Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Putain, c'est compliqué les hommes !

Je retrouve le comportement de mes ex dans ce que dams dit.

C'est bien ce que je disais : il veulent se mouiller le poins possible pour un max résultats.

Mais, par contre, Phileas, je pense que pour l'instant, tu as bien géré ses avances. Et je crois que tu dois le laisser s'avancer un peu plus vers toi, tranquillement. Tant qu'il sera concentré sur une reprise de contact avec toi, il va mettre ses doutes de côté.

Donc tu ce que tu as à faire c'est "ne rien faire et le laisser faire"

Répondre positivement à ses msg et accepter de récupérer ton parapluie est déjà bp. N'en fais pas plus. C'est à lui de faire le boulot et il le sait. Si tu fais ce taf à sa place, il retombera dans ses doutes et fera marche arrière

Pas plus compliqué que les femmes, on est brut de pomme nous, c'est oui ou non.

Quand on nous dit: la blanche colombe passe par le muret de la vie et qu'elle etend ses ailes dans un mouvement circulaire de carpe muette. Bah on comprend rien

Vous vous cachez tellement derriere des doubles sens qu'on ne sait jamais ce que vous pensez et voulez.

Certes faut pas avancer trop vite loin de la, mais tout le temps qu'il passera a retourner mille et une fois une phrase a la con sans aucun sens il ne le passera pas a faire de son mieux pour vous etre agreable.

Aujourd'hui je suis dans le cas inverse, je me suis fait lacher avec une ex fiere, elle demande du contact mais je ne comprends rien, d'ou le non mais on ne sait jamais.

Je ne fais pas un pas vers elle si c'est pas ce qu'elle veut mais je ne la rejette pas, comme ca si vraiment elle veut avancer elle le fera car tous n'est pas fermé et si finalement j'ai rien biter et qu'elle ne veut pas, je me serais pas devoilé ou je n'aurais pas baissé ma garde pour ne pas me faire de mal

On se cache peut être derrière des doubles sens (et encore ça reste à prouver), et concernant les hommes ? Hein ? C'est soit oui soit non ? Vraiment ? En prenant mon exemple mon histoire (et c'en est une parmi pleins d'autres !) t'as l'impression que pour lui ça soit oui ou non ? T'as pas l'impression qu'il est compliqué au possible ? Et même malgré son âge ?

Ne pas avancer trop vite : prendre son temps -----> avancer plus sûrement (sans forcément utiliser des phrases à la con ;))

Ça tombe bien, moi aussi je suis une ex fière. Pour moi un ex qui m'a fait souffrir, doit se montrer sincère et se faire pardonner si je lui manque (logique)

Modifié par Phileas

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

De toute facon c'est dans la logique humaine de pas se comprendre entre homme et femme sinon on ne serait pas attiré ;)

Biensur que si ton homme est compliqué sans l'etre. Il te oui mais, oui peut etre, mais le OUI est clairement audible ;)

Et je suis 100% d'accord avec toi que pour avancer vers lui de facon claire il faut qu'il se fasse pardonner, via des regrets et des excuses mais surtout par ses actes.

Mon but c'etait juste de dire que trop de fumée empeche aussi souvent de voir ou l'on va, et quand c'est comme ca on met les mains devant pour anticiper ce qui arrive. Et quand on met les mains devant parfois on recul de la longueur des bras.

Le but n'est pas que ca se passe vite bien au contraire.

SI j'emploie encore une metaphore medieval:

Le chevalier qui a envie de rejoindre sa princesse en haut de son dojon, doit d'avoir franchir les douves, il peut le faire par la negociation et faire descendre le pont levis ou essayer de se contruire une echelle et eviter les jet de pierre et l'huile chaude. Mais lequel des deux pourra se fatiguer avant? Sachant de derriere il va devoir se frayer un chemin dans l'immense chateau, eviter tous les gardes de la protection de la princesse, trouver l'entree du donjon qui est fermé a clef, il va devoir trouver cette clef et ensuite monter les 850 etages a cloche pied, voir que la porte est fermée, redescendre trouver la bonne qui a la clef, remonter sur l'autre jambe et apres enfin discuter avec la princesse pour savoir si finalement elle ne va pas le jeter par la fenetre.

Oui le chemin doit etre long, tres long et semé d'epreuve mais comme tout humain, on ne desir aussi ce qui est a notre portée ou legerement plus loin, si on pense que c'est perdu d'avance ca ne sert a rien de faire perdre du temps aux deux...

Donc il est encore tres loin de ta chambre en haut du donjon, mais si il te demande de baisser ce foutu pont, laisse toi le temps de descendre les chaines doucement, mais fais le si t'en a envie

Version médiévale c'est pas mal aussi ;)

Ça me fait rire parce que mon ex est passionné par le moyen âge :lol:

Je vois ce que tu veux dire.. Je vais continuer le fameux mélange du détachée mais sympathique.

Modifié par Phileas

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je vois ;) je vais faire en sorte de ne pas faire fuir ou de ne pas trop vexer monsieur complexe

Je vais me laisser doucement (mais sûrement) reconquérir. Je descends le foutu pont et j'attends les excuses et les actes, merci pour tes avis :)

Pas plus compliqué que les femmes, on est brut de pomme nous, c'est oui ou non.

Quand on nous dit: la blanche colombe passe par le muret de la vie et qu'elle etend ses ailes dans un mouvement circulaire de carpe muette. Bah on comprend rien

Vous vous cachez tellement derriere des doubles sens qu'on ne sait jamais ce que vous pensez et voulez.

Certes faut pas avancer trop vite loin de la, mais tout le temps qu'il passera a retourner mille et une fois une phrase a la con sans aucun sens il ne le passera pas a faire de son mieux pour vous etre agreable.

Aujourd'hui je suis dans le cas inverse, je me suis fait lacher avec une ex fiere, elle demande du contact mais je ne comprends rien, d'ou le non mais on ne sait jamais.

Je ne fais pas un pas vers elle si c'est pas ce qu'elle veut mais je ne la rejette pas, comme ca si vraiment elle veut avancer elle le fera car tous n'est pas fermé et si finalement j'ai rien biter et qu'elle ne veut pas, je me serais pas devoilé ou je n'aurais pas baissé ma garde pour ne pas me faire de mal

ahahahah :lol:

J'adore !

Et pourquoi, quand tu ne comprends pas, tu ne lui demandes pas plus d'explications ? Tout simplement.

Ca ne t'engage à rien et au moins tu seras sûr de d'avoir compris le truc. Parce qu'au final, tu te protèges, certes, mais elle ne sait pas qu'il y a des choses que tu comprends pas.

Moi, franchement, je comprends et j'admets que parfois je fais un peu trop "la fille" avec des métaphores et des insinuations. Mais, si on me demande de préciser ma pensée, je sais faire preuve d'un langage direct et clair.

Si on ne me demande rien, je pars du principe que ce que je dis est clair

Sauf que ca peut tout et rien dire, et que dans le principe si jamais des regrets sont a exprimer, et une envie de retour, on devoile ses sentiments de facon claires et sans aucun detour. Poser des questions c'est prendre le risque d'orienter la conversation et donc que ca ne vienne pas reellement de la personne qui doit s'exprimer.

Il ne faut pas tirer les vers du nez non plus mais juste s'exprimer. On fait tous des erreurs et les reconnaitre en toute franchise, s'en excuser et s'en expliquer c'est la meilleure des preuves, sans ca c'est du dialogue de sourd, personne ne comprend l'autre et on se fait tous les deux du mal

dans le principe si jamais des regrets sont a exprimer, et une envie de retour, on devoile ses sentiments de facon claires et sans aucun detour.

En fait, tu aimerais que ton ex fasse ce que toi tu ne fais pas ? :?

Ou alors tu penses que c'est à elle de le faire parce qu'elle t'a quitté ?

C'est juste histoire de comprendre hein, je ne juge pas du tout le truc et toi encore moins. D'ailleurs, je comprends ce que tu veux dire et je suis plutot d'accord

Oui elle est partie, perso si j'avais des regrets sur mon comportements ou autre je l'aurais exprimé, mais elle n'a rien a me reprocher, j'ai corriger ce que j'ai trouvé sur moi même.

Mais elle reviendra si elle le veut, c'est elle qui m'a bléssé

Pas de soucis pour un jugement on ne se voit jamais comme on est reellement et le regard exterieur et la critique sont toujours constructive.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...