Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Donc c'est une discussion réservée aux copines qui n'ont qu'un seul et même avis..... :? :arrow: au revoir.

Ah oui et ton avis parce qu'il était mesuré et expliqué que j'ai pris en compte ?

Oui je persiste un homme peut être pommé ET amoureux.

Bon weekend même

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc c'est une discussion réservée aux copines qui n'ont qu'un seul et même avis..... :? :arrow: au revoir.

Ah oui et ton avis parce qu'il était mesuré et expliqué que j'ai pris en compte ?

Oui je persiste un homme peut être pommé ET amoureux.

Bon weekend même

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

T'as tout à fait le droit de penser que "c'est pas gagné mon histoire" bah je continue quand même à me battre. Je continue ma reconquête. Et si je me mange une claque c'est mon problème. Et au moins je n'aurais pas de regrets.

Toi ton ex que tu as récupéré, était bien instable et indécis au possible non ? C'était bien mal barré aussi hein ! Aujourd'hui t'es à ses côtés ! Donc pourquoi pas moi un jour ? Tu n'avais pas abdiqué et persistait que je sache

Les échanges avec toi ne me dérangent pas Phil, loin de là, mais on commence un peu à avoir l'impression de déranger quand on ose donner un avis sur ton histoire. Ta copine n'aime pas les avis différents des siens.

Mon copain n'est, selon moi, plus indécis depuis longtemps mais il est bel et bien toujours instable. Et crois moi, je me mange encore des murs aujourd'hui avec lui....parce que même s'il sait ce qu'il veut avec moi, son problème de base n'est pas réglé. Pour moi, ça devient usant et je me demande si cela en vaut la peine.

Donc mon seul conseil pour toi (mais qui ne plaisait pas), c'était de te préserver et de lui laisser plus de latitude afin de réfléchir correctement.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

On est sur un forum.. Chaque personne a le droit d'avoir ses propres opinions sur une situation.

On a le droit d'avoir des avis différents et d'en débattre, c'est là tout l'intérêt d'un échange.

Chaque histoire amène des avis différents, c'est à moi après de faire le tri et de choisir ceux que je veux suivre et écouter en fonction de mes ressentis sur ce que je vis actuellement.

Mais non, pas du tout. Chacun est libre de donner un avis, seulement ce qui me chagrine c'est l'affirmation. Personne ne peut savoir après tout. Bien souvent Pastis, j'aime beaucoup ce que tu dis. On est tous ici pour la même chose, on souffre, on ne comprend pas, on interprete mal, on a besoin des avis des uns et des autres, mais pas de " bâchage" gratuit.

*petit aparté*

N'oubliez pas que les discussions par écrit peuvent être un peu "raides" selon l'état d'humeur de la personne qui écrit, de la personne qui le lit, selon aussi le temps pris pour écrire, ce qui peut aussi donner une intérprétation différente.

Bien sûr cela n'exclus que certaines personnes (dont je fais partie et j'assume ;) ) on des avis bien arrêtés sur certains sujets :)

Mais l'important comme souligné est d'avoir des avis différents pour que les personnes concernées puissent "piocher" dedans, il y a souvent des choses auxquelles on aurait même pas pensé...

*fin du petit aparté et je retourne à mes photos*

*petit aparté*

N'oubliez pas que les discussions par écrit peuvent être un peu "raides" selon l'état d'humeur de la personne qui écrit, de la personne qui le lit, selon aussi le temps pris pour écrire, ce qui peut aussi donner une intérprétation différente.

Bien sûr cela n'exclus que certaines personnes (dont je fais partie et j'assume ;) ) on des avis bien arrêtés sur certains sujets :)

Mais l'important comme souligné est d'avoir des avis différents pour que les personnes concernées puissent "piocher" dedans, il y a souvent des choses auxquelles on aurait même pas pensé...

*fin du petit aparté et je retourne à mes photos*

Tu as raison.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... je suis un peu d'accord avec les avis de chacun...

Qoui qu'il en soit, si tu ne dois retenir qu'une chose, ce sont ses actes... Tant qu'il n'aura rien fait de concret, ce qui est le cas actuellement, aucun avenir ensemble n'est envisageable.

Tout à fait. Je reste dans mon optique de reconquête et j'attends de voir comment les choses évoluent.

• 2 semaines après...

Voici un long moment que je ne suis pas passée par ici.

J'avoue être un peu déçue de ce que j'ai lu dans les dernières pages.

Déçue que des interventions comme celles de Diane et Pastis (entre autres), pourtant très pertinentes, aient été accueilli avec agressivité (en tout cas, ça a été mon ressenti - qui n'engage que moi) à la lecture des dernières échanges.

Phil', je suis navrée, mais je suis aussi de ceux qui pensent que tu te leurres. Et, l'enfer étant souvent pavé de bonnes intentions, tu as trouvé en adopteunchien une amie qui te conforte dans tout cela. Soit. J'espère juste qu'un jour, tu comprendras que tous ceux qui ont voulu te mettre en garde ne sont pas pour autant de méchants aigris psychorigides.

Tu ne cesses de répéter en boucle "Cet homme m'aime, cet homme m'aime"... comme si c'était toi que tu cherchais absolument à convaincre (et non les autres). Pourtant, on te l'a dit 100 fois: le fait que cet homme ressente des choses pour toi semble, somme toute, assez évident (je crois que personne ici n'a d'ailleurs jamais dit le contraire). MAIS, ça n'est pas le problème. Le problème c'est que - indépendamment du fait qu'il t'aime ou non - il n'est pas là, à tes côtés, prêt à former un couple "normal" (je mets de gros guillemets, je n'aime pas ce mot. J'espère que chacun comprendra ce que j'ai voulu signifier ici). Parfois on aime l'autre, mais on aime mal. Un exemple: mes parents m'aiment (je n'en ai jamais douté), mais ils m'ont souvent mal aimée (je pense que nous devons être à peu près 90% de gens à connaître ça, du reste). Le fait que les gens nous aiment (ou non) n'est PAS la question. La question est: que font-ils concrètement pour nous (et réciproquement, ça va de soi)? Sont-ils là pour nous? Sont-ils bienveillants envers nous? Y a t-il des faits/des actes concrets, au delà des mots (encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots...) qui viennent prouver cet amour?

Mais passons, tout ceci est de la redite.

Je tenais à te redire tout cela car il me semble désormais assez évident que, même si cette histoire reprenait un jour, elle ne fonctionnerait de toute façon pas. Je sais, je dois sembler très sure de moi et très arrogante. Mais c'est ce que je pense vraiment. Néanmoins, je serai très heureuse si un jour tu m'apprenais que j'ai fait totalement fausse route. Car les gens (dont je suis) qui sont intervenus ici pour tenter de te faire comprendre tout cela ne l'ont fait que dans une optique bienveillante: essayer de te faire voir la situation sous un autre angle (peut-être plus objectif)/tenter de te faire ouvrir les yeux et prendre du recul, et tenter de te faire gagner du temps et de t'épargner des souffrances. J'espère vraiment que tu comprends ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet