Aller au contenu

Elle me laisse pour un autre, SR 4 mois, 1er RDV raté..

Messages recommandés

J'ai déjà essayé de lui dire que j'avais mes torts ( ce qui est le cas d'ailleurs, trop collant, jaloux ) mais elle de son côté continue à dire que c'est uniquement sa faute et que je n'ai rien à me reprocher ..

Dans ces conditions que faire ? Faire un SR souple ? Ne pas la contacter outre mesure, la laisser venir à moi ? Ou être plutôt actif dans l'échange ?

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que sa blessure et son manque de confiance remonte à bien plus loin, genre enfance ou adolescence.. Limite essaie de lui faire parler de ses souffrances passées, je sais c'est limite jouer au psy, mais moi je sais que j'ai une terrible souffrance passée à qui je n'avais jamais parlé et tout s'est débloqué quand j'en ai parlé à mon ex... ;) Suis ton instinct et ton coeur...

"Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas..." Blaise Pascal

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Salut à tous ! Qui dis ex qui rentre de vacances dis problème en avalanches !

Suite à notre discussion d'hier et avant-hier avec mon ex, je décide de ne pas laisser la porte fermée à un dialogue, je décide néanmoins de ne jamais entamer la conversation pour le moment, cela me permettra de mieux jauger son désir de parler, et ça n'a pas manqué !

Appel reçu d'un numéro inconnu à 5h du matin de sa part complètement bourrée, étant moi-même dans les vapes je ne l'ai su vraiment qu'à 15h que c'était elle ^^ elle a pris une méchante cuite à ce que j'ai compris, nouvelle engueulade avec son "ex-next" ( c'est comme ça qu'on dit ? ) qui lui a bien fait comprendre qu'il n'en avait rien à foutre de sa gueule.

Comment je sais tout ça ? Elle m'a envoyée un pavé après lui avoir répondu à son "ça va ?" "Oui et toi ?" BAM ! Pavé !

J'en tire que :

-la façon dont les choses se sont passées la touche. Après est-ce son ego ou est-elle amoureuse ? Certainement les deux. Maintenant pour avoir le cœur net la seule solution c'est de laisser passer un peu de temps.

-Sa réponse à ma phrase : " je ne sais pas si tu fais partie de mon passé ou de mon présent". Sa réponse ? "Je suis peut-être ni ton passé ni ton présent mais peut être ton futur". Taquinerie ? Perche tendue ? La suite au prochain épisode !

-j'ai senti une ( toute légère ) pointe de jalousie quand j'ai évoqué ( sciemment ) le nom d'une fille qu'elle n'aimait pas quand nous étions ensemble, elle m'a recontactée hier, elle est célibataire, je pourrais m'en servir ? À suivre donc !

J'hésite sur la manœuvre à suivre.. La laisser digérer la rupture avec son next, faire ma vie de mon côté comme si de rien n'était ou bien essayer d'en tirer profit en lui montrant, je sais pas moi , que je suis beaucoup mieux ?

Bonjour à tous !

Du nouveau aujourd'hui encore, et j'aimerais pouvoir dire que ça avance dans le bon sens même si je n'en serais sur qu'avec un peu plus de recul :-)

Rappel des derniers faits : rupture avec son next qui lui a clairement fait comprendre qu'il ne l'aime pas, appel hier pour en parler, elle m'avoue à moitié que ce serait avec moi qu'elle serait la plus heureuse mais tiens bien à me faire comprendre que POUR LE MOMENT elle n'est pas amoureuse, mais que ça ne lui déplairait pas de l'être ( compliqué je sais ! )

Je prends la décision d'effectuer un SR "souple" consistant à ne pas la contacter en 1er et surtout lui laisser de l'air !

Venons en aux faits ! Hier soir je suis invité à boire un verre chez un ami ainsi que plusieurs autres personnes, filles et garçons confondu, elle m'envoie un message pour me demander ce que je fais, je lui réponds donc que je suis invité quelque part, elle me réponds sèchement "ok, bonne nuit". Je laisse couler.

2h après je reçois "appelle moi quand tu rentres", je ne réponds pas.

Je rentre chez moi 2h plus tard, étant 4h du matin je pense qu'elle dors, je lui envoie donc un message pour m'excuser d'être rentré tard et que je l'appellerais demain quand j'aurais le temps. Il ne se passe pas 30sec qu'elle m'appelle ! De quoi veut-elle parler ? De rien ! Elle veut juste savoir comment c'est passé ma soirée et puis... C'est tout ! Elle me demande de dormir avec elle au téléphone, de lui parler le temps qu'elle s'endorme, lui raconter comment je voyais mon avenir ce genre de chose !

Ça m'a troublé car c'était quelque chose que nous faisions systématiquement lors des premiers mois de notre relation ! Elle voulait que je lui raconte notre histoire comme je pourrais le faire à un enfant de 5 ans pour qu'il trouve le sommeil ;-)

Ce matin, ayant bu la veille je ne comptais pas me lever tôt, mais c'était sans compter sur elle qui m'appelle à peine réveil ! Ce qu'elle veut ? Toujours rien, juste être au téléphone avec moi dans son lit, parler un peu de la veille, de 2-3 trucs qu'on a appris récemment, mais surtout m'écouter respirer, n'étant pas bien réveillé je naviguais entre demi sommeil et discussion mais ça ne la dérangeait pas le moins du monde !

Plus de nouvelles depuis midi, mais je n'y accorde pas plus d'importance, je ne veux surtout pas risquer de l'étouffer !

Qu'en pensez vous ?

Ben que soit "ça sent bon" soit tu es en train de devenir "son ami" !!! Ne rentre pas dans ce jeu tu vas souffrir! Essaie de réamorcer une tentative et si, je dis bien, si elle ne veut toujours pas retenter, SR obligatoire sinon tu va rester dans la friend zone et une fois qu'on y est... on est foutu!! ;)

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d’Aurevilly

Toujours un avis juste Geekette :-)

Pour la friend zone je lui ai bien fais comprendre que c'était mort, je ne serais jamais ami avec, je lui ai dit que si elle veut qu'on se parle ça ne sera pas en "copain". Un peu sèchement je l'avoue mais au moins le message est passé du moins je l'espère !

J'attends un peu avant de lui reparler de mon passage par sa ville, quand je lui avais dis ça avait l'air de l'intéresser mais elle n'a pas proposé un rdv concret.. Peur de faire le premier pas peut-etre, je sens que sur ce coup-la ça sera à moi de prendre l'initiative !

Ben tu laisse couler quelques jours (attention la prévient pas au dernier moment pour le rdv) et tu lui propose l'air détaché "Tiens Samedi je restes à (sa ville), pour la nuit, ça te dirais un resto?

J'y réfléchirais, un restau je pense que ça fais un peu trop formel, tu ne peux pas partir avant la fin du repas, je pensais plus boire un verre ce genre de choses :-)

Mais de toute façon avant de penser à ça, il faudra déjà voir ce que elle désire ! Si je sens que j'ai la moindre chance je fonce ( façon de parler bien entendu ! ) mais si je sens qu'elle n'est pas prête ou ne le désire pas, SR strict.

Je sais que je représente encore beaucoup pour elle, ne pas lui parler ça lui instaure un manque, la preuve elle est revenu d'elle même car je lui manquais ! Maintenant il ne reste plus qu'à lui prouver que je suis l'homme qui lui faut, ça ne devrait pas être si compliqué car elle-même le sait elle me l'a déjà dis, et elle la également dis à ses amies proches ( Ouh les vilaines rapporteuses ;-) )

J'y réfléchirais, un restau je pense que ça fais un peu trop formel, tu ne peux pas partir avant la fin du repas, je pensais plus boire un verre ce genre de choses :-) Alors t'es jamais allé au resto avec moi, franchement si je veux partir en milieu de repas j me barre!!! :lol:

Mais de toute façon avant de penser à ça, il faudra déjà voir ce que elle désire ! Si je sens que j'ai la moindre chance je fonce ( façon de parler bien entendu ! ) mais si je sens qu'elle n'est pas prête ou ne le désire pas, SR strict. Et toc!

Je sais que je représente encore beaucoup pour elle, ne pas lui parler ça lui instaure un manque, la preuve elle est revenu d'elle même car je lui manquais ! Maintenant il ne reste plus qu'à lui prouver que je suis l'homme qui lui faut, ça ne devrait pas être si compliqué car elle-même le sait elle me l'a déjà dis, et elle la également dis à ses amies proches ( Ouh les vilaines rapporteuses ;-) )

Heu... moi aussi mon chat me manque quand je pars en vacances... :lol: Un ami peut te manquer, un amant, un amour, mais aussi cette personne que tu as l'habitude d'appeler quand ça va pas... Ton chien ou ton chat peut te manquer... Est ce que tu lui manque car elle t'aime ou est ce que tu lui manques car quand elle a des conseils a avoir ou qu'il lui faut une épaule pour pleurer tu n'es pas là??? Pose toi bien cette question là... Friend zone Attention!! :-|

J'ai bien envie de te faire mentir Geekette ! ;-)

Hier soir nouveau message, un "tu fais quoi ?" Comme d'habitude.. Pas de réponse ! 2h du mat', moi en sortie pour l'anniversaire d'un pote, je reçois "tu m'appelle quand tu rentre ?" Bien évidemment je fais le mort !

8h du matin je rentre enfin chez moi rond comme une barrique ( oui je rentre tard, oui j'ai des expressions à la con et alors ! ), je décide de l'appeler, elle réponds a la 2eme sonnerie. De quoi veut-elle parler ? De rien encore une fois, juste dormir "avec moi"..

Attention c'est la que ça devient intéressant ! Au bout de 5 minutes elle commence à me dire "ça ne te manque pas tout les bons moments qu'on a vécu ensemble ?" Ou bien "tu sais, je ne m'imagine avec personne d'autre que toi dans un lit.." ( petite précision : pour le moment, j'ai été le seul et unique garçon avec qui il s'est passé quelque chose au lit, j'imagine que le 1er à toujours une place à part ! )

Ma réaction ? Bah vu l'heure et mon degré d'alcool, j'ai fais celui qui était fatigué et qui comprenait pas :-D

Je ne suis pas expert en reconquete mais je pense que la friend zone j'en suis assez loin non ?

Ben c'est cool, maintenant tu sais ou te placer sans même lui avoir demandé!!! :D

Articles du blog en lien avec ce sujet