Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison de lui accorder cette ultime chance. J'espère qu'il saura la saisir et faire le nécessaire pour te sécuriser dans votre relation.

Je reste optimiste et pense que son comportement était surtout dû au gros changement de vie qu'il vient de faire. mais, tu es dans son coeur et c'est avec toi qu'il veut être. Donc, l'amour sert à comprendre et pardonner les faiblesses de l'autre. Pas que. Mais aussi.

Je suis de tout coeur avec toi :)

Démoralisée les amis.....

Comme vous le savez, j'étais censée le voir tout à l'heure... On devait se voir et discuter après un mois de séparation. C'était de son initiative... Les choses devaient êtres mises à plat.

Ces derniers jours, nous avons "repris" notre couple. Nos échanges par téléphone et par textos avaient repris comme autrefois...
Il avait hâte de ces retrouvailles, j'avais le droit ces derniers jours "tu me manques tellement", "j'ai tellement envie de t'embrasser et te serrer contre moi.."

Hier soir encore, c'était : "Il est temps de parler de tout ce qui nous détange. Ces derniers jours ont mis en avant certains point sur lesquels nous devons nous expliquer" Bref, le type fin prêt et motivé pour des retrouvaille et une vraie conversation.

J'étais contente.. J'avais hâte. Hier j'avais fait du shopping pour nos retrouvailles, j'étais légère... Ce matin coup de théâtre ! Un message de sa part :

"Hello, je vais devoir annuler pour cet après midi, on vient de me caler une réunion à 16h que je ne peux pas refuser :(. Bisous."

Nan mais il se fou de qui ???????!!!!!!!! Ces derniers jours il savait bien me téléphoner hein ! Il m'envoie un vulgaire texto !! Et même pas il s'excuse !!!! J'ai même pas envie de lui répondre tiens !!!! J'ai qu'une envie aller en SR... Je suis tellement déçue....

J'étais tellement contente :( Démoralisée... Enervée !!

Salut Phileas,

Ahhhh l'enfoiré!!!
Il a peut être vraiment un empêchement mais il pourrait au moins s'excuser je trouve ce serait le minimum...
Je te conseillerais aussi de ne pas répondre et de voir comment il réagit!

Ça ne veut peut être rien dire mais ce n'est pas cool pour toi. Courage!!!

Ah nan mais là je te jure, j'ai envie de pleurer.... En plus m**** je suis au boulot :(

Quand je disais que j'avais peur d'être déçue en arrivant si près du but... 6éme sens ??

Et ca ne lui viendrait même pas à l'esprit à cet imbécile de me proposer un autre jour, ou même de le repporter à ce soir après sa réunion ? Comme il savait si bien le faire avant !!

J'e bouillonne !!!! Il me gonfle !!! Je lui réponds rien à cet imbécile

Attends... C'est pas dit qu'il le fasse. T'as vu la froideur de son msg ? Pas d'excuse NADA. Il va se faire voir là... Je suis remontée. Je ne sais pas à quoi il joue celui-la, il a rien compris

Hier soir, il me repprochait de répondre trop de temps après à ses messages, et pas de manière aussi empressée que lui... Va savoir si avec la froideur de son msg (qui dénote complétement par rapport aux autres) il essaye pas de se venger...
Va savoir si il attends pas que ce soit MOI qui le relance et lui propose un autre jour, ou qu'on se voit après sa réunion... Si il joue à ca, alors que c'est à lui de se faire pardonner, il va perdre!

Le problème c'est qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Tu n'en es qu'au début de la "reconquête", il y aura des couacs mais ne te prends pas trop la tête avec ça. Garde ton cap.

Le seul bémol (que je garde en tête depuis le début de ton histoire), c'est est ce que lui est sur la bonne voie? Et là ça ne dépend pas de toi de toute façon.

"Le problème c'est qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué."

- Les choses étaient sur la bonne voie, mais je ne me déclarais pas vainqueur, j'avais même écrit il y a peu, que j'avais peur d'être déçue

"Le seul bémol (que je garde en tête depuis le début de ton histoire), c'est est ce que lui est sur la bonne voie? Et là ça ne dépend pas de toi de toute façon."

- Ca, personne ne peut le savoir.. Il n'y a que le temps qui pourra me fixer, (si j'en ai toujours l'envie), parce que sincérement il me fatigue.. Il me gonfle.

Il a une réunion imprévue, ok, ca peut arriver. Mais il ne repporte pas, il est froid, et il ne s'excuse pas!! Ca fait beaucoup. Il a rien compris

Je comprends très bien ta déception, Phil'.

A ta place, je serais dans le même état.

Néanmoins, vu de l'extérieur, je ne trouve pas la situation si alarmante que ça. Il a un empêchement et, comme tu le dis, ça peut arriver. Rien ne dit qu'il est de mauvaise foi. Certes, il n'a pas (encore) fait de contre-proposition, mais il a peut-être juste besoin de quelques heures pour s'organiser et savoir quand est-ce qu'il pourra te proposer un autre rendez-vous.

Peut-être peux-tu lui envoyer un message simple du genre: "Ok, je comprends. Fais moi signe lorsque tu as un moment pour que l'on se voit."

Non, vraiment, ça ne me choque pas plus que ça.

En revanche, si quelque chose me gêne, c'est plutôt ça: [quote]Hier soir, il me reprochait de répondre trop de temps après à ses messages, et pas de manière aussi empressée que lui... [/quote]
Et ça recommence... Tu sais ce que j'en pense. Et c'est plutôt ça qui devrait, à mon sens, te rendre très vigilante.

Coucou Bulle de savon, comment vas tu ?

Oui avec le recul, les heures qui ont passées, je me rends compte que ce n'est pas si alarmant... L'effet "montagnes russes" quoi... Un bon mélange de fatigue et de déception. Je m'étais préparée psychologiquement, j'avais fais en sorte d'être dispo cet aprem, jétais impatiente quoi... Il me manque à la fin

En soit le contenu n'est pas si grave oui... C'est la forme qui me gonfle. Il pourrait passer un coup de fil, il le fesait beaucoup ces derniers jours ! Et puis présenter des excuses quoi..

1h après son msg d'annulation, vers 11h30, j'ai répondu "ok pas de soucis Bisous"
Et depuis bah NADA !
Connaissant le personnage et l'empressement qu'il a pû mettre ces derniers jours, j'aurais dû avoir des nouvelles ou une relance depuis...

On me dit que c'est pour me tester, le fait qu'il relance pas. Voir dans quel état d'esprit je suis. Sa froideur, pour me faire payer mon manque d'empressement (à son gout) d'hier soir. En tout cas il me gongle...

Merci de vos avis

Ouais... bon bé il s'est fait un coup de flip dans sa tête, il a surement eu une réunion, mais on sait que le fond du pb n'est pas là.

Il va revenir, t'inquiète. Il est aussi barré que le mien LOL

Reste en sr et sois polie en surface dans le sens où, ok gars, t'as eu un empêchement. Pas de souci. Tout va bien. Quand il te relance pour te proposer une autre date à sa convenance (car Mr aime bien mener la danse quand meme) bah, tu lui diras simplement, désolée, pas dispo. Point.
Tu fais ça plusieurs fois et peut être que la prochaine fois il reniera père et mère pour un rdv avec toi ;)

[quote="olive31"]Ouais... bon bé il s'est fait un coup de flip dans sa tête, il a surement eu une réunion, mais on sait que le fond du pb n'est pas là.

Il va revenir, t'inquiète. Il est aussi barré que le mien LOL

Reste en sr et sois polie en surface dans le sens où, ok gars, t'as eu un empêchement. Pas de souci. Tout va bien. [/quote]
Jusqu'ici, je suis totalement d'accord avec toi, Olive.
[quote]Quand il te relance pour te proposer une autre date à sa convenance (car Mr aime bien mener la danse quand meme) bah, tu lui diras simplement, désolée, pas dispo. Point.
Tu fais ça plusieurs fois et peut être que la prochaine fois il reniera père et mère pour un rdv avec toi ;)[/quote]
Sur ce point, en revanche, je diverge. Ça ne ferait qu'entretenir ce fichu rapport de force dont Phileas ne veut pas/plus (avec raison!). Ce n'est pas là-dessus/pas comme ça que l'on construit une relation amoureuse harmonieuse. Il faut bien que l'un des deux soit plus adulte et là, en l'occurrence, c'est Phil' qui me semble (et de loin) la plus apte à tenir ce rôle.

Oui, ça entretien le rapport de force, mais malheureusement, je crois que c'est un langage qu'il comprend bien.
Il en est encore (pour le moment) à faire un pas en avant, 2 en arrière... Donc, je ne suis pas sure que ce soit très efficace de prendre le contre-pied par une attitude adulte.
Le gars est sous influence émotionnelle LOL

Mais, c'est sûr que c'est délicat comme situation.
En tous cas, il ne faut pas lui montrer que ça t'a atteint en faisant la gueule ou des reproches.
Prends le emps de digérer et laisse le revenir

Oui, je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas tort.
Mais je sens poindre d'ici la situation inextricable si Phil' réagit comme ça:
- Elle va dire qu'elle n'est pas dispo, Monsieur va monter sur ses grands chevaux en lui disant que, décidément, elle n'a pas l'air motivée, qu'elle n'y met pas du sien, qu'elle n'a pas l'air de tenir à lui, voire même qu'elle se moque de lui. Dans la foulée, il lui dira que, puisque c'est comme ça, il préfère garder ses distances... Et ce sera reparti pour un tour de SR. Le cercle vicieux par excellence.

Tu ne crois pas?

Tandis que si elle accepte et réagit en adulte, elle ne laisse aucune prise à ses caprices et il comprendra que ça ne sert à rien de la mener par le bout du nez et de la faire tourner en bourrique. Ils en seront quitte pour se voir et mettre les choses à plat, comme c'était initialement prévu. Le rapport de force ne marche que si l'autre (en l'occurrence Phil') accepte d'être ainsi dominé(e). Si elle ne rentre pas dans son jeu, plus de rapport de force.

Merci pour vos avis les filles, merci de prendre le temps de suivre mes péripéties et de prendre le temps de me conseiller...

Non je ne vais vraiment pas bien... Toujours pas de nouvelles depuis ce matin 10h30 avec son msg miteux d'annulation. Il n'a jamais fait ça. Ni par le passé, ni depuis qu'il a redebarqué..... C'est complètement à l'opposé de son comportement avec moi. Depuis que nous sommes en contact (à part pendant le SR d'une semaine des 2 côtés) il ne s'est pas passée une journée sans qu'il m'envoie pleins de MSG.. Même en réunion !!

Là non seulement il est en tord, non seulement il fait le mort.. Avant si il avait dû annuler quelque chose, il l'aurait fait de vive voix et se serait excusé plusieurs fois...

Ça dénote complètement avec ses appels et MSG tout feu tout flamme d'hier ! Je suis démoralisée...

C'est vrai que, vu comme ça, ça ne sent pas très bon, cette affaire...

Il a dû être vexé que tu prennes son annulation avec philosophie. Il aurait sûrement préféré que tu le supplies et te traines à ses pieds... Il a dû se dire que si tu réagissais comme ça, c'est parce que tu t'en fichais (en un mot, il essaie encore de te culpabiliser alors qu'au départ, la faute vient - comme toujours - de lui). Si c'est vraiment le cas, ça signifie (pardonne moi Phil' car je vais être dure) que ce type est complètement tordu, qu'il ne veut pas ton bien et qu'il joue surtout au chat et à la souris pour te tester.

Laissons lui encore un peu le bénéfice du doute. Peut-être a-t-il vraiment de gros imprévus et une journée très chargée. Mais en tout état de cause, quelque chose cloche. 1 pas en avant, 3 pas en arrière.

Il faut vraiment que tu te protèges Phil' (facile à dire, je sais bien)... Mais je sais aussi que tu as une grande force de caractère et que tu as toutes les qualités et toutes les aptitudes pour te sortir de cette situation merdique.

Encore une fois merci pour ton avis Bulle de savon, tu m'es un grand soutient...

Mes sentiments sont bien présents... Mais je ne supporte pas son manque de respect. Mon agacement est aussi fort que ma tristesse...

Oui il est tordu, très clairement, et j'en ai de plus en plus conscience... Et j'espère qu'à force de m'agacer, et me faire perdre patience, je vais arriver petit a petit à m'en détacher... Il réagit comme un gamin. Bravo la maturité quoi.. Limite il m'exaspere...

Une amie m'a donné une version (en prenant compte de son comportement tordu bien sur) : En gros, vexé de l'attitude "pas aussi enflammée" que la sienne hier soir, il a fait exprès d'être froid ce matin. Toujours dans le comportement passionnel, dans le test et dans le rapport de force minable hein... Que le coup de la réunion est fort possible. Et que bien évidemment il a été vexé par mon MSG philosophique, et par le fait que je n'ai pas proposé de reporter le Rdv à un autre jour. (Toujours en prenant compte de son côté passionnel j'attends que tu le sois autant que moi). Donc monsieur vexé dans son orgueil et dans son amour, fait le froid et attends que je revienne

T'en penses quoi de cette version ?

Vous pensez que je dois le relancer ou pas ? Attendre ? Je ne sais pas quoi faire... Merci

J'en pense exactement la même chose que ton amie. Je crois qu'elle a vu très juste : ça rejoint d'ailleurs exactement ce que je disais dans le message précédent. (Mais garde bien à l'esprit que c'est toi qui le connais et que l'on peut parfaitement se tromper).

Difficile de te dire ce qu'il faut faire. J'aurais très envie de te répondre: "Courage, fuis! Et trouve toi un mec bien qui veut te rendre heureuse car, avec celui-ci, tu n'es qu'au début des ennuis". Mais je sais par expérience que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

En attendant, soyons donc pragmatiques.

Nous savons (ou nous nous doutons fortement de) ce qu'il attend. Il veut que tu réagisses. Si tu ne le fais pas, on sait d'avance qu'il va te pourrir d'une façon ou d'une autre (sois en faisant le mort, sois en se montrant culpabilisant et/ou très distant). Si tu te sens prête à affronter cela, alors fais le: ne bouge pas. Mais il faut que tu sois armée pour le retour de bâton. Au contraire, si vraiment tu ressens le besoin de le voir, ne serait-ce que pour avoir cette explication que tu attendais tant (et c'est légitime!), alors pourquoi ne pas lui envoyer un message sincère lui disant: "Je m'inquiète de ton silence: j'espère que tout va bien?"

Tu verras bien comment il réagit. Mais encore une fois, attendons l'avis des autres. Je peux carrément me planter sur la conduite à adopter.

Bonjour (ou bonsoir ?)

J'ai lu ton fil depuis le début, jusqu'à cette annulation qui semble "tomber à pic"...

Je n'aurais qu'un seul conseil : ne baisse jamais la garde avec lui...

Ta réponse à son sms était parfaite. Joue la détachée et gentille, mais ne le relance pas : il a annulé ? Il fait en sorte que ce soit reporté.

Pour le reste, si le coup de la réunion est réel, je ne vois pas au nom de quoi il devrait s'excuser. Je ne m'excuse jamais si mon travail m'impose un contre-temps. J'informe en y mettant les formes, comme il l'a fait, mais sans plus.

Je confirme que c'est bien à lui de te proposer un nouveau rdv.
Pour deux raisons :
1- c'est lui qui annule, donc c'est à lui de te dire, on décale? T'es dispo quand ?
2- s'il n'a pas cette démarche, c'est qu'il y a une autre raison sous-jacente, à savoir qu'il se pose encore des questions, il flippe un peu ou autre. Peu importe, quand il aura résolu ça, il reviendra vers toi.

Ca sert à rien que tu forces le truc alors qu'au fond tu ne sais pas pourquoi il annulé.
Si c'est juste pour sa réunion, pas de souci. Quand il sera dispo, il reviendra vers toi.
Si c'est autre chose, pas de souci, quand il aura résolu ses questions existentielles, il reviendra vers toi

Merci encore une fois les filles, pour vos avis et conseils

Je vais rester en SR, jusqu'à ce qu'il redebarque, si il redebarque.. On verra bien l'art et la manière le moment venu....
Pour l'instant je ne peux que rester silencieuse et supposer, donc me ronger malheureusement...

Le SR semble faire de l'effet sur cet individu retournons y...

Oui, l'essentiel, c'est qu'il soit bien conscient que tu ne lui fais aucun reproche suite à son annulation (ça peut arriver) et qu'il se sente sans pression pour proposer autre chose.
S'il a l'impression que tu vas lui faire des reproches il mettra plus longtemps :)

Oui je reste en SR, mais tu sais, c'est peut être bete, je ne sais pas si pour vous, c'est évident qu'il reviendra ou non.. Mais pour moi, ça ne l'est pas tant que ça...

Je suis deg.... En ce moment je devrais être à ses côtés... :(
Modifié par Phileas

bah si, il va forcement reprendre des nouvelles. C'est rien.
C'est le pb de la reconquete, le moindre caillou sur le chemin fait paniquer. Dès que les choses ne sont pas exactement où on avait imaginé, hop, on panique parce qu'on est à fleur de peau

Reste zen. Essaye de rationnaliser au max, meme si tu ne te crois pas vraiment quad tu te raisonnes

Coucou les amis :)

J'ai eu des ses nouvelles hier soir vers 22h30, je n'en avais pas eu depuis le matin vers 10h pour annuler notre rdv. J'ai eu des nouvelles, oui c'est rassurant. Mais je persiste à dire que ce n'est pas dans ses habitudes.. C'est le genre à m'harceler de msg et d'appels dans la journée...

Son premier msg d'hier soir : "Bisou, je suis vraiment désolé d'avoir du annuler (pour une réunion qui s'est pas franchement bien passée). Je t'embrasse fort."

2 éme msg : "Tu fais la tête ?"

3 éme msg : "Tu peux me répondre stp ?"

Je dormais quand il m'a envoyé ces msg, je ne les ai vu qu'au 3 éme, j'ai été obligée de me réveiller à 5h pour le travail ce matin et il le savait. Il attend tout ce temps pour m'envoyer ca. Pas classe

Réveillée et ayant toujours en travers son annulation, j'ai répondu (de manière assez froide) :

"Il est fort probable que je dorme vu l'heure à laquelle je me réveille demain"

Lui : "Ok, bonne nuit"

Ce matin, il m'envoie un msg pour me dire qu'il s'est bien pris la tête avec un collégue, comme au bon vieux quand il me fesait part tout au long de la journée, de ses soucis dans le professionnel...
Je suis dépassée, perplexe..

Vous pensez que je devrais l'appeler ? Lui montrer que je ne lui en veux pas pour hier ? De faire comme si de rien n'était ? Prenant compte que j'ai été sèche dans mon dernier msg d'hier et qu'il attend(ait) que je lui montre mon amour..

Une fois de plus, merci pour vos précieux conseils

Je pense surtout que tu ne "devrais pas" lui en vouloir pour sa réunion.
Tu vois bien qu'il s'est excusé et revenu vers toi en fin de journée. Il devait appréhender ta réaction aussi après son annulation.

Laisse le te proposer un rdv mais arrete de faire la tête. :D

Bonsoir à tous... Encore démoralisée pour changer..

Comme vous savez hier il a annulé notre Rdv, je l'avais mal.... Mais je me suis dit qu'il fallait que je prenne sur moi et que j'attende une autre demande de Rdv. On s'est envoyé des MSG ce matin. A un moment j'en ai eu assez, je lui ai dit que j'étais agacée par son instabilité. Il m'a répondu en gros que tout m'étais dues, que je ne propose pas un autre Rdv. Qu'il avait l'impression d'être seul dans cette relation... Il me reprochait ma tiédeur. J'ai craqué et lui ai envoyé que je l'aimais.. Il m'a demandé pourquoi est ce que j'avais besoin qu'il "me rentre dedans" pour que j'exteriorise.
Je lui ai répondu que je comptais dire les choses en face en face, et que l'occasion d'hier n'avait pas eu lieux...

On s'est appelé, je lui ai dit que c'était gamin de vouloir jouer et me tester à ce point. Que comme c'était lui qui avait annulé, j'attendais logiquement que lui reporte le Rdv.

MSG de sa part ensuite : "je ressens des sentiments très forts pour toi, mais cette faculté que nous avons de nous chercher l'un et l'autre m'énerve profondément"

Tout a l'heure en début de soirée, nouveau coup de théâtre, autre MSG, qui tombe comme ça... : "afin d'éviter tout drame, mes parents arrivent ce soir et repartent lundi 1er septembre, ils vont loger chez ma tante qui habite à quelques km. Je vais donc passer du temps avec eux" :?: :!:

!!!!!! Nan mais il se moque de qui ??? Ses parents habitent à Toulouse !! Il va pas me dire qu'il l'a a su ça ce matin ?? Il le savait déjà hier et n'a pas cherché à me voir après sa réunion, pour me tester en sachant qu'ils arrivaient le lendemain ??? Et quand bien même, il ne peut pas m'accorder 1 h d'ici le premier ????!!!! Tout a l'heure, on s'est eu au téléphone, et il me balance ça comme ça dans la soirée ?? :evil:

C'était le genre à vouloir me voir tout le temps avant, je lui manquais au bout de 2 jours !!!

En plus si ma mémoire est bonne, il m'a dit qu'il n'avait que des amitiés en région parisienne.. Le coup de la tante... :roll: Je lui ai répondu de manière ironique : "j'espère ne pas trop te "manquer terriblement" selon tes proposes mots. Profite bien d'eux. Tu es un grand garçon mais passe chaque heures de ton temps libre avec eux"

Lui : "merci, bien sur que tu vas me manquer, je t'embrasse fort" ???!!!!

Donc là je lui ai envoyé un MSG !!! : " t'es rentré depuis 10 jours et t'as pas cherché à me voir, pour quelqu'un à qui je manque " terriblement" ni en début de semaine, ni après ta réunion. Tu ne cherches même pas à me voir 1h d'ici le premier septembre. Cela fera donc 1 mois et demi qu'on ne s'est pas vu. Tout ça me fatigue et je ne conçois pas l'amour de cette façon. Je ne ressens en aucun cas que je te manque. "Je préfère les actes aux mots" oui monsieur, constatons, concluons".

Démoralisée et en attente de réponse....

C'est vrai que vous êtes dans un dialogue hyper stressant tous les 2.
Vous refoulez vos sentiments en apparence afin de vous protéger... mais vous protéger de quoi ?
Si vous avez des sentiments l'un pour l'autre, il faut ajouter de la douceur dans vos rapports et éviter d'être autant sur la défensive.

Je pense qu'il est amoureux aussi, mais votre rapport conflictuel le freine. Et toi aussi du coup.

Il faudrait vraiment inverser cela en évitant les non-dits.
Et aussi en évitant d'anticiper ce que pense l'autre par des interprétations.

Je sais que c'est pas facile quand on se sent déstabilisé, mais il le faut, à mon avis.

Essaye de lui dire les choses sincèrement, sans penser à la manière dont il va interpréter tes mots.

Par exemple là, ce que tu ressens, c'est que tu as les boules parce que tu viens de comprendre que tu ne verras pas avant septembre, alors que tu as envie de le voir.
Il faut juste lui dire ça. Sans pour autant lui reprocher son attitude. Car lui aussi doit se sentir attaqué et donc, il attaque.

C'est un truc qui fonctionne bien. Je m'attache toujours à dire ce que je ressens, et je laisse le soin à l'autre de décider de sa part de responsabilité dans cet état.

Salut

Moi ce qui me frappe c'est la vitesse à laquelle les choses vont ... vous faites tout vite en fait, mais ce qu'on fait vite en général on le fait mal hein c'est bien connu ... :?
Pourquoi être si pressée de t'installer avec ? tu le connais depuis quelques mois à peine et tu envisages déjà cela, tu ne le connais pas vraiment encore et il sort d'une relation de couple avec des enfants en jeu ... Ca me parait tellement précipité de penser de cette manière, et qui plus est vous avez déjà des problèmes de couple ...
Franchement c'est mal engagé pour le moment.

Et je trouve que tu lui fais du forcing, le truc c'est que cet homme à l'air d'avoir la tête dure, toi aussi. Donc il va falloir cesser ce " jeu de pouvoir " si vous voulez vous entendre harmonieusement ...

Le truc c'est qu'on dirait deux "assoiffés" d'amour, lui sort d'un couple qui ne marchait plus donc à du accumuler une énorme frustration et un énorme sentiment de solitude avec son ex femme, normal d'avoir envie d'amour et de sentiments chaleureux mais c'est un peu excessif et ce que tu racontes de ses messages, son empressement c'est assez significatif ... et on sait que l'excès quelque part, cache toujours un manque autre part ...
Quand à toi c'est pareil, on dirait que tu ne maitrises rien du tout de tes emportements, vous vous avouez vos sentiments mutuels mais ça n'est pas suffisant pour que ça fonctionne, il faut vraiment revoir votre façon de communiquer ...

Sans vouloir être pessimiste je trouve que ton histoire, pourtant récente et neuve est très mal barrée ... On ne change pas fondamentalement sa personnalité, on peut évoluer si on sait se remettre en question mais l'un et l'autre en êtes vous capable ?
Ou est ce que les comportements de l'un et de l'autre renvoi à vos propres failles et à des choses que vous ne supportez pas. Ce que tu décris me fait penser à un test de ses sentiments, comme ci tu n'étais tellement pas assurée qu'il t'aime et qu'il veuille une vraie histoire durable avec toi que tu le test.

Il faut bien réfléchir à la viabilité d'une telle histoire, l'amour ça n'est pas des emmerdes et des angoisses en continue entrecoupés de merveilleux moments ... cela ne devrait pas être les montagnes russes, ça c'est de la névrose ... pas de l'amour.

A ta place je réfléchirais vraiment à ce que je cherche dans cette relation, à la compatibilité de vos deux caractères et aussi au fait que tu as choisis un homme qui était encore avec sa femme, qui vivait encore avec sa famille. Ca n'est pas anodin et en choisissant de commencer une histoire avec lui tu acceptes aussi de faire avec son histoire personnelle.
Tu sembles avoir pourtant conscience des allers-retours possibles et très commun dans ce genre de configuration, l'ex mari qui part et puis qui doute etc, ça ne doit pas être facile pour lui.
Je pense que tu si tu veux que votre histoire avance il faut être la pour lui, lui faire passer de doux moments et prendre en compte ce par quoi il passe ... Il à un deuil à faire, pas seulement celui de son ancien couple mais aussi celui de la famille qu'il formait avec sa femme et ses enfants, la notion de culpabilité vis à vis des enfants, les habitudes du quotidien etc ... Même s'il n'est plus amoureux de son ex femme il faut lui laisser le temps de faire le deuil de tout cela, et de part ce que tu décris tu sembles assez oppressante, sur la défensive et dans l'emportement ... Il faut vraiment que tu prennes du recul par rapport à la situation, au fait qu'il soit parfois distant etc il faut que tu lâches un peu prise je pense.

Je pense que ça peut lui mettre une pression, qui ne ménera pas à ce que tu souhaites avec lui mais au contraire qui le confortera dans ses doutes, à savoir est ce qu'il à bien fait de quitter le domicile, est ce que son histoire était vraiment morte, s'il se dit que son histoire n'est pas viable avec toi il est probable qu'il fasse marche arrière et que ça appuie les doutes qui peuvent l'assaillir.
Je pense qu'il est normal dans sa situation de douter parfois et de montrer une certaine instabilité, je pense que tu devrais t'adoucir un peu et faire preuve de plus de patiente, être moins dans l'offensive ...

@olive

Tu as tout à fait raison.. Je vais appliquer ton conseil et faire en sorte de lui dire ce que je ressens (dans la douceur) ;)

@mademoiselle

Déjà je te remercie de prendre part à mon histoire, et d'avoir pris le temps de m'écrire une si longue réponse... C'est fou comme tu as pu voir juste sur pleins de niveaux. Ton commentaire me fait réaliser beaucoup de choses

Oui les choses vont vite.. Son déménagement de chez lui par exemple, alors que comme tu le dis on ne se connaît pas depuis si longtemps. On aurait pu courir le risque de ne pas du tout aimer ce qu'on aurait découvert chez l'autre c'est certain.. Mais si il n'avait pas fait ce geste, je n'aurais pas pu aller plus loin dans cette relation. J'envisage un jour de vivre avec lui, ce ne sera pas demain.. Mais quand j'aime un homme j'ai dans l'espoir que les choses se concrétisent à un moment.

Quand à ton image de nous, comme "deux assoiffés d'amour", elle est tout à fait juste... Il sort d'une relation plan plan qui a duré... Il rencontre la passion pour la première fois de sa vie, je lui suis tombée dessus alors qu'il ne s'y attendait absolument pas. Je suis un chamboulement, j'ai entraîné tout un tas de changements dans sa vie. Je suis un caractère fort, à l'opposé de ce qu'il a côtoyé durant toutes ces années

Oui tu as tu as entièrement raison, je le teste, j'ai peur de me dévoiler... Car j'ai un manque de confiance en moi (due à une sale histoire du passé), mon rapport aux hommes est faussé.. Voilà entre autre pourquoi j'avais besoin qu'il parte de chez lui, pour me prouver qu'il était sincère

Je suis d'accord avec toi quant au fait qu'entre lui et moi c'est les montagnes russes.. Que ça semble mal barré, mais je pense (naïvement) que le contexte compliqué n'a pas joué en notre faveur, et que malgré les épreuves, mon caractère fort ect.. Il est revenu. On se cherche, on se teste... Mais vos conseils m'ont fait réaliser qu'il faut qu'on arrête ce rapport de force. J'avais toujours pensé qu'une fois les durs événements passés, ça irait de mieux en mieux avec le temps, mais il faut aussi du dialogue !

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, je suis parfois dans l'offensive, dans l'emportement.. Comme si j'avais peur qu'après m'avoir prouvé toutes ces choses, j'avais peur qu'il plaque tout pour retourner au point départ. Chose qu'il a déjà faite...

Mais tu as entièrement raison, il faut que je prenne en compte son histoire personnelle, que je sois plus patiente ...

Merci pour ton point de vu et pour tes conseils :)

Bonjour,
Je ne peux que plussoyer le commentaire de Mademoiselle...
L'impatience est vraiment quelque chose qui cache un élément plus ancien et plus profond qu'il faut résoudre avant d'entamer une vraie relation...
Tant que cela ne sera pas fait, la relation sera vouée à l'échec car l'un ou l'autre (et dans la circonstances toi) demandera toujours plus..or au bout d'un moment, il faut bien se rendre compte que la Lune ne se décroche pas...Il n'y a rien de tel pour épuiser l'autre qui essaie pourtant de faire ce qu'il peut pour "plaire" mais chaque personne a ses limites...si on les dépasse, il n'existe que malheureusement que deux cas de figures...
Soit il s'épuise à rattraper, à courir derrière et à faire en sorte de maintenir la relation à flot et comme cela n'ira jamais assez vite, il tombera à un moment et "l'autre" ne le comprendra pas...
Soit il pète un câble et il se sort de la relation pour se préserver, ce qui est normal comme réaction...

Je crois que pour que cette histoire fonctionne (ce que je te souhaite mais qui me semble prématuré et bien difficile finalement) il va falloir monter sur les freins et toi surtout bosser sur le fait de savoir ce que tu veux et pourquoi tu ne fait pas confiance en toi et aux autres...
Ne te caches pas derrière de fausses excuses et affronte le problème de face...
la colère n'a pas sa place dans une vraie relation mais la communication saine , oui...
A toi de voir...

Merci pour ton commentaire Kakahuet,

Tu vois très juste. Si notre relation continue dans ce rapport de force, elle est vouée à l'echec, car trop épuisante. On se cherche, on se teste.. Ce n'est ni sain, ni vivable sur le long terme. Grâce à vos différents avis, j'en ai bien pris conscience.

J'essaye de prendre du recul concernant mon manque de confiance en moi, et mon manque de confiance face aux autres, je pense devoir faire un travail sur moi même.

(Normalement) nous nous voyons Jeudi. Si il me fait de nouveau le coup de l'annulation j'abandonne définitvement... Il a posé sa matinée et m'a proposé qu'on passe plusieurs heures ensemble. J'ai hâte... Mais je garde la tête froide. Si on se voit, je sais très bien ce que je vais pouvoir lui dire..

le travail sur toi même, tu as déjà commencé à le faire en venant ici, donc tu peux considérer que tu es sur la bonne voie...à toi de t'enrichir des autres pour composer ta vraie personnalité, car le manque de confiance en soi est souvent une non-acceptation (inconsciente la plupart du temps) de notre vraie personnalité...

Je crois que tu n'as rien à prouver à personne, ni à toi même ...

bonne chance pour jeudi!!

Je suis totalement d'accord avec les messages de Kakahuet et de Mademoiselle...

D'ailleurs, je te l'avais dit d'y aller doucement... Bref!

Sincèrement, j'ai peur que vous vous épuisiez mutuellement dans cette relation. J'ai vécu une histoire qui y ressemblait et, si c'était à refaire, je ne la revivrais plus.

Pour moi, vous vous êtes rencontrés au mauvais moment. Je pense que vous devriez faire chacun un bout de chemin séparemment, vous enrichir d'autres expériences avant de vous lancer dans cette histoire.

Toi, tu as des choses à vivre, à régler avec toi-même.
Lui, il a sa situation personnelle et familiale à gérer convenablement avant de se remettre véritablement en couple.

Je pense que vous le savez tous les deux mais que vous vous voilez la face.
Il te donne des indices: quand tu es loin de lui, tu lui manques; quand tu es proche, que vous devez vous voir, il s'éloigne. Je doute même de l'existence de cette fameuse réunion de la semaine dernière...

Il vit dans un fantasme: il t'aime "idéalement" mais ne sait par contre pas t'aimer "concrètement". Pour le moment en tout cas.

Lâche du lest, fais d'autres choses, laisse-le s'éloigner de toi. C'est aussi ça l'amour.

@ Carrie

"D'ailleurs, je te l'avais dit d'y aller doucement... Bref!"

- Je n'ai absolument rien précipité ;) Je l'ai fait poiroter 3 semaines, lui répondant avec plusieurs heures de retard et de manière froide. Ne laissant rien paraitre de mes émotions.

"j'ai peur que vous vous épuisiez mutuellement dans cette relation"

Pareil que toi, j'ai déjà vécu ce genre de relation. L'aimant, je suis prête à courir le risque

"Toi, tu as des choses à vivre, à régler avec toi-même."

- Ca peut se faire en paralléle.. Ca peut paraitre bête mais j'ai énormément appris vis à vis de moi sur ce forum. Un travail reste à faire. Mais je sais de manière beaucoup plus concrète ce que je souhaite

"Il te donne des indices: quand tu es loin de lui, tu lui manques; quand tu es proche, que vous devez vous voir, il s'éloigne."

- On se voit Jeudi. Il a posé sa matinée, pour rester plusieurs heures à mes cotés.

"Je doute même de l'existence de cette fameuse réunion de la semaine dernière..."

- Que ce soit toi ou moi on ne peut que supposer, on ne saura jamais concrétement. Maintenant une réunion qui est annoncée le matin même pour l'après midi, ca peut arriver, surtout quand on a un poste à responsabilités et qu'on ne peut pas s'y soustraire..

"Il vit dans un fantasme: il t'aime "idéalement" mais ne sait par contre pas t'aimer "concrètement". Pour le moment en tout cas."

- C'est intéressant ca.. Qu'est ce qui te donnes cette idée ? Sans paraitre trop confiante, (vous l'avez pigé, j'ai du mal à l'être à 100%) je pense très très sincérement qu'il m'aime. Mal. Mais c'est un fait

"Lâche du lest, fais d'autres choses, laisse-le s'éloigner de toi. C'est aussi ça l'amour."

-.... Je ne lui cours pas après. Et ne lui ai JAMAIS couru après. C'est lui d'ailleurs qui revient à chaque fois. C'est lui qui est tout enflammé et qui me fait des scénes quand je ne lui pas autant que lui....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...