Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Je viens d'envoyer ca :

"Bien j'ai compris ce que tu cherches à me dire à demi mot. J'aurais préféré que tu aies la franchise de me dire les choses en face lorsque nous nous sommes vus. Tu préféres donc que je m'éloigne. Je ne chercherai plus à te contacter (avant de vouloir construire il faut déjà détruire!)"

En étant plus ferme, j'espère provoquer une réponse plus claire et catégorique de sa part..

Bon SR

Attention, n'attend pas de réponse dans l'immédiat. Laisse le mariner dans son citron vert.

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'envoyer ca :

"Bien j'ai compris ce que tu cherches à me dire à demi mot. J'aurais préféré que tu aies la franchise de me dire les choses en face lorsque nous nous sommes vus. Tu préféres donc que je m'éloigne. Je ne chercherai plus à te contacter (avant de vouloir construire il faut déjà détruire!)"

En étant plus ferme, j'espère provoquer une réponse plus claire et catégorique de sa part..

Bon SR

Tu sais Phil, à multiplier les ultimatums jusqu'à obtenir la réponse dont tu rêves, tu perds en crédibilité. Tu n'es pas plus ferme, car ce genre de propos, tu les lui as déjà tenu et... tu es toujours là au garde-à-vous... Et ça, c'est quelque-chose qu'il peut constater : ton attitude en opposition avec ton blabla. :?

Je suis d'accord Palimpseste mais là je suis à bout.

Je peux pas rester comme ca. Là pour de bon, je veux le confronter, le faire bouger...

Quelque soit la réponse, j'en ai assez d'être dans cette attente, je veux être fixée une bonne fois pour toute.

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Ok Phileas, mais je crois que ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que tu n'es pas obligée d'attendre sa bénédiction pour arrêter cette histoire. Rappelle-toi ce que je t'ai dit : ce qui se passe à l'instant T n'augure rien de l'avenir, même si tu lui tournes le dos pour t'occuper de toi et uniquement de toi.

Il peut te faire la réponse que tu as envie d'entendre sous ta pression, mais si son attitude ne change pas, tu feras quoi ? Un autre ultimatum sans valeur ? Tu ne seras pas plus fixée cette fois, que la prochaine. Tout cela, parce que tu es passive devant lui. Ton numéro de claquettes à coup de "une bonne fois pour toute" ne l'impressionne pas et ne te rend pas touchante : tout au plus pénible et pathétique à ses yeux. Et surtout, tu n'es plus crédible...

"Ok Phileas, mais je crois que ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que tu n'es pas obligée d'attendre sa bénédiction pour arrêter cette histoire."

Le gros problème c'est qu'ayant des sentiments, je ne pourrai pas touner la page de moi même, s'il n'est pas catégorique à mon égard. A être vague et indécis, donc en me laissant une once d'espoir, je continue à espérer, tant qu'il ne m'aura pas dit une bonne fois pour toute "C'est terminé", je vais être en attente.

Alors oui il est instable, indécis et donc me fait du mal...

Mais à coté de ca, j'ai affaire à un homme qui répond à mes messages, et de manière tendre... S'il était distant et froid ca serait déjà beaucoup plus facile pour moi d'aller de l'avant.

Ca fait un peu plus d'un mois maintenant qu'il m'a fait part de ses doutes, et que nous sommes officieusement en "break". Passé les premiers jours et mon énervement (où je ne lui ai lancé aucun ultimatum, bien trop peureuse et éprise pour ca), je me suis montrée jusqu'à présent amoureuse, compréhensive et patiente, mais là stop... J'en ai assez de cette situation d'attente, ce pourquoi je lui suis rentrée dedans.

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Ca fait un peu plus d'un mois maintenant qu'il m'a fait part de ses doutes, et que nous sommes officieusement en "break". Passé les premiers jours et mon énervement (où je ne lui ai lancé aucun ultimatum, bien trop peureuse et éprise pour ca), je me suis montrée jusqu'à présent amoureuse, compréhensive et patiente, mais là stop... J'en ai assez de cette situation d'attente, ce pourquoi je lui suis rentrée dedans.

Et tu vas vraiment tenir? :?

Palimpseste a très très bien résumé la situation...

Mesdemoiselles, quel âge avez-vous pour la plupart? Non pas que je sous estime vos commentaires, mais la vie n'est pas blanche ou noire, malheureusement. Oui cet homme est indécis, oui Phil est dans l'attente, oui. Mais elle ne va pas le quitter si elle n'en a pas envie d'une part et d'autre part, l'histoire n'est pas finie. Il le lui aurait dit. Parole d'une vieille de 38 ans.

J'ai 36 ans, j'ai été mariée, je pense qu'en terme de vieillesse et d'expérience, je sais ce que je raconte.

Hier je lui avais envoyé un message nostagique rappelant des moments que l'on avait vécu... Et en ajoutant qu'au jour d'aujourd'hui, tout ca devait être oublié pour lui.

Il m'a juste répondu : "Non je n'ai rien oublié de tout cela"

Ce matin, j'ai voulu provoquer une réponse plus catégorique de sa part, bonne ou mauvaise. Je veux être fixée et aller de l'avant. Je lui ai envoyé : "Si tu ne veux absolument plus de contact, ou que tu ne te projettes pas du tout, ai au moins l'honneteté et le respect de me le dire"

Lui : Il est vrai que je préfère pour l'instant une distance entre nous. Je ne veux rien oublier de nous deux, mais je ne me sens pas prêt à contruire maintenant."

Pas plus fixée...

Franchement….si ça c'est pas clair…..

Bonjour Phileas,

Je me permets d'intervenir sur ton thread (que j'ai lu) car j'ai l'étrange impression que tu minimises l'impact de son couple dans votre relation.

En lisant ton topic d'un trait les conséquences de sa vie maritale sur votre relation semblent peut être plus évidentes.

Il t'a rencontré a une période de sa vie ou il remettait en question son ménage. Un couple que tu décris comme "mort", lui en manque affectif (tendresse, écoute, complicité) et tu lui as apporté tout cela. Tu représentes la passion, la vitalité qui leur fait cruellement défaut et je pense que tu lui a permis d'en prendre pleinement conscience.

Il a réagit a cet état de fait en quittant le domicile conjugal mais ce n'est pas pour autant qu'il en a fait le deuil. Il ne s'agit pas simplement de son couple mais d'une vie, d'une famille, d'un cercle social, d'un certain confort et au delà de ça de l'image qu'il renvoie mais surtout celle qu'il avait de lui même. C'est un peu tout ça qui fout le camp dans sa vie actuellement, et pas seulement son couple. Lorsque les événements de la vie le lui rappel (vacances en famille et entre amis "communs", parents qui viennent a la maison) ça lui saute au visage et c'est votre relation qui en fait les frais.

Il n'en est pas a faire un choix, pas maintenant, pas tout de suite et tout tes ultimatums n'y feront rien, ils ne font juste pas le poids. La? Il dresse un bilan de ce qu'il va "perdre" en concrétisant votre relation et ce qu'il a y gagner. La rencontre avec une femme que l'on pense être celle de sa vie, la constitution d'une famille, il a connu ça déjà, il y a consacré 18 ans de sa vie et vois ou ça l'a mené.

Je ne te dirais pas qu'il ne t'aime pas, qu'il n'a pas sincèrement eu l'envie de bâtir a tes côtés ou même qu'il souhaite mettre un terme définitif a votre histoire. Simplement, il n'en est pas au stade du cheminement que tu pensais. Il n'est pas en mesure actuellement de faire un tel choix. Et toi la dedans ? Toi, tu ne peux ni ne dois l'attendre. Ce cheminement peut être encore (très) long, tu dois vivre pour toi, te donner d'autres chances d'être heureuse avec lui ou un autre, mais pas en l'attendant.

Il n'a pas a te dire que c'est terminé, c'est a toi de te sauver. A toi de reprendre les reines de ta vie et d'en venir a cette la conclusion que ce qu'il est capable de te donner actuellement ne te satisfait pas et que ce n'est pas parce qu'il ne le veut pas mais réellement parce qu'il ne le peut pas. A toi de t'offrir ce dont tu as besoin tout en acceptant qu'à l'heure actuelle, cela ne puisse venir de lui.

• 3 semaines après...

Nous continuons à nous échanger des messages, et nous nous sommes revus.

La semaine dernière je lui en ai envoyé un : "Tes doutes, je les accepte, mais de me revoir l'acceptes-tu ?"

Lui : "Bien sûr que je veux te revoir. Je t'embrasse"

Il a proposé de lui même un déjeuner pour ce lundi. (Il aurait très bien pû m'accorder un café de 16 à 17). Il a proposé aussi de passer me chercher en voiture pour nous y rendre. (Pas obligé non plus...)

Je l'ai retrouvé donc ce lundi, quand il m'a vu franchir le portail, il est sorti de sa voiture et est venu à ma rencontre. Il m'a enlacé tendrement et m'a embrassé sur la joue.

Une fois assis côte à côte, je l'ai senti ému, on a parlé de banalités...

A un moment je lui ai carressé la nuque, il semblait embêté, et m'a dit "ce n'est pas obligé", je me suis arrêtée, j'étais dépitée, mais n'en ai rien laissé paraite.. Il a ajouté qu'il en avait très envie, mais que s'il cédait ca serait par envie immédiate.

On se gare, il me regarde intensément et me demande si je lui en veux. Je lui réponds : "Non non, je te remercie d'être honnête avec moi".

Lui : "J'en ai très envie mais je ne veux pas te laisser de faux espoirs."

Je lui prends la main... On s'embrasse. C'était intense...

Il me dit qu'il a besoin de temps. Je lui réponds que je l'ai bien compris.

Je lui ai dit qu'il m'avait manqué, que je pensais très souvent à lui, et que j'étais très heureuse de le revoir, sa réponse : "Toi aussi tu m'as manqué, je pense aussi très souvent à toi, et je suis heureux de te revoir".

On sort, on déjeune ensemble, les rires et les regards sont là. Il se montre curieux vis à vis de ma vie.

Pour se quitter, il m'a de nouveau enlacé et m'a embrassé sur la bouche.

Après le RDV, un msg de sa part : "Désolé XXXXXXXX, je n'aurais pas du te caresser, ce n'est pas bien" suite à ça.. Je lui ai téléphoné.

Moi : tu regrettes déjà ?

Lui : non

Moi : pourquoi tu t'excuses ?

Lui : j'ai répondu à mon envie immédiate

Moi : par le passé tu le faisais aussi avec une envie immédiate ?

Lui : oui

Moi : tu ne l'as pas fait qu'avec tes sens ou avec envie physique ?

Lui : non

Moi : Alors ne t'excuses pas. J'ai passé un moment magnifique

Lui : moi aussi

Moi : je te remercie

Lui : merci à toi.

Dans l'après midi on a beaucoup échange de MSG. Il m'envoyait des textos intenses et passionnés, j'y répondais.. Mais au bout d'un moment je lui ai envoyé :

Moi : "En dehors des envies physiques et des émotions charnelles que ressens tu pour moi ?"

Lui : "Si je ne ressentais rien pour toi, nous ne nous serions pas revu. Et il ne se serait rien passé dans la voiture."

Hier j'ai eu de nouveau des msg intenses tout au long de la journée, où il me laissait envisager que lui et moi, ca allait être de nouveau d'actualité, (et oui paroles, paroles, paroles.. Donc attendons de voir).

Il a voulu me téléphoner, quand je lui ai demandé pour quelle raison, il m'a répondu "pour partager un instant d'amour".

Il m'a répété à quel point lundi a été beau. Et à quel point il était bouleversé.

Il m'a déclaré : "Là je conduis, et je ressens ta présence à mes côtés, comme lundi. Ton parfum flotte encore dans ma voiture. Et je le sens encore sur mon écharpe".

Vu qu'il conduisait j'ai proposé de raccrocher et qu'on se rappelle plus tard, il m'a répondu que l'on n'était pas obligé de raccrocher, qu'il voulait continuer à m'entendre....

Voilà. J'attends de voir les suites. Il me laisse clairement des espoirs. Et je me dis que par le passé il est déjà parti. Il répond à mes msg, n'est ni froid, ni distant. Il accepte de me revoir. Y prend plaisir. Est prévenant. Tout ceci pour me faire passer la pillule d'une séparation ? Aujourd'hui, je suis persuadée à 100% au vu de son comportement que ce n'est pas le cas.

Alors pour faire de moi sa maitresse ? Car il est très attiré ? Encore une fois non. Car il n'y pas d'acte sexuel. Et qu'il sait que tant qu'il n'aura pas pris de décision, je ne céderai pas.

Voilà les news.

On ne peut rien de dire de toutes façons a quelqu'un qui est aveuglée comme tu l'es, Philéas.

Tu vois ce que tu as envie de voir, ce n'est pas ce que moi je vois quand je lis ton récit.

Ceci dit, je te souhaite plein de courage, parce qu'avec un manipulateur comme lui, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Il me manipulerait ? À quelles fins ? Il ne tire rien de moi, il n'a pas d'actes sexuels. Donc je ne suis pas sa maîtresse ! Et il ne cherche pas à me faire passer l'annonce d'une rupture en douceur !

Me manipuler pour quelles raisons donc ? Pour me garder sous le coude ? Pour pouvoir gratter un baiser et un déjeuner de temps à autre ?

Aveuglée par quoi ?! Il est honnête. Ne veut pas me donner de faux espoirs. Accepte de me revoir. Est prévenant. Respectueux. Il me répond et de manière tendre

Quel intérêt a t'il de me revoir s'il n'a pas de sentiments ? S'il était si catégorique sur son non retour ?

J'ai de l'espoir. Tant qu'il m'en laisse, comme je suis amoureuse, j'en ai. Dans combien de temps vais-je m'épuiser ? Je ne sais pas. Peut être aurais je une réponse avant je l'espère. Pour l'instant je m'accroche.

Peut être que ça en agace quelques uns, mais tant qu'il me reste une once d'espoir et que je n'ai pas une réponse catégorique, je reste dans mon optique de reconquête.

Il me manipulerait ? À quelles fins ? Il ne tire rien de moi, il n'a pas d'actes sexuels. Donc je ne suis pas sa maîtresse ! Et il ne cherche pas à me faire passer l'annonce d'une rupture en douceur !

Me manipuler pour quelles raisons donc ? Pour me garder sous le coude ? Pour pouvoir gratter un baiser et un déjeuner de temps à autre ?

Aveuglée par quoi ?! Il est honnête. Ne veut pas me donner de faux espoirs. Accepte de me revoir. Est prévenant. Respectueux. Il me répond et de manière tendre

Quel intérêt a t'il de me revoir s'il n'a pas de sentiments ? S'il était si catégorique sur son non retour ?

J'ai de l'espoir. Tant qu'il m'en laisse, comme je suis amoureuse, j'en ai. Dans combien de temps vais-je m'épuiser ? Je ne sais pas. Peut être aurais je une réponse avant je l'espère. Pour l'instant je m'accroche.

Peut être que ça en agace quelques uns, mais tant qu'il me reste une once d'espoir et que je n'ai pas une réponse catégorique, je reste dans mon optique de reconquête.

Cette confusion dans tes mots montre une confusion dans tes pensées, tu manques de lucidité.

Pourquoi fait-il tout ça sans sexe? Je penche pour son égo, savoir qu'il tient la vie de quelqu'un entre ses mains doit lui donner un sentiment de puissance. Pour un déjeuner de temps à autre de son côté, donc un investissement de 2h de temps en temps, tu lui consacres la totalité de tes pensées et tu ne songes même pas à fréquenter d'autres hommes. De son côté, votre "relation" ne lui coûte pas beaucoup comparé à ce que ça te coûte à toi.

Maintenant, si des miettes de suffisent, alors pourquoi pas, je n'ai pas à te dire ce qui devrait te satisfaire ou non. Je peux juste te dire que ça ne me satisferait pas moi. A toi de voir.

Et ne pense pas qu'il s'agisse d'agacement, c'est ta vie, pas la nôtre, c'est toi qui la choisis et qui vis avec tes succès et tes échecs. A toi de faire tes propres choix, peu importent en définitive les avis donnés suite à ta sollicitation.

Non des miettes ne me suffisent clairement pas. J'ai l'espoir que ça évolue, ce pourquoi je suis dans l'attente. Il sait que je veux construire avec lui. Tout ce qu'il a pu me proposer par le passé, je le désire de toutes mes forces.

Lui ne veut pas me donner concrètement de faux espoirs en me disant " il est possible que je redebarque un de ces jours" NON il est honnête en me disant que pour l'instant il est perdu et a besoin de temps.

Là où il me laisse de l'espoir c'est par son comportement, il n'est ni froid, ni indifférent. Il me répond et accepte de me revoir. Oui 2h ça ne tue pas. Mais 2 h pour un homme qui n'est pas amoureux ou qui n'en a rien à taper c'est bien trop.

Son ego ? Allons bon...

Alors admettons que ce soit pour cette raison, il n'est pas obligé de m'accorder du temps pour se le gonfler. Mes MSG nostalgiques et remplis d'amour suffiraient amplement. Un homme qui veut regonfler son ego ou qui ne ressent rien ne se donnerait pas la peine de se taper le trajet jusqu'à chez moi. Ni de venir me chercher. Il ne prendrait pas la peine de s'arranger dans son boulot pour prendre quelques heures dans la journée...

Modifié par Phileas

Est ce que des hommes amoureux mais perdus quant à ce qu'ils veulent dans leur vie et qui ont besoin de temps ça peut exister ou je suis folle ?

Articles du blog en lien avec ce sujet