Aller au contenu

Les situations compliquées moi j'adore

Messages recommandés

A son dernier message j'ai répondu "Très bien" il renvoit ensuite le détail de ce que nous prend l'eau et l'electricité chacun précisément (PRECISEMENT! xD au centime près) je lui ai envoyé "D'accord". On dirait bien que ça l'a chauffé de me revoir vous croyez pas?

EDIT; ahah il est énervé comme pas possible il me demande un autre chèque parce que sur le premier (je précise que tous les prélèvements de l'appart sont sur son compte, selon SA décision au tout début de notre histoire, jamais je ne lui ai dit de le faire et je lui avais même demandé si c'était BIEN ce qu'il voulait il a insisté, convaincu) il n'avait pas calculé ce que je touchais d'APL (grâce à notre dossier à tous les deux donc c'est légitime qu'il me demande son dû) donc il me demande la différence et "tu pourras me le foutre dans la boite aux lettres" wouuuuuh pas content content l'ex x)

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Roh dis donc ça m'a l'air d'un sacré numéro aussi ton ex, il est pas gonflé quand même... Tu assures en tout cas, j'aimerais bien rester calme comme toi.. (alors que mon Ex lui ne s'enerve jamais contre moi on le sait...)

Vous avez quel âge tous les deux ? (j'ai lu ton histoire mais j'ai peut-être zappé l'âge)

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Il est chier quand même... bah oui, il doit pas en revenir que tu gères aussi bien.

Je suis sur le c** quand même du nombre d'histoires que je lis (la mienne incluse !) où le mec se barre on sait pas trop pourquoi. Enfin si, ils ont peur !!

Gardons la tête haute, ils ne méritent absolument pas qu'on s’effondre à cause d'eux alors qu'ils n'ont juste aucun courage. Ils s'en vont du jour au lendemain parce qu'ils sont agacés, ne veulent pas affronter les problèmes ou leur peur.

Il m'a dit "Je passerai prendre demain" j'ai dit "D'accord" il m'a dit "pour le mois prochain tu préfères changer le RIB à l'agence ou me verser un chèque?" (on s'était mis d'accord à la discussion du lundi qui a suivi la rupture pour que je lui verse des chèques) je lui ai dit "Les chèques n'ont pas l'air de te déranger" il a dit "Ouais jusqu'à ce que tu y fasses opposition" j'ai donc répondu "Ca me blesse que tu penses ça de moi de par notre histoire. Non A. je ne suis pas de ce genre là, j'ai envoyé le recommandé à la première heure, ai fait les photocopies sous ton exigence tu as déjà pu constater de ma bonne foi. Si toutefois tu as à présent décidé de rompre toute confiance alors très bien, je ferai le changement de rib mais ne me demande pas ce que je préfère dans ce cas" il a dit "OK" j'ai dit "Toutefois ça signifie que toi tu pourras faire opposition aux chèques que tu me devras par rapport au loyer". Je ne compte pas faire le changement de RIB avant d'être sûre qu'il s'est calmé sur la situation. Je sais que là il est en sonette d'alarme parce qu'il s'attendait pas à cette confrontation ni rien d'autre, j'essaie donc de répondre de façon calme et d'y voir plus clair ce week end quand il viendra chercher ses meubles parce que si je réponds négativement à tous ces sms il va partir en furie total et faire que de la mouise.

Moi je sais, et il sait, que je suis correcte sur les factures et ce que je lui dois. Il le sait, j'en suis persuadée. Mais il est secoué par son énervement de m'avoir vu aujourd'hui et fait tout et n'importe quoi là déjà.

EDIT: nous avons 23 ans tous les deux. Franchement ouais, il a l'habitude de s'énerver comme ça quand quelque chose l'atteint, et c'est le premier à dire "ah non mais je suis parfaitement calme" mon c*l c'est du poulet? Sa colère lui permet de ne pas "souffrir" d'une situation, depuis je le connais je sais pourquoi il fait ça ^^ c'est pour ça que je reste aussi "calme" d'ordinaire quand il hausse le ton je le fais aussi mais là ça ne sert à rien du tout ça empirerait la situation. Je ne dis pas que je sais comment désamorcer la bombe, juste que dans ces moments là je ne vais pas jouer à son jeu, c'est inutile.

Mon dieu qu'il est en colère maintenant, il pète complètement un plomb là depuis tout à l'heure u_u

Olala ouais ça l'a chamboulé de me voir aujourd'hui ça se voit :P il disait rien jusqu'à maintenant là il me parle de toutes les factures, de tous les prélèvements, de la ligne internet, etc etc. il déraille complet. Je suis persuadée qu'au fond il sait qu'il peut pas me reprocher que LUI soit parti, mais il est tellement secoué qu'il dit n'importe quoi. Il commence à me dire qu'il a été trop sympa, qu'il a raqué de janvier à juin pour payer les loyers à lui tout seul (alors pour précision; suite à des erreurs qu'il a commise il a voulu me prouver qu'il était responsable et a voulu, lui tout seul, payer tous les loyers seul. Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée et CHAQUE MOIS qui a passé j'ai essayé de lui donner ma part, chèque, virement, mais j'obtenais jamais ses codes de banque pour lui faire un virement il insistait ciel et terre pour faire ça de lui même. Du coup je n'avais d'autre choix que de négocier de payer les courses et lui faire des petites surprises. Et là il me le met sur le tapis comme quoi il a raqué etc. je lui ai rappelé que c'était sa décision)

Le coup du trop sympa il me l'avait fait à la dernière rupture quand il disait qu'il avait pas assez ouvert sa gueule avec moi et m'avait laissé faire trop de choses. Comme d'hab il est amer, aaah, je retrouve de bonnes vieilles réactions d'avant dis donc x)

Modifié par Tcheka

Jusqu'à maintenant je répondais des petits sms genre "Oui" "D'accord" "Très bien" puis quand il s'est mis à s'énerver je l'ai gentiment remis à sa place, calmement, et là il vient de me dire qu'il me faisait le courrier pour que la ligne internet passe à mon nom (en réalité moi je pensais qu'il embarquerait la ligne dans son nouvel appart, suis plutôt surprise) j'ai dit "Merci" et maintenant je vais l'ignorer. Il va certainement me re-provoquer dans la soirée ou les jours à venir jusqu'à ce week end pour venir prendre ses meubles (c'est assez débile d'ailleurs, il emménage qu'en septembre, en attendant ses meubles il va devoir les entreposer chez ses parents, au lieu de les laisser bien tranquillement à l'appart) parce que là ça lui a fait un tel effet de me revoir quand il y était pas préparé qu'il est vraiment en colère. Mais moi ça m'amuse (un peu) parce qu'il a toujours agi comme ça, alors je me dis que finalement je retrouve mes "repères" un peu x)

Mon ex est comme ça, quand quelque chose l'affecte et qu'il sent qu'il peut craquer il se met en colère et provoque à tout bout de champs pour ne pas paraitre faible. Au lieu de quoi il parait juste ridicule en fait.

J'attends qu'il se calme pour qu'on parle plus posément de tout l'aspect financier. Merci à vous en tout cas :)

Pas le moral ce soir. Je suis franchement désabusée par tout ça, comme une envie de tout arrêter :(

Non surtout pas !!

Je comprends, on peut pas être 100% forte, tête haute tout le temps. C'est éprouvant de rester calme face à Ex, de garder ses sentiments pour soi, de paraître bien alors qu'on pleure intérieurement... Il y a toujours des coups de mou mais ne baisse pas les bras maintenant. Jusqu'ici tu as été incroyable de calme et de classe par rapport à son comportement !

Merci à vous :) ça me remonte le moral, vous êtes top!

J'ai un peu craqué ce soir je l'avoue, grosse baisse de régime et sanglots, on peut pas être forte tout le temps hein :)

Mais ça va aller maintenant, je vais me reprendre!

EDIT: du coup on s'est reparlé ce soir, car sur un de ses jeux en ligne un des comptes est avec mon adresse mail, et pour s'y connecter on lui a envoyé un code de vérification automatique par mail (donc sur mon mail) il m'a demandé les codes. Je les lui ai donné sans autre cérémonie. Puis je lui ai demandé un service (je n'avais absolument aucun autre moyen de faire); je lui ai dit que j'allais devoir m'absenter quelques temps de l'appartement et j'aurais aimé qu'il vienne s'occuper des chats (personne dans mon entourage ne peut le faire et mes parents sont partis en voyage et après tout il a les clé et connait ce que les chats ont besoin). Il a répondu ok puis a continué par des "Je suis trop gentil" et des "Que veux tu trop bon trop con" ça m'a mis hors de moi ! Du coup je lui ai dit "Ecoute je ne m'absente pas pour glander au soleil si j'avais le choix je resterai à l'appartement" et j'ai osé lui avouer que mon absence est dûe à une hospitalisation.. Oui j'ai perdu mon calme car ses dernières remarques m'ont vraiment secoué. Il a alors demandé ce qu'il se passait, j'ai hésité et j'ai bredouillé vite fait un truc pour lui dire vite fait la chose. J'ai rajouté que malgré tout c'est tout ce qu'il avait à savoir. Du coup il l'a mal pris, j'ai répondu que je n'étais pas suffisamment à l'aise avec ça pour en parler en détails, il m'a répondu "Tu peux être à l'aise on a vécu ensemble :D" alors je lui ai dit que j'avais simplement peur de ce qui allait m'arriver, qu'il était le seul au courant mais que je faisais tout pour assumer seule et garder la tête haute, en espérant qu'il comprenne donc. Il a répondu que je devrais prévenir mes parents sinon c'est lui qui le ferait, que j'avais droit de garder des détails de ma vie mais que lui n'était pas spécialement heureux (de quoi? je sais pas? de l'apprendre?) je lui ai demandé de respecter ma pudeur là dessus, que mes parents seraient au courant dès leur retour de vacances (à vrai dire je n'ai pas assez d'informations sur mon état de santé actuel pour le leur dire, risquer de gâcher leurs vacances tant méritées pour des choses qui ne sont pas encore très concrètes, surtout que ma mère s'inquiète à sang pour rien) il est donc redevenu un brin froid, m'a souhaité bon courage, et m'a demandé de lui donner des nouvelles. Il est censé passer demain prendre son chèque et son ancien portable dans la boite aux lettres. Bon, maintenant vous aussi êtes au courant que oui j'ai aussi des problèmes de santé, mais comme vous êtes des inconnus et qu'on ne se rencontrera probablement jamais, finalement c'est pas si dur d'en parler ici o/

J'aime quand même ses remarques à la mord moi le noeud, un coup il me sort qu'il n'a pas à savoir ce qui se passe dans ma vie vu qu'on est plus ensemble, et un coup il se vexe parce que je ne lui donne pas de détails sur ce qu'il se passe pour moi alors que pourtant on a vécu ensemble. Là il est vexé parce que je veux l'écarter de ce problème, pourtant il devrait en être content, c'est pas de pression pour lui.

Aujourd'hui 31 juillet je me reçois un courrier de l'agence me disant qu'ils n'ont pas de résiliation au nom de mon ex, donc ils ne peuvent donner suite à ma demande de résiliation de bail à cause de la clause de solidarité en colocation.

MAIS QUOOIIII????!!!! alors mon ex m'a gonflé comme pas permis pour que je fasse la lettre rapido, m'a demandé des preuves, m'a demandé si l'agence l'avait bien reçu... Et en fait lui ne l'a pas envoyé!

Sachant qu'EN PLUS moi je m'étais trompée d'adresse (j'avais cru que l'ancienne adresse de l'agence était encore d'actualité) du coup mon courrier a été dévié en bureau de poste et donc que l'agence a mis plus de temps que prévu pour la recevoir, alors que normalement mon ex l'a mis à la bonne adresse donc elle aurait dû arriver avant la mienne!

Va me falloir des explications là...

Soit son courrier n'est malencontreusement pas encore arrivé à l'agence (pourtant envoyé en recommandé depuis le temps ça aurait dû arriver) soit il a été perfide a cru que moi en me tirant du bail il pourrait reprendre l'appart' (sauf que ça m'étonnerait, vu qu'il est parfaitement au courant qu'il faut les deux signatures pour enlever le bail, c'est lui qui s'est le plus renseigné pour les résiliations). Mais c'est pas net tout ça. Ca me parait quand même extrêmement bizarre, vu qu'il a dit qu'il emménagerait début septembre dans son nouvel appart, il m'a demandé tous les détails pour changer toutes les factures à mon nom, résilier la ligne etc etc. il aurait pas fait toutes ses démarches s'il savait que le préavis ne commençait même pas en temps et en heure. En plus le détail qui tue: l'agence sera fermée à partir de demain et pendant 15 jours --'

Articles du blog en lien avec ce sujet