Aller au contenu

Je ne sais plus quoi penser...Help !!!

Messages recommandés

je suis déprimée, et en colère

dans un état de nervosité hallucinant

beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail

j'annule mes rdv les uns après les autres

je n'arrive pas à assurer en rdv, ni en réunion

je suis ailleurs

les gens avaient l'habitude de me voir souriante et épanouie

ils ne comprennent pas ce qu'il m'arrive

en plus ils ont remarqué ma perte de poids

que dois-je donc leur dire ?

aidez moi à trouver des arguments car moi j'ai honte d'avouer la vérité...

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

les gens avaient l'habitude de me voir souriante et épanouie

ils ne comprennent pas ce qu'il m'arrive

en plus ils ont remarqué ma perte de poids

que dois-je donc leur dire ?

aidez moi à trouver des arguments car moi j'ai honte d'avouer la vérité...

Tu n'as pas à te justifier, les gens se rendent compte que tu ne vas pas bien, c'est tout...

Pense juste à toi, accroche-toi à ton boulot, parle, pleure, c'est normal de ne pas être toujours bien...

N'aie pas honte de souffrir, pense à ce que toi tu faisait quand tu voyais des collègues... tristes ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

tu dois reagir. tu attends quoi de perdre ton emploi, tu fera quoi apres en plus quote]

J'allais l'ajouter :?

Relis le début de ton post : tu avais énormément progressé, il était content de le voir... Et avait peut-être besoin de le voir dans la durée...

Je pense aussi à quelques chose noté dans un autre post (je ne sais plus où malheureusement) : Que pour 5 jours passés pour nous à attendre chaque seconde, c'est une éternité.

Que pour nos ex, cela n'est que 5 jours, soit presque rien...

Cela ne fait que quelques jours sans message... Ce n'est pas grand chose pour lui je crois... (Tu as commencé ce post le 11/04, on est le 14...)

Même si pour toi c'est très très long, surtout si tu ne pense qu'à ça :(

Coucou lacydon,

Je me reconnais un peu dans ce que tu vis: mon copain m'a quittée pour être seul et faire la fête comme un ado, il me dit qu'il n'a rien à me reprocher. Cela faisait des années qu'on parlait de fonder une famille, et il m'a abandonnée au moment où notre situation nous permettait de concrétiser nos projets (il a 28 ans, j'en ai 30). Il me manque, mais c'est surtout l'idée de ne pas pouvoir fonder de famille avec lui qui m'est insupportable, alors que tout le monde autour de moi est en train de se marier et de faire des gosses. Il faut qu'on se dise qu'on est pas les seules à souffrir, et qu'il y a énormément de personnes dans notre cas, comme l'atteste ce site. Moi ça m'aide à relativiser.

Concernant ton SR, je vais te raconter ce que j'ai fait: mon ex voulait qu'on reste en contact, et je lui ai dit non. Le fait que c'est moi qui ai décidé le SR m'a permis de ne plus être en attente de ses appels: je savais qu'il ne m'appelait pas parce que JE l'avais décidé, et ça m'a énormément aidé à avancer. Ca m'a permis de ne plus me torturer en étant à sa merci. Même si c'est une décision très difficile à prendre, une fois qu'elle a été prise je me suis rendue compte qu'elle était très bénéfique pour toi.

Merci pour vos messages

non je ne vais pas perdre mon emploi

j'ai trop de responsabilités aujourd'hui et trop galéré pour atteindre ce niveau pour tout laisser tomber

c'est juste que je limite mes interventions, je me mets en pilotage automatique qq temps

je sais que cela ne fait que 4 jours que je suis sans nouvelle, mais le connaissant...le message est très clair.

le sr c'est lui qui l'impose. je le subis

non je ne veux pas être son amie, mais non je ne veux pas rompre tout contact non plus car ce serait encore plus dur.

je ne sais plus où j'en suis

tout ce que je sais c'est que ma souffrance est immense, aussi bien physiquement que psychologiquement

non je ne vais pas perdre mon emploi

c'est juste que je limite mes interventions, je me mets en pilotage automatique qq temps

Ouf, tu nous rassure ;)

non je ne veux pas être son amie, mais non je ne veux pas rompre tout contact non plus car ce serait encore plus dur.

je ne sais plus où j'en suis

tout ce que je sais c'est que ma souffrance est immense, aussi bien physiquement que psychologiquement

Oui, j'ai aussi choisi de ne pas couper les ponts complètement... Et c'est très dur... Mais si c'est ton choix, c'est le principal... Pense ainsi et ce n'est pas un SR que tu subit, tu as juste choisi TOI que tu voulais un contact ;) et si lui n'en profite pas, tant pis pour lui!

J'ai décidé de ne pas attendre ses coups de fil, de décider si je répondais ou pas, et de prendre simplement plaisir lorsque je le fais. Un peu comme une praline dans un régime :roll:

Et c'est dur de résister à vouloir en avoir plus d'une surtout si elle est délicieuse :lol: :roll:

Je ne veux pas être son amie, j'accepte juste d'être là si besoin, parler,... Soit il s'en rend compte et me revient lorsqu'il ira mieux, soit il s'éloignera quand ça ira bien et qu'il n'aura plus besoin de moi. Moi, je me reconstruit de toutes façons, petit à petit :idea:

Modifié par Pralineglacée

non parce qu'il ne le saura jamais...

de toute façon il s'en fout, il pense même plus à moi, alors de là à savoir si je suis morte ou vivante, tu parles qu'il s'en fout...

je ne lui donnerai pas cette ultime satisfaction

il ne saura jamais dans quelle souffrance je me trouve, de toute façon il n'a aucun moyen de le savoir

puis, au fond, je sais bien que c'est le cadet de ses soucis aujourd'hui...

Mais comment il fait pour oublier de tels sentiments que nous avions partagé ?

les projets que nous avions ?

mais comment il fait bon sang ???????

je vous jure, il y a un mois, j'étais sa femme, l'être dont il disait ne pouvoir se passer....

aujourd'hui il est complètement détaché !!!! Comment y arrive-t-il ????????????

C EST UN GROS LOOSER TON EX, UN CON, UN ABRUTI ET J VAIS RESTER POLIE PASKE C EST MARDI

QUAND AU MIEN?

PIRE...........

camille in " sr en colere"

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

merci camille

moi aussi suis en colère et surtout dans l'incompréhension la plus totale

jamais je ne l'aurais cru capable d'autant de mépris, d'indifférence et d'insensibilité

jamais !

même mon entourage n'en revient pas !

j'espère qu'un jour il connaîtra la même souffrance que moi

j'espère qu'un jour le remord le dévorera

je souffre beaucoup, je sais pas quand ça va s'arrêter

je suis suspendu à d'éventuelles nouvelles, qui n'arriveront probablement jamais

je sais plus quoi faire

c'est horrible d'être paralysée dans une telle souffrance

Lacydon, il n'a peut-etre personne en tete. Je pense que les mecs ont en general une capacite a se detacher beaucoup plus facillement et rapidement que nous les filles (vous confirmez les mecs sur ce forum???). et contrairement a nous, certaines personnes prennent une decision de couper les pots et la maintienne. Moi personnellement, je n;y arrive pas mais une de mes amies est comme ca, quoiqu'il arrive si elle a pris la decision, elle s'y tient.

Le fait qu'il ne prenne pas de nouvelles ne veut pas dire qu'il se fout completement de toi mais c'est sa facon a lui de gerer votre separation. Bien sur je ne le connais pas mais j'essaie de comprendre par rapport a mes ruptures.

Courage a toi

Bisous

Oui moi non plus je ne sais pas comment ils font...mais non ne deviens pas comme eux, cela montre que tu peux reellement amoureuse de quelqu'un et avoir des sentiments forts pour eux... Moi je ne veux pas changer je prefere tomber amoureuse 3 fois dans ma vie mais etre honnete avec moi meme et la personne avec qui je suis.

Articles du blog en lien avec ce sujet