Aller au contenu

Second SR apres SR de 3 mois

Messages recommandés

Allez Okland, courage. Va faire un tour à Paris Plage! (Bah quoi, ça te fait pas rêver, Paris Plage? :mrgreen: )

Promène toi dans les parcs et jardins (c'est pas ce qui manque ici!). Prends un bon bouquin ou une bonne playlist et va te faire dorer la pilule au bord d'une fontaine quelconque. Sinon, déambule dans des quartiers que tu ne connais pas et pose toi comme objectif de rentrer dans toutes les petites échoppes que tu croises. Ce qui est génial à Paris, c'est ce nombre de magasins complètement improbables et insolites où tu croises des objets parfois complètement hors du temps.

Bref, tu as la chance d'être dans une ville qui remue tout le temps et qui réserve son lot de surprises. Essaie d'en profiter un peu et de t'échapper, ne serait-ce qu'un instant, pour t'arracher un peu à ton mal. Encore une fois, facile à dire, je sais bien. Mais par ce beau temps, tu aurais tort de ne pas essayer d'en profiter un peu.

Courage!

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour etre plus precis j'habite a Sceaux et j'dois prendre le RER pour vraiment bouger sur Paris. Le probleme c'est que je l'ai fait plein de fois durant mon premier SR, et que ca me deprime maintenant de bouger sur Paris tout seul ca me rappelle ma solitude. J'ai vraiment envie de sortir avec un ami quel qu'il soit afin de ne pas badder de mon excursion sur Paris. Est-ce que tu me comprends jusque la ?

Okland tiens bon jusqu'au weekend prochain ;) Je serai rentrée le vendredi soir, je te raconterai mon petit déjour à Barcelone ^^ On aura peut-être du nouveau d'ici là qui sait ?

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je regarde des films, j'appelle une amie au tel quand elle a le temps, j'parle avec d'autres amis sur Skype quand ils sont la, je traine sur le forum, je fume, je mange ... rien de tres glorieux. D'ailleurs j'essaie de faire mon menage petit bout par petit bout tellement ca m'a toujours deprime de faire du menage.

Tu es sur Paris toi-meme ?

@Phileas : Mouais de ton cote surement que tu auras du nouveau vu comment c'est parti, mais du mien comme je le disais hier elle n'osera pas prendre contact avec moi, en tout cas pas de sitot, elle est comme ca, elle ne veut jamais deranger ni etre un poids pour personne de maniere quasi maladive.

___________________________________________________________________________________________

Bon,

Journee SR #1

J'me rappelle des le reveil pourquoi je suis sur la selette avec mon ex, ca m'arrange pas, c'est un peu une des raisons qui font que je commence toutes mes journees avec le moral dans les basquettes.

Les souvenirs nostalgiques se bousculent et j'ai une envie folle de communiquer avec elle. Mais je me retiens. Pourtant ca nous ferait du bien a tous les deux ... mais je me retiens. De toute facon jusqu'a demain encore c'est la fete de l'Aid, elle est occupee avec sa famille donc ca tombe bien.

Sinon je cherche quoi faire aujourd'hui : plus de films a voir, mes amis sur skype sont au taf, mon amie que j'ai l'habitude d'appeler elle aussi est occupee par son taf (elle garde une enfant de 4 ans). Meme ma mere est trop occupee pour que je l'appelle un peu et me distraire hahahah. Cette journee s'annonce mal et il fait moche comme pas possible

Okland,

Au contraire, regarder des films, appeler tes amis, c'est sain et ça n'a rien de nase. Les films, ça ouvre l'esprit, ça forge la réflexion. Et parfois, ça peut même nous aider lorsque ça fait écho à des situations que nous avons connues et qui nous ont blessées. Faire le ménage, c'est chiant, c'est certain, mais une fois que c'est fait, c'est toujours appréciable et on se sent mieux. Il n'y a pas d'occupation stupide, de toute façon. Tu as même le droit d'être complètement oisif si ça te chante. Le tout étant que tu n'en souffres pas.

Sinon, en réponse à ta question, oui, je suis sur Paris même. J'habite à côté d'un parc, alors si un jour tu as envie de te promener... Là, je pars samedi dans ma ville natale, mais ça peut se faire si le cœur t'en dit.

Si ca peut te rassurer, on a tous la même la sensation au réveil.. Une journée de plus loin de lui/d'elle, une journée de plus d'attente et d'incertitudes... Tu as le moral au plus bas. C'est normal..

On a tous envie des les appeler. Mais encore une fois, pour le moment abstiens-toi. Ce n'est pas la bonne solution, ca ne fera pas évoluer ta situation.

Quand tu t'ennuies, que tu as le cafard, que t'es tenté de l'appeler, viens ici. Lis les différentes histoires et forums, ca va t'aider à tenir.

Pourquoi t'irais pas au ciné ?

Modifié par Phileas

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Mais c'est aussi ce que je fais je lis les differentes histoires, je reponds a Phileas et Jonny_1984, j'essaye de positiver, de regarder les choses du bon cote, de relativiser, d'imaginer la suite, de regarder mes espoirs en face

Enfin plein de trucs mais qui se repetent a longueur de journee d'ou ma routine solitaire

Merci!

je viens de lire rapidement le résumé de ton histoire.

D'abord, j'aimerais te poser deux questions. Peut-être y as-tu déjà répondu ailleurs sur JRME (excuse-moi d'avance si c'est le cas), mais je ne peux pas lire tous les fils du forum, alors je préfère te (re)demander.

1 - Tu dis que ton ex t'a quitté une première fois vers octobre-novembre 2012? Mais peux-tu expliquer un peu pourquoi? Car tu donnes cette info sans plus de détails.

2 - De la même façon, tu expliques que tu l'as beaucoup mise de côté, notamment à cause d'un jeu et de nouveau amis que tu t'étais fait entre juillet 2013 et mars 2014. Mais t'es-tu demandé réellement pourquoi tu avais agit comme ça? Est-ce la distance qui a fait que tu avais du mal à t'investir vraiment dans votre relation? Ou était-ce des raisons plus profondes? As-tu bien pris le temps de réfléchir à tout cela?

Je te demande ça parce qu'il semble que votre histoire, bien que très belle et pleine de sentiments de part et d'autre, a été émaillée de prises de distance et d'éloignements, tantôt de ta part et tantôt de la sienne. Un peu comme si vous n'étiez pas vraiment heureux ensemble, finalement. Or, les sentiments et la rupture nous font parfois occulter les aspects négatifs d'une relation et nous font penser, à tort, qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un d'aussi bien. Tout ça, c'est souvent un leurre, tu sais.

1. A cette epoque j'etais ultra collant avec elle et elle ne supportait plus. Je piquais des crises pour rien, de jalousie envers tout. Cependant on etait vraiment "connecte" donc elle est revenue. Au final apres avoir passe son bac en candidat libre en juin 2013, moi je commencais le mois suivant a la mettre de cote alors qu'elle commencait enfin a prendre le temps de profiter de toute ma presence. En effet cet ete-la j'ai pratique un job qui m'a beaucoup plu et me demandait bien 35h/semaine. Ca l'a beaucoup derange de ne pas me retrouver comme avant, aussi collant parce qu'elle elle commencait a peine a vouloir enfin en profiter. C'est a partir de la qu'a chaque cycle menstruel elle a commence a me quitter lorsqu'elle ne tenait plus ma distance a cause de ses hormones. C'est aussi la que la distance physique a commence a la faire souffrir, de plus en plus, progressivement.

2. J'ai passe beaucoup de temps a lui expliquer. Je retrouvais mon independance, je retrouvais la joie d'avoir des amis mais genre comme jamais avant, parce que je venais de passer 2 ans en Tunisie sans trouver un seul vrai ami (et j'ai cherche), que des profiteurs, et avant cela j'ai demenage constamment sur 2 ans donc pareil pas de vrais amis. J'aimais aussi profondement mon "travail" dans ce jeu et dans l'equipe dans laquelle je m'investissais, c'etait nouveau pour moi et extremement excitant, et elle ne me lachait pas elle voulait m'avoir au tel constamment, voulait faire des "skype sleep over" c'est a dire dormir en etant connecte avec skype etc ... et moi je voulais du temps pour moi vu que je commencais a peine a me retrouver et je vivais des experiences nouvelles, sauf que ca a prit 8 mois. Et a quelques jours pres, meme si elle me dit le contraire, elle a trouve quelqu'un alors que je commencais a peine a realiser mes erreurs.

J'ai beaucoup reflechis au boulet qu'a ete la relation pour moi sur les 8 derniers mois, ou plutot le boulet que j'en ai fait. Non je trouve que je regrette beaucoup comment je m'y suis pris parce que j'avais la bonne personne mais je vivais une periode vraiment nouvelle dans ma vie, je retrouvais mon autonomie ca a ete fort mais trop. Ca nous a decale l'un de l'autre. Elle etait bien avec moi, ce qu'elle ne supportait plus c'etait d'etre mise a l'ecart de ma vie avec en plus une distance physique relativement grande et dure a combler (il faut un visa que j'y aille ou qu'elle vienne, donc pas facile d'organiser des rencontres aisement)

J'ai deja ete leurre apres des ruptures dans le passe, croyant que je trouverai jamais rien de mieux. Mais la il faut le dire reellement, apres 3 mois de Sr ou je me suis repris en main et tout allait bien : j'ai fini par me rendre compte que je ne trouvais juste nul part, ni meme a la tele ou dans des films, un equivalent de cette personne. Et c'est une chose que je realisais deja avant de faire ce SR de 3 mois.