loulou31 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Bon ça fait une semaine de SR dur. Et demain il va falloir que je la vois pour récupérer mes affaires. J'appréhende un max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Bon je lui ai rappelé que demain je devait passer, elle m'a averti qu'elle essaierai de ne pas être la. Ça lui fait mal d'assister à cette scène je pense, c'est très bien du coup ça me fera moins de mal de ne pas la voir.Elle a surenchéri en me demandant si elle avait le droit de me demander comment j'allais et si je voulais voir ma fille ce week end pour un événement spécial.Ce à quoi j'ai répondu : que oui j'allais bien, que je n'aurai pas le temps de fêter cet événement et j'ai fini en lui demandant si elle aussi allait bien et c'est tout.Karmarcode, j'ai géré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 C'est propre y'a rien à redire, tu fais bien de ne pas la voir je pense ca aurait surement ré ouvert des plaies (moi ca m'avait fait un mal de chien de la voir lors du déménagement je ne voulais pas qu'elle soit la et ca a tourné au vinaigre).Elle te demande si elle a le droit de te poser des questions, elle essaie de savoir dans quel état d'esprit tu es, elle ne sait au final absolument pas comment s'adresser à toi, a toi de te montrer juste mais détaché, montrer qu'au final il n'y a pas tant que ca de rancoeur (bon la c'est ptet un peu du pipeau quand même) tes messages sont bons, pas de mélodrame, pas de sentimentalisme, ca reste cordial et tu prends de ses nouvelles c'est tout à fait correct.Cela ne va rien provoquer de spécial en face je pense mais surtout cela ne provoquera rien de négatif et c'est ca le plus important, que tout ce que tu échanges avec elle soit positif, moi j'ai beau essayer avec mon ancienne copine, à chaque fois elle fini par négativer un truc et c'est ultra pénible.Bref continue comme ca, rajoute un peu de SR quand même histoire de faire monter la mayonnaise faut voir ce que ca va donner ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Je m'y tiens, elle a enchainé en me disant qu'elle me préparait un peu de vaisselle ect... Que je pouvais prendre tout ce que je voulais. Je lui ai juste dit que je prennais mes affaires perso et que j'étais ok pour un peu de vaisselle et que le reste était à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Eh bien maintenant il ne reste plus qu'a reprendre le SR, évidement tu ne sais pas ce qu'il en ressortira mais profites en pour faire les trucs qui te plaisent et ne te mets aucunes barrières du coup, si elle traine tant pis pour elle tu seras déja parti ailleurs.Faut bien se mettre ca en tête , maintenant c'est nous qui acceptons le retour de l'ex et plus l'inverse, nous ne sommes plus en attente, nous allons de l'avant et si l'ex ne veut pas monter dans le bateau eh bien il partira sans lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 oui j'ai bien compris que c'était vers cet état d'esprit que je devais tendre, mais pas évident pour le moment. enfin ça y est j'ai mon appart, plus qu'à l'aménager ce week end cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 bon encore reçu des messages comme quoi elle me préparait des trucs pour mon aménagement ect ect...Je reste distant mais pas froid je pense. Elle s'est sacrément adoucie. Enfin vive le SR. Je continus, quand on voit que ça porte ses fruits ça motive ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 Bon mini coupure de SR hier puisque déménagement. Mon ex m'envoyant régulièrement des texto pour savoir si j'avais fini et si elle pouvait rentrer je lui répondais de manière distante. Mais une fois tout terminé, je me suis alors aperçu avoir oublié un truc chez elle. Je lui ai demandé si je pouvais passer le récupérer par sms et elle m'a répondu non, et elle m'a immédiatement rappelé. Elle voulait savoir si c'était un truc important ect, ect... Qu'elle ne voulait pas me voir et que par conséquent elle senfermerai dans sa chambre si je passais. A ma question est ce que tu me fais la gueule elle m'a répondu non. A ma question est ce que ça te fait mal de me voir ell a répondu un léger "mmmhh et toi ça te fait pas mal de me voir? " Je lui ai dit si et la elle m'a répondu "ben moi c'est pareil" du coup j'ai décidé de ne pas la déranger et de lui souhaiter une bonne soirée. Du coup aujourd'hui j'aimerais bien comprendre ce qui lii fait mal? Si elle en avait rien à faire de moi ça lui ferai ni chaud ni froid. La c'est qu'elle est encore attaché à moi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 Nop pas forcèment, elle peut juste culpabiliser de ce qu'elle t'a fait et elle ne veut pas te voir pour ne pas souffrir de son choix mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle éprouve encore quelque chose.Faut bien se dire que pour eux ce n'est pas facile non plus, d'avoir fait ce choix et de rendre malheureux une personne avec laquelle ils ont passés de bons moments ce n'est pas non plus agréable.Du coup elle ne préfère pas te voir dans cet état la d'ou sa réponse.Parce que tu vois le jour ou elle saura que tu es en forme, heureux, et plen d'entrain etc, à ce moment la tu redeviendras intéressant à ses yeux, d'ou la nécessite de reconstruction dont le site parle pour redevenir intéressant aux yeux de son ex.C'est bien souvent pour cela que c'est très dur de récupérer quelqu'un après des années de relations car il est encore plus dur de se reconstruire après des années de couple et de remonter la pente est très dur et long du coup récupérer une personne ne peut se faire qu'apres un long temps de reconstruction (bons certains rebondissent plus vite mais ce n'est pas la majorité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bon en fait, son fameux collègue de boulot été chez elle et elle avait très peur que je réagisse mal en le voyant :( Bon se mec à une copine et c'est vrai que ça me fait mal que mon ex soit si proche de lui, mais bon ma gosse était la aussi et je sais sa mère très droite et elle m'a assuré à mainte et mainte reprise qu'il est juste son ami. Donc oui ça lui fait mal de me voir, la preuve hier, elle me souhaite mon anniversaire par sms et me demande ensuite de passer chercher ma puce qui voulait dormir dans mon appart, et en arrivant elle me tombe dans les bras en larme.Du coup rupture de SR, on s'est vu et enlacé à notre habitude. Impossible de ne pas la serrer dans mes bras à nouveau. Nous avons passé un bon moment à discuter puis je suis reparti. En fait c'est ma fille qui a lâché l'info au sujet du collègue de ma femme. Comme ça m'a fait mal de l'apprendre par elle, j'ai contacté mon ex et nous nous sommes expliqué le plus calmement du monde et c'est la qu'elle m'a expliqué qu'elle avait peur de ma réaction si je tombé sur lui et qu'elle ne voulait pas que j’interprète mal sa présence. Ce à quoi j'ai répondu, je préfère connaitre la vérité plutôt qu'elle me raconte des histoires, comme elle m'a répondu ensuite, j'ai rien a cacher vu que la petite était la et qu'elle pouvait très bien t'en parler comme c'est arrivé. De la fin de la discussion et nous nous sommes souhaité la bonne nuit.Ce matin, je suis repassé la voir pour le café. Nous avons discuté de nous rapidement, et pour elle s'est fini fini. Il n'y a pas de remise en couple possible car elle a peur de moi. Sois disant je suis allé trop loin, car quand nous nous disputions j'avais tendances à taper dans une porte ou un mur (à 2 ou 3 reprises en 1 an) et elle avait peur de mon regard noir lors de nos dernières disputes. Donc je suis resté calme et je suis parti. Je lui envoyé un dernier sms en m'excusant de lui faire peur ainsi et en lui rappelant que je préfère être jugé sur toutes nos années de vie commune et pas sur cette dernière année riche en chamboulement pour nous deux. Et que j’appréciai grandement cette reprise de dialogue (elle se remet à m'expliquer son ressenti enfin). Je sens qu'elle est très attiré par moi mais elle bloque à cause de cette peur, et j'ai bien peur qu'elle reste figé la dessus.Est-ce que ce genre de peur, peut disparaitre et une ex pardonner ce genre d’excès, car pour elle je suis allé trop loin.En attendant, je retourne en SR puisqu'au final le dialogue s'instaure à nouveau petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 C'est difficile à dire ca loulou31, si tu expliques calmement le pourquoi du comment cela peut aider et dire que tu préfères être jugé sur la totalité de la relation que sur les derniers moments c'est une bonne chose en soi.Te dire si un jour ce blocage sautera je ne sais pas, si c'est un traumatisme tu sais comme moi que cela ne passe pas comme ca, si c'est plus léger cela peut passer avec le temps.Les mots que tu utiliseras seront surement important alors tache de bien les choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 La elle va m'en tenir rigueur oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Bon hier soir j'étais anéanti comme quoi le SR ça apaise, quand on le rompt on est bien content de prendre son ex dans les bras pendant 20 min mais après quand elle n'est plus la on s'écroule. En face ça doit être pareil, d'ailleurs elle me l'a dit, elle trouve qu'on pleure trop dés qu'on se voit et quand on couche ensemble on est dévasté, donc pour l'instant imaginer une balade en famille est très loin de ce qu'elle pourrait supporter. Je la comprend pas quand même, mais j'évite d'essayer de la comprendre maintenant.Par contre ce que j'ai compris c'est qu'encore une fois elle a essayé de porter le poids de la culpabilité sur mes épaules en me disant qu'elle avait peur de moi. Comme m'a dit une personne très chère à mes yeux : "elle a peur de toi mais te tombe dans les bras dés qu'elle te voit, il y a un truc pas net..."Donc voila, retour en SR pour moi parce que ça me va décidément pas de la croiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Oula tu as cassé un SR pour la prendre dans tes bras et coucher avec elle mais rien n'est résolu, ouchy le retour en SR va être d'autant plus dur.Enfin tu vois bien que ce n'est pas réglé et beaucoup trop tôt encore, il vous faut plus de temps pour pouvoir essayer autre chose.Si elle ne passe pas ce cap par contre j'ai bien peur que tu ne puisses plus rien récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 non on a pas couché ensemble, du moins cette fois. La dernière fois remonte à 3 semaines. Mais oui rupture de SR, j'ai voulu rester fort en la voyant mais elle s'est mise à pleurer en me voyant a écarté les bras et voila.De quel cap tu parles celui d'avoir peur de moi? Je crois qu'elle me connait suffisamment pour savoir qu'elle peut se fier à moi pour sa sécurité. C'est juste que dans notre mésentente j'ai tapé deux ou trois fois dans une porte et j'ai fait barrage avec mon corps alors qu'elle voulait fuir nos discussions. Je ne l'ai jamais touché, mais elle a trouvé ses moments forts désagréables après la rupture et me le fais payer cash. Il y a quelques semaines, elle ne m'en parlait même pas, mais à la dernière dispute qu'on a eu, elle m'a demandé de partir et je lui ai dit que je faisais ce que je voulais et qu'elle n'avait qu'à appeler les flics pour me faire sortir de chez elle. C'est à partir de la qu'elle s'est mise à me haïr pendant 2 jours et à m'envoyer des sms où elle me disait me mépriser. Du coup même si elle est ravie de me voir, la pilule n'est pas passé et elle a tout amalgamé.Après si tu parles de ce cap ou elle est dévasté en me voyant, un bon SR finira par nous apaiser tous les deux j'en suis convaincu.Une dernière chose. Elle me dit comme à son habitude c'est fini fini, mais elle m'a balancé, profite de ta liberté, vois des filles, amuses toi et ensuite on reparlera de nous deux dans quelques temps? C'est quoi son plan? La j’avoue ne rien comprendre, c'est à croire qu'elle fait ça pour mon bien, pour que je retrouve ma joie de vivre pour me récupérer en pleine forme. C'est tordu tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés