Karmacode Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Faut que tu arrêtes de vouloir penser à sa place, toi tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, tu ne veux pas être son ami alors ne te comporte pas comme tel.Détaches toi, ne soit pas à son service, ne la laisse pas faire tout ce qu'elle veut si ca te porte préjudice, pense d'abord à toi au lieu de penser à elle ou de ce qu'elle va penser si tu fais ci ou ca, fais le juste pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary.bordeaux Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Salut loulou31je lis ton histoire et je suis dans la même merde que toi..je suis dans le SR aussi elle partie dans sa famille depuis 15 jours et ne m'a pas répondu du weekend j'ai pleure toute mes larmes de mon corps a 47 ans.bon courage je suis ton histoire aussi, a plusieurs on devient plus fort .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ben moi elle vient de m'appeler, elle vit très mal notre séparation, mais essaye de ne pas y penser car d’après elle on se voit trop et elle a l'impression que nous sommes encore en couple. De ce fait elle ne réalise pas et est d'accord avec moi on se fait beaucoup de mal, peut être pour rien, et peut être pas. Me voila rassuré, putain c'est la mère de ma fille, une personne intelligente et pleine de générosité, mais je la comprend plus. Allé, je comprend que même elle me suggère indirectement qu'un bon SR est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Prenez de la distance et du recul pour réfléchir vous retrouvez chacun personnellement en tant que personne vous avez besoin de ca pour y voir plus clair ca va être indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Je pense que tu as entièrement raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 Bon que dire aujourd'hui, ben que hier l'appart que j'ai visité était top et qu'il a plu à ma fille. Pas loin de chez sa mére 10 min en voiture et 15 min de son école. Ensuite que j'ai vu sa mère, mais que je n'ai pas voulu la regarder. Elle recommence à se bouger et à faire du sport, je vois qu'elle se reconstruit elle aussi. Elle m'a fait la réflexion qu'elle ne me supportais pas quand j'avais la tête baissé en train de faire la gueule, ce a quoi je lui ai répondu qu'en fait je ne voulais pas la regarder pour ne pas me faire de mal. Elle a compris et un dialogue s'est instauré. Donc elle admet à demi mot qu'elle ressent de l'attirance pour moi mais que s'est encore confus pour elle. Et elle a employé les mots suivant : "Si on se remet ensemble, il faudra faire ceci et cela..." Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 J'en pense que tu es sur la bonne voie loulou31 et qu'il faut continuer sur cette voie la, la voie de ta reconstruction personnelle, vous voyez que chacun de votre coté vous évoluez et vous évoluez dans la bonne direction, le dialogue est toujours la et petit à petit vous retrouvez chacun votre propre personnalité.Une fois que vous serez chacun reconstruit, que vous aurez chacun retrouvé votre "soi" à ce moment la vous pourrez discuter voir si vous souhaitez continuer ensemble ou vous séparer mais à ce moment la chacun de vous sera guerri de votre relation car c'est elle qui à créé cette situation, la relation n'était pas saine ou pas équilibrée et le problème est survenu.Continue sur ta lancée, retrouve de l'indépendance, retrouve de la confiance en toi, retrouve de l'envie de faire des choses seul juste pour toi pour le plaisir de TE faire plaisir retrouve toi et pourquoi pas partage ca avec ta fille qu'elle soit heureuse avec son papa heureux, trouve ta spirale positive, positive tout ce que tu entreprends et tu verras que tu relèveras la tête seul.Et en voyant cette personne la je suis sur que ton ancienne conjointe aura une vision différente de l'homme qu'elle connaissait car cet homme la ne lui plais pas ou plus alors qu'un homme heureux, bien dans sa peau, sur de lui c'est beaucoup plus attirant et rassurant.La prochaine étape c'est ca retrouver ta confiance en toi et ton estime de toi et tu ne baisseras plus la tête au contraire tu la tiendras bien haute !Je vais te donner un exemple con mais qui me concerne, je passe mon permis moto et on apprend à garder le regard au loin et à lever le menton parce que "Le motard est fier il garde la tête haute" c'est con tu vois mais ca me demande de garder la tête haute et de regarder loin devant moi, tout ce que je dois faire dans al vie de tous les jours en fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 En tout cas elle souhaite faire cette rando ce week end avec moi et m'a demandé de convier un couple de mes amis qu'elle apprécit bien. J'en ai envie de faire cette sortir dominicale avec femme est enfant. Puis je pourrais tenir un certain SR en restant de mon coté avec mon pot à rigoler et laissant les filles papoter. Si elle en a envie autant y aller non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Si tu sens que tu peux éviter tout interdit et qu'en plus tu peux te montrer sous un bon jour oui tu peux y aller mais il faut vraiment que tu fasses gaffe à ne pas franchir les limites que tu te fixes, de toute facon tu sais comment ca fonctionne et tu connais les choses à ne pas faire mais n'oublie pas non plus que tu dois créer de la distance indispensable pour vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) oui de toute façon il y aura un de ses collègue de boulot que j’apprécie bien et peut être mes amis, ce ne sera pas le moment de faire des interdits ou de me coller à elle bien au contraire. Et elle sait qu'en faisant ce genre d'activité que j'affectionne j'aurai la banane et ça sera le moment de me montrer sous mon meilleur jour. Puis des interdits, j'en fait de moins en moins. Bien sûr j'ai des hauts et des bas, mais dans les moments de bas je ne chiale plus déjà, les déclarations d'amour je n'en fait plus vu qu'elle sait déjà tout ce que j'ai à lui dire, de temps en temps je lui dit simplement que j'ai envie de la faire rigoler, danser etc... comme avant, ça passe déjà mieux. On est d'accord sur le fait que nous allons devoir prendre de la distance dans les semaines à venir, mais de ce voir peut être que les week end, pour que l''un comme l'autre prenions du recul. En attendant, je m’aperçoit que ces deux semaines de séparation physique nous font du bien. Ce qui m'espente c'est qu'elle ne réalise pas que lorsque nous sommes ensemble nous sommes collés, même si elle dit que ce n'est pas bien, elle est ravi d'être dans mes bras. De la douceur, et du recul il n'y a que ça qui marche avec elle. Il y a trois jours j'ai eu une monté de rancune, et aujourd'hui ça a disparu. Heureusement lors de cette phase, je ne l'ai pas vu et je ne lui ai rien dit de blessant. J'aimerai connaître notre avenir, mais il est incertain et je vais continuer dans ce sens et en essayant de mettre un peu plus de distance même si l'un comme l'autre nous avons du mal à ne pas communiquer avec l'autre chaque jour. Faire un SR, j'en vois l'intérêt mais dans notre cas, elle a l'impression quand je coup les ponts pendant 2-3 jours que je fais la gueule et elle le prend mal, je n'arrive pas à savoir si je dois tenir un SR ou pas au niveau où nous en sommes? Modifié le 7 août 2014 par loulou31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 Et ce forum, ben c'est con, mais il fait du bien, on vide son sac, on lit ce que traverse les autres, mais il faut faire la part des choses parce que des fois il y a des histoires qui nous font plus de mal qu'autre chose en les lisant. Et puis il y a des personnes sympa qui prennent le temps comme toi Kamarcode d'être attentif à ce qu'on traverse et qui essayent de nous conseiller avec leur regard extérieur sur la situation. Et au jour le jour on attend de voir le dénouement, même moi je relis mon post pour suivre mon évolution lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 C'est pas mal ton petit programme la, si j'ai un conseil à te donner c'est de le faire à 200 % pour toi et ta fille sans prêter trop attention à ton ancienne conjointe qu'elle voit le toi dans sa forme la plus naturelle tu vois le mec qui lui avait plu à l'époque qui vit ce qu'il aime à fond sans contraintes et sans pensée parasite et aussi qui aime sa fille et qui partage les choses avec elle tu vois le mec bien le mec qui à su lui plaire.Et si après ce séjour tu remets un peu de distance et que tu laisses se faire les choses à mon avis dans sa tête ca va cogiter et elle réfléchira à deux fois avant de laisser partir une personne comme ca.Ca sonne peut être un peu manipulateur mais en fait ca ne l'est pas du tout si tu le fais uniquement pour toi sans penser à l'effet que ca aura faut que ca reste naturel en fait faire comme si elle n'était pas la ;).Sinon pour les sensations de rancœur ne t’inquiètes pas j'en ai aussi parfois mais moi ca concerne plutôt ce qui est à venir à la rentrée plutôt que ce qu'elle à fait, au final je suis décu qu'elle ne soit pas venu me parler des problèmes et de comment elle se sentait et qu'elle a juste été pleurer dans les jupes de ses amis et de sa sophrologue ce n'est pas comme ca que l'on résout des problèmes.Mais tu vois ce matin après ma séance de permis moto j'etais tellement content de mes perfs sur le plateau qu'au final ca à chassé toutes ces idées noires et que je suis ressorti de la avec le moral au beau fixe ;)Comme quoi c'est nécessaire d'avoir son échappatoire à soi ses passions, les choses qui nous font vibrer et que l'on raconte aux autres avec le sourire jusqu'au oreille car ce coté positif la également plait aux autres.Et comme tu le dis le forum est une bouffé d'oxygène dans le brouillard que l'on traverse, je suis tombé dessus par hasard et il regorge de bons conseils et de personnes pour trouver du soutien et un regard extérieur et si cela t'aide c'est parfait, je profite du temps de vacances que j'ai pour participer et apporter ma pierre à l'édifice du haut de mes quatres mois de rupture et j'espère qu'un jour je pourrais vous dire au revoir et vous souhaiter le meilleur quand j'aurais fini mon deuil =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 Et bien elle a rompu début Juin, nous sommes resté jusqu'à fin Juillet sous le même toit, pour te dire que même si nous disputions pas vraiment, les tensions étaient belles et bien la. Et en deux semaines de séparation physique et de partage sur JRME je commence à voir les bienfaits de cette séparation sur moi, plus apaisé, même si la confiance en soi n'est pas revenu à fond les gamelles encore et sur notre relation avec mon ex. Enfin elle me parle, alors qu'elle ne le faisait plus depuis des mois. Bonne chance pour ton permis moto en tout cas, j'ai envie de me le passer aussi, mais je ne suis vraiment pas quelqu'un de raisonnable avec les engins mécanique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Allezzzzzzzzzzzz mais vas y laisse toi tentééééééééé franchement le bol d'air que c'est, bon je suis pas objectif j'ai pas de voiture et je n'ai que ma petite 125 cc car on utilisait une voiture pour deux avec mon ancienne copine et parfois je lui faisais faire un tour de moto mais la 125 à deux c'est pas génial génial.Je ne passais pas mon permis car pas de garage pour la garer mais en y réfléchissant avec le recul on aurait peut être pu en louer un ou en acheter un pourquoi pas au final.Du coup je faisais moins de balade avec elle car pas toujours super confort et maintenant je me dis "merde c'est con j'aurais bien fait quelques balades avec elle une fois le permis en poche" mais bon ce n'est pas d'actualité et je sais pertinemment que certaines copines que j'ai rencontrées récement ne se ferais pas prié pour monter sur mon engin (dont une la j'y tenterais bien ma chance mais attendons un peu :p).Tu vois ca fait un bien fou de s'accorder un truc que l'on se refusait avec son ancienne conjointe on revit sans contrainte et on fait ce qui nous plait =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou31 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 j'hésite entre ça et le parachutisme deux activité qu'elle m'a toujours demandé ne ne jamais pratiquer car trop dangereuses à son goût. Elle m'a toujours menacé de me quitter si j'essayé d'obtenir mon permis gros cube ou mon brevet de parachutisme, comme quoi hein, j'ai une piste sur ce qu'il me reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés