséder mais accepter et quand je dis accepter c'est l'autre tel qui est mais c'est aussi ne pas renier nous comment nous sommes.

Tout est question d'équilibre

@Orti

Oui je savais bien aussi, mais c'est ca, nous étions dans notre petite vie a nos deux. Elle ne voyais pratiquement personne aussi. Mais oui tu as raison pour cela. En bref, nous nous étions coupé du monde tout les deux. Mais elle s'en n'ai sorti beaucoup plus facilement que moi a ce que je peu voir aujourd'hui. Mais oui, je m'en nai rendu compte maintenant ... j'étais probablement pris pour un simple objet ce qui me tracasse vraiment. J'aimerais ne pas y croire mais bon... Nous nous étions en quelques sortes arrangés mutuellement pour que cette relation dur. Cela a marché un bon bout je suppose. Bref, 4 ans.

Pouah comme je me sens pas bien du coup aujourd'hui à parler de tout ca, en plus j'ai repris le taf ce matin j'ai ultra mal dormi et tout seul dans le bureau c'est vraiment pas l'extase.

J'ai encore une semaine de vacance la semaine prochaine ca va bien m'aider à reprendre en douceur je pense mais quand je repense à ma relation il y'a toujours le tiraillement entre les sentiments toujours présents et ma raison qui m'explique très clairement ce qu'il s'est passé et les erreurs commises qui ont entrainées toute cette souffrance.

Je ne veux pas repasser par la et maintenant je vois bien qu'il faut faire attention mais toujours est il que ces satanés sentiments sont encore la et parfois quand je repnse à elle j'en souffre alors qu'a d'autres moments ca ne me fait ni chaud ni froid.

Vivement ce soir que je puisse me reposer parce que je sens que la journée va être longue la et je n'ai aucune motivation du coup.

Quelle bétise d'avoir eu une relation si fusionnelle, quelle bétise de m'être contenté uniquement de ca et ne n'avoir vu le monde qu'au travers d'elle j'ai vraiment fait fausse route pour le coup et le résultat c'est que j'ai fini le bec dans l'eau avec toute la déprime que ca à entrainé.

Punaise mais pourquoi ces sentiments ne disparaissent pas une bonne fois c'est bon la je n'en ai plus besoin maintenant il est temps de me libérer de ma malédiction je veux sortir de la je n'attends plus rien dorénavant.

"Ignorance is bliss"

Je compatis, la relation que j'ai vécue se rapproche un peu de la vôtre. On est amoureux on fait tout pour elle car on veut son bonheur.

On se coupe du monde quitte à perdre des amis, mais on s'en satisfait, car on est avec elle ...

Maintenant il faut surmonter tout ça, ce dire que c'est une sacré leçons de vie ...

Don't worry, life is easy

C'est sur que c'est dur je comprend...

Moi aussi j'ai beau avoir tout ces discours au fond de moi elle me manque.

Parfois je m'en fou complet et à d'autres moments je n'arrive pas à me résonner. Ce qui me fait tenir c'est de me dire que finalement, malgré la souffrance, ça reste un mal pour un bien...

Elle n'étais pas prête à s'engager emitionellement, elle ne faisait pas confiance... J'ai beau l'avoir aimé ça ne peux pas marcher dans ces conditions.

Je n'attends plus rien, je me dis pourquoi pas un jour mais pas avant d'avoir travaillé sur nous

Les montagnes russes on a pas encore fini d'en faire le tour et à chaque fois que j'en descends on me refile un nouveau ticket quelle saleté.

Enfin comme toujours ca sera le temps qui nous aidera à guerrir tout ca il va encore falloir faire preuve de patience mais je me dis que dans les filles que je rencontre il y en aura bien une qui saura rallumer une flamme dans mon petit coeur alors je garde espoir.

"Ignorance is bliss"