Aller au contenu

Re: Rupture TRÈS douloureuse Après 4ans de couple.. 5e Mois 12/11

Messages recommandés

quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures.

si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement.

peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite!

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures.

si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement.

peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite!

Je me demande comment prendre du recul dans ma tête justement. Parce que depuis 1 mois et demi je ne sent pas que mon état ces amélioré. Je sais que je ne peu plus rien faire pour elle si elle veut pu rien savoir ou entendre. Mais au fond cela me fait du mal tout de même. Mais j'ai quand même l'intention d'avancé, mais ce qui est vraiment difficile ces avancé et me reprendre en main avec cette douleur en moi. J'ai l'impression que après avoir été avec la personne que j'ai le plus aimé au monde, jamais je ne saurais aimé quelqu'un et que quelqu'un m'aimeras. Je me sent trahi et rejeté. Et c'est tout cela qui m'amène a la solitude d'aujourd'hui...

tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça).

ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas.

retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue.

donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie.

donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux.

c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu.

la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.

tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça).

ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas.

retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue.

donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie.

donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux.

c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu.

la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.

En tant que me première relation qui a duré quand même un très long moment pour moi, j'ai beaucoup appris de choses avec elle et je crois y en avoir apprise aussi. Les choses que j'ai pu faire de mal, oui je les regrettes vraiment. Mais comme je disais, moi je croit que l'erreur est humaine et que je n'aurais pas pu etre parfait. Personne ne les. Je sais que je dois apprendre des erreurs que j'ai faite. Mais oui, je prend plus soin de moi également. Je veux sortir plus fort de cette expérience, mais au fond de moi je l'aime et les remors et souvenir de bonheur avec elle me hante toujours encore. et c'est ca mon plus gros problème en ce moment je dirais. Je ne peu pas dire que je suis pas triste, sinon je n'aurais jamais pleurer autant notre séparation encore récament. ( ce qui est très rare dans mon habitude ). cette experience comme tu dit na vraiment pas fini comme je l'aurais voulu et je ne m'entendais pas non plus a ce qu'elle dur autant longtemps. Nous étions si fier de nous. A peine 1 journée avant notre rupture on ce disait qu'on s'aimais plus que tout et le lendemain. Tout ce dévoile, et cela marque le début de ce chaos..

ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance.

ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment.

tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).

ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance.

ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment.

tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).

oui je sais qu'il faut que j'arrête de ruminé tout ca. C'est justement ca mon problème, je veux, mais j'ai l'impression de pas en ètre capable. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu aussi facilement passé a coté de tout ca. Parce que en plus d'ètre dépendante affective envers moi, c'est elle qui me disait toujours qu'elle s'ennuie et qu'elle ne pourrais pas vivre sans moi et etc... Tant dit que finalement c'est moi qui a le plus mal dans tout ca. Je sais que ca sert a rien désormais. Mais non je ne suis pas fier de ce que je suis en ce moment, et loin dela. je me sens minable et seul et abandonné. C'est pour cela que je veux continuer a avancé tout demême. Et je suis très en accord avec le fait que tu me dise que j'aille mis de la force et de la patience. Beaucoup de patience même, elle même me remerciais d'ètre aussi patient envers elle et s'excusais souvent d'ètre parfois méchant avec moi. Ces peu-ètre moi, mais je déteste pas comprendre des choses.

Moi et mon ex avons parlé aujourd'hui sur Skype. J'ai l'impression que cela fait plus de mal que de bien a vrai dire... Voila la situation actuelle selon ce que j'ai su et sais.

Elle fume 1 paquet de cigarette par jour et me dit qu'elle va bien. Elle m'a également dit qu'il y a toujours du monde cher elle pour faire la fête ou etc ... Elle ma dit aussi qu'elle a rêver a moi et qu'elle rêve souvent a moi encore.

Je crois qu'elle est entrain de ce faire polluer la vie par les personnes qu'elle se tient toujours avec. Elle ne travaille pas et fait rien, donc ses amis leurs paye tout les substances mal saine. Et elle me dit qu'elle va très bien.

Honnêtement, je ne sais plus quoi pensé de tout ca, elle m'avait demandé des nouvelles de a propos de moi et si j'avais une nouvelle copine et tout. Évidament que non.

Qu'est-ce-que vous pensé de tout cela? J'ai besoin d'avis et de conseil svp.

Merci a vous.

c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide.

elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi.

et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans.

t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi !

c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide.

elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi.

et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans.

t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi !

Merci de ta réponse,

En ce moment, a vrai dire, je lutte plus contre moi même face a ces sentiments là. Tout ce que j'ai fait pour elle était pour sont bien peu importe les circonstances. Mais oui je comprend, je suppose que tu veux dire que maintenant elle aime seulement ses nouveaux amis pas bien pour elle et la drogue et etc? Mais même avant qu'elle devienne comme ca elle n'allait pas très bien ( coté santé ) même avec moi qui essayais qu'elle aille mieux. Mais désormais dans la drogue, alcool, cigarette intense, je me demande comment elle fait pour dire qu'elle peu allé bien. En plus cela semble sincère.

Ce qui me fait le plus peur la dedans, c'est qu'elle décide de ce mettre avec un '' Next '' qui seras également nocif pour elle.

Croit tu aussi qu'elle m'a complètement oublier et tout nos souvenirs durant 4 ans?

Je me demande également pourquoi elle garde contact avec moi aussi. Si elle va si bien et qu'elle a toute sa gagne d'amis avec elle cher seux.

tu fais juste pas le poids face a la drogue.

quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la.

il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle.

non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect...

mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça.

alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir.

je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

tu fais juste pas le poids face a la drogue.

quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la.

il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle.

non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect...

mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça.

alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir.

je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Non je l'ai bien remarqué d'ailleur, je ne peu désormais rien faire pour elle. je suis seulement abandonné dans ma torture psychologique du bonheur passé avec la fille que j'ai aimé. Aujourd'hui je la reconnais plus, on dirais que ce n'est plus elle que j'ai aimer. Elle a un comportement différent et une perception différente des choses. Même avant qu'elle recommence a consomé apres notre rupture, elle avait deja des problèmes psychologique et maintenant enplus de sa consomation d'alcool et de drogues. Le jugement et la perception des choses a du vraiment la faire changé. Je crois même qu'elle est avec un '' Next '' que j'ai jamais vu et entendu parlé. Elle me la même pas dit non plus. C'est en parlant avec un ami que j'ai su des choses a propos d'elle...

Je voit maintenant a qu'elle point elle a été hypocrite et menteuse envers moi. cela me fait vraiment mal de savoir des choses comme ca. Dire que nous étions si bien ensembles durant ces années de détentes.. Passé de vie tranquile entre amoureux en vie de party avec plein de monde mal sains ainsi qu'un next qui s'encourages tous mutuellement a consomé toute ces drogues et produits la.

J'ai comme l'impression que cette histoire la va très mal ce terminé.

Qu'est-ce-que vous en pensez ..?

et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça?

c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien.

tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages.

quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi?

ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel).

tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion.

je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond.

et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça.

tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose.

tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent.

Articles du blog en lien avec ce sujet