Aller au contenu

son ex la psy...chopate

Messages recommandés

bonjour à tous !

le titre de mon post résume malheureusement mon histoire.

l ex de mon ex est psy, reine de la manipulation, je vous assure cette femme est folle ! elle a toujours " gardé un oeil " sur lui même séparé, lui a fait du chantage au suicide et j'en passe...

mon ex la pense fragile, sensible, douce

sachant qu'elle a deja fait une overdose médicamenteuse il y a plusieurs mois, elle lui a retourné le cerveau par la culpabilité, il l'a hébergé, la protège... etc

je sais qu'il est malheureux, il " attend qu'elle aille mieux "

" ne supporterai pas qu'elle se foute en l'air "...

il se rend compte de rien, ne réalise pas que pour elle c'est un jeu.

elle est possessive, jalouse, très orgueilleuse enfin mais comment lui faire ouvrir les yeux ???

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Innamoramento!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu postes pour avoir des avis, je te donne le mien. Ce que tu dis ne me "plaît" ni ne me "déplait". Et si mon avis ne te convient pas, je ne t'en veux aucunement.

Tu n'as aucun contrôle ni aucune responsabilité sur cet homme, qu'il soit proche de toi ou pas. Tout au plus, tu peux lui dire ce que tu ressens par rapport à cette relation avec son ex. Mais en aucun cas tu peux prétendre "lui ouvrir les yeux".

S'il veut prendre soin de cette femme, c'est son droit et son choix. Il n'est peut-être pas aussi "aveuglé" que tu ne le crois et a peut-être choisi de s'occuper d'elle et d'être là pour elle "en toute conscience" et "les yeux ouverts"... Tu la juges d'une certaine façon mais lui la juge peut-être autrement, parce qu'il la connaît autrement. Et comme tu n'as aucun contrôle sur lui, tu ne peux pas lui imposer de penser comme toi.

On ne peut jamais prétendre que "notre" façon de penser, notre jugement est le seul qui soit acceptable.

par rapport a sa " tentative de suicide " j'ai été au courant de tout

elle a pris des anxiolitiques avec de l'alcool

un soir ou il l'a quitté apres qu'elle lui ai fais une grosse scene

c'est l'hopital qui l'a appelé et il l'a vu le lendemain

apres qu'elle ai eu un lavage d'estomac...

il a beaucoup culpablisé, lui en voulait d'avoir fait ca.

personne n'a compris pourquoi il l'avait reprise chez lui

il y a 2semaines elle a réussi à le facher avec 1amie à lui par jalousie

et oui c'est lui qui m'a dit " j'attends qu'elle aille mieux "...

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'en fais autant avec cette histoire, qu'est-ce qui te dérange autant chez cette fille? C'est bien ton EX non?

Tu souhaites le récupérer? Tu es encore amoureuse de lui?

S'il te dit "j'attends qu'elle aille mieux", c'est qu'il est conscient de la situation, qu'il n'est pas manipulé et qu'il saura prendre les bonnes décisions au moment approprié.

À mon avis, tu es un peu jalouse qu'il soit avec elle plutôt qu'avec toi, non?

si tu ne comprends pas ce que je veux dire

c'est parce que je ne suis pas rentré dans les détails

mais c'est seulement en le culpabilisant qu'elle l'a récupéré

ils ne dorment même pas ensemble mais en étant chez lui

elle est sure qu'il n'en voit pas une autre

et c'est ce qu'elle voulait en revenant chez lui.

Bah écoute, à mon avis il ne souffre pas autant de la situation que toi! Fais-lui confiance, le jour où il voudra la mettre dehors, il trouvera les moyens de le faire...

Je continue à croire que tu devrais le laisser vivre sa vie comme il l'entend et ne pas te mêler de cette histoire, à moins qu'il ne te demande expressément des conseils à ce sujet ou qu'il te dise clairement qu'il veut se sortir de cette situation et qu'il te demande de l'aider.