Falsehope Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Salut a tous et a toute personnes qui prennes le temps de lire mon sujet (ce qui est très apprécié). Je suis un gars de 19 ans et je vais vous raconté mon histoire le plus bref possible afin de discuté de tout cela et avoir un peu de soutiens parce que j'en n'ai vraiment de besoin. [b]Note : Il s'agit de mon premier amour a vie, que je croyais ètre l'ultime. La première fille que j'ai officiellement côtoyer de toute ma vie.[/b] Alors, Moi et elle avons commencé a sortir ensemble en Fin Octobre 2010. Cela a été le coup de foudre effectivement. Nous nous avons tout suite plu l'un de l'autre et c'était sincère et ce rien de comparé a ce qu'elle avait deja vécu au par avant. Au début, je lui avait dit que si elle voulait vraiment sortir avec moi elle devrait plus consomé d'alcool et de drogue parce que moi je n'aimais vraiment pas sa. Donc elle a tout cèser pour ètre en couple avec moi et c'est la que ca commencé.Nous avions tellement de points en communs, plein de pensés mutuelle et de goûts. Je luis est tellement montré de choses et elle de même. C'était vraiment les meilleurs moments de ma vie parce qu'avant que je la connaisse je n'étais deja pas vraiment heureux et j'avait a penne 15-16 ans. Mais notre relation était comme des montagnes russes. Il y avait des moments vraiment incroyable et des moments vraiment affreux. Mais par dessus tout, je me foutais des mauvais moments puisque je l'aimais tellement. Il y a des fois que j'ai eu tellement de misère, j'ai eu des Menaces de Suicides, des mutilations ... Choses qu'elle faisais. On na souvent rompus mais nous sommes toujours revenus ensembles. C'était des ruptures de moin de 1 journée et je finissais par revenir parce que je l'aimais vraiment malgré tout. Avant la rupture récente, Nous avions rompu en Janvier 2012. Et elle a tout de suite été vers une autre personne et a recommencé a consomé du weed et alcool. Avec la douleur que j'avait je lui avait écrit un message. et finalement on ces reparlé et nous avons fini par retourné ensemble apres 1 Semaine. elle a laissé son '' nouveau '' et tout était revenu correcte plus de consomation rien. Apres ceci, elle a quitté l'école puisque nous y allions ensemble. elle restais chez elle y faisais jamais rien de la journée pendant que moi j'allais a l'école encore. Quelques mois plustard elle ces trouvé un travail et a commencé a travaillé mais ces fait mettre dehor de chez ses parents. Donc, elle ses trouvé un appartement et vivais la pendant que moi jallait encore a l'école. Puisque elle était seule chez elle j'étais plus rendu présent la bas avec elle. Après 4 mois, elle quitta son emploie suite a des épuisement mentale et autre sympthome...Elle déménaga près de cher son père et grand-mère dans un petit logement. et elle ce mètta sur l'aide sociale en tant que Femme Seule en appartement. Nous avions quelques chicannes pour certaines choses mais tout finissais par ètre correcte. Je commencais une nouvelles année a l'école et nous nous rapprochions encore plus. Je passais près de 4 jours par semaine chez elle de file et nous étions vraiment un couple très proche. Elle ne voulait pas Sortir dans des bar, des clubs, elle ne voulait voir personne également je crois. Ne voulait plus aller a l'école et ''Attendais que je travail '' pour ce retrouver un emploie. Malgré nos mal entendus a certains moments, nous restions ensemble et nous étions vraiment biens coté amoureux. Jamais je n'aurais cru ètre aussi bien avec une fille malgré les moments tristes vécus.Il y avait tout demême des inconvénients, nous nous empêchions mutuellement de faire des choses. Par exemple, Elle ne voulait absolument pas que je parle a d'autre personnes, exemple d'autres filles et tout ca. Elle n'ai pas sur Facebook n'on plu et je ne l'était pas non plus. Tout ceci a duré jusqu'en Juin 2014, Je commencais a soupsoné qu'elle recommencais a consomé de la drogue. Avec une personnes qui vivait dans le même bloc pendant que je n'était pas avec elle. Et ces finalement le 12 Juin qu'elle me dit. '' J'ai le droit de faire ce que j'ai envie peu importe ce que tu peu en pensé ''. Ce qui a confirmé mes soupcons. Alors j'ai décidé de prendre mes choses et de m'en aller sous l'impulsion du moment, et ce je croyais pour de bon. Dans les premiers jours suivant la rupture, Elle me disait qu'elle était anéantie et qu'elle ne savait plus quoi faire.Je crois qu'elle était aller hors de la région avec d'autre gars que je ne connaissais pas. Moi je lui ai dit que je n'accepte pas d'ètre avec quelqu'un qui prend de la drogue quand tout ce que j'ai fait avec toi durant ces 4 années la était de te mettre hors de porté de toute cette merde. Suite a cela, je crois le 20 Juin 2014 il y a 1 mois, Je luis avait dit de revenir avec moi et de se reprendre en main. mais elle a refusé et ma dit qu'elle avait trop mal. Je luis est demandé si elle allait revenir un jour, et elle ma répondu, Un jour peu ètre bien. Elle m'avait également promis que dès qu'elle serait guerris elle allait revenir vers moi. Je l'ai écouter, et ca m'avait donné un peu d'espoir. Mais dès le lendemain nous avons engagé un Silence radio, nous avons arrêté de nous parler pendant environ 1 semaine je crois. supprimé de Skype et etc. Après cette semaine, je me suis reconnecté et nous avons parler un peu pour donné des nouvelles, Elle ma dis qu'elle avait vu plein de gens, et qu'elle était désormais sur le '' party '' Puisqu'elle était pratiquement sous le Weed tout les jours. Elle avait l'air en pleine forme comme si notre rupture n'avait eu aucun impact. Quelques jours plus tard, je lui ai envoyer un message pour la remercier du temps que nous avions passé ensembles et que si jamais elle voulait me recontacté de le faire. Elle ma répondu en me disant de l'oublier et qu'elle n'allait vraiment pas bien et que n'est pu elle même et de passé une bonne été quand même. Vu que que nous étions supposé déménagé peu avant notre rupture elle était vraiment stressé dans cette situation-la. C'était le genre de personne qui ce rongais les ongles et qui était stressé la plupart du temps. Et elle ma dit que depuis notre rupture et qu'elle fumais sont Weed elle ne se rongais pu les ongles et tout ca. Donc vu la situation, elle a déménagé sans moi. Et je luis avait répondu a son message que ce n'était pas trop tard et qu'elle pouvait encore revenir en arrière et ravoir le bonheur que nous avions ensemble et tout et tout... Le lendemain elle ma apellé pour me dire qu'elle était désormais déménagé et qu'elle voyais quelqu'un d'autre de tant en temps.Elle m'a également dit qu'elle ne m'aimais plus. Ce qui ma vraiment atristé. J'ai donc tout jetté nos souvenirs sous l'effet de la frustration et la colère envers elle. Je crois que cela fait 20 jours de cela. Il y a environ 2 semaines, elle ma reparlé, elle ma dit qu'elle n'allait vraiment pas bien et qu'elle ne savait plus quoi faire avec sa vie. Elle a dit, '' Un Nouveau Chum (Copain) Peu-ètre. Toi je m'ennuie. J'étais comme sous le choc. j'ai donc répondu, Ce n'est pas a moi de prendre cette décision et elle ma dit '' oui je le sais ''. Cela m'avait donné un peu d'espoir pour qu'elle me revienne. Finalement, depuis ces 2 semaines la jusqu'a aujourdhui, Pratiquement plus rien, elle a lair a ètre très bien sans moi. je ne sais même plus si elle pense encore a moi. Nous nous avons encore comme contact Skype. Mais depuis notre rupture elle ne ces pas faite de Compte Facebook comparativement a moi. Mais je sais qu'elle ce tient avec des personnes que je connais et d'autres non. La nouvelle la plus récente que j'ai su d'elle est qu'elle a commencé a Consomé de la '' Poudre '' et de boire de l'alcool. Et tout ca en 1 mois apres notre rupture. Je me demande vraiment comment tout ca va finir pour elle. Parce que moi qui m'occupais d'elle tout les jours cela m'atriste qu'elle est tourné dans cette direction. ètre sur ''L'aide Sociale '' pas travaillé, pas aller a l'école, Boire, Drogue.. Kess qui peu ètre pire ... Elle a l'air a bien aller pourtant, elle avait écrit récament, '' Partit sur la Débauche !!!! '' Donc... Je suppose qu'elle est désormais sur un tripe assé intense. J'ai l'impression que ce n'est pu la fille que j'ai connu ... Mais je sais que au fond d'elle il y a du bien et du potentiel. Mais je sais que m'y accroche probablement pour rien. Mais je l'ai tellement aimé que sa me fend réelement le coeur. Depuis la rupture je suis pu le même... Je me sens seul et abandonné. pourtant je ne crois pas que sa sois moi qui est fait le tort dans toute cette histoire-la... J'ai vraiment sacrifié le bonheur que j'avais avec mon premier amour qui était elle pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut de ca '' nouvelle vie '' sans moi. J'était comme nous pouvons considérer son Premier '' véritable '' amour comme elle m'a dit puisque cela duré quand même 4 ans. Nous avons ensemble vécus beaucoup de premiers expériences ensemble également. En fait moi tout simplement tout avec elle puisque c'était ma première. Au par avant, elle ne pouvait pas passé plus de 1 journée sans me voir, donc j'ai cru qu'elle était dépendante affective. Mais depuis que nous sommes séparés, elle n'a plus l'air a avoir ce problème du tout. Personnelement je crois qu'elle a remplacé cette dépendance par une autre qui est la Drogue et l'alcool. En résumé, nous étions tout les deux nos premiers véritables amour et je crois que nous nous aimions vraiment beaucoup ... Voila, c'était mon histoire ... A vous de me donné vos avis sur ma situation si vous le voulez bien. [b]12 Août 2014 : [/b]2 mois depuis la rupture officièlement et je dois ètre le seul de nos deux a y pensé... 2 mois depuis mon arrêt de bonheur avec celle que j'ai tant aimé et croyais ètre l'amour de ma vie.Toujours aussi douloureux mentalement et moralement. Je sais désormais qu'elle est avec un '' Next '' et qu'elle fait le party avec ses amis également qui ce supporte tous mutuellement a consommé drogue et alcool.C'est en résumé une conversion total de style de vie. Je crois qu'elle ma vraiment oublier et notre vécus ensemble. Elle doit même plus pensé a moi. Comment? je ne sais vraiment pas. Mais moi c'est moi le souffre douleur de cette relation détruite. Qui endure toute les effets que cela a donné. Ma vie en na pris un très gros coup. J'ai l'impression que c'était seulement elle que j'ai aimé et que j'aime c'était elle que j'avais choisi comme femme de ma vie. Mais maintenant, ce n'est plus celle que j'ai aimé... Et je pense toujours que jamais je reviverais une tel expérience ... Elle a tellement changé de caractère et psychologiquement. Mais elle a toujours cette beauté et ce corp dont j'ai été en présence mutuelle et intime pendant toute ces années-la. Les souvenirs me rongent la tête, la solitude me fait mal, Jcrois bien qu'elle est parti avec le seul bonheur que j'ai connu dans toute ma vie entière, Elle qui disait que notre couple était plus fort que tout et que peu importe ce qui arriverais elle n'allait jamais me quitté ou m'abandonner et qu'elle allait revenir dans toute circonstance. Toute ces paroles, c'était toute de la fausseté en y voyant clair aujourd'hui. C'est les 2 pires mois passé de toute ma vie entière. Que ce cauchemar finisse un jour, que je me réveille en paix ... :( [b]12 Septembre 2014 : [/b] 3 Mois, j'ai fait un post a la page 9 expliquant le résumé de ce 3ieme mois, je vous invite a aller voir rendu-là. Je vous en remercie. Modifié le 13 novembre 2014 par Falsehope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Salut Falsehope! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 J'ai édité le premier post du sujet pour un peu plus de précision. Je vous remercie de lire et surtout de m'aider sur la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vintzs Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Vous n'êtes plus ensemble donc laisse la faire sa vie ! Si elle veux fumer des joints et taper de la C c'est son choix et tu ne peux désormais rien faire ! Je comprends totalement ta réaction mais il va falloir sortir du monde des bisounours ! Elle veux certainement s'amuser et voir d'autres choses ! Fait de meme va t'amuser et voilà ! Elle se rendra compte d'elle même que la C c'est le mal ! C'est une grande fille maintenant et elle est en droit de prendre ses propres décisions ! Courage malgré tout c'est jamais facile une rupture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [quote="vintzs"]Vous n'êtes plus ensemble donc laisse la faire sa vie ! Si elle veux fumer des joints et taper de la C c'est son choix et tu ne peux désormais rien faire ! Je comprends totalement ta réaction mais il va falloir sortir du monde des bisounours ! Elle veux certainement s'amuser et voir d'autres choses ! Fait de meme va t'amuser et voilà ! Elle se rendra compte d'elle même que la C c'est le mal ! C'est une grande fille maintenant et elle est en droit de prendre ses propres décisions ! Courage malgré tout c'est jamais facile une rupture ![/quote] Merci pour la réponse, En fait, c'est bien ce qui me surprend le plus chez elle désormais. Il y a quelques semaines a peine, elle me disait qu'elle en avait rien n'a foutre des gens et que c'était tous des cons et sans coeurs. Elle n'a jamais rien voulu savoir d'aller voir ailleurs et tout cela. Personnelement je n'ai jamais rien consomé en drogues et je ne compte pas changé cela de si tôt. J'ai l'impression qu'elle a carrément changé de personnalité comparé a de ce qu'elle était avec moi. c'est vraiment cela qui me tracasse le plus. Je me demande honnêtement si elle va ce rendre compte un jour que ce qu'elle fait ces mal. ce que je doute désormais après 1 mois et demi. Mais depuis ce temps-la je lui laisse vivre sa vie effectivement. je me suis pas interposé sur rien depuis au moins 2-3 semaines. Je sais que ces ses choix a elle, mais je crois juste que pour elle d'après tout ce que je connais d'elle ce n'était vraiment pas la bonne chose a faire. J'essaie depuis ce temps-la de me dire qu'elle reviendra jamais mais j'arrête pas de me sous-entendre le contraire elle me disait souvent au par avant que si jamais elle repartait qu'elle allait revenir tellement qu'elle m'aimais. ce que je crois désormais qui est faux... Il y a plein de chose qui me fond encore du mal et c'est pour ca que j'ai autant de misère. le recul fait mal. J'aurais tant aimé comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Pour commencer je dois dire que c'est difficile de te lire mais bon,passons. je suis vraiment desolé pour toi que tu sois tomber sur une fille a "probleme" pour ton premiere amour. je comprends ta douleur et l'impuissance que tu as face a ces problemes mais sache que tu ne peux rien y faire,c'est a elle de réagir et de s'en sortir. la drogue et l'alcool sont des sujets assez delicats et malheureusement tu ne peux pas la forcer sur quoi que ce soit. la seule chose que tu peux faire,c'est t'eloigner d'elle tant qu'elle ne veut pas en finir une bonne fois pour toute parce que sinon elle va finir par t'entrainer au fond du trou avec elle. je vais etre franc avec toi,et tu ne va pas etre d'accord,mais c'est peut etre un mal pour un bien cette rupture,c'est une fille a probleme et tu n'aura peut etre pas de mal a trouver mieux au vu de ses ambitions sur l'avenir! apres c'est ton choix,tu fais ce que tu veux,tu peux rester accroché a elle ou au contraire la fuir parce que tu réagis,mais dans tout les cas,n'oublis pas cette phrase "ne jamais croire un drogué,il ne fera que mentir"! bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 [quote="chatouille"]Pour commencer je dois dire que c'est difficile de te lire mais bon,passons. je suis vraiment desolé pour toi que tu sois tomber sur une fille a "probleme" pour ton premiere amour. je comprends ta douleur et l'impuissance que tu as face a ces problemes mais sache que tu ne peux rien y faire,c'est a elle de réagir et de s'en sortir. la drogue et l'alcool sont des sujets assez delicats et malheureusement tu ne peux pas la forcer sur quoi que ce soit. la seule chose que tu peux faire,c'est t'eloigner d'elle tant qu'elle ne veut pas en finir une bonne fois pour toute parce que sinon elle va finir par t'entrainer au fond du trou avec elle. je vais etre franc avec toi,et tu ne va pas etre d'accord,mais c'est peut etre un mal pour un bien cette rupture,c'est une fille a probleme et tu n'aura peut etre pas de mal a trouver mieux au vu de ses ambitions sur l'avenir! apres c'est ton choix,tu fais ce que tu veux,tu peux rester accroché a elle ou au contraire la fuir parce que tu réagis,mais dans tout les cas,n'oublis pas cette phrase "ne jamais croire un drogué,il ne fera que mentir"! bon courage pour la suite[/quote] Oui je tien a m'en excusé pour les personnes qui peuvent avoir de la difficulté a me lire. Merci pour ta réponse également c'est vraiment apprécié. Oui, je sais, j'ai eus beaucoup de problème avec elle durant nos années de couple. Mais hélas, je l'ai tellement aimé que j'ai un mal fou d'essayer de me décrocher d'elle. Je sais que c'est mal ce qu'elle fait et désormais je sais également que je ne peu plus rien pour elle si elle veut plus rien entendre a ce sujet. Depuis cette rupture je me suis éloigner d'elle et j'ai l'impression qu'elle ne fait que s'enfoncer plus la dedans. A ce stade-ci je me demande bien si elle finira un jour par s'en rendre compte mais j'ai comme l'impression que cette-fois la sa ne marcheras pas pour elle. J'ai toujours essayer d'ètre la le plus possible pour la soutenir et m'occuper d'elle face au nombreux problème eus. J'ai peu-ètre aimer trop pour rien et c'est ce qui me fait le plus mal en ce moment. Croire toute les paroles qu'elle ma dite qu'elle m'aimerais pour toujours peu importe ce qui nous arriverais. J'aurais pas du y croire parce que tout est démoli. Mais tout reste en moi. J'ai tellement de nombreux souvenir agréable en moi avec elle. Je suppose que c'est moi qui a une trop grande mémoire. parce qu'elle j'ai l'Impression que tout ca na pu aucune valeur a ses yeux. En même temps je veux reprendre ma vie en main avec ou sans elle, mais ... pour l'instant je reste dans l'incompréhension totale et avec l'amour que j'ai eu pour elle je m'en inquiète. Même si je sais probablement que ces désormais inutile parce qu'elle doit même plus pensé a moi. Comme j'ai dit dans mon poste précédent, elle a vraiment l'air a avoir changé comme si c'était plus celle que j'ai connu ou aimer. probablement en cause de la drogue. On dirait que le mal qu'elle ce fait me fait du mal aussi, même si cela ne devrais même plus ètre le cas. J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide sur cela car je suis carrément dans l'intérrogation la dessus. Merci aux personnes qui m'accorde leurs temps ici, j'aimerais beaucoup connaitre vos réactions et avis ou conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 c'est parce que c'est ton premier amour que tu es autant attaché et destabilisé et c'est pour cela que je suis desolé pour toi que tu sois tombé sur une fille a probleme pour ton premier amour. si tu as l'impression d'avoir tout fais pour elle (ce que je ne doute pas) alors n'est aucun regret,garde les bons souvenirs et les moments passé avec elle,tire une bonne leçon de tout ça pour l'avenir et avance de ton coté. je vais te le dire franchement et je crois que tu le sais aussi,le seul avenir qu'elle pourrait t'offrir est plutot sombre et glauque. elle est en auto destruction et je crois que tu as deja tout fais pour elle alors il est temps de partir et de pensé a te construire un avenir meilleur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 [quote="chatouille"]c'est parce que c'est ton premier amour que tu es autant attaché et destabilisé et c'est pour cela que je suis desolé pour toi que tu sois tombé sur une fille a probleme pour ton premier amour. si tu as l'impression d'avoir tout fais pour elle (ce que je ne doute pas) alors n'est aucun regret,garde les bons souvenirs et les moments passé avec elle,tire une bonne leçon de tout ça pour l'avenir et avance de ton coté. je vais te le dire franchement et je crois que tu le sais aussi,le seul avenir qu'elle pourrait t'offrir est plutot sombre et glauque. elle est en auto destruction et je crois que tu as deja tout fais pour elle alors il est temps de partir et de pensé a te construire un avenir meilleur![/quote] Oui je comprend ce que tu veux dire. C'est que j'ai vraiment de la misère a voir la situation en face.Comme premier amour, j'ai vraiment l'impression d'avoir donné ce que j'ai pu pour elle. Je ne suis pas un homme parfait d'ailleur, je crois que personne ne l'aie. Je peu me l'avouer, j'ai probablement fait des erreurs aussi durant nos années de couple.Mais l'erreur est humaine et j'ai souvent agit par impulsion lors de situation de chicane. Je regrette terriblement ce genre de situation.Malgré tout le mal qu'elle a pu me faire, j'ai toujours fini par luis pardonné sans exceptions.Il faut également noté que je l'ai jamais trompé avec qui que ce-sois. Donc, j'ai toujours été fidèle ainsi que respectueux envers notre relation.En vrai dire, je m'étais vraiment engagé a resté avec cette fille la. Jamais j'aurais eus l'intention de luis faire du mal. Au contraire, c'est pour cela que je voulait a tout prix qu'elle n'aille pas dans la Drogue et l'alcool. En plus de certains problèmes de santés qu'elle a. J'aimerais seulement comprendre pourquoi elle a choisi ce chemin du mal. Cela me heurte vraiment. J'étais également très proche de ses parents nous nous entendions très bien. Mais je sais que quelque part il y a une mauvaise influence sur elle. Même après notre rupture j'avais essayer de la convaincre de pas continuer comme ca mais elle m'a pas écouter et nous en sommes la aujourd'hui. J'aurais tellement aimé pouvoir m'en occuper encore et prendre soin d'elle ... Mais je sais que désormais, rien n'est entre mes mains. Tout cela c'est ces décisions. Je ne sais vraiment pas si a ce stade-ci elle reviendra vers moi. Mais pour l'instant comme je dit, je suis dans l'incompréhension totale. Nous nous connaissons mieux que quiconque et nos relations et moments intime étaient toujours parfaits. Bref, je sais que je dois avancé et de mon coté et ces ce que je compte faire de toute manière. Mais, c'est vraiment difficile en ce moment. Je suis souvent seul et je n'ai pu vraiment beaucoup de moyen de sortir socialement. Je m'avait mis sur Facebook depuis la rupture. Mais elle n'est pas aller encore. Je ne comprend juste pu cette situation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 tu sais,c'est toujours plus facile de s'enfoncer que de s'en sortir. elle est dans une bulle ou elle s'y sent bien (meme si en vrai,on sait que c'est utopique et que c'est n'importe quoi). en ce qui concerne la drogue et l'alcool,il y a beaucoup de joueur et casiment pas de vainqueur,c'est la triste realité. sois heureux qu'elle ne t'es pas emmener au fond avec elle et continue a avancé. quand tu rencontrera quelqu'un d'autre,tu te dira que la situation d'avant etait finalement bien pourri. (parce que avoir une copine drogué alcoolique,on peut pas dire que ce soit joyeux). courage et donne toi toute les chance d'avoir un bel avenir et pour tes moments de solitude,tu trouvera toujours quelqu'un ici pour venir papoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="chatouille"]tu sais,c'est toujours plus facile de s'enfoncer que de s'en sortir. elle est dans une bulle ou elle s'y sent bien (meme si en vrai,on sait que c'est utopique et que c'est n'importe quoi). en ce qui concerne la drogue et l'alcool,il y a beaucoup de joueur et casiment pas de vainqueur,c'est la triste realité. sois heureux qu'elle ne t'es pas emmener au fond avec elle et continue a avancé. quand tu rencontrera quelqu'un d'autre,tu te dira que la situation d'avant etait finalement bien pourri. (parce que avoir une copine drogué alcoolique,on peut pas dire que ce soit joyeux). courage et donne toi toute les chance d'avoir un bel avenir et pour tes moments de solitude,tu trouvera toujours quelqu'un ici pour venir papoter[/quote] Elle ces enfoncé si vite pourtant. Moi qui était fier de ce qu'elle était devenu en étant pas dans la drogue et alcool durant nos années de couple. Au début de notre séparation elle était seulement sur le cannabis et maintenant ces pire que jamais avec la drogue dur et l'alcool. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'elle essais de comblé un vide. Elle était sans aucun doute dépendante affective. Je peu me l'avouer que je devais l'ètre aussi. Puisque j'ai autant de difficulté. Mais moi je ne suis pas aller la dedans donc je n'ai rien pour comblé ma perte. Jamais je ne l'aurais suivi dans ce creux de toute manière car c'est pour cela que je suis parti. pour la laissé vivre ce que je doutais qu'elle voulait au final. Dans un certain sense je me dit, si elle est capable de tout oublier si facilement, pourquoi serais-je incapable? Probablement parce que je l'ai plus aimé que ce qu'elle prétendais envers moi.Ou les substances qu'elle consome désormais alternes ses pensés et jugements. Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais ces que tout ce don nous avons vécus ensembles étaient les meilleurs moments de nos vies côté amour. Et malgré tout je sais qu'elle ne peu le nié. J'essaie de trouvé la force de resté sur mes deux pieds et d'avancé sans elle. Mais ces vraiment difficile. Et je suis pratiquement seule dans cette épreuve souffrante, la pire que j'ai jamais vécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 ne fais pas l'erreur d'essayer de chercher le pourquoi elle s'enfonce la dedans parce que c'est peine perdu,tu usera beaucoup plus d'energie a cherché que tu trouvera de reponse (malheureusement). bien sur que tu aurais pu la suivre dans le creux,peut etre pas en prenant de la drogue mais emotionnellement ça t'aurais encore plus detruit que tu l'es aujourd'hui et regarder la femme qu'on aime plonger la dedans,c'est presque que sur que moralement on y laisse des plumes. ne te pose plus de questions parce que tu n'auras aucune reponse.il te reste plus qu'a remonter la pente,ça prendra le temps que ça prendra mais regarde vers l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="chatouille"]ne fais pas l'erreur d'essayer de chercher le pourquoi elle s'enfonce la dedans parce que c'est peine perdu,tu usera beaucoup plus d'energie a cherché que tu trouvera de reponse (malheureusement). bien sur que tu aurais pu la suivre dans le creux,peut etre pas en prenant de la drogue mais emotionnellement ça t'aurais encore plus detruit que tu l'es aujourd'hui et regarder la femme qu'on aime plonger la dedans,c'est presque que sur que moralement on y laisse des plumes. ne te pose plus de questions parce que tu n'auras aucune reponse.il te reste plus qu'a remonter la pente,ça prendra le temps que ça prendra mais regarde vers l'avenir.[/quote] oui je crois bien que tu as raison, depuis le début de notre rupture ma tête ne cèse pratiquement jamais de tourner. J'arrête pas de pensé. Je me remémore les choses que nous avons faites, les choses que je n'aurais pas du faire, et les choses qui aurais du ètre fait. Cela me brule carrément le moral et l'énergie mental. Et j'ai vraiment de la misère a m'en empêcher. Et oui la voir plongé la dedans me fait très mal cars cela me montre l'inutilité que cela a donné de me forcé a la soutenir. Malgré le tourment que j'en suis, je sais aussi que je ne veux pas me morfondre aussi. Mais comme je dit, c'est plus facile a dire qu'a faire. Je me demande également si ces normal après 1 mois et demi de ressentir encore tout ces émotions. Le temps semble plus court, j'ai l'impression que le jour de notre rupture date encore de très peu. Je ne devrais plus chercher a savoir comment elle est et de ce qu'elle pense. C'est bien ce qui est le plus difficile la dedans. En même temps je voulais son bien, même si elle croit que ces la drogue qui la fait sentir bien nous savons tous que c'est tout a fait le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 tu regrette juste que tout tes efforts est servi a rien et tu espéré un meilleur avenir,c'est pour ça que tu as aussi mal (et c'est un peu tragique pour un premier amour) mais l'histoire c'est deroulé comme ça et tu n'y peux rien. comme je te l'ai deja dis,tu as tout tenté et tu l'as fais avec le coeur donc tu sais que tu n'as rien a te repproché. chacun fais ses propres choix de vie,certains font les mauvais choix mais pourtant c'est leurs choix alors tu ne peux rien y faire,elle est perdu et on peut juste lui souhaiter de pas se perdre trop loin mais en ce qui te concerne,va falloir que tu avance,c'est elle qui fait des betises et c'est toi qui tourne en rond dans ton coin? t'avouera que c'est comprehensible mais pas logique. alors oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais qui a dit que la vie etait facile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="chatouille"]tu regrette juste que tout tes efforts est servi a rien et tu espéré un meilleur avenir,c'est pour ça que tu as aussi mal (et c'est un peu tragique pour un premier amour) mais l'histoire c'est deroulé comme ça et tu n'y peux rien. comme je te l'ai deja dis,tu as tout tenté et tu l'as fais avec le coeur donc tu sais que tu n'as rien a te repproché. chacun fais ses propres choix de vie,certains font les mauvais choix mais pourtant c'est leurs choix alors tu ne peux rien y faire,elle est perdu et on peut juste lui souhaiter de pas se perdre trop loin mais en ce qui te concerne,va falloir que tu avance,c'est elle qui fait des betises et c'est toi qui tourne en rond dans ton coin? t'avouera que c'est comprehensible mais pas logique. alors oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais qui a dit que la vie etait facile?[/quote] oui c'est vraiment le cas, et oui j'avais en tête un bien meilleur avenir que cette tournure d'événements. Jamais j'aurais cru en arrivé la un jour et jamais j'aurais cru qu'elle en ré-arrive la un jour. Quand même que j'ai tout tenté et fait ce que je pouvais, j'ai quand même d regrets sur des erreurs que j'ai pu commettre. Je sais que ce qu'elle fait désormais ces des bêtises, j'aimerais vraiment pas tourné en rond a rien faire non plus. Je n'aime pas du tout les émotions que je subis en ce moment, mais je ne suis pas capable des rejetés. Durant notre relation il y avait des jours que me disais que je voulait la quitté et partir. Mais je réalise que quand ca arrive pour de vrai ce n'est plus du tout la même histoire. Que au contraire jamais j'aurais cru repensé une tel chose aujourd'hui. Je le vois bien maintenant comment que la vie est difficile avec le malheur qui m'entoure désormais. Probablement la pire chose qui m'es jamais arrivé dans ma vie pour ètre honnête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures. si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement. peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="chatouille"]quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures. si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement. peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite![/quote] Je me demande comment prendre du recul dans ma tête justement. Parce que depuis 1 mois et demi je ne sent pas que mon état ces amélioré. Je sais que je ne peu plus rien faire pour elle si elle veut pu rien savoir ou entendre. Mais au fond cela me fait du mal tout de même. Mais j'ai quand même l'intention d'avancé, mais ce qui est vraiment difficile ces avancé et me reprendre en main avec cette douleur en moi. J'ai l'impression que après avoir été avec la personne que j'ai le plus aimé au monde, jamais je ne saurais aimé quelqu'un et que quelqu'un m'aimeras. Je me sent trahi et rejeté. Et c'est tout cela qui m'amène a la solitude d'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça). ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas. retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue. donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie. donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux. c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu. la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="chatouille"]tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça). ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas. retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue. donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie. donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux. c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu. la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.[/quote] En tant que me première relation qui a duré quand même un très long moment pour moi, j'ai beaucoup appris de choses avec elle et je crois y en avoir apprise aussi. Les choses que j'ai pu faire de mal, oui je les regrettes vraiment. Mais comme je disais, moi je croit que l'erreur est humaine et que je n'aurais pas pu etre parfait. Personne ne les. Je sais que je dois apprendre des erreurs que j'ai faite. Mais oui, je prend plus soin de moi également. Je veux sortir plus fort de cette expérience, mais au fond de moi je l'aime et les remors et souvenir de bonheur avec elle me hante toujours encore. et c'est ca mon plus gros problème en ce moment je dirais. Je ne peu pas dire que je suis pas triste, sinon je n'aurais jamais pleurer autant notre séparation encore récament. ( ce qui est très rare dans mon habitude ). cette experience comme tu dit na vraiment pas fini comme je l'aurais voulu et je ne m'entendais pas non plus a ce qu'elle dur autant longtemps. Nous étions si fier de nous. A peine 1 journée avant notre rupture on ce disait qu'on s'aimais plus que tout et le lendemain. Tout ce dévoile, et cela marque le début de ce chaos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance. ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment. tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="chatouille"]ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance. ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment. tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).[/quote] oui je sais qu'il faut que j'arrête de ruminé tout ca. C'est justement ca mon problème, je veux, mais j'ai l'impression de pas en ètre capable. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu aussi facilement passé a coté de tout ca. Parce que en plus d'ètre dépendante affective envers moi, c'est elle qui me disait toujours qu'elle s'ennuie et qu'elle ne pourrais pas vivre sans moi et etc... Tant dit que finalement c'est moi qui a le plus mal dans tout ca. Je sais que ca sert a rien désormais. Mais non je ne suis pas fier de ce que je suis en ce moment, et loin dela. je me sens minable et seul et abandonné. C'est pour cela que je veux continuer a avancé tout demême. Et je suis très en accord avec le fait que tu me dise que j'aille mis de la force et de la patience. Beaucoup de patience même, elle même me remerciais d'ètre aussi patient envers elle et s'excusais souvent d'ètre parfois méchant avec moi. Ces peu-ètre moi, mais je déteste pas comprendre des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Quelqu'un peu me donné son avis sur tout ca svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 J'aimerais avoir des conseils ou de l'aide sur ma situation si vous le voulez bien. Je peu ajouté des détails si nécéssaire. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Moi et mon ex avons parlé aujourd'hui sur Skype. J'ai l'impression que cela fait plus de mal que de bien a vrai dire... Voila la situation actuelle selon ce que j'ai su et sais. Elle fume 1 paquet de cigarette par jour et me dit qu'elle va bien. Elle m'a également dit qu'il y a toujours du monde cher elle pour faire la fête ou etc ... Elle ma dit aussi qu'elle a rêver a moi et qu'elle rêve souvent a moi encore. Je crois qu'elle est entrain de ce faire polluer la vie par les personnes qu'elle se tient toujours avec. Elle ne travaille pas et fait rien, donc ses amis leurs paye tout les substances mal saine. Et elle me dit qu'elle va très bien. Honnêtement, je ne sais plus quoi pensé de tout ca, elle m'avait demandé des nouvelles de a propos de moi et si j'avais une nouvelle copine et tout. Évidament que non. Qu'est-ce-que vous pensé de tout cela? J'ai besoin d'avis et de conseil svp. Merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide. elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi. et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans. t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 [quote="chatouille"]c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide. elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi. et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans. t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi ![/quote] Merci de ta réponse, En ce moment, a vrai dire, je lutte plus contre moi même face a ces sentiments là. Tout ce que j'ai fait pour elle était pour sont bien peu importe les circonstances. Mais oui je comprend, je suppose que tu veux dire que maintenant elle aime seulement ses nouveaux amis pas bien pour elle et la drogue et etc? Mais même avant qu'elle devienne comme ca elle n'allait pas très bien ( coté santé ) même avec moi qui essayais qu'elle aille mieux. Mais désormais dans la drogue, alcool, cigarette intense, je me demande comment elle fait pour dire qu'elle peu allé bien. En plus cela semble sincère. Ce qui me fait le plus peur la dedans, c'est qu'elle décide de ce mettre avec un '' Next '' qui seras également nocif pour elle. Croit tu aussi qu'elle m'a complètement oublier et tout nos souvenirs durant 4 ans? Je me demande également pourquoi elle garde contact avec moi aussi. Si elle va si bien et qu'elle a toute sa gagne d'amis avec elle cher seux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 Qu'est-ce-que vous en pensez? Merci de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 tu fais juste pas le poids face a la drogue. quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la. il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle. non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect... mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça. alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir. je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 [quote="chatouille"]tu fais juste pas le poids face a la drogue. quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la. il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle. non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect... mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça. alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir. je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".[/quote] Non je l'ai bien remarqué d'ailleur, je ne peu désormais rien faire pour elle. je suis seulement abandonné dans ma torture psychologique du bonheur passé avec la fille que j'ai aimé. Aujourd'hui je la reconnais plus, on dirais que ce n'est plus elle que j'ai aimer. Elle a un comportement différent et une perception différente des choses. Même avant qu'elle recommence a consomé apres notre rupture, elle avait deja des problèmes psychologique et maintenant enplus de sa consomation d'alcool et de drogues. Le jugement et la perception des choses a du vraiment la faire changé. Je crois même qu'elle est avec un '' Next '' que j'ai jamais vu et entendu parlé. Elle me la même pas dit non plus. C'est en parlant avec un ami que j'ai su des choses a propos d'elle... Je voit maintenant a qu'elle point elle a été hypocrite et menteuse envers moi. cela me fait vraiment mal de savoir des choses comme ca. Dire que nous étions si bien ensembles durant ces années de détentes.. Passé de vie tranquile entre amoureux en vie de party avec plein de monde mal sains ainsi qu'un next qui s'encourages tous mutuellement a consomé toute ces drogues et produits la. J'ai comme l'impression que cette histoire la va très mal ce terminé. Qu'est-ce-que vous en pensez ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça? c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien. tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages. quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi? ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel). tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion. je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond. et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça. tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose. tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 [quote="chatouille"]et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça? c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien. tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages. quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi? ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel). tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion. je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond. et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça. tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose. tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent.[/quote] Non, tu fait bien de me dire ton avis de cette facon la, parce que d'un certain point tu as vraiment raison sur toute la ligne. Mais en gros, c'était comme moi qui la largué '' involontèrement '' parce que je savais deja qu'elle voulait recommencé a consomé. et c'est en partant que jai vraiment vu que c'était vrai. Elle a mieux aimé que je parte pour commencé cela que de tenté d'arrangé les choses entre nous. Et comment tu peu te retrouvé un Next après si peu de temps suite a une rupture d'un couple durable de des années de bonheur et de vécus ensemble. Je ne peu pas vraiment croire cela, l'amour et le fait d'aimer quelqu'un véritablement ne se trouve pas a tout les coins de rue.C'était ma première pour moi et cela été elle parce que j'ai eu un réel sentiment d'amour dès le premier jour qu'on ses rencontrées. Et c'était le cas pour elle aussi. Si je ne l'aurais pas aimé a ce point jamais j'aurais passé autant de bon moments et longtemps comme ca avec elle. Et ses sois-disant amis, il y en na qu'elle connaissais même avant d'ètre en couple avec moi donc ... Mon but n'est certainement pas de me faire du mal avec toute ces pensés la. loin de la. Mais c'est plus fort que moi, car c'était sa le bonheur de ma vie depuis toute ces dernières années. Un Bonheur qui ces transformé en cauchemar ( aujourd'hui.) Est-ce-que c'est moi qui luis a faite du mal de l'empêcher ou de faire en sorte de l'évité de ce monde de drogues? Personnelement je ne le crois pas. Je ne crois pas que c'est vraiment moi le méchant dans toute cette histoire. Car ces finalement moi qui ce retrouve et sent abandonné. Je croyais agir pour sont bien, pour sa santé et tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominick Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 J'ai simplement envie de te dire ceci... Tu semble vouloir éperdument la sauver ou jouer au sauveur avec elle, ne t'en fait pas c'est fréquent dans les relation de couple, mais tu ne pourras pas, donc arrête toute suite de perdre ton énergie et d'essayer de comprendre. Occupe toi de toi, et sauve ta peau. Parce que de toute façon perdre autant de temps sur une personne à essayer de le sauver sa ne permet qu'une chose: oublier de se sentir nous-même. Laisse-là faire tout ce qu'elle veut, tu n'as aucun pouvoir là-dessus, c'est triste et difficile je sais, mais c'est le plus grand service que tu ne peux pas lui rendre, plus vite elle touchera le fond plus vite elle se prendra en main d'elle-même, et malheureusement il ya certaine personne pour qui toucher le fond c'est long alors que pour d'autre non, mais ce qui importe c'est de t'occuper de toi, tu est IMPUISSANT face à tout ça. La toxicomanie, l'alcoolisme bref c'est une MALADIE et si plus de monde le comprendrais on n'entendrais moins le syndrome du "S'il m'aimait il arrêterait..." ÇA N'A RIEN À VOIR, c'est une maladie. Sa reviens à dire si mon conjoint m'aimait il arrêterait d'avoir le cancer... Nous sommes égocentrique et ramenons tout à nous :P Je me doute que tu ne voulais pas entendre ça, mais c'est mon opinion. Alors si j'étais toi, je la laisserais sans nouvelle, et j'essayerais d'être bien avec moi-même quelque temps, après un temps dans sa déchéance elle reviendra peut-être vers toi, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que tu comprenne que tu es impuissant même si tu t'y attarde jour et nuit, ça ne changera RIEN, donc prends soin de toi.. et essai de tirer des leçon de cette expérience et si un jour elle revient tu en sera grandit! Bon courage ce n'est pas facile, je viens de perdre ma première amour aussi, je te comprends, même si les situations sont différentes j'ose croire que la première a toujours un petit quelque chose de spécial. Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 [quote="Dominick"]J'ai simplement envie de te dire ceci... Tu semble vouloir éperdument la sauver ou jouer au sauveur avec elle, ne t'en fait pas c'est fréquent dans les relation de couple, mais tu ne pourras pas, donc arrête toute suite de perdre ton énergie et d'essayer de comprendre. Occupe toi de toi, et sauve ta peau. Parce que de toute façon perdre autant de temps sur une personne à essayer de le sauver sa ne permet qu'une chose: oublier de se sentir nous-même. Laisse-là faire tout ce qu'elle veut, tu n'as aucun pouvoir là-dessus, c'est triste et difficile je sais, mais c'est le plus grand service que tu ne peux pas lui rendre, plus vite elle touchera le fond plus vite elle se prendra en main d'elle-même, et malheureusement il ya certaine personne pour qui toucher le fond c'est long alors que pour d'autre non, mais ce qui importe c'est de t'occuper de toi, tu est IMPUISSANT face à tout ça. La toxicomanie, l'alcoolisme bref c'est une MALADIE et si plus de monde le comprendrais on n'entendrais moins le syndrome du "S'il m'aimait il arrêterait..." ÇA N'A RIEN À VOIR, c'est une maladie. Sa reviens à dire si mon conjoint m'aimait il arrêterait d'avoir le cancer... Nous sommes égocentrique et ramenons tout à nous :P Je me doute que tu ne voulais pas entendre ça, mais c'est mon opinion. Alors si j'étais toi, je la laisserais sans nouvelle, et j'essayerais d'être bien avec moi-même quelque temps, après un temps dans sa déchéance elle reviendra peut-être vers toi, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que tu comprenne que tu es impuissant même si tu t'y attarde jour et nuit, ça ne changera RIEN, donc prends soin de toi.. et essai de tirer des leçon de cette expérience et si un jour elle revient tu en sera grandit! Bon courage ce n'est pas facile, je viens de perdre ma première amour aussi, je te comprends, même si les situations sont différentes j'ose croire que la première a toujours un petit quelque chose de spécial. Dom[/quote] Merci pour ta réponse, Ce que je fait en ce moment, c'est que j'essaie de me tenir debout face a l'immense situation de douleur psychologique que cela ma causé et cause encore aujourd'hui. Mais tu as raison, c'est dans ma tête et dans mon principe de jouer au sauveur avec elle comme j'ai pu le faire quelques fois... Mais cette fois-la je voit bien que je ne peu plus rien pour elle rendu a ce stade la. Je me sens effectivement très impuissant face a cette situation. je sens que je ne peu plus rien faire malgré l'amour sincère que j'ai eu en sont égare. Oui j'essaie de me re-sentir moi même. Mais c'est tellement difficile et douloureux.Je sort d'une relation de 4 ans, c'est comme si je c'est plus qui je suis en tant que personne seule. Je vivais pratiquement avec elle tout les jours et nous agissions comme un vrai couple d'adulte. Se retrouver seul sans pratiquement personne pour te supporter, c'est bien ca qui est dur de s'occuper de sois-même comme cela. Je me demande également pourquoi c'est moi qui souffre autant quand dit qu'elle semble tout a fait correcte dans son nouveau monde... J'ai toujours détesté pas comprendre dans la vie. Et oui j'en nai conscience de mon impuissance, mais il s'agit de dans ma tête que rien de veut s'abdiqué. Mais en résumé j'ai bien senti avoir tiré des lecons de cette relation malgré tout les torts. Même si comme premier amour j'ai pu avoir de nombreux problèmes avec elle, elle était une fille extraordinaire et je l'aimais plus que tout au monde. c'est pour ca que j'avait prévu faire ma vie avec elle. D'ailleur nous avons restés autant d'années ensemble parce que nous nous aimions. En bref, elle je ne crois plus vraiment. Mais moi c'était sincère et je faisais mon possible pour la rendre bien. J'ai toujours été fidèle et respectueux. Nous avions une complicité incroyable et c'est vraiment ca qui ma marqué le plus dans notre relation. Jamais je n'aurais cru qu'elle finirais par se retrouvé ainsi un jour. Et pourtant c'est arrivé maintenant. Quand j'y repense aujourd'hui, ya un coté de moi qui se dit, Jamais je n'aurais du croire tout ce qu'elle me disait parce que finalement ca c'est toute averré faux quand moi c'était vrai. Les déclérations comme '' Je t'aimerais pour toujours '' Nos 2 c'est pour la vie '' Tu es l'amour de ma vie '' Peu importe ce qui nous arrives je t'aimerais ''. Etc ... Et l'autre coté de moi se dit... Et si tout ca était vrai, elle reviendra vers moi un jour et que en elle je sais qui a encore du bien et une voix vers le bon chemin. J'ai l'impression que c'est mon coeur qui me le dit et que j'ai toujours cette pensé la. Et puis il y a nos souvenirs de bonheur et les moments inoubliable d'après moi (je dit bien). Ce qui me fait le plus mal c'est que je sais que c'était une fille unique et que je l'ai perdu.Et que plus jamais je reviverais le bonheur que j'ai vécu. cela monte une grand tristesse et émotions en moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Juste a voir comment elle est maintenant cela me fait énormément de penne et de découragement. Une si belle relation terminé si bannalement pour cette drogue... Même si j'aimerais au fond de mon coeur qu'elle me revienne comme nous nous avons aimé au par avant, ( C'est toujours sa que j'ai comme pensé.) Je ne comprend toujours pas pourquoi elle me garde dans ses contacts (skype) sans jamais rien me dire pratiquement. J'aimerais juste ètre capable de ne plus y pensé et d'avoir la force mentale d'abdiqué la dessus. parce que rendu a ce stade-ci je le sais bien que elle est parti pour de bon. c'est ce que je crois du moin. Ce que je déteste le plus c'est la ptite pensé en tête que ce n'est pas vrai. J'ai l'impression de combattre contre moi même. Comprenez vous sa vous ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 est ce qu'on comprend ça? c'est ce qu'on vit tous ici,nourrir un espoir qui est juste dans notre tete parce que la realité c'est qu'elle est parti et qu'il y a qu'un faible pourcentage d'ex qui reviennent (ça depends des histoires bien sur mais dans ton cas,non seulement ça sent pas tres bon l'histoire du retour mais en plus,personnellement,je trouve ça beaucoup mieux qu'elle soit partie parce qu'elle t'aurais manger a petit feu,la drogue et le couple ne font pas bon menage,elle aurait commencer a se caché pour en prendre ou commencer a sortir des mensonges,t'aurais commencer a la voir changer psychologiquement et je te passe les autres details). alors oui,toute tes questions ont bien lieu d'etre,c'est tout a fais normal que tu te les posent,des reponses tu n'en aura aucune parce que personne n'est devin et personne n'est dans sa tete,et ça risque de continuer comme ça pendant encore un petit moment. tu n'y crois pas encore mais pourtant d'ici quelques temps,tu commencera a aller mieux et ça s'ammeliora de jour en jour jusqu'a arriver a un stade ou tu te rendra compte que ça appartient au passé,que ça reste un bon ou mauvais souvenir,tu te prendra en main et tu rencontrera d'autre fille dont tu tombera autant amoureux voir plus (et malheureusement tu auras certainement d'autre echec amoureux mais ça,c'est la vie) mais l'avenir est devant toi,tu as encore pleins de chose a vivre meme si je comprends que pour l'instant,c'est pas le top et que tu as du mal a voir ça comme ça. mais si on est tous ici,c'est qu'on est passé par la (ou qu'on y est encore) et que c'est juste une etape normal de la rupture que tu traverse,on se pose tous les meme questions et on avance dans le noir a la recherche de la petite porte qui nous ammenera vers la lumiere,alors soit tu reste sur place ou soit tu cherche cette fameuse petite porte. en tout cas,a te lire,je comprends ta grande peine,et j'aii vraiment l'impression que tu y a mis tout ton coeur dans cette relation,et je te promets que c'est des qualité qu'une autre femme saura apprecier et rendre a sa juste valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 [quote="chatouille"]est ce qu'on comprend ça? c'est ce qu'on vit tous ici,nourrir un espoir qui est juste dans notre tete parce que la realité c'est qu'elle est parti et qu'il y a qu'un faible pourcentage d'ex qui reviennent (ça depends des histoires bien sur mais dans ton cas,non seulement ça sent pas tres bon l'histoire du retour mais en plus,personnellement,je trouve ça beaucoup mieux qu'elle soit partie parce qu'elle t'aurais manger a petit feu,la drogue et le couple ne font pas bon menage,elle aurait commencer a se caché pour en prendre ou commencer a sortir des mensonges,t'aurais commencer a la voir changer psychologiquement et je te passe les autres details). alors oui,toute tes questions ont bien lieu d'etre,c'est tout a fais normal que tu te les posent,des reponses tu n'en aura aucune parce que personne n'est devin et personne n'est dans sa tete,et ça risque de continuer comme ça pendant encore un petit moment. tu n'y crois pas encore mais pourtant d'ici quelques temps,tu commencera a aller mieux et ça s'ammeliora de jour en jour jusqu'a arriver a un stade ou tu te rendra compte que ça appartient au passé,que ça reste un bon ou mauvais souvenir,tu te prendra en main et tu rencontrera d'autre fille dont tu tombera autant amoureux voir plus (et malheureusement tu auras certainement d'autre echec amoureux mais ça,c'est la vie) mais l'avenir est devant toi,tu as encore pleins de chose a vivre meme si je comprends que pour l'instant,c'est pas le top et que tu as du mal a voir ça comme ça. mais si on est tous ici,c'est qu'on est passé par la (ou qu'on y est encore) et que c'est juste une etape normal de la rupture que tu traverse,on se pose tous les meme questions et on avance dans le noir a la recherche de la petite porte qui nous ammenera vers la lumiere,alors soit tu reste sur place ou soit tu cherche cette fameuse petite porte. en tout cas,a te lire,je comprends ta grande peine,et j'aii vraiment l'impression que tu y a mis tout ton coeur dans cette relation,et je te promets que c'est des qualité qu'une autre femme saura apprecier et rendre a sa juste valeurs.[/quote] Je te remercie pour ton soutien dans ce sujet et de m'aider. Oui c'est exactement ce qu'il ce passe. La réalité je la connais, je sais qu'elle reviendra plus vu les circonstances de la situation désormais. Mais c'est ca, la petite pensé dans la tête qu'on croit qu'elle va revenir, cela me tue vraiment mon moral et ma mentalité. Je veux bien te croire que ce sentiment va disparaitre un jour et j'aimerais vraiment sa aussi. De toute manière, dès en ce moment, je le voit très bien qu'elle a changé son comportement que ce soit Psychologique ou autre. Elle met toujours des messages comme elle est fier de fumé sa drogue et toute les beuveries et party d'alcool qu'elle fait. Moi je trouve cela vraiment ridicule. Elle doit également ce faire payer toute sorte de chose car elle se vente qu'elle va avoir des choses de gros prix et etc ... C'est vraiment le cas de le dire que ce n'est plus elle que j'ai connu. Et comme tu as dit, oui j'avais mis tout mes efforts et mon coeur dans notre relation. Je voit que cela m'a finalement rien servie puisque qu'elle est sorti pire de notre relation qu'elle en n'ai entré il y a 4 ans. Mais pourtant elle semble très heureuse comme cela. Ce qui me montre a qu'elle point j'ai pu perde mon temps. J'aimerais arrêter de m'en préoccuper puisque cela me serre vraiment a rien et sa je le sais très bien. Il faut que le message passe dans ma tête mais c'est ca qui est difficile. Il faut croire que c'est seulement moi dans ce couple qui avait accordé une importance particulière a la relation et a la santé/bonheur. Je suppose que ce qu'il me reste a faire c'est d'oublier tout le bonheur que j'ai eu et que c'était une fille unique... même si cela me semble vraiment impossible, c'est pour ca que je me demande comment elle aurait été capable de le faire. Même après presque 2 mois de rupture, je me sens encore sous le choc et mentalement heurté par la situation de ce qui si passe avec elle et moi. Autant de changement en ce temps-la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2014 Aujourd'hui j'ai bel et bien vu que mon ex a finalement un '' Next '' et qu'elle semble heureuse avec lui. Elle écrit qu'elle Fume et qu'elle s'ennuie de son '' Homme '' et quelle fait plein de chose avec et etc sur skype par exemple. En résumé elle ces retrouvé quelqu'un en si peu de temps et est tout de suite revenu heureuse. Le genre de personne qui n'est pas capable de pas resté en couple pendant très très longtemps. Cela me montre que notre relation de 4 ans était completement inutile et que maintenant elle se fou totalement de moi. Comment elle a pu faire ca quand moi je suis dévasté et que je vais pas bien du tout pendant qu'elle toute semble rose et éclatant. Je suis vraiment déprimé et je ne sais vraiment plus quoi faire... La vie semble me sombré et je ne sais pas comment je peu m'en sortir de cette situation. Je trouve ca vraiment injuste, quand c'est moi qui voulait prendre soin de quelqu'un pour pas qu'elle ce retrouve dans la drogue et que finalement c'est moi qui est rejetté par les bonnes actions que j'essayais de faire. Je l'ai vraiment aimé cette fille-la et c'est tout ce qui me détruit maintenant. Aidez-moi svp ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 quand je te disais que ses connerie te pousserais vers le fond,la tu en as un petit échantillon,la relation c'est a rreter a temps,avant que tu sombre encore plus loin. ça te fais une belle raison de tourner la page et de te reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Je ne comprend pas trop qu'est-ce-que tu veux dire mais en bref ce qui me fait le plus de tort maintenant c'est que moi je croyais ètre quelqu'un de bien, qui posais les bonnes actions envers l'autre personne afin de la gardé en bonne santé. Personnelement je croyais juste bien faire. Mais faut croire que je m'étais vraiment trompé sur toute la ligne. Et je ne sais vraiment pas comment cela peu ètre possible. Ce que j'aimais vraiment de notre relation c'est que nous étions vraiment complice, amoureux, bien, confortable et nous avions une vie de couple tranquile et paisaible ce qui veut dire ètre hors de toute sorte de choses malsaines. Nous allions pas dans des bars et etc ... C'était juste le bonheur d'ètre dans une situation amoureuse avec la personne que j'ai aimé et d'en ètre tranquile. Est-ce-que je suis quelqu'un de mauvais d'avoir été comme ca ..? Est-ce-que j'ai fait tant de mal choix et choses que cela? Aujourd'hui pour elle, c'est tout a fait le contraire de ce qu'il ce passais je croit, Elle est avec son Next qui luis permet sans hésité de prendre de la drogue et alcool etc... Chose que je ne permettais pas évidament, Et son next dois faire pratiquement tout ce que je faisais pour elle ou peu ètre mieux même... J'ai l'impression que je suis nul, cela a vraiment atteint mon estime. Il est tant plus parfait que je le suis? Dire qu'elle disais autre fois que j'étais l'homme de sa vie et que personne allait jamais ètre comme moi ou meilleur que moi...Détrompe toi je suppose maintenant... Je me demande toujours qu'est-ce-que j'ai fait pour mérité une tel chose. Tout ce que je voulais c'était ètre avec la femme que j'aime dans une petite vie paisible ... Mais maintenant je me retrouve seule et abandonné au monde. c'est la que je voit l'injustice dans tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 peut etre que tout simplement tu ne lui apporté pas la vie qu'elle voulait. (meme si la vie qu'elle veut est vouée a l'echec mais c'est comme ça) elle a pas trouver quelqu'un de mieux,elle a juste trouver quelqu'un de plus "fun" qui lui interdit rien et c'est ça qui doit lui plaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Mouais enfind les relations pansements c est tout rose au début mais après une fois que les défauts apparaissent c est pas tout a fait la même chose. On verra si elle reste aussi longtemps avec ce mec qu avec toi. Maintenant il va falloir que tu sortes de ton carcan la du "je suis nul, je suis misérable pourquoi elle est parti ouinnnn pourtant je faisais tout pour elle". C est de la bullshit ça tu n es pas misérable ou nul sinon elle ne serait pas reste aussi longtemps. Dis toi que le bonheur au elle affiche sera sûrement de courte durée car pour l instant c est tout nouveau c est tout beau donc elle profite. Ne pense pas qu elle ne souffre pas non plus de la rupture car on subit tous les deux le choc de cet événement. Maintenant a toi de rebondir et d arrêter de focaliser sur le négatif de cette histoire est de commencer a faire choses uniquement pour toi, des choses qui te feront plaisir. Arrête de penser a elle et a son bonheur, commence a penser a toi et a ton bonheur personnel, si tu veux retrouver ton estime et ta confiance en toi tu dois réaliser des choses pour toi et te fixer des burts, des objectifs et te donner a fond. Mon exemp'eperso,je passe mon permis moto ,un truc mit de cote depuis longtemps et je prends un pied d enfer a piloter et ça me fait super plaisir de progresser,ça donne confiance en soi tout ça c est du positif. Alors sort un peu la tête de l eau et fonce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominick Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Je pense que la chose la plus importante que tu dois comprendre de cette épreuve c'est laisse les autres tranquille. Dans le sens, arrête de vouloir changer quelqu'un, de lui dire ce qu'il est bien ou pas pour elle, occupe toi de toi et arrête de vouloir contrôller l'autre autrement tu vas souffrir et ruiner beaucoup de relation. Ta conjointe ne t'appartient pas, elle est un être à pars entière et si elle veut faire quelque chose elle à le droit. En lui empêchant tu ne fais que la repousser. Au fond, pense sy tu es qui pour décider si elle prend de l'alcool ou non? Pour qui te prends-tu pour te donner ce droit? Apprends de cette épreuve et tu en seras grandis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 [quote="Karmacode"]Mouais enfind les relations pansements c est tout rose au début mais après une fois que les défauts apparaissent c est pas tout a fait la même chose. On verra si elle reste aussi longtemps avec ce mec qu avec toi. Maintenant il va falloir que tu sortes de ton carcan la du "je suis nul, je suis misérable pourquoi elle est parti ouinnnn pourtant je faisais tout pour elle". C est de la bullshit ça tu n es pas misérable ou nul sinon elle ne serait pas reste aussi longtemps. Dis toi que le bonheur au elle affiche sera sûrement de courte durée car pour l instant c est tout nouveau c est tout beau donc elle profite. Ne pense pas qu elle ne souffre pas non plus de la rupture car on subit tous les deux le choc de cet événement. Maintenant a toi de rebondir et d arrêter de focaliser sur le négatif de cette histoire est de commencer a faire choses uniquement pour toi, des choses qui te feront plaisir. Arrête de penser a elle et a son bonheur, commence a penser a toi et a ton bonheur personnel, si tu veux retrouver ton estime et ta confiance en toi tu dois réaliser des choses pour toi et te fixer des burts, des objectifs et te donner a fond. Mon exemp'eperso,je passe mon permis moto ,un truc mit de cote depuis longtemps et je prends un pied d enfer a piloter et ça me fait super plaisir de progresser,ça donne confiance en soi tout ça c est du positif. Alors sort un peu la tête de l eau et fonce ![/quote] Relation pansements? je ne suis pas trop sur deca rendu-là. Mais une chose dont je suis sur c'est qu'elle c'est remis en couple A penne 1 mois après notre séparation, donc de 4 ans. Mais oui je suis très d'accord, en ce moment elle voit vraiment la vie en rose et cela parais vraiment comparé a moi en bref... Si elle va resté longtemps avec lui? je n'en n'ai aucune idée car elle a vraiment changé depuis notre séparation. Mais avec moi, il fallait vraiment ètre patient avec elle et beaucoup donné d'attention, il fallait également qu'elle est tout ce qu'elle voulait et que tout marche comme elle le voulait sinon la colère suivais. Et si elle souffre encore de cette rupture? J'en doute fortement honnêtement, car elle semble très heureuse et ce fous complètement de moi. Elle ma seulement dit récament de luis souhaité bonne fête le 17 aout. Elle a subis un choc au début de notre rupture je crois pendant 1 ou 2 semaines. Mais après, tout est devenu rose. Elle a également recommencé a consommé tout les jours (drogue, alcool, tabac ) après notre séparation et il parrais que cela aide a oublier et a amener de la joie ou je ne sais pu trop. Je continue quand même a vivre parreil, même si cela me semble difficile, je fait mes études, je veux passé mes permis de conduire pour finalement avoir mon premier véhicule et ainsi de suite. Mais le temps est long et ennuyeux. Je suis souvent seul et cela me déprime encore plus. j'avais l'habitude d'avoir tout les jours la femme que j'aimais pour me reconforté mais maintenant je sais que je suis seul et cela me rend casi dépressif. Mais je le sais qu'il faut que j'avance de toute manière ... J'aimerais beaucoup que cela sois aussi facile que cela d'arrêter de pensé a elle mais j'ai l'impression que c'est impossible. Depuis notre rupture peu importe ce que je fait dans une journée je pense toujours a elle sans exception. Et cela me tue vraiment. J'aimerais que cela cèse. Des souvenirs de bonheur et tout moments qui me passe par la tête par hasard. Quelque chose qui me fait pensé a tel souvenir. Il y a tellement eu de vécu en 4 ans dans notre couple que la moindre chose me fait pensé a sa. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu oublier tout ca. Si je n'aurais pas été dans ca vie, je vous jure qu'elle ne serais même plus de ce monde aujourd'hui. Car je l'ai souvent empêcher de ce suicidé et de s'ouvrir les veines a l'époque. Je l'aimais tellement et encore aujourd'hui et voila... Tout ce que j'ai fait ma finalement apporté que malheur et rancoeur. Oui, j'ai malgré tout certains remors également pour certaines erreurs que j'ai pu faire. Mais quand on aime quelqu'un pour de vrai, un couple n'est jamais parfait je croit. et on pardonne même si on ne peu oublier. @Dominick En fait, j'ai jamais vraiment voulu empêché quoi que ce-sois. En tant que copain, je voulais qu'elle est une bonne santé malgré les problèmes qu'elle avait. (J'ai l'impression qu'elle na pu rien aujourd'hui, même si avec moi elle semblais avoir beaucoup de problèmes coté santé.) Je sais qu'elle ne ma pas appartenu. Et j'ai appris qu'il ne faut jamais tenir quelque chose comme acquis. Mais personnelement j'avais la croyance que évité les choses malsaines allait plus ètre pour son bien et elle le savait. Elle m'empêchais également de parler a d'autre personnes et de voir d'autre monde. Elle semblais vraiment détesté les gens. Et depuis qu'elle a recommencé a consommé et tout, elle fait ce qu'elle ne voulait pas que je face... Qu'elle ironie. Je me demande vraiment qu'est qui se passe dans ca tête désormais parce que pour moi c'est vraiment n'importe quoi. En résumé, je préfère brisé un couple de 4 ans pour aller me drogué avec quelqu'un d'autre qui me supporteras la dedans avec des gens. @Chatouille Son Next en résumé, d'après ce que je connais de mon ex. Elle est surment aller le trouvé parce qu'il a plus d'argent et peu plus la gâté que ce que je pouvais. Je faisais mon possible pour luis offrir des présents. je luis avais offerte 2 bagues en or. Je crois qu'elle les portes encore aujourd'hui. je ne sais pas trop ce que cela signifie mais bon. Et, il lui permet de Fumé de l'herbe et du tabac ainsi que boire et faire de la poudre ou etc sans problème. Je vous rapelle également que lorsqu'elle était avec moi elle était dépendante affective. Ce qui crée vraiment de la confusion dans cette histoire et a sa suite qui est en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Il va falloir sortir de cette dépendance affective falsehope, tu n'as absolument pas besoin d'elle pour te remonter le moral ou te motiver, tu le faisais déja suffisamment bien sans elle. Faut bien se mettre dans la tête que se dire que l'on est rien sans l'autre c'est de la connerie, on a toujours été une personne entière et l'autre n'est juste qu'un plus par rapport à soi. Il ne faut pas se fondre dans le couple mais en être une partie, ne jamais oublier que 1+1=3 il y a chaque personne et le couple à coté et notre erreur c'est d'avoir fait du 1+1=1 car au final quand tu coupes le 1 il ne reste plus que 0.5 donc une demi personne et ca ca ne fonctionne pas et on est dans cet état on fini par se considérer comme incomplet sans l'autre ce qui est totalement faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 [quote="Karmacode"]Il va falloir sortir de cette dépendance affective falsehope, tu n'as absolument pas besoin d'elle pour te remonter le moral ou te motiver, tu le faisais déja suffisamment bien sans elle. Faut bien se mettre dans la tête que se dire que l'on est rien sans l'autre c'est de la connerie, on a toujours été une personne entière et l'autre n'est juste qu'un plus par rapport à soi. Il ne faut pas se fondre dans le couple mais en être une partie, ne jamais oublier que 1+1=3 il y a chaque personne et le couple à coté et notre erreur c'est d'avoir fait du 1+1=1 car au final quand tu coupes le 1 il ne reste plus que 0.5 donc une demi personne et ca ca ne fonctionne pas et on est dans cet état on fini par se considérer comme incomplet sans l'autre ce qui est totalement faux.[/quote] Je te remercie de ces arguments-là, mais le problème c'est que avant d'ètre avec elle, je n'étais deja pas grand chose. C'est lorsque j'ai commencé a ètre en couple que ma vie a pris un sense et ainsi un sense de responsabilité. Une des raisons que c'est le plus douloureux est justement le faite que c'est elle qui faisais que j'avais un bon morale et le courage d'affronté certaines épreuves. Effectivement. nous nous sommes pratiquement fusionné dans ce couple. c'était le cas de le dire que notre relation était vraiment très fusionnel. Et vue dans certaines circonstances, nous étions très bien. Mais d'un autre, peu ètre pas. Je te croit bel et bien que c'est ce qui ce produis avec moi ... que quand elle est parti ou que je suis parti au moment, c'est plu tard que j'ai réalisé qu'une partie de moi avait été laissé entre ces mains. Et cela a donné que c'est ce qui ma détruit jusqu'a aujourd'hui. Comment puis-je ètre dépendant affectif quand cela fait 2 mois que je ne suis plus en contact physique avec elle. Plutot, même elle, elle agissais vraiment comme une personne dépendante affective en vers moi et ce bien plus que moi je l'étais lorsque nous étions en couple. Il semble que cela a véritablement changé en très peu de temps pour elle. Inutile de me demandé comment est-ce possible? Pour moi c'est vraiment n'Importe quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 Salut tout le monde, petite mise a jour de la situation aujourd'hui ... Demain c'est l'anniversaire de mon ex, le 17 Août. C'est la première année depuis 2010 qu'elle est sans moi et que je ne suis plus a ses cotés a son anniversaire ce jour-là. Comme je l'ai dit précédemment, nous étions un couple tranquille qui étais dans ses affaires et vivions notre petite vie qui était pour moi très bien. Nos anniversaire ce déroulais avec rien de spéciale en particulier, juste avec la famille et nos deux. Je luis offrais un cadeau si j'en n'avais les moyens a l'époque également a sa fête. Nous avons eu du plaisir pratiquement tout les années a nos anniversaire mutuellement. Maintenant, en 2014, elle est avec son '' Next '' rencontré il y a 1-2 mois a ma connaissance. Peu-ètre même plus sans que je l'aie su quand nous étions encore ensemble. Même si nous étions pratiquement toujours ensemble. C'est le changement de style de vie complet pour elle. Maintenant, elle voit plein d'amis qu'au par avant elle ne voulait absolument rien savoir avec moi. Elle consomme la drogue et l'alcool comme je disais également. Son '' Next '' qui dois également la supporté dans ses événements-là. C'est pour sa que je ne reconnais plus très bien mon ex comme elle était avec moi car ce n'était vraiment pas elle qui agissais de cette manière avec moi. Déjà que de pas terminé ses études ou de travailler, elle a prit encore plus un mauvais chemin en recommencent a consommé. Dire que j'étais la pour l'aidé dans cette situation depuis toute ces années-la. Aujourd'hui je me sens comme un pion qui a été éliminé d'un jeu. Après tout, ces grâce a moi si elle a retrouvé la joie de vivre, son estime, et sa confiance en elle. Car durant nos années, c'était le contraire absolu. Dépression, Suicidaire,Mutilation, etc ... Cela a fait justement 1 an qu'elle savais ouvert les veines du bras/poignet le 13-14 Août 2013. C'était suite a une petite chicane. Finalement, nous sommes aller a l'hôpital le plus vite et j'ai attendu avec elle a ses cotés la bas pendant près de 12 heures pour ce faire soigné (suturation de la coupure). Cela été un épreuve très dur pour moi psychologiquement de vivre une tel chose. J'avais failli tombé sans connaissance en voyant sa. Cela me traumatise encore aujourd'hui en y repensant ... Tout cela pour vous montré que je trouve vraiment sa gros comme changement de vie en si peu de temps. Moi je sais, je ne peu plus rien faire. C'est seulement tout ses pensé qui me vienne et qui me fond mal a savoir que je suis désormais seul sans réconfort émotionel que j'avais de sa pars au par avant.Tant de chose en tête, 4 ans de vécus avec une personne emporte un très grand nombre de souvenir et de pensés. En tout cas pour moi, parce qu'elle dans sont cas de semble plus du tout y pensé, n'y s'en soucier. Ce qui me laisse très perplexe sur l'importance de notre relation a ses yeux Et maintenant après 2 mois, je me demande pourquoi cela semble encore autant difficile a avalé et effectivement a vivre correctement avec tout ca sur la consience. Elle m'avait demandé il y a 1 semaine de lui souhaité bonne fête justement a sa fête. Donc, demain. Je sais que je ne dois pas me faire d'illusion encore une fois, même si cela se fait tout seul dans ma tête même si je ne veux pas que cela arrive. J'essaye toujour de me convaincre mentalement qu'elle est parti pour de bon. Mais c'est tellement difficile ... Donc je suppose qu'il faut juste que je lui dise sa tout simplement comme cela. Je ne souhaite pas vraiment savoir le bonheur qu'elle a maintenant sans moi avec son next et ses sois-disant amis. Elle ne ces pas inscrit sur facebook, ce que je trouve étonnant également. Bref, Un week-end qui aurais été le bonheur avec elle mais qu'au final, c'est la torture mentale... il faut que je m'y fasse. Voila, c'est l'état d'esprit que j'ai en ce moment... À vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilianna Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Coucou. Je me reconnais un peu en toi. Je suis moi même déjà remplacé même pas un mois après après trois ans de relation... mon ex me dit être super heureux etc. En trois semaines il a changé même ses collègues ne le reconnaissent plus... il boit tous les jours en même il a trouvé la bonne copine pour ^^ J'ai essayé de lui dire qu'il avait fait une boulette mais bon il est dans sa phase tout est beau et rose en plus c'est l'été etc. J'aurais ma vengeance bientôt je pense car personne ne mise beaucoup sur cette histoire qui n'en est pas vraiment une. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falsehope Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 [quote="yakasa"]Coucou. Je me reconnais un peu en toi. Je suis moi même déjà remplacé même pas un mois après après trois ans de relation... mon ex me dit être super heureux etc. En trois semaines il a changé même ses collègues ne le reconnaissent plus... il boit tous les jours en même il a trouvé la bonne copine pour ^^ J'ai essayé de lui dire qu'il avait fait une boulette mais bon il est dans sa phase tout est beau et rose en plus c'est l'été etc. J'aurais ma vengeance bientôt je pense car personne ne mise beaucoup sur cette histoire qui n'en est pas vraiment une. .[/quote] A lire ce que tu me décrit-là, cela semble pas mal similaire comme histoire. Si tu la raconté ici? Bref, Oui c'est un peu se qui se passe pour mon ex effectivement je croit. Tout semble beau et rose désormais. Mais quand je regarde cette situation cela me rend très triste pour elle. C'est tout simplement ce faire du mal a sois-même. Ne pas ce soucier de sa personne ... Et oui, il me semble que son next est justement le gars pour cela. Je ne peu juste pas croire qu'elle aie osé vouloir tout brisé ( Relation de 4 ans ) en sachant que je l'aime et que je voulais son bien-ètre et santé. Quand j'y repense, cette relation semblais vraiment unique, nous étions vu comme un couple hors du commun effectivement. Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir. C'est bien cela qui rend un couple plus fort d'après moi. Elle qui disait que notre couple étais plus fort que tout, pas mal de parole en l'air finalement. C'est pour ca que je dit que j'ai l'impression d'avoir fait parti de son jeu puisque j'ai été jeté ... C'était pour son bien que j'ai tout fait sa, j'ai essayer de lui dire que c'était pas bien et tout... Mais après 2 mois, rien ne semble allumé en elle d'avantage. Tout semble bien paisible dans ce nouveau monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Tu peints un peu trop le tableau en noir Falsehope je pense, il ne faut pas jalouser ce qu'elle a parce que ce n'est peut être pas aussi rose qu'il n'y parait. Et surtout quand je lis ca "Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir." j'ai envie de te dire WTF tu n'en sais rien, si ca se trouve tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra encore mieux et au final tu te dirais mais quel con j'ai été. En ce moment c'est sur que tu traverses une mauvaise période mais qu'est ce qui te dis que demain ne sera pas largement mieux ? Tu sais j'ai pensé comme ca aussi en me disant que je ne rencontrerais pas quelqu'un qui me conviendra autant eh bien au final je rencontre pas mal de filles très intéressantes et avec qui je passe de super moments et je me dis eh bien pourquoi se contenter de ne voir qu'une fille qui m'a fait du mal dans ma tête alors que j'en vois un tas qui sont très sympas. Il faut arrêter d'idéaliser une personne et la mettre sur un piedestal, c'est mauvais, ca te mets en position de faiblesse et elle de force alors que nous devrions être sur un pied d'égalité. Moi maintenant c'est terminé les délires princesses et chevalier servants, ma future copine ce sera mon égal et je la traiterais correctement mais je ne ferais pas la carpette pour elle, il faudra qu'elle sache se démerder car c'est terminé de voler au secours des princesses éplorées. Et pour ces bullshit de "notre couple étais plus fort que tout" ca c'est de belles paroles que l'on se dit avec les yeux pleins d'étoiles mais faut pas se leurrer on est pas à bisounours land et on sait comment un couple peut vite voler en éclat. Je reste positif mais je reste aussi lucide et surtout pour tout ce qui concerne les relations et la ou il y a le facteur humain (non pas besancenot :p) je sais très bien que ca peut bouger rapidement et que rien n'est imuable ou sur à 100 %. Il faut sortir de notre vision faussée de la relation et arrêter de nous jeter corps et âme dedans car on y laisse des plumes à chaque fois, il faut savoir raison garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 il n'y a rien dans la vie de plus incertain que l'amour malheureusement,aujourd'hui ça va bien et demain c'est la rupture,c'est la vie et c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés