Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

J'ai lu l'intégralisté de ton fil.

Je n'aurais qu'un conseil: fais attention à toi!
Si cela te paraît trop beau pour être honnête (ou vrai), c'est que ça l'est!

Je pense aussi comme la majorité ici même qu'il a de forts sentiments pour toi. J'ai plutôt l'impression qu'il t'a quittée sur un coup de tête.

Mais attention, ses messages ne sont pas pour moi assez forts. Laisse-le venir tout doucement. Laisse-le faire son mea culpa. Ne le presse pas, ne lui pose pas de question. Si tu veux répondre à ses messages, fais-le de manière succinte et "détachée". S'il t'aime vraiment, il saura te le dire, ne t'inquiète pas.

Mais tant qu'il ne t'aura pas dit, "je suis désolé, j'ai merdé", ne prends pas ses messages comme une volonté de revenir vers toi.

Je pense que là, il est dans le doute. Comme te l'ont dit les autres, il a quitté femme et enfants et ce n'est pas anodin. Il doit être perdu. Alors, laisse le réfléchir de son côté.

En attendant, ocuupe-toi de toi, fais toi belle, sois heureuse. Tu n'en seras que plus resplendissante et attirante à ses yeux quand il te verra.

Ton histoire peut avoir une "fin" heureuse si tu sais te montrer patiente et rester lucide.

Bon courage

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Carrie007 !

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et me donner ton avis sur cette histoire. :)

Je vais continuer à répondre à ses messages, de manière détachée. Je le laisse revenir doucement.. Je sais presser les choses aurait de fortes chances de tout stopper. Donc je me fais violence :D

Oui tu as entièrement raison. Tant qu'il ne se sera pas expliqué, ni excusé, je n'envisagerai pas que ca reparte.

Tu penses qu'il est toujours dans le doute toi ? Moi je pensais qu'au contraire, le fait qu'il revienne et de manière si rapide montrait qu'il réalisait ma perte et qu'il était du coup un peu plus fixé, t'en penses quoi ?

Les vacances vont me faire un grand bien :) le changement de paysage, d'ambiance vont m'être bénéfiques

Hier soir, suite à son message : "Plateau de fruits de mer, bouteille de vin, face à la mer, forcément une pensée pour toi.."
J'ai répondu de manière déttachée, avec humour : "Bien chanceux. J'ai hâte de voir la mer.. T'aurais mangé des susis t'aurais aussi pensé à moi ?" Bon vous l'aurez remarqué je suis grande amatrice de poiscaille :D

Sa réponse -----> Bien entendu

Il réattaque 30 minutes plus tard : "Cela étant dit je ne te ferai pas la liste de tout ce que je peux faire ou manger et qui me font penser à toi."

J'ai rien répondu.

[quote="Phileas"]Tu penses qu'il est toujours dans le doute toi ? Moi je pensais qu'au contraire, le fait qu'il revienne et de manière si rapide montrait qu'il réalisait ma perte et qu'il était du coup un peu plus fixé, t'en penses quoi ?

.[/quote]
Quand je te dis qu'il est dans le doute, ce n'est pas nécessairement par rapport à ses sentiments; c'est davantage par rapport à la situation.

Imagine: tu as l'âge d'être sa fille, cela ne sera pas facile à assumer auprès de son ex, ses enfants, sa famille... Sans compter que tu risques d'être traitée comme la "briseuse de ménage", même si leur couple battait de l'aile et que tu n'aies été finalement que l'élément déclencheur.

Maintenant, même s'il revient vers toi avec des "je t'aime", prends le temps. Dis-lui que tu as besoin de temps. Car si vous vous précipitez trop vite, vous risquez encore une fois le clash.

Mon psy une fois m'a dit: "un homme, ça se drive. C'est vous qui devez prendre le contrôle sinon il risque de vous emmener droit dans le mur."

Le problème, dans les sentiments, c'est que l'on est généralement aveuglé par la passion et qu'on veut toujours aller trop vite.

S'il respecte ta volonté d'y aller doucement, ce sera une preuve d'amour. Sinon, c'est qu'il ne te respecte pas telle que tu es.

Une fois de plus merci Carrie,

"Quand je te dis qu'il est dans le doute, ce n'est pas nécessairement par rapport à ses sentiments; c'est davantage par rapport à la situation."

- Je parlais de la situation. Je pensais que justement vu son retour rapide, et de manière empressée, il ne doutait ni de ses sentiments, ni de la situation.

"Imagine: tu as l'âge d'être sa fille, cela ne sera pas facile à assumer auprès de son ex, ses enfants, sa famille... Sans compter que tu risques d'être traitée comme la "briseuse de ménage", même si leur couple battait de l'aile et que tu n'aies été finalement que l'élément déclencheur."

- Concernant l'âge, il m'a toujours dit quand je lui posais la question, que ses amis accepteraient très bien du moment qu'il est heureux. Ses parents pareils. Y'avait juste son frére qui risquait de lui faire la morale. Par rapport à son ex et à son entourage, même par rapport à ses enfants, on avait pris le parti d'attendre longtemps avant de me présenter à qui que ce soit, pour que justement je ne sois pas considérée comme la "briseuse de ménage", et pour que les enfants se fassent à l'idée que leurs parents soient séparés. Concernant mon âge, pour des enfants, je pense qu'un adulte est un adulte, qu'il en ait 30 ou 50.

"Maintenant, même s'il revient vers toi avec des "je t'aime", prends le temps. Dis-lui que tu as besoin de temps. Car si vous vous précipitez trop vite, vous risquez encore une fois le clash."

- C'est ce qu'il y a de plus judicieux à faire

J'aime beaucoup la phrase de ton psy ! Elle est tellement vraie :lol:

Ah! mais c'était un super psy! J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui! Cela m'a fait beaucoup de bien de faire cette thérapie.

Mais n'oublie pas de le "calmer" s'il veut aller trop vite. Car ses "doutes" peuvent revenir, à la moindre occasion (un appel de son fils, un message rageur de son ex...). Et là tu retomberas encore plus mal.

N'oublie pas: qui va doucement va sûrement; et qui va sûrement va loin!

Oui c'est ce que je vais faire :)

Tu l'as vu son msg d'hier soir, le dernier : "Cela étant dit je ne te ferai pas la liste de tout ce que je peux faire ou manger et qui me font penser à toi."

Comme j'avais enviiiiiiiie de répondre !! Je me suis abstenue.

C'est vrai. Faut bien qu'il ressente qu'il a merdé. Faut qu'il se bouge !

Voilà, tu as compris!!! Il faut qu'il se bouge et admette qu'il a merdé!

Là, c'était une bouteille lancée à la mer mais, mince alors, comme beaucoup de bouteilles lancées à la mer, elle n'est pas arrivée à destination! C'est beaucoup trop facile d'envoyer ce genre de message plutôt que de s'avouer, au choix, qu'on a merdé, qu'on a eu la trouille, etc...

Je parle en connaissance de cause! car là, tout ce qu'il fait, c'est de te lancer fraîchement uen perche et te laisser faire tout le boulot...

Désolé j'arrive un peu dans la discussion, je voulais juste vous donner mon point de vue d'homme.

Je ne suis pas fier ou extremement fier mais de peur de me prendre une porte en pleine gueule avant d'avancer trop vite et de m'excuser... je tate un peu le terrain quand même, si je vois que la porte malgre le fait que je la pousse avec quelques perches ne s'ouvre pas un poil, je rentre chez moi.

Pour deux raisons:
Eviter de me faire du mal
Eviter de lui faire du mal en lui faisant voir que finalement je suis mega amoureux et que son refus maintenant va me detruire.

C'est bien de jouer la sécurité le detachement et pas y aller trop vite, mais parfois dans la discussion lancé une petite phrase anodine qui lui laissera penser que la porte peut s'ouvrir fera qu'il aura quand meme peut etre quelque chose a gagner.

Il est plus difficile de charmer une femme qu'on a deja blésser car elle se mefie et c'est normal, et les refus sont plus lourds de consequence mentalement qu'une femme qui refuse un verre dans un bar...

Attention a pas trop se barricader, toujours laisser un petit trou de souris, qu'il comprenne qu'il doit agrandir ce petit trou pour te retrouver mais que t'es pas derriere des gros murs d'une forteresse imprenable

Merci pour ton avis sincére et masculin dams ! Ne t'excuses pas, ton avis n'est pas de trop, tu es le bienvenu parmis nous :D

"C'est bien de jouer la sécurité le detachement et pas y aller trop vite, mais parfois dans la discussion lancé une petite phrase anodine qui lui laissera penser que la porte peut s'ouvrir fera qu'il aura quand meme peut etre quelque chose a gagner."

Justement, que penses tu des msg que l'on s'est échangé lui et moi ? Tu trouves que j'ai été trop froide ?

Sincèrement dams, je te rejoins et je comprends bien ce que tu veux dire. Mais je trouve son trou de souris un peu trop petit et un peu trop facile...

Le risque aussi, quand on veut aller trop vite, est que l'autre se désengage à un moment...

Et il le sait que Phileas l'aime toujours! S'il la veut vraiment, il ira.

Non je ne pense pas que tu etais trop froide, il n'y a que toi pour le connaitre ici.

J'attire juste ton intention sur le fait que certaines personnes comprennent des signes super lointain et d'autre ne comprenne que quand c'est franc et direct à toi de savoir ou mettre le curseur.

J'aime bien les formule du genre, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Tu peux donc lui dire ouvertement que pour le moment la porte est clause, mais ...

C'est une pirouette mais ca a le benefice d'etre clair, il a fait une connerie il revient, c'est bien un exemple et pourquoi toi si les elements ne sont pas reunis tu ne ferais pas de même...

J'ai eu mon ex ce weekend pendant deux heures en visio, elle teste le terrain aussi, elle sait que je l'aime encore que je ne pourrais pas oublier mes sentiments aussi vite, cependant malgré les sentiments on peut se cacher derriere la raison, l'orgeuil... pour ne plus accepter le retour de notre ex, du coup je reponds toujours par la negative aux perches lancées plus ou moins franches (d'une part car je sais plus ce que je veux, et de l'autre car je veux des vrais actes si jamais) mais je glisse sur le ton de l'humour le contraire avec ce genre de petite phrase. Comme ca je ne me mouille pas et je ne l'envoi pas tout bonnement chier

Le trou de souris peut faire passer dans un grand labyrinthe pour arriver a conquerir de nouveau son coeur, mais une bâtisse ou tout est hermétique, perso j'abandonne

Oui mais serait ce de l'amour de continuer ou le coté trophée, l'amour c'est a deux, si tu t'acharne sur une batisse fermée je pense que ca devient plus de l'ego que du respect et de l'amour.

Si tu vois que la batisse est hermetique c'est qu'elle a besoin de passer a autre chose, de se reconstruire et par amour tu ne veux as lui infliger plus d'epreuve que ce qu'elle a deja subie

Bon, en gros faut un bon mélange de tout ca, le "juste dosage"

Donc en gros, sans lui retomber dans les bras directement, je lui tends quelques perches par ci par là ? Pas de manière explicite, mais avec de l'humour ou des sous-entendus ?

Il a fait l'effort de revnir déjà 3 fois en un peu plus d'une semaine. M'a clairement fait comprendre qu'il voulait me revoir (merci pépin) et qu'il pensait à moi (merci poiscaille et vin blanc).

Faut que je lui prouve (très subtilement) que c'est pas mort ?

Et bien ne t'en pose pas du tout!!!

Saches que les samourais ne se faisaient pas le film de la bataille avant la bataille. Ils se reposaient, méditaient, s'entraînaient. Quand arrivait le moment de la bataille, ils étaient simplement prêts. Ils avaient confiance en eux.

Voilà ce qu'il te faut: profite de tes moments loin de lui pour faire des choss qui te plaisent. Aller au ciné par exemple. Ainsi, tu seras épanouie car tu auras fait des choses que tu aimes.

Putain, c'est compliqué les hommes !
Je retrouve le comportement de mes ex dans ce que dams dit.
C'est bien ce que je disais : il veulent se mouiller le poins possible pour un max résultats.
Mais, par contre, Phileas, je pense que pour l'instant, tu as bien géré ses avances. Et je crois que tu dois le laisser s'avancer un peu plus vers toi, tranquillement. Tant qu'il sera concentré sur une reprise de contact avec toi, il va mettre ses doutes de côté.
Donc tu ce que tu as à faire c'est "ne rien faire et le laisser faire"
Répondre positivement à ses msg et accepter de récupérer ton parapluie est déjà bp. N'en fais pas plus. C'est à lui de faire le boulot et il le sait. Si tu fais ce taf à sa place, il retombera dans ses doutes et fera marche arrière

Pas plus compliqué que les femmes, on est brut de pomme nous, c'est oui ou non.
Quand on nous dit: la blanche colombe passe par le muret de la vie et qu'elle etend ses ailes dans un mouvement circulaire de carpe muette. Bah on comprend rien

Vous vous cachez tellement derriere des doubles sens qu'on ne sait jamais ce que vous pensez et voulez.

Certes faut pas avancer trop vite loin de la, mais tout le temps qu'il passera a retourner mille et une fois une phrase a la con sans aucun sens il ne le passera pas a faire de son mieux pour vous etre agreable.

Aujourd'hui je suis dans le cas inverse, je me suis fait lacher avec une ex fiere, elle demande du contact mais je ne comprends rien, d'ou le non mais on ne sait jamais.

Je ne fais pas un pas vers elle si c'est pas ce qu'elle veut mais je ne la rejette pas, comme ca si vraiment elle veut avancer elle le fera car tous n'est pas fermé et si finalement j'ai rien biter et qu'elle ne veut pas, je me serais pas devoilé ou je n'aurais pas baissé ma garde pour ne pas me faire de mal

On se cache peut être derrière des doubles sens (et encore ça reste à prouver), et concernant les hommes ? Hein ? C'est soit oui soit non ? Vraiment ? En prenant mon exemple mon histoire (et c'en est une parmi pleins d'autres !) t'as l'impression que pour lui ça soit oui ou non ? T'as pas l'impression qu'il est compliqué au possible ? Et même malgré son âge ?

Ne pas avancer trop vite : prendre son temps -----> avancer plus sûrement (sans forcément utiliser des phrases à la con ;))

Ça tombe bien, moi aussi je suis une ex fière. Pour moi un ex qui m'a fait souffrir, doit se montrer sincère et se faire pardonner si je lui manque (logique)
Modifié par Phileas

De toute facon c'est dans la logique humaine de pas se comprendre entre homme et femme sinon on ne serait pas attiré ;)

Biensur que si ton homme est compliqué sans l'etre. Il te oui mais, oui peut etre, mais le OUI est clairement audible ;)

Et je suis 100% d'accord avec toi que pour avancer vers lui de facon claire il faut qu'il se fasse pardonner, via des regrets et des excuses mais surtout par ses actes.

Mon but c'etait juste de dire que trop de fumée empeche aussi souvent de voir ou l'on va, et quand c'est comme ca on met les mains devant pour anticiper ce qui arrive. Et quand on met les mains devant parfois on recul de la longueur des bras.

Le but n'est pas que ca se passe vite bien au contraire.

SI j'emploie encore une metaphore medieval:

Le chevalier qui a envie de rejoindre sa princesse en haut de son dojon, doit d'avoir franchir les douves, il peut le faire par la negociation et faire descendre le pont levis ou essayer de se contruire une echelle et eviter les jet de pierre et l'huile chaude. Mais lequel des deux pourra se fatiguer avant? Sachant de derriere il va devoir se frayer un chemin dans l'immense chateau, eviter tous les gardes de la protection de la princesse, trouver l'entree du donjon qui est fermé a clef, il va devoir trouver cette clef et ensuite monter les 850 etages a cloche pied, voir que la porte est fermée, redescendre trouver la bonne qui a la clef, remonter sur l'autre jambe et apres enfin discuter avec la princesse pour savoir si finalement elle ne va pas le jeter par la fenetre.

Oui le chemin doit etre long, tres long et semé d'epreuve mais comme tout humain, on ne desir aussi ce qui est a notre portée ou legerement plus loin, si on pense que c'est perdu d'avance ca ne sert a rien de faire perdre du temps aux deux...

Donc il est encore tres loin de ta chambre en haut du donjon, mais si il te demande de baisser ce foutu pont, laisse toi le temps de descendre les chaines doucement, mais fais le si t'en a envie

[quote="dams61"]Pas plus compliqué que les femmes, on est brut de pomme nous, c'est oui ou non.
Quand on nous dit: la blanche colombe passe par le muret de la vie et qu'elle etend ses ailes dans un mouvement circulaire de carpe muette. Bah on comprend rien

Vous vous cachez tellement derriere des doubles sens qu'on ne sait jamais ce que vous pensez et voulez.

Certes faut pas avancer trop vite loin de la, mais tout le temps qu'il passera a retourner mille et une fois une phrase a la con sans aucun sens il ne le passera pas a faire de son mieux pour vous etre agreable.

Aujourd'hui je suis dans le cas inverse, je me suis fait lacher avec une ex fiere, elle demande du contact mais je ne comprends rien, d'ou le non mais on ne sait jamais.

Je ne fais pas un pas vers elle si c'est pas ce qu'elle veut mais je ne la rejette pas, comme ca si vraiment elle veut avancer elle le fera car tous n'est pas fermé et si finalement j'ai rien biter et qu'elle ne veut pas, je me serais pas devoilé ou je n'aurais pas baissé ma garde pour ne pas me faire de mal[/quote]

ahahahah :lol:
J'adore !
Et pourquoi, quand tu ne comprends pas, tu ne lui demandes pas plus d'explications ? Tout simplement.
Ca ne t'engage à rien et au moins tu seras sûr de d'avoir compris le truc. Parce qu'au final, tu te protèges, certes, mais elle ne sait pas qu'il y a des choses que tu comprends pas.

Moi, franchement, je comprends et j'admets que parfois je fais un peu trop "la fille" avec des métaphores et des insinuations. Mais, si on me demande de préciser ma pensée, je sais faire preuve d'un langage direct et clair.
Si on ne me demande rien, je pars du principe que ce que je dis est clair

Sauf que ca peut tout et rien dire, et que dans le principe si jamais des regrets sont a exprimer, et une envie de retour, on devoile ses sentiments de facon claires et sans aucun detour. Poser des questions c'est prendre le risque d'orienter la conversation et donc que ca ne vienne pas reellement de la personne qui doit s'exprimer.

Il ne faut pas tirer les vers du nez non plus mais juste s'exprimer. On fait tous des erreurs et les reconnaitre en toute franchise, s'en excuser et s'en expliquer c'est la meilleure des preuves, sans ca c'est du dialogue de sourd, personne ne comprend l'autre et on se fait tous les deux du mal

[quote="dams61"] dans le principe si jamais des regrets sont a exprimer, et une envie de retour, on devoile ses sentiments de facon claires et sans aucun detour. [/quote] En fait, tu aimerais que ton ex fasse ce que toi tu ne fais pas ? :?

Ou alors tu penses que c'est à elle de le faire parce qu'elle t'a quitté ?

C'est juste histoire de comprendre hein, je ne juge pas du tout le truc et toi encore moins. D'ailleurs, je comprends ce que tu veux dire et je suis plutot d'accord

Oui elle est partie, perso si j'avais des regrets sur mon comportements ou autre je l'aurais exprimé, mais elle n'a rien a me reprocher, j'ai corriger ce que j'ai trouvé sur moi même.
Mais elle reviendra si elle le veut, c'est elle qui m'a bléssé

Pas de soucis pour un jugement on ne se voit jamais comme on est reellement et le regard exterieur et la critique sont toujours constructive.

Il y aura toujours des non dis mais c'est que de ne pas comprendre c'est frustrant et je suis dans ce cas actuellement et c'est pas facile a gérer je dois dire et j'ai la même peur que toi dams61!! Si tu prends le risque de parler de ça pour une reconquête c'est mal partis... surtout si la rupture a eu lieu il y a quelque temps déjà c'est quelque chose qu'il faut éclaircir très vite après la rupture... Après si il n'y a pas d'envie de reconquête et que le dialogue est ouvert pourquoi pas ;)

[quote="Jonny_1984"]Il y aura toujours des non dis mais c'est que de ne pas comprendre c'est frustrant et je suis dans ce cas actuellement et c'est pas facile a gérer je dois dire et j'ai la même peur que toi dams61!! Si tu prends le risque de parler de ça pour une reconquête c'est mal partis... surtout si la rupture a eu lieu il y a quelque temps déjà c'est quelque chose qu'il faut éclaircir très vite après la rupture... Après si il n'y a pas d'envie de reconquête et que le dialogue est ouvert pourquoi pas ;)[/quote] C'est sûr qu'en pleine reconquête, c'est plus délicat de poser des questions sur le passé...

D'accord avec Jonny_1984 !

Des fois on aimerait que des actes et des mots viennent de l'autre naturellement, sans qu'on ait à les provoquer.. Mais dans de nombreux cas, c'est à nous de prendre les devant pour être fixé sur les choses qui nous font cogiter..

Hier soir j'ai eu du nouveau,

Lui : Bisous

Moi : Tu les short list toujours tes bisous ?

Lui : Tu n'as pas besoin d'être dans une quelconque short list, tu es bien au delà de tout cela.

Je reponds rien il réattaque,

Lui : Ou alors si tu préféres, je pourrais écrire "je t'embrasse"

Moi : C'est toi qui choisis ce que tu préfères écrire.

Lui : Je t'embrasse

Il me laisse perplexe..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...